Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tokumeino a dit :

Il conclue par sa préférence pour la S18 mais en prenant soin avant de bien donner les avantages des unes et des autres. Ça dépend de l'usage : lui c'est surtout pour s'amuser donc S18. S'il voulait juste aller au boulot, il aurait sans doute choisi la V11.

Yes je la verrais bien comme ça aussi, en TT avec un pneu cross :D

 

Je crois que c'était Bonheur sur Seine qui l'avait qualifiée de "joueuse". C'est ce que j'ai ressenti en montant dessus, ça peut être super fun ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 62 ans et je me soucie de mon gainage (ouarf!!), sur une roue traditionnelle, au bout de 50km (réitérés) je vois les effets sur mon corps décrépi (re-ouarf). Le confort c'est bien, mes toutes ces roues ne dépassent pas les 100km d'autonomie (quand on pèse son quintal). Elles conviennent à certains types d'usages mais pour le long road trip, on les oublie. (sherman, GW monster pro etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :

J'ai été un des premiers à signaler la fragilité de la lèvre de la pédale qui m'a lâché deux jours après la réception. Au delà de ce problème, ( j'attends toujours un hypothétique nouvelle pédale envoi de Chicway ) Je ne vais pas non plus passer mon temps à râler. J'ai mis un velcro à la place, et au delà de ça, j'apprécie de plus en plus cette roue. Aucun souci pour le moment. 
Be positive guys !!! 

Méfies toi @chrismaz.

Ton intégrité physique est désormais remise en cause dès que tu chevaucheras ta S18 puisque les pédales cassent comme la V10. C'est un fait. 

Modifié par Wheel Smith
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 20:07, Wheel Smith a dit :

Ton intégrité physique est désormais remis en cause dès que tu chevaucheras ta S18 puisque les pédales cassent comme la V10. C'est un fait. 

Tssss... C'est qu'il n'a pas saisi toutes les nuances, notre ami forgeron. Il y a une différence entre "à la" (qui sous-entend "à la manière/façon") et "comme" (qui traduit une équivalence).

Par exemple on peut dire :

"Tu fais des remarques à la ..." (qui tendent vers...) ou encore "Tu vas te retrouver comme un ..." (qui annonce une imminence...)

Je te laisse remplir les blancs à ta convenance.

Bonne soirée à toi, l'ami. ;)

 

Edit :

"Le néant t'habite..."

Tsss! Et moi qui espérait une contrepèterie du genre "La muse t'habite"... 

Je suis véritablement désappointé... 9_9

C'est pour apporter plus de clarté à notre ami charron... S'il continue ici à dénaturer mes propos, je me considèrerai comme délié de mon engagement de ne plus intervenir sur l'autre topic consacré à la S18.

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 18:40, King Size a dit :

Démontage d'une S18 préparée par Ecodrift après 1000 km d'un usage qualifié d'intense :

https://translate.googlC'e.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://ecodrift.ru/2020/11/16/kingsong_s18_razbiraem_posle_1000km_probega/&prev=search

Rien de préoccupant, la roue est saine. :yaisse:

C'est surtout intéressant pour les diverses marques de frottements constatées : Cela peut se révéler utile à d'autres. ;)

C'est très très très rassurant... je trouve que les gars d'ecodrift sont un petit peu chiants quand même genre de la poussière ben ça va de soi... Mais se dire que vu l'état et comment il l'ont maltraitée c'est rassurant.  (surtout quand on voit les quelques retour de la V11)...

J'ai vu aussi (par recherche) que la coque par coté coutait 17 USD... donc franchement, on peut y'aller pour la griffer. Les parts sont pas chères à part la partie TUBE et les triangles en métal (voir liste par exemple ICI)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Tssss... C'est qu'il n'a pas saisi toutes les nuances, notre ami forgeron. Il y a une différence entre "à la" (qui sous-entend "à la manière/façon") et "comme" (qui traduit une équivalence).

Par exemple on peut dire :

"Tu fais des remarques à la ..." ou sinon "Tu vas te retrouver comme un ..."

Je te laisse remplir les blancs à ta convenance.

Bonne soirée à toi, l'ami. ;)

HS

Je comprends mieux comment tu as pu écrire 2243 messages.

Le néant t'habite.

Bonne soirée à toi, l'ami. ;)

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Méfies toi @chrismaz.

Ton intégrité physique est désormais remise en cause dès que tu chevaucheras ta S18 puisque les pédales cassent comme la V10. C'est un fait. 

A moins d'être profondément naïf, mais je le répète, tout dépend de la façon vous gérez votre monture. Pour ma part, j'utilise cette roue et les précédentes pour rider tranquillement comme au ski sur une piste bleue. Rien d'extrême, pas de sauts d'escaliers, de rides extrêmes, de boue, d'extrême pluie ou autre. Je persiste à dire que ces ordinateurs sur roue ne sont pas faits pour ça !! Et jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun soucis, ni chutes !!! Donc si une pédale pète , un axe, ou autre, ce sera du à un vilain défaut ou à un comportement extrême de ma part. 

 

Modifié par chrismaz
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Tssss... C'est qu'il n'a pas saisi toutes les nuances, notre ami forgeron. Il y a une différence entre "à la" (qui sous-entend "à la manière/façon") et "comme" (qui traduit une équivalence).

Par exemple on peut dire :

"Tu fais des remarques à la ..." ou sinon "Tu vas te retrouver comme un ..."

Je te laisse remplir les blancs à ta convenance.

Bonne soirée à toi, l'ami. ;)

 

Edit :

"Le néant t'habite..."

Tsss! Et moi qui espérait une contrepèterie du genre "La muse t'habite"... 

Je suis véritablement désappointé... 9_9

Il y a sans doute aussi le fait que, si je suis votre pensée (ou ce que je crois en comprendre), à la différence de la V10, en fait la pédale ne se dérobe pas sous tes pieds lorsque cette partie casse, c'est bien ça ?

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en S18 mais effectivement, il avait été très vite dit (puis répété) que ce qui casse, c'est ce qui retient la pédale à la verticale. C'est chiant mais ça ne tue personne.

A mon humble avis, des propos alarmistes du type "la pédale se casse" (et on comprend "grand danger") dans ce cas de figure, ça a bien aidé à en crisper quelques uns qui pour qui l'information sur la "casse" de la pédale manquait un peu de rigueur. D'où les échanges aimables qui s'en sont suivis.

 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tokumeino a dit :

A mon humble avis, des propos alarmistes du type "la pédale se casse" (et on comprend "grand danger") dans ce cas de figure, ça a bien aidé à en crisper quelques uns qui pour qui l'information sur la "casse" de la pédale manquait un peu de rigueur. D'où les échanges aimables qui s'en sont suivis.

Et c'est pourquoi en parler sereinement permet de dissiper les quiproquos.

Merci à toi, @tokumeino.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive. 

D'une manière générale, il faut toujours se dire que la différence entre informer et propager une rumeur (ici, "les pédales de la S18 cassent") tient dans la capacité et les efforts consentis à vérifier les éléments, leur source et leur portée. En gros, retweeter, ce n'est pas informer.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tokumeino a dit :

Ça arrive. 

D'une manière générale, il faut toujours se dire que la différence entre informer et propager une rumeur (ici, "les pédales de la S18 cassent") tient dans la capacité et les efforts consentis à vérifier les éléments, leur source et leur portée. En gros, retweeter, ce n'est pas informer.

@tokumeino tu es le messie !!!! 

Sois le bienvenu parmi nous. Enfin une parole sensée que certains devraient méditer plus souvent.

Tu viens de mettre des paillettes dans ma vie 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de l'histoire se résume dans cette vidéo

Le truc assez étrange tout de même, c'est cette curieuse manie de vouloir à tout prix dénigrer KS qui est l'instigateur des nouvelles générations de roues suspendues.  Il semble même que certains , comme dans cette vidéo, aient honte ou s'excusent d'avouer que la S18 est LA meilleure roue du moment. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on se fout un petit peu de savoir si la S18 est mieux que la V11 ou moins bien que la EX.

Les heureux possesseurs de la S18 savent que c'est une très bonne roue. Ils en retirent une pleine satisfaction au quotidien.

D'autre, ayant fait le choix d'une autre marque, vont lui imaginer une multitude d'hypothétiques défauts afin de se rassurer.

Laissons les dans leur médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wheel Smith a dit :

Les heureux possesseurs de la S18 savent que c'est une très bonne roue.

Même certains malheureux possesseurs malchanceux, d'ailleurs, qui doivent pouvoir tout de même convenir facilement qu'elle est très bonne, au moins sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wheel Smith a dit :

Laissons les dans leur médiocrité.

Mais pas du tout! De la concertation naîtra la lumière...peut-être. C'est l'objet même d'un forum.

Tu devrais relire mon antépénultième post dans ce topic : J'y ai fait quelques ajouts pour être plus compréhensible.

Salutations à toi. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sbouju a dit :

Même certains malheureux possesseurs malchanceux, d'ailleurs, qui doivent pouvoir tout de même convenir facilement qu'elle est très bonne, au moins sur le papier.

Oui je reconnais qu'il peut subsister quelques exceptions.

Mais si tu pouvais arrêter de descendre les escaliers en one foot à 50 km/h aussi 😉.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le choix d'une roue ne se fait pas selon la communauté qui la supporte, sinon c'est sûr que la s18 aurait des résultats exécrables au même titre que certaine personnes ici bas! Franchement, ça devient abject à force, je vous invite, pollueurs et compagnie, à reprendre confiance en vous et en les autres et à faire preuve d'un peu de respect. Comme je le dit souvent , nous en sommes aux balbutiements du marché de la roue. Pour un primo acquérant qui visiterais ce forum, ça doit être bien difficile! Les roues ont toutes des défauts qu'il faut savoir gérer et assumer, au même titre qu'une voiture. Les goûts et les couleurs devraient avant tout apporter le respect car ouvre à la différence qui nous permet d'évoluer. 

 

Pour ma part, je suis un fervent défenseur d'inmotion, et pourtant, vu les qualités intrinsèques de la s18, j'essayais de suivre ce topic pour avoir des avis un peu plus fournis entre autres, mais en fait on n'a le droit qu'à une bande de moules qui se jettent des pavés à la figures. Je roulerait sûrement en s18 un jour, mais ce ne sera sûrement pas grace à vous!

 

Pour les non concernés, les respectueux, amoureux de la liberté d'expression, je m'excuse pour ce diatribe que l'on peut, je le comprends, trouver des plus exécrables.

 

A bon entendeur.

 

P.S: désolé il fallait que ça sorte parceque les pipis cacas boudins c'est triste à nos âges...

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward