Aller au contenu

speedway / ruima mini 4 48V ne s'allume plus et voyant de chargement reste vert!


Yancha chu

Messages recommandés

Bonjour ,

Je roule pépère en allant au boulot , et paf ma ruima mini 4 s'eteint et ne se rallume plus 2 secondes après qu'un passant me lance elle roule bien!!! :bravo:....!
J'arrive à allumer l’écran lcd en branchant sur le secteur par contre le voyant du chargeur reste vert donc elle ne se charge pas!

Mais que se pastis ???

Un faux contact , le contrôleur a grillé ?

Est-ce que qqun a eu la même mesaventure?

Kilométrage 3558 km parcourus quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yancha chu a dit :

Bonjour ,

Je roule pépère en allant au boulot , et paf ma ruima mini 4 s'eteint et ne se rallume plus 2 secondes après qu'un passant me lance elle roule bien!!! :bravo:....!
J'arrive à allumer l’écran lcd en branchant sur le secteur par contre le voyant du chargeur reste vert donc elle ne se charge pas!

Mais que se pastis ???

Un faux contact , le contrôleur a grillé ?

Est-ce que qqun a eu la même mesaventure?

Kilométrage 3558 km parcourus quand même!

Batterie HS, peut-être ?  Est-ce que tu as roulé sous la pluie / sur route très humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crypto83 a dit :

Pour tester la batterie sans démonter :

Au niveau des bornes de charge de la trott', essaie de mesurer la tension. Elle devrait être entre 38 et 48v

Bonjour,

J'ai eu l'expérience d'une batterie défectueuse (corrosion par l'eau), et le voltage affiché par l'afficheur était pourtant correct.  Donc, question de "noob" peut-être, mais est-ce qu'un voltmètre afficherait les mêmes résultats que l'afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Crypto83 a dit :

Normalement oui.

As-tu la mesure de l'afficheur ?

C'était une batterie 48V ; l'afficheur indiquait 54.2V.  Cependant, je parvenais au mieux à faire 4 ou 5 Km... le compartiment batterie avait fameusement pris l'eau... On m'a renvoyé une photo de la batterie ouverte : plusieurs cellulles avaient sérieusement noirci.

J'en conclus donc que le voltage n'est pas toujours un indicateur fiable.  L'ampérage serait-il un meilleur indicateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54.2V signifie entre 95 et 100%.

Le voltage n'est pas toujours fiable, mais sa mesure peut orienter vers des pistes à suivre.

Un voltage correct avec une autonomie signifie qu'une ou plusieurs des cellules qui sont en parallèle est/sont probablement HS. Dans le même "circuit" de cellules en parallèle, certaines sont OK et d'autres non, le BMS détecte ensuite un voltage bas et coupe par précaution (en général la limite basse est vers 3.0 volts par cellule).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'avais identifié le problème c'est le chargeur de merde qui étais mort!!!!!!!!!!!!!!! mais comme j'avais tous démonter j'ai malheureusement court circuiter la batteire en faisant une fausse manip j'ai courcuité la batterie et j'ai vu une énorme étincelle , à mon avis la batterie ou le BMS sont dead , elle ne s'allume plus,du coup vu le prix de la batterie.Je vais me prendre une nouvelle trot car celle là je l'ai amortie en ne payant pas le pass navigo 1 an  !!! 75 * 12  - 600 (prix d'achat)  =  300 euros !!! de bénef en plus , si je pars du principe qu'un trotte moyenne vis un an  j'ai donc 75*12 + 300  = 1200 , j'ai donc 1200 euros pour m’acheter une nouvelle trottinette. 

J’hésite entre une dualtron mini(hust le guidon non lpiable qui me fais ***)  et la speedway leger ou nanrobot d4+ ou smolt and co ....

Si vous avez des idées sachant que c'est pour faire 9 km et 9km retour par jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, BrunoO said:

perso je reprend la même pour avoir des pieces de rechange

Yes , c'est ce que je me suis dis , j'ai pris une speedway leger super mais j'ai pas vu que c'étais des pneus gonflables et je saos très bien que c'est merdique , sur mon ancienne j'avais des pneus pleins de base mais ce n'est pas la même taille ! Maintenant c'est du 8.5  pouces sur la leger !!!! Faut que je trouve des pneus pleins pour les changer mais j'en trouve pas pour le moment ! Si quelq'un à fais la manip peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward