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Posté(e)

Bonjour, 

Ce matin je me déplacé avec ma InMotion V8 et d'un coup elle s'est mise à trembler. J'ai dû la laisser tomber car j'etais sur le point de chuter et de me blesser. Ce genre de chose m'etait déjà arrivé mais suite à un changement de terrain. Cette fois ci, rien n'a provoqué le tremblement... Lorsque j'ai essayé de repartir j'ai remarqué qu'il y avait un problème lorsque je freiné ou reculé, elle se mettait à trembler sans raison et elle sautait d'un cran, comme si la roue était mal fixé. J'ai continué de rouler (doucement), j'avais un entretien d'embauche dans les 20min.

10min plus tard, elle s'est remise à trembler de manière prononcé (toujours dans raison) et cette fois j'ai réussi à m'arreter (mettre pied à terre sans freiner tout en gardant la gyro à la main) mais je n'ai pas réussi à l'arreter. Rien à faire, elle continué de rouler, j'ai été obligé de la soulever et elle ne s'est pas arrêté comme elle fait normalement lorsqu'elle quitte le sol pendant trop longtemps. Même en appuyant sur le bouton pour la mettre en arrêt lorsqu'on l'a soulève, rien à faire. Finalement elle s'est éteinte toute seule. 

Maintenant la roue est totalement bloqué (elle a une course de 30cm) même éteinte. Je suis obligé de la porter. 

Finalement, je ne sais pas comment la réparer. Est-ce que c'est réparable ? Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ? Où est-ce que je peux la faire réparer ? J'habite à Saint-Etienne. 

 

PS : j'ai réussi à arriver à l'heure à mon entretien en appelant un taxi, c'est déjà ça de bien. 

Posté(e)
  • Auteur

 Maintenant je ne peux même plus l'allumer et la roue est toujours bloquée. 

Posté(e)

as tu éliminer les choses évidente comme un bout de bois ou un autre corps étrangé?

L'a tu mis en charge?

 

edit: petit passage par la présentation ce serais cool aussi;)

Modifié par Tank

Posté(e)
  • Auteur

@Tank

Oui, rien ne semble gêner la rotation de la roue, en tout cas de l'exterieur. Je n'ose pas trop l'ouvrir, je ne sais pas si c'est une manipulation facile. 

Je l'ai mise à charger ce midi et je viens de vérifier, elle ne s'allume toujours pas.. 

 

PS : j'ai pas compris ton "edit" ?

Posté(e)

Alors pour l’edit, la coutume veux que l’on fasse un petit post de présentation ici: https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

ca permet de garder l’esprit convivial et de savoir un peu à qui l’on s’adresse ?

 

Ensuite pour ta roue, si elle est sous garantie, tes bon pour un retour en magasin.

Si c’est pas le cas, soit tu l’emmène dans un magasin et tu tente l’aventure d’un SAV ? soit tu met tes mains dans le cambouis et tu tente de la réparer toi même avec l’aide des gens du forum?

Si tu le fait toi même , il vas falloir ouvrir pour tenter de poser le diagnostic car une roue bloquée et qui ne ce rallume pas, je veux pas être pessimiste mais c’est jamais bon!!!

Posté(e)

Démonter la v8 est très facile.
Il y a des tutos sur youtube qui expliquent très bien cela.

Pour réparer, ce sera une autre paire de manche.
Bonne chance

Posté(e)

Ça sent pas bon cette affaire !

On dirait bien que c'est le moteur qui bloque. Peut être des aimants décollés à l'intérieur ? Mais ça n'expliquerait pas qu'elle ne s'allume pas.

C'est sûr, un démontage s'impose. Je ne peux que plussoyer aux autres réponses : la V8 est plutôt facile à démonter, voir les tutos on-line sur le sujet.

Posté(e)

@FromCop Ben mon vieux t'a pas de chance. Je te souhaite d'être embauché pour pouvoir acheter des pièce de rechange, faire réparer ta roue ou en acheter une autre. Bon courage! ?

Modifié par papaCoursac

Posté(e)

soit un probleme phisyque dans le moteur ,type aimant qui s est barre ou capteur hall,soit un court circuit sur le moteur auquel cas celui ci a probablement grille la carte mere .

 

Ou bien un mosfet grille ,ce qui peu expliquer le cran ,il y a 2 mosfet par phase (3 phase) soit 6 mosfet en tout si 1 mosfet grille il te manque une demi phase donc la roue peu fonctionner mal avec ce symptome de cran .

Apres tu continue il peut y en a voir un autre qui a grille et faire ce probleme de blocage de la roue et si le mosfet est completement a la masse ,il peut empecher la carte mere de redemarrer .

 

Je connais pas specifiquement sur la v8 ,mais je repare un peu des trottinettes et c est assez similaire seul truc ,c est selon comment est proteger la carte mere ,tu n aurais que ses composant a changere ou bien le probleme emporte bien plus de composant auquel cas il faut changer la carte mere et surtout essayer de trouver la cause avant de changer !

 

Pour debuter ton diagnostique ,tu doit ouvir ta roue debrancher ta batterie ,verifier si la roue se debloque ( peu probable) ensuite defaire une par une chaque fil de phase et verifier a chaque fois si la roue se debloque ,si pas debloque ,tu defait tout les fils de phase ,si pas debloque ,cela vient du moteur si ca se debloque cela vient de la carte mere  ,probablement les mosfet au minimum et peut etre plus.

 

tu peut tester les mosfet au multimetre ,la pin du milieu ne doit pas etre relie au patte de chaque cote ,si c est le cas mosfet a la masse completement ,il peut a l ui seul empecher de demarerre la roue ,il faut enlever le mosfet et essayer de demarrer.

Si tu est equipe tu demonter le ou les mosfet lies a la phase qui bloque la roue .

 

bref tu a du boulot mais tu peut essaye les fils de phases en premier si ca suffit pas le probleme est dans ta roue ,donc demontage et observation d un element physique qui bloque a l interieur.

 

demonter fait ca et fait des photo.

 

a note qu un mosfet qui grille le plus souvent ca laisse des trace sur la carte mere .

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