Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fabbrs a dit :

Pour ma part, c’est une question de bruit au rebond.Quand je roule sur route abîmée ma roue fait une sorte de bruit désagréable. Lors de mon dépôt en boutique pour un contrôle ils ont mis une sorte de graisse blanche bleue qui améliore grandement l’amorti, d’où ma question.

Ok, moi je parle d’efficacité de la suspension.

Aucuns bruits chez moi, waxé ou pas.

la graisse est efficace oui, mais ça va attirer toutes les poussières et dans le temps, ça va empirer les choses. Pas conseillé du tout.

les VTTistes n’utilise pas de graisse pour cette raison, mais de la wax justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djal a dit :

Euh….pas forcément.

ca dépend de combien de km tu as. Si tu n’as eu besoin de rien faire, tant mieux pour toi.

mais n’en fait pas une généralité.si je n’avais rien fait sur la mienne, les suspensions seraient quasi inoperantes

J'arrive à 4000 kms avec cette deuxième V11. Roule sous toutes les météo. Les amortisseurs sont au top. C'est plutôt le pneu qui devient critique. Pas certain qu'il dépasse les 5000 kms. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

J'arrive à 4000 kms avec cette deuxième V11. Roule sous toutes les météo. Les amortisseurs sont au top. C'est plutôt le pneu qui devient critique. Pas certain qu'il dépasse les 5000 kms. 

Alors tant mieux si tu n’as pas eu besoin de toucher au suspensions.

je donnais juste mon retour d’expérience et je partage les conseils qu’on m’a donné et qui fonctionnent, et surtout les erreurs à ne pas faire (graisse)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis loin derrière vous en terme de kilomètres avec cette roue je suis a 700kms. Mais depuis l’acquisition de cette roue je pense qu’elle a un problème côté gauche. Dès le début j’avais un jeu au niveau de la pédale lorsque j’appuyais dessus qui donnait une sensation étrange de cloc cloc… aujourd’hui le clac et que j’appuie sur l’avant de la pédale. C’est comme si j’avais du jeu dans la grande tige ou les pedales sont accrochés. Bref, j’attends encore et je vais la ramener au Sav 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabbrs a dit :

Moi je suis loin derrière vous en terme de kilomètres avec cette roue je suis a 700kms. Mais depuis l’acquisition de cette roue je pense qu’elle a un problème côté gauche. Dès le début j’avais un jeu au niveau de la pédale lorsque j’appuyais dessus qui donnait une sensation étrange de cloc cloc… aujourd’hui le clac et que j’appuie sur l’avant de la pédale. C’est comme si j’avais du jeu dans la grande tige ou les pedales sont accrochés. Bref, j’attends encore et je vais la ramener au Sav 

Attention avec ça, regarde si ta pédale n’est pas fêlée ou ton axe tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si la vis du centre (celle qui bloque l'axe) est serrée fortement, c'est obligatoire.
Si ce n'était pas le cas, et qu'après serrage les pédales ont du mal à pivoter, c'est que les vis de bouts d'axe sont trop serrées, il faut les démonter et vérifier l'état des tampons cylindriques et ajuster le serrage pour obtenir une rétention correcte.
Mettre impérativement du frein filet sur les vis de bout d'axe, et si possible mettre un peu de graisse entre pédale et axe, mais sans que ça déborde sur le bout d'axe (c'est difficile).

V10-axe-pédale.JPG

En résumé :
-- l'axe est maintenu dans le support pédale par la vis centrale
-- les pédales pivotent autour de cet axe
-- 2 vis d'extrémité solidaires des pédales (frein filet) compressent des tampons qui freinent le mouvement.

Perso, je trouve ce système excellent, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de le démonter puisqu'il suffit de déposer les supports pédales. En 13000 km, je n'y ai jamais touché, la rétention est stable et le jeu anecdotique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le jeu des glissières de suspension peut poser problème... il y a un topic à ce sujet :
https://www.espritroue.fr/topic/17065-v11-jeu-suspension/

On peut faire un rapide bilan du truc (roue sans pilote) en poussant avant-arrière en tenant la roue par la poignée. Ce test est un peu méchant car on applique l'effort assez loin des tampons coulissants, et aussi parce que les tampons supérieurs sont à moitié sortis des rails à cause d'une erreur de conception qui, il me semble, n'a pas été corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pat75 a dit :

Tu l'emmène en révision, c'est plus simple. As-tu une bonne pression dans les chambres inférieures et supérieures de tes amortisseurs? 

Je vais refaire la pression et tester. Dans un premier temps je vais faire le test sur la poignée d’avant en arrière. Le sujet ouvert par @Techos78et vraiment intéressant il semble effectivement que cela vienne des cales en caoutchouc qui ont du jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward