Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

On 12/6/2020 at 1:19 PM, sbouju said:

Même certains malheureux possesseurs malchanceux, d'ailleurs, qui doivent pouvoir tout de même convenir facilement qu'elle est très bonne, au moins sur le papier.

On va la rendre meilleure, ta S18 🙂 Ensuite et alors tu pourras fanfaronner comme n'importe quel "fanboy" ! (je sais que tu attends ça avec impatience 😉 )

Je compte démonter la mienne cette semaine pour la première fois. Si je ne la rends pas HS par inexpérience, j'espère pouvoir proposer ensuite des pistes pour approfondir le diagnostic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, fr4bd a dit :

On va la rendre meilleure, ta S18 🙂 Ensuite et alors tu pourras fanfaronner comme n'importe quel "fanboy" ! (je sais que tu attends ça avec impatience 😉 )

Je compte démonter la mienne cette semaine pour la première fois. Si je ne la rends pas HS par inexpérience, j'espère pouvoir proposer ensuite des pistes pour approfondir le diagnostic.

 

Ah ah intéressant car je la démonte le 21 avec mon shop et je vais changer le pneu par un tubeless pirelli... (vu dans les forums ici) et faire la mise à jour de la suspension...

Si tu peux faire une photo du fameux truc en métal entre l'axe du moteur et la coque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'approche c'est d'utiliser le pneu tubeless comme un pneu tube; avec la chambre a air et la jante comme avant. Les pneus tubeless sont surtout plus solides pour permettre de prendre la pression qui les colle a la jante, mais sinon ils n'ont rien de fondamentalement différent d'un pneu a chambre a air.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content d'apprendre que certains d'entre vous vont se retrousser les manches seuls ou en se faisant aider ,et cela afin d'optimiser les manques de précisions et les choix de certains matériaux lors de l'assemblage sur les chaînes de montage de chez KS et plus 

Il n'est pas besoins d'être un as de la mécanique pour se rendre compte que malgré une conception en bureau d'études avant gardiste et révolutionnaire de cette superbe roue bien des détails ont étés (n'ayons pas peur des mots ) bâclés en bout de montage ,sans doutes afin de garder une rentabilité forte ( choix hasardeux sur les roulements , les rondelles alignement du chassis etc ...

C'est le cas pour toutes les marques ou modèles actuellement sur le marché , moi la Sherman, à peine arrivée déjà démonté et ceci afin de palier à certains oublis que nous connaissons tous sur ces produits ( le monde de la trottinette c'est encore pire et plus flagrant ) 

Plus de 8 heures de divers réglages serrage optimisations étanchéité, et j'en passe sur la Sherman , pas mal pour un produit neuf ! et cela n'est pas encore totalement abouti 

Je bricole des motos depuis l'age de 13/14 ans juste par passion afin de me sortir la tête du monde de requins des grandes entreprises ,chemise blanche , costard cravate avec des mains de mécanos c'était moi la plupart du temps :laugh: 

Je peux vous assurer que les toutes premières motos de série étaient très loin des protocoles de qualités que nous trouvons de nos jours , ceci à pris du temps et les essais mitigés furent nombreux avant d'en arriver aux machines surpuissantes et sécurisantes qui croisent et circulent sur nos belles routes 

Nous sommes au tout début de l'ère de la roue avec un cahier des charges constructeur bien en deçà du marché EU et cela va demander du temps pour rendre ce véhicule à une roue aussi abouti que nos motos actuels et qui à mon avis à un très grand avenir devant lui avec entre autre l'arrivée prochaine des batteries sodium-ion ,lithium-soufre ou batterie tout solide etc...

Il est vrais que bien des fois nous avons la chance de tomber sur un produit qui fait le taf sans trop de soucis et heureusement que cela est majoritairement le cas en satisfaisant généralement le client lambda qui ne pousse pas sa roue dans le pire de ses retranchements

Après il y à les autres ceux qui en veulent toujours plus ceux qui critiquent ,décortiquent,les mécanos critiques, qui s'expriment parfois de façon virulente excessive et mal comprise ceux qui veulent du , plus vite , plus loin , plus solide , plus beau , et moins cher etc

Bien souvent et de plus en plus souvent se sont eux qui font la pluie et le bon temps chez les constructeurs et qui sont nos portes fusibles afin que nous ne soyons pas pris en otage par ces marques en imposant des idées et produits parfois non compatibles avec les différents besoins et exigences du monde des wheelers 

Malgré tout cela je suis sur qu'en mettant le nez dans vos roues et ainsi paliers à ces différents petits ou gros soucis, sans compter le temps , c'est d'ailleurs ce qui manque le plus chez les constructeurs , le temps , vous allez découvrir une toute autre machine et ainsi profiter de tout le potentiel de cette KS

Qui sera peut être ma deuxième roue quand j'aurais suffisamment de compétences dans le domaine du Off-Road  

Bon courage pour les futurs petits travaux sur vos belles :yaisse:

 

  

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Exo a dit :

Je suis très content d'apprendre que certains d'entre vous vont se retrousser les manches seuls ou en se faisant aider ,et cela afin d'optimiser les manques de précisions et les choix de certains matériaux lors de l'assemblage sur les chaînes de montage de chez KS

Il n'est pas besoins d'être un as de la mécanique pour se rendre compte que malgré une conception en bureau d'études avant gardiste et révolutionnaire de cette superbe roue bien des détails ont étés (n'ayons pas peur des mots ) bâclés en bout de montage ,sans doutes afin de garder une rentabilité forte ( choix hasardeux sur les roulements , les rondelles alignement du chassis etc ...

C'est le cas pour toutes les marques ou modèles actuellement sur le marché , moi la Sherman, à peine arrivée déjà démonté et ceci afin de palier à certains oublis que nous connaissons tous sur ces produits ( le monde de la trottinette c'est encore pire et plus flagrant ) 

Plus de 8 heures de divers réglages serrage optimisations et j'en passe sur la Sherman , pas mal pour un produit neuf ! et cela n'est pas encore totalement abouti 

Je bricole des motos depuis l'age de 13 ans juste par passion afin de sortir la tête du monde de requins des grandes entreprises chemise blanche , costard cravate avec des mains de mécanos :laugh: 

Je peux vous assurer que les toutes premières motos de série étaient très loin des protocoles de qualités que nous trouvons de nos jours , ceci à pris du temps et les essais mitigés furent nombreux avant d'en arriver aux machines surpuissantes et sécurisantes qui croisent et circulent sur nos belles routes 

Nous sommes au tout début de l'ère de la roue avec un cahier des charges constructeur bien en deçà du marché EU et cela va demander du temps pour rendre ce véhicule à une roue aussi abouti que nos motos actuels et qui à mon avis à un très grand avenir devant lui

On va pas se mentir, ces 2 roues à suspension sont sorties trop vite.

La V11 a un problème de conception, clairement, on a greffé une suspension sur un projet existant et on s'est dépêché de le commercialise pour griller la priorité kingsong, tout comme Kingsong s'est dépêché à la mettre en production avec une suspension bien pensée et aboutie, mais certains détails à fignoler (on est d'accord que le coup des roulements, ou de l'amortisseur fox échangé en last minute, c'est une question de bénéfice, tout comme le support à pédale des tubes, on est à la 4ème version de prod actuellement).

Faut reconnaître que ks a quand même pris le temps de faire des fameux ajustements en faisant un sondage chez les clients avec la roue de test, mais que possesseur d'une version 1 (europe certes donc version 2 en gros), je l'ai quand même mauvaise de voir que c'est au shop de fignoler en changeant 2/3 rondelles et axes vissés ou de voir que chez certains possesseurs de V1 usa ont eu droit à des vis manquantes.
Pareil pour la 16X qui est loin d'être étanche à la poussière.

Force est de reconnaître que depuis la 18L, la superbe qualité a diminué, je pense que les mecs sont dépassés en fait.

Pour le reste, je pense que j'ai du changer une fois une roue de vélo, autant j'ai monté des pc, cablé mes appartements, monté des meubles ikéa, et donc démonter totalement la bête m'angoisse un peu (la démonter pas en fait, la remonter avec un pneu bien aligné et la suspension nickel aussi :D autant je pense que savoir démonter et vérifier l'intérieur de sa roue pour vérifier que tout tient la route est un minimum....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'anxiété de bien des propriétaires de roue qui doivent des fois se résigner à  devoir mettre  les mains dans les entrailles de leur véhicule   ne serait-ce ce uniquement à cause d'une crevaison 

Certains n'ont  ni les compétences outils ,temps,ou tout simplement l'envie de le faire 

Mais par manque de SAV à proximité, doivent si résigner 

Tout comme tes meubles Ikea ces roues  ne sont pas encore conçues pour être démontées trop souvent  et facilement, il y a un risque de casse,de visserie qui part en vrille, et bien d'autres mésaventures désobligeantes

Il faut absolument tenir compte,pour l'instant de tout cela en achetant ce type de produit 😅

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/6/2020 at 9:42 PM, genialmaniac said:

Heureusement que le choix d'une roue ne se fait pas selon la communauté qui la supporte, sinon c'est sûr que la s18 aurait des résultats exécrables au même titre que certaine personnes ici bas! Franchement, ça devient abject à force, je vous invite, pollueurs et compagnie, à reprendre confiance en vous et en les autres et à faire preuve d'un peu de respect. Comme je le dit souvent , nous en sommes aux balbutiements du marché de la roue. Pour un primo acquérant qui visiterais ce forum, ça doit être bien difficile! Les roues ont toutes des défauts qu'il faut savoir gérer et assumer, au même titre qu'une voiture. Les goûts et les couleurs devraient avant tout apporter le respect car ouvre à la différence qui nous permet d'évoluer.

Je suis assez intrigué, et je dois dire assez inquiet, de cette affirmation qui laisse croire que tu n'attends rien d'autre des participants à ce forum qu'il te donnent de bonnes raisons d'acheter la S18. Il me semblait jusqu'à présent relativement clair (mais je me trompe peut-être) que les échanges entre wheelers n'avaient aucune vocation à influencer des actes commerciaux.

Accuser les participants à ce forum de ne pas te donner envie d'acheter telle ou telle roue revient à les accuser de mal faire leur boulot de vendeur, ce qu'ils ne sont pas, pour la plupart. J'ai peut-être mal compris ton coup de sang, mais si c'est effectivement ce que tu insinues, alors ceux qui se prennent pour des influenceurs vont proliférer, au détriment des simples amateurs (dont je fais partie), qui savent plutôt bien ce qu'ils veulent et estiment qu'il en est de même pour les autres wheelers.

Je me permets donc de soulever une question : ce forum est-il *censé* devenir une foire dans laquelle devront essentiellement s'échanger des arguments de vente (ou de rejet, ce qui revient au même) ?

Pour moi, le «marché de la gyroroue» n'a pas à s'accaparer ni ce forum, ni le présent topic et doit être circonscrit à des topics dédiés. Les influenceurs (plus ou moins auto-proclamés) qui auraient pour vocation à encourager ou dissuader les autres d'aquérir ou de renoncer à tel ou tel modèle de roue ont plus leur place en boutique physique, voire sur F*book. Libre ensuite aux «acheteurs» de s'adresser plus particulièrement à eux.

Les autres, enthousiastes et amateurs désintéressés (et non passionnés) pourront alors bénéficier d'un espace de discussions plaisantes et agréables.

Modifié par fr4bd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, MrP-MrF said:

Si tu peux faire une photo du fameux truc en métal entre l'axe du moteur et la coque... 

C'est de l'espèce de petite cale (déjà photographiée) que tu veux parler ? Je veux bien essayer de faire une troisième photo si tu veux. Dans ce cas je la déposerai dans l'«autre» topic (celui des retours d'expérience). Puis-je demander en quoi celà pourrait utile ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

C'est de l'espèce de petite cale (déjà photographiée) que tu veux parler ? Je veux bien essayer de faire une troisième photo si tu veux. Dans ce cas je la déposerai dans l'«autre» topic (celui des retours d'expérience). Puis-je demander en quoi celà pourrait utile ? 🙂 

Parce que je sens que quand je vais la remonter avec mon bol légendaire, la roue va être mal alignée et le pneu va frotter. Et je ne vois pas où elle est et son utilité.

Pour moi le moteur doit être centré par rapport à la coque... et donc pas dépendre de cette fameuse calle, qui serait t'être la  fameuse solution au pneu qui frottait la coque en version de démo ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

 

Si tu peux faire une photo du fameux truc en métal entre l'axe du moteur et la coque... 

 sbouju

  • sbouju
  •  

Le démontage explorateur pour cause inconnue de ma S18 se poursuit, et qui aura au minimum l'intérêt de voir ce qu'il me faudrait refaire en cas de crevaison ! ;)

Et trois observations:

- la mise à nu des zones de frottement du câble gainé de métal sur la coque plastique en regard (dont la petite zone en bordure que j'avais tenté maladroitement d'adoucir, mais surtout la visualisation de l'ensemble de la zone de frottement, qui a déjà bien commencé à s'éroder !)

 

photo_2020-11-23_18-27-07.jpg

photo_2020-11-23_18-27-22.jpg

 

- l'interrogation sur ce que peut bien être ce petit empilage de 2 morceaux carrés de bande d'acier inox d'environ 1 cm de côté, collés ensemble, que j'ai retrouvé sur ma zone d'opération après avoir retiré le moteur du reste (ça a peut-être servi pour un calage volontaire et un peu "à l'arrache" de qqch. au montage usine?).

photo_2020-11-23_18-27-15.jpg

 

 

- l'enfichage du faisceau des 5 petits fils était très faible, une fois retiré un peu du mastic silicone blanc recouvrant la fiche blanche: il s'est déconnecté en même temps quand j'ai voulu déconnecter la seule grosse fiche jaune (XT xxx?) de section triangulaire des 3 autres fils.

photo_2020-11-23_18-59-42.jpg

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Thanx mais de nouveau où le remettre... Est-ce que ca joue sur l'alignement du moteur et du pneu surtout.

L'alignement du moteur et du pneu n'est pas modulable, hormis un mauvais centrage de ce dernier sur la jante.

La petite cale s'intercale entre le chassis (métallique) et l'axe du moteur, en créant un désaxage artificiel entre eux qui permet d'éviter que le pneu frotte d'un côté sur le plastoque du carter intérieur, qui est solidaire du chassis, lui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward