Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

On 2/7/2021 at 5:02 PM, Ibaloo said:

Houla. Ca fait un moment qu'Inmotion a laissé tomber ce pneu pour le CST qui équipe désormais les V11. Cette photo elle doit dater d'Avril 2020 et ils ont changé en mai ou juin si mes souvenirs sont bons.

Ce pneu m'a causé beaucoup de souci pendant les 600 premiers kms. Il glissait sur tout et n'importe quoi. J'avoue que depuis peu c'est nettement mieux. Je pense que la gomme de départ est vraiment trop dure.

Tu a eut le pneu du rendu 3D?
Ca m'intéresserai d'avoir la reference ou une photo pour le fil 18x3 sur euc forum, je ne l'ai jamais vu en vrais. (ou est ce que tu parlais du CST comme étant glissant?)

(ref: question de @indy49 ici )

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 14:38, misc a dit :

Tu a eut le pneu du rendu 3D

Non, j'ai eu le CST standard. Le pneu du rendu 3D n'a jamais existé il me semble.

J'ai trouvé le CST très glissant pendant les 350 premiers km. Une veritable savonette. Ça va beaucoup mieux maintenant que j'arrive à 1000 km. Il a désormais un comportement et une adhérence tout à fait normales.

300 km c'est une distance assez élevée de rodage pour un pneu. Et lorsqu'on a qu'une seule roue ça semble une éternité... 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! J'ai le bon jour des 1000!!!

J'ai officiellement passé le cap des 1000 km sur ma V11 : Le point de départ était la Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et j'avais alors 998,7 km... J'avais rendez-vous avec un ami qui m'a rendu là un fier service...puis je suis rentré tranquillou sur Clichy en passant par Versailles...

1130305982_ValledelaMrantaise.png.06941df17f03affbd112b199d3fc753e.png

La V11 a été impressionnante de stabilité sur les chemins verglacés de la vallée de la Mérantaise, qui est magnifique même par un froid de canard.

Résultat 47,5 km et 1004 w*h dépensés (sans compter!) soit 21,14 w*h/km pour un Cx de... :$

Il ne me reste plus qu'à mettre mes pieds et mes mains dans le four pour les décongeler et je retrouverai la température du bonheur. :D

Encore une fois, merci l'ami pour le service que tu me rends (il se reconnaîtra.:yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il ne me reste plus qu'à mettre mes pieds et mes mains dans le four pour les décongeler et...

Heureux de savoir que ta roue est redevenue opérationnelle. Oui, il fait un peu frais en ce moment, il faut un petit moment pour déplier popaul pour le marquage de territoire traditionnel...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Le 22 Mai tu lui offrira :tchin:    

Je n'attendrai pas la Saint Émile pour ça! :D

À la prochaine rando que nous ferons ensemble... :kimouss:

...

(Mais c'est aussi la Sainte Rita le 22 mai... Je m'insurge! Ma V11 n'est pas une cause désespérée! xD)

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi pas de tour "déraisonnable" et à peine moins de 200Km avec la roue, et voilà qu'elle siffle fort en roulant. Cela donne l'impression qu'en roulant quelqu'un appuie sur un frein. ZUT

Je ne l'ai que depuis le mois de décembre.

Je vais être obligé de l'ouvrir. Je ne suis pas aussi doué que certains comme @King Size pour l'ausculter et la réparer co. 

Modifié par Kryscosne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kryscosne a dit :

Je vais être obligé de l'ouvrir. Je ne suis pas aussi doué que certains comme @King Size pour l'ausculter et la réparer co. 

Tu surestimes mes capacités en "bricolerie". :D

Avec @Emmanuel Renard, nous avons monté un Club des "Bricolos du 31/2". C'est dire mes aptitudes : Je suis personnellement très doué pour foirer 1 tête Phillips sur 3. Aussi ai-je opté pour un remplacement systématique de ces têtes crucifiantes par du 6 pans à bien meilleur Allen.

L'autre aspect essentiel est d'avoir le bon outil pour appliquer le bon couple au bon moment : Évite donc la clef à molette de Wrong Way pour dévisser l'écrou bas des suspensions. Il est fragile et donc l'outil idéal est celui-ci :

821328292_Douillede26.png.05c28e4468952cfda17d23b3c9b3664f.png

Pour le reste, il suffit d'avoir de la méthode et surtout... DE LA PATIENCE, B***** DE M****!!!! 70_EmoticonsHDcom.png.fafda242e3f7c02e5e023e6edb2df1c9.png

Bonne chance et tiens nous au jus! ;)

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kryscosne a dit :

( roulement 6816 -> 6916)  ... usinage du flaque ...

Je pense pas que ce soient les flasques d'origine alésés 10mm plus gros, mais plutôt des nouveaux. 

Mais les 6916 font aussi 6mm de plus en épaisseur, il est à craindre que les épaulements du stator creux soient également modifiés (je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet).

V11-stator-creux.jpg.65dcc721d6680e10106f46a61885109f.jpg

Donc il semble bien que, comme dit @genialmaniac, mettre les mêmes soit la solution... (à ce jour).

Bon, je vais faire une tentative d'humour sur ce douloureux sujet : le fofo anglais indique que quand il y a du bruit, c'est le plus souvent la béquille qui traîne par terre... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis arrivé à tous démonter. J'ai démonté les flasques du moteur pour avoir accès aux roulements. En les regardant et en les écoutants, j'ai constaté que d'un couté le bruit du roulement est vraiment marqué. L'autre ça. 

J'ai commencé a les nettoyer avec un chiffon et un petit tournevis. Mais rien a faire, ça faisait encore du bruit. 

J'ai retiré les 2 flasques des roulements. Et là j'ai commencé a comparer. J'ai l'intérieur des flasques du roulement qui sont tout bouffé. Et la graisse est brune et non plus blanche. Pour moi pas de doute, il a eu du sable qui est rentré et qui a rayé les billes qui ont ensuite rouillé. Il n'y a pas le choix, je vais les changer les deux. 

J'ai facilement réussi à les retirer les roulements. Il suffit de les poser sur une canette, de prendre un chalumeau et de faire tourner jusqu'a ce que le flasque tombe. C'est bête comme choux. Et là j'ai pu voir les sables qui c'est inséré. C'est pas de la poussière. Non c'est du bon gros sable 😤. Je n'ai pas fait de off road.

J'attend dans la semaine, les nouveaux roulement, de marque SKF, les vis clef allen pour remplace une partie des vis cruciforme et roule ma poule (comme dirait les alsaciens 😀). Mais c'est quand même 80€ le roulement SKF. J'espère que cela les vaut. 

 

Je pense que le remontage, ne sera pas non plus une partie de plaisir. Il faudra que je me souvienne de l'emplacement de chaque vis. 

 

En tous cela me fait réfléchir a prochaine roue. Faudra que le pneu soit bien plus facile d'accès. 

IMG_7033.jpg

IMG_7034.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 19:41, Techos78 a dit :

Donc il semble bien que, comme dit @genialmaniac, mettre les mêmes soit la solution... (à ce jour).

Sinon il y a l'approche de type "SAV" : On contacte, on discute, on menace...et on reçoit alors un nouveau moteur avec des roulements en 6916, on démonte toute la roue y compris le pneu, on remonte et on s'aperçoit quelques centaines de kilomètres plus tard qu'à part le nombre de billes dans le roulement, cela n'a rien changé puisque les flancs des roulements sont toujours exposés aux infiltrations de particules fines de terre.

Je crois beaucoup à la solution de l'opercule qui masque les flancs des roulements. L'avenir me dira (...personnellement! C'est un pote à moi. ;) ) si j'avais complètement tort ou pas tout à fait raison : J'essaie le week-end prochain.  44_EmoticonsHDcom.png

C'est le moment pour moi de prier "Saint-Antoine de Pas Doué" :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Avec @Emmanuel Renard, nous avons monté un Club des "Bricolos du 31/2". C'est dire mes aptitudes : Je suis personnellement très doué pour foirer 1 tête Phillips sur 3.

Moi je suis Padawan, le maître Jedi c’est @King Size !

Et comme mon Maître me l’a enseigné « Toutes les vis que tu rencontreras, par des 6 pans tu remplaceras ! » 🙏

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In WD40 i thrust. 

Toujours aucun bruit de mon côté. Faut dire que vu les températures je roule en integral visière fermée avec lèvre et cagoule. Dans mon bocal parfaitement hermétique je n'entendrais pas une bombe exploser.

J'etais plus inquiet par la quantité de sel que les services municipaux ont balancé sur Paris. Lors de ma traversée dimanche je me serais cru en camargue. À mon avis il y a des automobilistes qui vont bientôt pleurer en voyant l'état de leurs jantes alu... Heureusement il faisait sec donc je ne pense en avoir ramassé dans la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward