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Posté(e)

Salut tout le monde !

Après presque 2000 km du ma V11, je commence à avoir des bruits de frottements désagréable.

Je me suis réjoui de ne pas avoir rencontré les symptômes des roulements pourris jusque là, mais maintenant je me pose la question, le bruit étant plus présent chaque jour...

J'ai bien tenté un nettoyage à la souffleuse (compresseur) entre la coque et le moteur pour virer d'éventuels dépôts, mais le bruit persiste.

Certains parmi vous ont-ils rencontrés ce "bruit de frottement" après plusieurs centaines de kms ?

Peut-il s'agit alors du fameux problème de roulements à changer ? J'aimerais mieux pas :-/

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Posté(e)
Il y a 12 heures, Yotraxx a dit :

Certains parmi vous ont-ils rencontrés ce "bruit de frottement" après plusieurs centaines de kms ?

Voui mais chuuuut! Ma roue est encore en convalescence. ¬¬

Pour l'instant...ça va.

Pour l'instant...ça va encore.

Pour l'instant...ça va toujours.

Pour l'...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Yotraxx a dit :

Salut tout le monde !

Après presque 2000 km du ma V11, je commence à avoir des bruits de frottements désagréable

Certains parmi vous ont-ils rencontrés ce "bruit de frottement" après plusieurs centaines de kms ?

Peut-il s'agit alors du fameux problème de roulements à changer ? J'aimerais mieux pas 😕

Encore un... snif... pour l'instant strictement rien à signaler de mon côté après 1000 km. Elle roule comme au 1er jour. Et pourtant je l'ai traînée dans la boue puis nettoyée en roulant dans toutes les flaques d'eau possibles.

Mon inquiétude c'est plutôt les coulisses des suspensions. J'ai parfois l'impression que ça glisse moins bien, que ça frotte.

Maintenant si après l'avoir traînée dans la boue je me mets à la lubrifier pour la journée de la femme, je crains d'être accusé de phallocratie.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Le remplacement des roulements du hollow moteur impose le démontage complet de la V11 mais faut-il changer également le moteur ?

J'ai vu un Youtubeur qui en était à son 4ème moteur !

Posté(e)
Il y a 11 heures, King Size a dit :

Voui mais chuuuut! Ma roue est encore en convalescence. ¬¬

Pour l'instant...ça va.

Pour l'instant...ça va encore.

Pour l'instant...ça va toujours.

Pour l'...

Honnêtement sur la dernière rando j’ai rien entendu du touuuut ! 

200.gif

Posté(e)
Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Le remplacement des roulements du hollow moteur impose le démontage complet de la V11 mais faut-il changer également le moteur ?

J'ai vu un Youtubeur qui en était à son 4ème moteur !

Non je ne crois pas, certains changent uniquement le roulement.

Mais c'est peut-être plus simple de demander un moteur neuf en SAV?

Posté(e)
Le 08/03/2021 à 11:21, Yotraxx a dit :

Salut tout le monde !

Après presque 2000 km du ma V11, je commence à avoir des bruits de frottements désagréable.

Je me suis réjoui de ne pas avoir rencontré les symptômes des roulements pourris jusque là, mais maintenant je me pose la question, le bruit étant plus présent chaque jour...

J'ai bien tenté un nettoyage à la souffleuse (compresseur) entre la coque et le moteur pour virer d'éventuels dépôts, mais le bruit persiste.

Certains parmi vous ont-ils rencontrés ce "bruit de frottement" après plusieurs centaines de kms ?

Peut-il s'agit alors du fameux problème de roulements à changer ? J'aimerais mieux pas 😕

Le mieux serait de poster une petite vidéo...je vais y passer sous peu je le crains, ça commence à gratouiller ferme, c'était passé la dernière fois post nettoyage avec une brosse insérée et soufflerie, mais là?

Après c'est difficile sans tout démonter de savoir si c'est le roulement ou autre chose?

Posté(e)

Si InMotion renvoie à chaque fois un moteur complet - roulement pour juste le roulement défectueux ca va leur coûter chère.

Trouve-t-on des roulements seuls et si oui à quel prix  ?

Sur le batch 3 et actuellement je crois qu'on est sur le 4, ce problème est-il résolu ou toujours pas ?

Posté(e)

Bah, relis attentivement les 115 pages précédentes, tout y est... ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, BondZero07 a dit :

Si InMotion renvoie à chaque fois un moteur complet - roulement pour juste le roulement défectueux ca va leur coûter chère.

Certes, mais c'est aussi la preuve que c'est une bonne marque, = qui assume ses erreurs, de façon responsable...

Posté(e)
Il y a 4 heures, BondZero07 a dit :

Trouve-t-on des roulements seuls et si oui à quel prix  ?

Pour le 6816 2RS en SKF :

https://www.123roulement.com/roulements-6816-2RS-SKF

Et pour le 6916 2RS SKF :

https://www.123roulement.com/roulements-6916-2RS-SKF

Après il y a sans doute d'autres officines mais évitez les roulements génériques : Ils ont des étanchéités symboliques, la qualité du reste étant sans doute à l'avenant. Par ailleurs je pense toujours que le roulement seul n'est pas suffisant et qu'il faut un cache en impression 3D pour masquer son flanc (mais sans le joint qui frotte sur le flasque...sinon... 😱)

À ce propos, petit retour taf de 50 km entre Louvres (95) et my home par les zones les plus zonesques que ma V11 puisse trouver :

515544273_NomanslandversArnouville.png.ecd85b075e5065fe4bfb9cf6b6056724.png

Le no man's land entre Goussainville et Arnouville : Glauque et boueux mais franchissable.

783479910_ValleduPetitRosneSarcelles.png.ec60680370e8b097386d3d75c5ca33a9.png

La très étrange vallée du Petit Rosne à Sarcelles : Des petits jardins ouvriers le long d'un cours d'eau déversoir couvert d'une sordide dalle en béton... Le sentier qui la traverse est plutôt technique mais j'ai bien aimé. ;)

...Jusqu'ici...ça va. :D

Modifié par King Size

Posté(e)

Merci pour les liens de roulements... en moyenne prix unitaire de 100 euros.

Si c'est la garantie que par la suite la solution est pérenne, why not ?! 

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours et avis.

Je suis bricoleur et ai toujours démonté mes roues pour entretien.

Mais là il s’agit d’une V11 New Walking sous garantie, donc je n’y toucherai pas, même si l’envie est là ne serait-ce que pour vérifier qu’il ne s’agit tout simplement pas de saloperies glissées sous la coque...

Bref...

Un envoi en SAV me ferait bien chier aussi au passage.

Posté(e)
Il y a 21 heures, King Size a dit :

Pour le 6816 2RS en SKF :

https://www.123roulement.com/roulements-6816-2RS-SKF

Et pour le 6916 2RS SKF :

https://www.123roulement.com/roulements-6916-2RS-SKF

Après il y a sans doute d'autres officines mais évitez les roulements génériques : Ils ont des étanchéités symboliques, la qualité du reste étant sans doute à l'avenant. Par ailleurs je pense toujours que le roulement seul n'est pas suffisant et qu'il faut un cache en impression 3D pour masquer son flanc (mais sans le joint qui frotte sur le flasque...sinon... 😱)

Est-il possible de savoir quel est le roulement en place et donc la pièce à commander sans démonter?

Le cache que tu as fait imprimer est celui-ci?

https://www.thingiverse.com/thing:4741590

Ils conseillent de la graisse marine sur le roulement.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Totogot a dit :

Est-il possible de savoir quel est le roulement en place et donc la pièce à commander sans démonter?

C'est simple. Les 2 types de roues sont dans cette vidéo (déjà publiée en page 97 de ce topic) :

L'ancienne roue a le flasque qui couvre le cerclage externe du roulement, la nouvelle non (ou moins)...

Voici une photo de ma roue 1ère série au bon mauvais temps des grincements dedans (:D):

IMG_7493.png.dac4db0492f644178ac999df98f9cb29.png

Pour le cache, je ne peux pas te répondre : C'est un ami qui les a imprimés pour moi. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

Merci King Size, donc il faut ouvrir avant de commander les roulements...

Posté(e)

Oui il vaut mieux ouvrir. La référence du roulement se trouve gravé sur la tranche. Faut prendre une loupe quand on est âgé comme moi 😂

Posté(e)
Le 21/02/2021 à 11:56, rik27 a dit :

Après vu l électronique sur plusieurs étages , je me pose des question sur le refroidissement, les mosfets en dessous de condo...

le truc qui me chagrine c est que tous est enfermé hermétiquement dans un boitier en alliage d alu.

comment ce fait la dissipation ?

le système de refroidissement pourrais être amélioré sans trop de difficulté, mais ont perdrai l étanchéité du " sarcophage"

 

J'ai fait quelques tours de roue dans des chemins bien pentus du sud.

Au bout d'un moment je me suis rappelé des questions sur le refroidissement et j'ai vérifié la température via l'appli : elle était montée à 26° de mémoire.

J'ai activé la ventilation.

Eh bien même en continuant à rouler, la température indiquée avait descendu de plusieurs degrés en quelques minutes.

Ca semble donc pas trop mal fichu.

Je regrette juste que la ventilation ne se mette pas en route automatiquement.

Ca semble pas compliqué à faire.

Posté(e)
Le 27/02/2021 à 18:31, King Size a dit :

1506736794_Labellefaisantbronzette.png.4653a7b938d52189423826dd19b45618.png

 

@King Size : Je suis surpris par la position de ta béquille :

Elle se bloque dans cette position ?

C'est bien stable ?

La mienne va jusqu'au pneu. Il y a bien une sorte de cran intermédiaire, mais il ne tient pas assez pour que la roue soit stable.

 

Posté(e)

C'est un arrêt sur image, là elle est en train de tomber ;) .

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