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Posté(e)

Et oui @Exo y a de tout aux points de ne plus savoir la vérité sera le jour ou je l aurais reçu et mit sue la balance et 37 me parait plus juste à suivre 

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Posté(e)

Si elle a un plus petit moteur elle devrait avoir quelques kilos en moins donc je parie plutôt sur les versions plus light des specs.

Posté(e)

C'est peut etre mieux de parler de cette roue sur son topic non ?

Posté(e)

Pas faux , de nombreuses roues ont été citées sur ce topic consacré à la belle V 11 recentrons nous sur elle :yaisse: 

Posté(e)

J'évoquais un cache à imprimer en 3d pour protéger les roulements moteur de la v11, et bien quelqu'un les a dessiné :

https://www.thingiverse.com/thing:4741590?fbclid=IwAR2rqynezm0Pqk2DnFZY9_j4uaF3rhJcoE-JUdqmYjU8p99blD5O7rIeOCU

[Edit] Il y a aussi un rappel des dernières v11 dû à un problème de carte mère défaillantes. Elles crameraient dans les 30 premières minutes de ride lors d'une accélération ou d'un freinage.

https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/l53mxm/euco_notice_of_faulty_v11_control_boards/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Modifié par spiken

Posté(e)
il y a 10 minutes, spiken a dit :

J'évoquais un cache à imprimer en 3d pour protéger les roulements moteur de la v11, et bien quelqu'un les a dessiné :

https://www.thingiverse.com/thing:4741590?fbclid=IwAR2rqynezm0Pqk2DnFZY9_j4uaF3rhJcoE-JUdqmYjU8p99blD5O7rIeOCU

Bon... Y'a-t-il maintenant quelqu'un pour les imprimer en 3D pour des vieux séniles comme moi? xD

Posté(e)

Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches!

J'ai tout le matos pour être "ferpormant" :

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Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre. :yaisse:

Nom de code de l'opération : "Nom De Code". :boulet:

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Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien).

345603392_GaineFdV.png.12e2cd3db3537f27ea6d54a5d8629d47.png

Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis).

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Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...).

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Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant.

1716250781_Vissupportdecoque.png.7343d68fafb3a5c5200ef155744078e6.png

Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique. :$

Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec. ;)

Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route.

Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... :$ Oh, les beaux dimanches!!! 😫

 

Petit Édit au sujet des vis IM qui tiennent les supports d'amortisseurs :

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Elles sont de la marque H.K.P. Trading Com qui fabrique ou vend des vis en "black mild steel"... Autrement dit, c'est de l'acier doux. En cisaillement cela devrait faire le job...mais ce n'est pas de l'inox, pensez-y. ;)

https://www.indiamart.com/hkp-trading-com/

Modifié par King Size

Posté(e)

J'aime bien les mises en condition de King Size avec sa table et tous les outils qui vont bien.. c'est pas ta première ,-)

Pourquoi n'en profites tu pas pour graisser tes roulements et voir si cela n'améliore pas le problème à défaut de le résoudre.. on ne sais jamais !!!
Tu n'as pas besoin de tout démonter, juste accédé aux roulements, virer le cache poussière, essayer de nettoyer ta vielle graisse au mieux,  et injecter (sans excès) de la bonne graisse dans tes roulements

C'est pas parce que je vient de le faire que je dis qu'il faut le faire 🤣..

 

🙂

moi j'utilise mes We a faire des trucs bien plus intéressants 😁🤣
Dans la rubrique, ça ne sert à rien, un entonnoir pour forcer l'air à entrer dans le petit trou de 5mm de large :fume:

image.png.527c2970a0e920d8a47c9e68c9e86f82.png

 

Modifié par Scoulp

Posté(e)
il y a 10 minutes, Scoulp a dit :

Tu na pas besoin de tout démonter, juste accédé aux roulements, virer le cache poussière, essayer de nettoyer au mieux,  et injecter (sans excès) de la bonne graisse dans tes roulements

Tu as réussi?

En regardant ceux-ci de mes yeux fatigués de "vieux qu'un gouvernement inique maintient au travail forcé alors qu'il n'aspire qu'à goûter les fruits d'une retraite bien méritée" (C'est même pas vrai mais il faut toujours jouer les victimes! xD) j'ai cru que la protection latérale des roulements était engagée sous le flasque de la roue... Du coup je n'ai même pas essayé de la retirer alors que si tu regardes bien la photo de mon étal...bli, j'avais de la graisse pour roulement en conserve.

Si c'est possible, ça m'ôterait une épine du pied... (Je bricole beaucoup avec mes pieds. :D)

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches!

J'ai tout le matos pour être "ferpormant" :

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Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre. :yaisse:

Nom de code de l'opération : "Nom De Code". :boulet:

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Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien).

345603392_GaineFdV.png.12e2cd3db3537f27ea6d54a5d8629d47.png

Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis).

1487706167_Vissursupportamortisseur.jpg.46813c10a73bee5ebf589753413f15b2.jpg

Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...).

1586238367_Visdecotsarcophage.png.d6208f8ae0d7ad9aaf9756183d9a0723.png

Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant.

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Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique. :$

Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec. ;)

Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route.

Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... :$ Oh, les beaux dimanches!!! 😫

 

 

La deuxième photo ça ressemble à linterrieur de mon pc que j'avais monté moi même... 

Enfin en étant légèrement soûl 😅

Posté(e)

tu vas devoir suivre la procédure jusqu'a 0.40 et après tu te contentes de retirer le cache poussière et voir l’état de tes roulements avant de les graisser
Chauffer et les changer demande plus investissement ...
maintenant si tu n'est pas bricolo, ce n'est peut etre pas une bonne idée

 

 

Modifié par Scoulp

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai pris 1h la flotte cet aprem en balade dans Paris, je rends d'ailleurs grâce à Dieu d'avoir l'amabilité de laver régulièrement ma V11, sans quoi la pauvre passerait sa vie couverte de boue 😕

Tout ça pour dire que je surveille ce sujet de roulements de près. Pour l'instant aucun bruit étrange à signaler en ce qui me concerne.

 

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Hello,

petite question, j’ai commandé une seconde roue v11 pour mon frère, sauf que on a des soucis de connexion en bluetooth avec la roue.

je la met en charge et la roue me demande de l’activer. Je m’exécute je lance l’app inmotion, qui se connecte automatiquement a la roue et’m’affiche instantanément un message d’erreur en anglais disant qu’il y a une erreur dans la lecture des données de la roue. Puis perte de la connexion bluetooth avec la roue...

 

depuis, impossible de reconnecter mon tel a la roue, l’app ne voyant pas la roue dans la recherche bluetooth. Pourtant  elle affiche être connecté en bluetooth a un appareil vu que l’icone bluetooth bleu reste allumé. J’ai essayé de la connecter via euc world et depuis plusieurs telephones rien n’y fait elle reste introuvable en bluetooth.

 

Une idée pour m’aider a résoudre le problème? Au pire elle est neuve avec 0km je la renvois dans le cadre du délais de rétractation (mais si je peux éviter c’est mieux)

Posté(e)

salut, si tu ne veux pas l'ouvrir, il faudra la renvoyer, si tu oses l'ouvrir quand même, je pense que débrancher la carte mère, attendre un peu, et rebrancher, pourrait "ressusciter" le bluetooth... Mais bon ce n'est même pas sûr...

Posté(e)

La connexion bluethooth est un peu capricieuse en effet. T'as essayé d'activer le gps et/ou de redemarrer roue ou téléphone plusieurs fois ?

Posté(e)

Bon finalement en patientant quelques minutes j’ai pu retenter la connexion et activer ma roue via l’appli sur mon ipad. Par contre si je la connecte sur l’appli inmotion de mon telephone ca me met direct le bug de connexion et fait tout planter... bon pas grave car je comptais utiliser euc world, qui lui fonctionne tres bien avec la roue sur mon tel.

Posté(e)
Il y a 14 heures, mistershaka a dit :

Bon finalement en patientant quelques minutes j’ai pu retenter la connexion et activer ma roue via l’appli sur mon ipad. Par contre si je la connecte sur l’appli inmotion de mon telephone ca me met direct le bug de connexion et fait tout planter... bon pas grave car je comptais utiliser euc world, qui lui fonctionne tres bien avec la roue sur mon tel.

Fait gaffe quand même. Parce qu’au contraire d’une personne qui se vantait sur le forum de ne jamais ouvrir sa roue et qui disait que s’en foutait, la leçon que j’ai appris après 4 roues et quelques dizaines des milliers de km est que il faut toujours se méfier et écouter les messages que la roue vous passe. S’il y a quelque chose qui marche pas comment devrait, investiguez les indices et les causes, inspetionnez la roue. Même quand tout va bien, l’ouvrez de temps en temps et essayez de comprendre l’engin qui vous montez. Bref, ignorez pas le problème de base, parce vous voulez pas qu’il revienne pendant que vous roulez.  Bonne glisse.

Posté(e)

J'ai failli prendre les Sai Pads mais du coup je vais attendre un retour de ceux là.

Posté(e)
Le 03/12/2020 à 22:56, King Size a dit :

Et pire encore que cela, le dessus du phare arrière était couvert d'eau et la petite cuvette que j'avais d'abord prise pour un porte-gobelet à café

Effectivement l'eau stagne dans cette cuvette et c'est assez pénible.

Mais je n'en dis pas de mal depuis que j'ai constaté gare Montparnasse qu'elle permettait de stabiliser parfaitement une canette de "chouffe". Cette cuvette me paraît dès lors rigoureusement indispensable ^^.

Modifié par Ibaloo

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