Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Pat75 a dit :

36 km/ h correspond à la vitesse maximale de réglage de la roue.

Avec tilt-back et/ou séquence particulière de bips, ou bien elle ne peut vraiment pas aller plus vite, même en "appuyant" un peu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sbouju a dit :

Avec tilt-back et/ou séquence particulière de bips, ou bien elle ne peut vraiment pas aller plus vite, même en "appuyant" un peu...?

Elle peut! Contractuellement il devait pouvoir être possible d'atteindre les 55 km/h avant de faire le grand plongeon vers l'inconnu... 👻

Pour ma part un petit 40 km/h est suffisamment chantant (bip bip bip...) avant qu'un salvateur tilt-back n'intervienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tilt-quoi ? 😉

Nan moi je fonce jusqu'à ce qu'elle râle. 45 km/h couramment ( sur voie verte bien entendu, en ville je me contente d'un petit 30 km/h max acceptable pour la maréchaussée et pour les piétons ). 

Et elle ne râle quasiment jamais tant que je reste au-dessus de 30% de batterie. Pour moi qui avait l'habitude d'être perpétuellement aux limites sur l'ACM16 je suis soufflé à quel point la V11 ne bronche jamais. En 6 mois et 1300 km j'ai dû réussir à la faire bipper 2 fois : une quand j'ai pris une énorme bosse de goudron que je n'avais pas vu à 42 km/h. Comme disent les sangliers d'Asterix j'ai cru que ma dernière hure était arrivée. La suspension a tapé fort, la roue a juste poussé un petit bip de reproche. La seconde fois c'était sur une ligne droite en montée quand je testais la vitesse max. 

Sinon en ce qui me concerne 1300 km et toujours aucun bruit de roulement. Juste celui du vent relatif à 45 km/h sur la visière de mon intégral.

Après j'ai ma théorie concernant cette histoire : j'avais une précommande New Walkings et je n'ai jamais gobé l'histoire de la série sur laquelle ils ont changé les roulements. Je sais pas si vous voyez la durée et la complexité du démontage de la V11, mais j'ai inspecté la mienne quand je l'ai reçue et il n'y avait strictement aucune trace de tournevis sur les vis. Rien, nada. Comment c'est possible de démonter intégralement une roue sans avoir la moindre trace de choc sur la coque ou les vis ? Rien qu'en mettant les renforts des "selles" j'ai fait des égratignures. 

Voilà, vous l'avez compris mon opinion est que les roues que nous avons reçu étaient neuves avec des roulements protégés. Et que les roues avec les roulements défectueux ont été remises en vente dans le circuit "non officiel"...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion.

Effectivement, le vent sur la visière est un bon indicateur de la vitesse de croisière.

Cette roue ne bronche pas souvent et la suspension est réellement très agréable et sécurisante dans Paris.

Personnellement pour le moment, elle m'apporte beaucoup de confort sur de multiples aspects.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V 12 Remplaçante de la V11 ? Hormis le fait de s'emballer sur le phare avec un réglage automatique pour le reste si se sont effectivement les premières photos ? je la trouve pour l'instant moins sexy que la V11 :x peut être trop tôt !, à suivre....  

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'un message sur de l'eau retrouvée au niveau des valves de suspension, mais je ne le retrouve pas.

Pourquoi en parler ? Parce qu'il m'arrive aussi de trouver de "l'humidité" dans un des conduits.

Mais je ne pense pas que ce soit de l'eau : ça semble plus être de l'huile très fluide. Genre huile d'amortisseur.

Ca m'embêterait que ce soit ça...

Quelqu'un d'autre a vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, indy49 a dit :

J'ai le souvenir d'un message sur de l'eau retrouvée au niveau des valves de suspension, mais je ne le retrouve pas.

Pourquoi en parler ? Parce qu'il m'arrive aussi de trouver de "l'humidité" dans un des conduits.

Mais je ne pense pas que ce soit de l'eau : ça semble plus être de l'huile très fluide. Genre huile d'amortisseur.

Ca m'embêterait que ce soit ça...

Quelqu'un d'autre a vu ça ?

Oui. Pour moi c'était simplement la la pluie mélangée à la pollution naturelle de la chaussée qui vient des pots d'échappement des voitures. Je le nettoyais en passant un bout de sopalin.

Depuis que les embouts rouges ont remplacé les bouchons de valves Schrader je n'ai plus noté ce mélange d'huile et d'humidité qui m'agaçait sur l'embout de valve. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exo a dit :

V 12 Remplaçante de la V11 ? Hormis le fait de s'emballer sur le phare avec un réglage automatique pour le reste si se sont effectivement les premières photos ?

 

Strictement rien à voir avec la V11. Cette roue a été conçue pour concurrencer la Veteran Sherman. Tout dans ses caractéristiques l'indique clairement.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon curieux de vouloir concurrencer une roue déjà bien implantée sur le marché avec ce look il devront compter sans moi à moins d'avoir de sèrieux arguments techniques, mais je lui souhaite que du bon et la bienvenue parmi toutes les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Ibaloo said:

Cette roue a été conçue pour concurrencer la Veteran Sherman. Tout dans ses caractéristiques l'indique clairement.

16x3", 1750Wh? Elle est plutôt dans le segment de la 16X / Nikola..
Meme Inmotion la décrit comme "urbaine".

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

16x3", 1750Wh?
Elle est plutôt dans le segment de la 16X / Nikola.. Meme Inmotion la décrit comme "urbaine".

160 km d'autonomie, 70 km/h de vitesse de pointe, pas de suspension, 30 kg = Veteran Sherman.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Ibaloo said:

160 km d'autonomie, 70 km/h de vitesse de pointe, pas de suspension, 30 kg = Veteran Sherman.

Non vraiment, elle n'a rien a voir avec la Sherman.

L'autonomie inmotion c'est du flan, elle n'a ni le calibre, ni les Wh de la Sherman. Elle ne cible pas les grosses routières, mais l'urbaine, c'est inmotion qui le dis. C'est une grosse 16", et c'est très bien comme ca. 

Si pour toi les classes de roue se font au Wh / Vmax / poids, elle sera plus proche d'une Nikola, RS, V11. Sauf que la taille de pneu dicte plus les caractéristiques de conduite que le reste, et elle est bien dans la catégorie 16x3".

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NecPachi a dit :

On se rapproche plus du poids de la V11 que de la Sherman, 35kg pour rappel.

Personnellement je la vois vraiment clairement comme une concurrente maladroite de la Sherman.  Le choix de faire une 16" pour un poids de 30 kg me paraît absolument absurde.

Et surtout ce n'est pas le modèle qui était teasé par Liam lors du lancement de la V11, c'est à dire la roue qui devait rétablir l'équilibre dans la force en proposant un poids plume et des batteries amovibles pour rallonger l'autonomie.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, indy49 a dit :

J'ai le souvenir d'un message sur de l'eau retrouvée au niveau des valves de suspension, mais je ne le retrouve pas.

Pourquoi en parler ? Parce qu'il m'arrive aussi de trouver de "l'humidité" dans un des conduits.

Mais je ne pense pas que ce soit de l'eau : ça semble plus être de l'huile très fluide. Genre huile d'amortisseur.

Ca m'embêterait que ce soit ça...

Quelqu'un d'autre a vu ça ?

Oui j'ai eu un peu de liquide clair sortir des valves de suspension suite à un petit check-up, plutôt aqueux que gras comme de l'huile, mais je n'ai pas bien fait attention à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, indy49 a dit :

Je vais continuer à surveiller pour voir si ça fuit encore...

Bonne idée de recentrer sur la V11. Le sujet fait 118 pages et il est déjà difficile d'y retrouver les infos, alors parler de V12 là n'est pas optimal... ;)

Personnellement je n'ai pas vu ça comme une fuite. Ca m'était arrivé après avoir roulé sous la pluie, à l'époque où j'avais encore les bouchons de valve schrader. Depuis que j'ai reçu les petits caches rouges, et même après avoir roulé sous la pluie, ça ne m'est plus jamais arrivé.

Je pense vraiment que c'était tout simplement le mélange gaz d'échappement + pluie. Il n'y a pas de lubrifiant sur les deux glissières de suspension à ma connaissance.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward