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Pour ma part, c’est une question de bruit au rebond.Quand je roule sur route abîmée ma roue fait une sorte de bruit désagréable. Lors de mon dépôt en boutique pour un contrôle ils ont mis une sorte de graisse blanche bleue qui améliore grandement l’amorti, d’où ma question.

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    SamSuffit

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il y a 3 minutes, Fabbrs a dit :

Pour ma part, c’est une question de bruit au rebond.Quand je roule sur route abîmée ma roue fait une sorte de bruit désagréable. Lors de mon dépôt en boutique pour un contrôle ils ont mis une sorte de graisse blanche bleue qui améliore grandement l’amorti, d’où ma question.

Ok, moi je parle d’efficacité de la suspension.

Aucuns bruits chez moi, waxé ou pas.

la graisse est efficace oui, mais ça va attirer toutes les poussières et dans le temps, ça va empirer les choses. Pas conseillé du tout.

les VTTistes n’utilise pas de graisse pour cette raison, mais de la wax justement 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Djal a dit :

Euh….pas forcément.

ca dépend de combien de km tu as. Si tu n’as eu besoin de rien faire, tant mieux pour toi.

mais n’en fait pas une généralité.si je n’avais rien fait sur la mienne, les suspensions seraient quasi inoperantes

J'arrive à 4000 kms avec cette deuxième V11. Roule sous toutes les météo. Les amortisseurs sont au top. C'est plutôt le pneu qui devient critique. Pas certain qu'il dépasse les 5000 kms. 

Posté(e)
à l’instant, Pat75 a dit :

J'arrive à 4000 kms avec cette deuxième V11. Roule sous toutes les météo. Les amortisseurs sont au top. C'est plutôt le pneu qui devient critique. Pas certain qu'il dépasse les 5000 kms. 

Alors tant mieux si tu n’as pas eu besoin de toucher au suspensions.

je donnais juste mon retour d’expérience et je partage les conseils qu’on m’a donné et qui fonctionnent, et surtout les erreurs à ne pas faire (graisse)

Posté(e)

Moi je suis loin derrière vous en terme de kilomètres avec cette roue je suis a 700kms. Mais depuis l’acquisition de cette roue je pense qu’elle a un problème côté gauche. Dès le début j’avais un jeu au niveau de la pédale lorsque j’appuyais dessus qui donnait une sensation étrange de cloc cloc… aujourd’hui le clac et que j’appuie sur l’avant de la pédale. C’est comme si j’avais du jeu dans la grande tige ou les pedales sont accrochés. Bref, j’attends encore et je vais la ramener au Sav 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fabbrs a dit :

Moi je suis loin derrière vous en terme de kilomètres avec cette roue je suis a 700kms. Mais depuis l’acquisition de cette roue je pense qu’elle a un problème côté gauche. Dès le début j’avais un jeu au niveau de la pédale lorsque j’appuyais dessus qui donnait une sensation étrange de cloc cloc… aujourd’hui le clac et que j’appuie sur l’avant de la pédale. C’est comme si j’avais du jeu dans la grande tige ou les pedales sont accrochés. Bref, j’attends encore et je vais la ramener au Sav 

Attention avec ça, regarde si ta pédale n’est pas fêlée ou ton axe tordu.

Posté(e)

L’axe a été changé, ils pensaient qu’il était mal ajusté et du coup créer ce jeu. Mais maintenant le jeu n’est plus lorsque, j’appuie de haut en bas. Mais lorsque j’appuie d’avant en arrière des pédales.  
c’est pas facile à expliquer 😅

Posté(e)

Vérifie si la vis du centre (celle qui bloque l'axe) est serrée fortement, c'est obligatoire.
Si ce n'était pas le cas, et qu'après serrage les pédales ont du mal à pivoter, c'est que les vis de bouts d'axe sont trop serrées, il faut les démonter et vérifier l'état des tampons cylindriques et ajuster le serrage pour obtenir une rétention correcte.
Mettre impérativement du frein filet sur les vis de bout d'axe, et si possible mettre un peu de graisse entre pédale et axe, mais sans que ça déborde sur le bout d'axe (c'est difficile).

V10-axe-pédale.JPG

En résumé :
-- l'axe est maintenu dans le support pédale par la vis centrale
-- les pédales pivotent autour de cet axe
-- 2 vis d'extrémité solidaires des pédales (frein filet) compressent des tampons qui freinent le mouvement.

Perso, je trouve ce système excellent, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de le démonter puisqu'il suffit de déposer les supports pédales. En 13000 km, je n'y ai jamais touché, la rétention est stable et le jeu anecdotique.

Posté(e)

Excellent pour les explications comme d’habitude. Le jeu semble venir de la grande glissière ou la pedale est tenue 

7F96CBD8-565B-4E3E-BF11-7C98C31C2835.jpeg

9EAC4751-514F-4395-BE59-218EEBCF2D87.jpeg

Posté(e)

Cette pièce en plastique que tu montres n’est qu’esthétique… Le jeu mécanique ne peut venir de là. S’il y a un jeu sur cette pièce, c’est qu’elle n’est pas bien positionnée dans ses logements… Un jeu mécanique pourrait par contre venir de la glissière métallique en dessous…

Posté(e)

J’ai pas trouvé de vue montrant le glissière 😅 mais il s’agit bien de la glissière métallique et non du plastique 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fabbrs a dit :

7F96CBD8-565B-4E3E-BF11-7C98C31C2835.jpeg

 

Je voie qu'il y a un club des pads V11 à la @King Size 😁

Posté(e)

Ce n’est pas ma roue. J’ai fait une copie d’écran donc c’est fort possible 😉

Posté(e)

En effet, le jeu des glissières de suspension peut poser problème... il y a un topic à ce sujet :
https://www.espritroue.fr/topic/17065-v11-jeu-suspension/

On peut faire un rapide bilan du truc (roue sans pilote) en poussant avant-arrière en tenant la roue par la poignée. Ce test est un peu méchant car on applique l'effort assez loin des tampons coulissants, et aussi parce que les tampons supérieurs sont à moitié sortis des rails à cause d'une erreur de conception qui, il me semble, n'a pas été corrigée.

Posté(e)

Tu l'emmène en révision, c'est plus simple. As-tu une bonne pression dans les chambres inférieures et supérieures de tes amortisseurs? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fabbrs a dit :

Excellent pour les explications comme d’habitude. Le jeu semble venir de la grande glissière ou la pedale est tenue 

7F96CBD8-565B-4E3E-BF11-7C98C31C2835.jpeg

9EAC4751-514F-4395-BE59-218EEBCF2D87.jpeg

La 2ème photo on dirait un maison avec des yeux et une bouche ouverte 🤣

Posté(e)
il y a 58 minutes, Pat75 a dit :

Tu l'emmène en révision, c'est plus simple. As-tu une bonne pression dans les chambres inférieures et supérieures de tes amortisseurs? 

Je vais refaire la pression et tester. Dans un premier temps je vais faire le test sur la poignée d’avant en arrière. Le sujet ouvert par @Techos78et vraiment intéressant il semble effectivement que cela vienne des cales en caoutchouc qui ont du jeux. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Je voie qu'il y a un club des pads V11 à la @King Size 😁

Je suis un club à moi tout seul : C'est ma roue. ^_^

Posté(e)

Bientôt 220 pages concernant cette roue somptueuse, bénissons-là comme il se doit

laurent-lafitte-joue-le-role-de-louis-xvi-imperial-taiseux-photo-studiocanal-1537903166.jpg

Posté(e)

Et qui va faire la page 220 ???🤧

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