Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Yotraxx a dit :

Ce que je retire de tes réactions quant à la V11, c'est peut-être simplement qu'elle est pas faites pour toi ?

C'est une bonne chose que @Ibaloo donne honnêtement son ressenti.

Il est vrai que la roue est un véhicule particulier. J'ai tendance à le comparer à une prothèse que notre corps doit accepter, ce qui d'ailleurs demande de l'apprentissage. C'est donc plus subtile que de choisir une paire de pompes, l’osmose n'est pas garantie. Mais il faut considérer aussi qu' @Ibaloo a une grosse expérience en 16" , changer de "monde" est un peu perturbant (j'y suis passé).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Ibaloo said:

C'est sûr que s'il y avait eu une roue à suspension avec des pédales à 10 cm du sol je n'aurais pas choisi la V11. Mais je n'avais pas trop le choix.

C'est parfaitement possible de régler la hauteur des pédales de la-fausse-concurrente-de-la-V11 à 10 cm du sol. De ce strict point de vue, il y avait le choix depuis plusieurs mois.

Ce qui compte ici, et qui semble correspondre à une recherche empirique, c'est plutôt le fait de rencontrer et d'assumer de nouvelles priorités en cours d'expérience.

Ainsi la hauteur réglable des pédales et l'algorithme souple de l'«autre» roue suspendue étaient-elles moins importantes pour toi que la capacité énergétique (edit : par exemple, entre autres) de la V11.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

C'est parfaitement possible de régler la hauteur des pédales de la-fausse-concurrente-de-la-V11 à 10 cm du sol. De ce strict point de vue, il y avait le choix depuis plusieurs mois.

J'avais précommandé la V11 avant 🙂. J'ai vu la S18, c'est une très belle roue hormis quelques détails de finition, mais elle avait trop de parties "découvertes" à mon goût pour être embarquée 4x / mois dans un TGV sans risque, qui est l'un des mes autres impératifs.

 

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Ce qui compte ici, et qui semble correspondre à une recherche empirique, c'est plutôt le fait de rencontrer et d'assumer de nouvelles priorités en cours d'expérience.

Ainsi la hauteur réglable des pédales et l'algorithme souple de l'«autre» roue suspendue étaient-elles moins importantes pour toi que la capacité énergétique (Wh) de la V11.

C'est ça. N'oublions pas que j'ai précommandé la roue, donc pas de test préalable. Je me suis donc basé sur les données connues des 2 roues, et la capacité énergétique a été un critère de choix effectivement.

 

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ibaloo said:

qui est l'un des mes autres impératifs.

<HS>et c'est là  ce qu'il y a de plus difficile au moment de choisir une nouvelle roue : connaître absolument ses impératifs personnels (= priorités) et s'y tenir, sans se laisser divertir par les caractéristiques vaguement trompeuses de l'engin convoité.

Certaines déconvenues sont pires que d'autres. Pense à ceux qui décident finalement de faire du multimodal avec leur Sherman et qui doivent alors la balader dans un train ou sur le ponton d'une embarcation 😄 </HS>

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V 11 poids 27 Kg , presque passe partout 

Quand à la Sherman elle est bientôt la plus légère des dites grosses roues 》》EX-N 37 Kg

EX -amortisseurs et Monster plus de 40 Kg +

Sherman 35 Kg 

C'est la plus maigrichonne des trois !

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais un faible pour la Sherman, mais que le poids m'a sérieusement refroidi.

L'un dans l'autre la V11 était le choix le plus rationnel. C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ma critique de cette roue. Elle répond intégralement au cahier des charges que je m'étais fixé, mais je ne prends AUCUN plaisir dessus.

Autant j'adorais attraper mon ACM, sauter dessus et accélerer à fond au bout de la rue, avant de placer un gros freinage limite, autant je ne joue jamais avec ma V11. Elle a un usage pûrement utilitaire : me transporter d'un point A à un point B. Et elle le fait de façon parfaitement linéaire et asceptisée 😞

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

J'avoue que j'avais un faible pour la Sherman, mais que le poids m'a sérieusement refroidi.

L'un dans l'autre la V11 était le choix le plus rationnel. C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ma critique de cette roue. Elle répond intégralement au cahier des charges que je m'étais fixé, mais je ne prends AUCUN plaisir dessus.

Autant j'adorais attraper mon ACM, sauter dessus et accélerer à fond au bout de la rue, avant de placer un gros freinage limite, autant je ne joue jamais avec ma V11. Elle a un usage pûrement utilitaire : me transporter d'un point A à un point B. Et elle le fait de façon parfaitement linéaire et asceptisée 😞

Du coup, pourquoi ne la vends tu pas pour t'en acheter une autre si elle ne te convient pas à ce point là ?

La V11 reste une nouveauté recherchée. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver preneur ...

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

La V 11 poids 27 Kg , presque passe partout 

Quand à la Sherman elle est bientôt la plus légère des dites grosses roues 》》EX-N 37 Kg

EX -amortisseurs et Monster plus de 40 Kg +

Sherman 35 Kg 

C'est la plus maigrichonne des trois !

Hello @Exo regarde ce que j ai trouvé c est à plus rien y comprendre le poids de la EX-N est 32,5 kg a qui peut-on se fier 

067E4801-88CA-4DEA-85F0-564E0EA64122.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Techos78, après une nécessaire période d'adaptation, une roue devient une excroissance de nous-même. Dès lors tout dépend ce qu'on en fait... ;)

On peut rider pépère ou comme par exemple Joyride Wheels :

Dès que j'aurai réglé quelques tout petits "problèmes" de consommables, je retournerai dans les bois pour prendre mon pied avec ma V11 (j'ai toujours été déraisonnable!). 🤪

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Du coup, pourquoi ne la vends tu pas pour t'en acheter une autre si elle ne te convient pas à point là ?

La V11 reste une nouveauté recherchée. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver preneur ...

Je ne suis absolument pas sûr que les autres modèles sont mieux. Par exemple je suis monté sur une Msuper que je comptais acheter il y a 2 ans et au bout de 20 mn j'ai renoncé parce que les pédales en V tiraient trop sur les ligaments de mes chevilles. Aucune chance que je me fasse à cette roue même après des milliers de bornes.

 Si je monte sur une roue pour laquelle j'ai le coup de foudre je revendrais ma V11. Mais en attendant je la garde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque roue est imparfaite, mais il y a maintenant largement assez de variété et de sûreté parmi les marques connues pour que chaque wheeler trouve le modèle qui lui convient le mieux en fonction de caractéristiques récurrentes (raison pour laquelle les batailles de roues et le bashing de marque me laissent toujours aussi perplexe).

Il n'empêche qu'un certain nombre de concessions restent inévitables : et franchement, celles que nécessite la V11 (surpoids léger, absence de pads d'accélération par défaut, inertie imputable à l'algo très «dur» d'InMotion, moteur 'hollow' encore un peu expérimental) ne me semblent absolument pas insurmontables, avec de l'habitude et de l'expérience.

La V11 est la seule contre laquelle j'accepterais éventuellement d'échanger ma S18 (provisoirement bien sûr, avant d'en racheter une de toute façon 😉 )

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

J'avoue que j'avais un faible pour la Sherman, mais que le poids m'a sérieusement refroidi.

L'un dans l'autre la V11 était le choix le plus rationnel. C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ma critique de cette roue. Elle répond intégralement au cahier des charges que je m'étais fixé, mais je ne prends AUCUN plaisir dessus.

Autant j'adorais attraper mon ACM, sauter dessus et accélerer à fond au bout de la rue, avant de placer un gros freinage limite, autant je ne joue jamais avec ma V11. Elle a un usage pûrement utilitaire : me transporter d'un point A à un point B. Et elle le fait de façon parfaitement linéaire et asceptisée 😞

C'est vrai que le poids de la Sherman, faut pas le prendre à la légère ;) Je rajouterais qu'elle est pas bien pratique à porter (2 poignées c'est pas si ergonomique au final) et qu'elle n'a pas de coupe circuit...
Mis à part ces réserves, qui sont clairement à prendre en compte selon l'usage, sur tout le reste elle excelle. Vmax, accélération, ergonomie du lcd, phare puissant et orientable, construction saine et robuste, un algo même supérieur à celui des GW, un équilibre exceptionnel qui en fait une roue très joueuse... ça fait beaucoup.
J'ai aussi eu cette sensation d'un freinage très compliqué sur la V11 en l'essayant, j'ai mis ça sur le compte du manque d'habitude. C'est vrai que ça ne donnait pas envie de jouer avec. Par contre j'avais trouvé son look en réel très réussi et ses accessoires parfaitement adaptés (trolley, coupe circuit, lampe).
Mais le point qui m'a le plus freiné c'est le démontage... Pourquoi tant de vis, différentes qui plus est ? Si c'est le prix à payer pour les suspensions (en plus du rapport poids/autonomie) je trouve que c'est bien cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canaille a dit :

Hello @Exo regarde ce que j ai trouvé c est à plus rien y comprendre le poids de la EX-N est 32,5 kg a qui peut-on se fier 

067E4801-88CA-4DEA-85F0-564E0EA64122.png

La EX pèse ~38kg donc 32,5 kg pour EX-N semble correct ! 

Je ne crois pas que Begode  produit autant de différents moteurs comme tu sembles le penser. Le moteur de l'EX-N est sans doute le même que la RS comme le moteur de la Msx 2000w est le même que celui de la Monster V3 2500W dans une roue de 22 pouces .🙄 Il y a sans doute eu une erreur frappe lors de l'établissement de la fiche technique de la Monster 😝

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matoone a dit :

C'est vrai que le poids de la Sherman, faut pas le prendre à la légère ;) Je rajouterais qu'elle est pas bien pratique à porter (2 poignées c'est pas si ergonomique au final) et qu'elle n'a pas de coupe circuit...
Mis à part ces réserves, qui sont clairement à prendre en compte selon l'usage, sur tout le reste elle excelle. Vmax, accélération, ergonomie du lcd, phare puissant et orientable, construction saine et robuste, un algo même supérieur à celui des GW, un équilibre exceptionnel qui en fait une roue très joueuse... ça fait beaucoup.
J'ai aussi eu cette sensation d'un freinage très compliqué sur la V11 en l'essayant, j'ai mis ça sur le compte du manque d'habitude. C'est vrai que ça ne donnait pas envie de jouer avec. Par contre j'avais trouvé son look en réel très réussi et ses accessoires parfaitement adaptés (trolley, coupe circuit, lampe).
Mais le point qui m'a le plus freiné c'est le démontage... Pourquoi tant de vis, différentes qui plus est ? Si c'est le prix à payer pour les suspensions (en plus du rapport poids/autonomie) je trouve que c'est bien cher payé.

Non je confirme que ce n'est pas qu'une sensation, le freinage est compliqué sur la V11 et rends de ce fait, les power pads indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward