Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

C'est une bonne idée de mettre le tilt-back très bas, de façon à se familiariser avec lui et avec ses effets. Et très simple *ensuite* de le régler au seuil qui ne gènera pratiquement plus jamais, selon sa pratique.

Pour la deuxième question, ça n'est qu'une question de pratique et d'entrainement, ça passe très vite...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

C'est une bonne idée de mettre le tilt-back très bas, de façon à se familiariser avec lui et avec ses effets. Et très simple *ensuite* de le régler au seuil qui ne gènera pratiquement plus jamais, selon sa pratique.

Pour la deuxième question, ça n'est qu'une question de pratique et d'entrainement, ça passe très vite...

Bon pour le coup ta première réponse ne réponds pas du tout à ma question, je fais de la roue depuis 3 ans le sujet n’est pas de savoir si je vais réussir à maîtriser le tilt Back mais juste de savoir jusqu’à quelle vitesse on peut rouler avec cette roue sans avoir peur qu’elle coupe, car je vois marqué 50 km/h en vmax mais apparemment au dessus  de 35 ça devient compliqué pour cette roue d’être en sécurité et quelle ne coupe pas, mais merci quand même d’y avoir répondu 😁😄

Modifié par Fhounds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réglé le tiltback à 45km/h, et ma façon de rouler fait qu’il se déclenche assez souvent.

Dans une longue rue où j’ai l’habitude de passer souvent pas loin du tiltback, il y a un radar de vitesse informatif. Il ne m’a jamais flashé à plus de 40. J’en déduis qu’il y a environ 5 km/h de différence entre le réglage et la réalité.

Je roule avec ma S18 depuis deux ans maintenant, et je n’ai jamais eu aucune coupure, contrairement à la Z10 avec laquelle je roulais avant.

Pour info je la recharge tous les jours et de ce fait ne roule jamais avec moins de 50% de batterie.

Si ça peut t’aider à jauger….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fhounds a dit :

Bon pour le coup ta première réponse ne réponds pas du tout à ma question

J'en étais conscient...

Mais a contrario,  y répondre par une valeur précise  eut été totalement inconscient, tant le nombre de paramètres est grand, et c'est justement la question elle même qui m'a fait croire qu'elle émanait d'un pilote inexpérimenté, du coup, compte tenu de la seconde question également ! Je vois que ça n'est pas le cas, et c'est tant mieux ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question :

Tu peux rouler au TB sans aucun souci avec la s18, voir même le pousser (j'en parlait il y a plusieurs mois sur ce topic d'ailleurs), l'ayant personnellement poussé a 56-58km/h (compteur de l'appli) sans soucis lors de descentes un peu trop appuyées.

 

Par contre, ce que tu évoques sur les coupures / pedales plongeantes, n'est pas une question de vitesse, mais plutôt "d'accélération vs vitesse vs batterie restante".

 

En gros la s18 n'a pas la patate suffisante pour répondre a des fortes sollicitations (du style grosses accélérations), et cela est en plus affecté par la vitesse actuelle, et la batterie restante.

 

--> Comprends par la que tu pourras pousser la s18 au TB max sans souci, même a faible batterie car la roue adaptera toute seule son TB en fonction de la batterie restante (a partir de <40%), et kingsong prévoie pas mal de marge sur le TB.

PAR CONTRE, tu devras apprendre a doser l'accélération pour atteindre cette vitesse, et c'est la que la s18 est un poil faiblarde.

Édit : a garder en tête que grosse sollicitation, ça n'est pas seulement que l'accel, mais par exemple un nid de poule a 50km/h, ca demande beaucoup de jus d'un coup, et peut entrainer une coupure qui n'aurait pas eu lieu a 30km/h.

Modifié par DehoXeD
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fhounds a dit :

Salut à tous ! Bon voilà ma situation, j’ai commandé la s18 il y a deux jours, cependant j’en ai discuté avec un pote aujourd’hui et je commence à douter de mon choix, c’est donc pourquoi je viens vers vous en espérant quelques réponses à mes doutes : 

A combien roulez vous en vitesse max sans craindre une coupure ?  Est ce vrai que passer les 60 % il fait vraiment y aller pépère ? Pour info je pèse 67 kg équipé 

Mon pote a mis le tilt Back à 35km/h sur ça roue, non  pas qu’il trouve que ça va trop vite mais par souci de cut off.

 

Vous  aussi vous avez un grosse douleur juste en dessous du genou  à l’intérieur de la jambe a cause des démarrages avec le haut du pad d’origine hyper anguleux ?  J’ai roulé un peu avec la s18 de mon pote et à chaque fois ça m’éclate cette partie de la jambe, là j’ai un bleu à cet endroit par exemple, si jamais quelqu’un a une solution à apporter j’en serais très reconnaissant 😊

Finalement tu as abandonné l'achat d'une Patton ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 18L donc même moteur et batterie, je fais 65kg. En forte accélération je n'ai jamais bippé par contre j'arrive très rapidement à la limite de43km/h (appli Kingsong, ce qui équivaut à 40km/h réel). Je mets 43 pour le premier bip et au plus loin tu peux le mettre à 48, ce qui me laisse 5km/h de marge.

J'ai 60km d'autonomie et je peux rouler facilement entre 35 et 40km/h pendant 40 voire 50km. Ce qui pompe la batterie sont surtout les accélérations et freinages de cochon (donc l'engagement), pas la vitesse de croisière !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fhounds a dit :

Super je comprends bien mieux grâce à vos explications merci beaucoup ! Du coup j’en viens à me dire que cette roue est peut-être trop juste pour moi 😅 à voir si je peux annuler un paiement par PayPal haha. 

A voir si ce que tu veux c'est tout fumer au démarrage, oui, c'est un poil limite, mais elle en a quand même dans le ventre la petite. Ça reste une très bonne machine, surtout pour 25kg.

 

A poids équivalent, tu trouveras pas bcp plus puissant. Faudrait passer sur une T4, mais la il faudra faire bcp moins confiance au TB, et tu prends 5-6kg de plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fhounds a dit :

Salut à tous ! Bon voilà ma situation, j’ai commandé la s18 il y a deux jours, cependant j’en ai discuté avec un pote aujourd’hui et je commence à douter de mon choix, c’est donc pourquoi je viens vers vous en espérant quelques réponses à mes doutes : 

A combien roulez vous en vitesse max sans craindre une coupure ?  Est ce vrai que passer les 60 % il fait vraiment y aller pépère ? Pour info je pèse 67 kg équipé 

Mon pote a mis le tilt Back à 35km/h sur ça roue, non  pas qu’il trouve que ça va trop vite mais par souci de cut off.

 

Vous  aussi vous avez un grosse douleur juste en dessous du genou  à l’intérieur de la jambe a cause des démarrages avec le haut du pad d’origine hyper anguleux ?  J’ai roulé un peu avec la s18 de mon pote et à chaque fois ça m’éclate cette partie de la jambe, là j’ai un bleu à cet endroit par exemple, si jamais quelqu’un a une solution à apporter j’en serais très reconnaissant 😊

Pour une citadine avec une pêche d'enfer, sans conteste la T3 pour moi ...

Après, si c'est pour une roue mixte, la Patton envoie vraiment du lourd selon la communauté ;)

Sinon y a la Begode Extreme qui va arriver et que je n'ai pas eu la patience d'attendre en achetant une EX30 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour une citadine avec une pêche d'enfer, sans conteste la T3 pour moi ...

Après, si c'est pour une roue mixte, la Patton envoie vraiment du lourd selon la communauté ;)

Sinon y a la Begode Extreme qui va arriver et que je n'ai pas eu la patience d'attendre en achetant une EX30 :mad2:

On s'en fout de ta T3, on parle de roue à suspension. Et visiblement aujourd'hui la Patton semble avoir un couple très très solide pour la ville... Pour la concurrencer j'attends la S19 avec son gros moteur 😇

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, edae a dit :

KS n'a pas axé  la S19 vers la performance en mettant du poids inutile dans des puissants HP et pléthore de leds. Elle a le look pour elle, un pneu street donc non bruyant et quelques kg de moins que la Patton. 

Tout à fait mais je répondais au commentaire de @Jicipi qui attendait son "gros moteur" qu'elle n'a visiblement pas et effectivement pas le but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CarlXS a dit :

Finalement tu as abandonné l'achat d'une Patton ? :D

Haha bah écoute au final j’ai paniqué pour le poids je l’avoue, je ne vois pas comment elle peut être une bonne citadine avec pleins de feu, de passages piétons ou tu t’arrêtes toutes les minutes  avec 40 kg..donc j’ai pris le choix de la « sagesse » mais je commence à regretter 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fhounds a dit :

Haha bah écoute au final j’ai paniqué pour le poids je l’avoue, je ne vois pas comment elle peut être une bonne citadine avec pleins de feu, de passages piétons ou tu t’arrêtes toutes les minutes  avec 40 kg..donc j’ai pris le choix de la « sagesse » mais je commence à regretter 😂

S18, Patton, V11, V12, Sherman, ... : pas des citadines me semble 😋

Citadines pour moi : V10F, 16s, 16x, T3, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus de 20 kms en plein Paris tous les jours : porte maillot je  remonte la grande armée, je descends les Champs-Élysées, je traverse la Concorde, je remonte les Tuileries et j'arrive à Opéra...

Tout cela en S18 quand on prend l'habitude c'est un vrai vélo entre les jambes donc c'est une vraie citadine. 25 kg ça reste très maniable et très raisonnable. Et sa suspension est un atout majeur sur les pavés. 

 

Si on veut parler de vraie citadine, revenons à la MCM2 c'est-à-dire aux roues de 14 pouces d'il y a 5 ou 6 ans. 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Corethan a dit :

Si on veut parler de vraie citadine, revenons à la MCM2 c'est-à-dire aux roues de 14 pouces d'il y a 5 ou 6 ans. 

<HS>Je confirme, je pratique le multimodal tous les jours depuis maintenant 3 ans, le top avec ses 17kg et sa puissance de 1500W, et depuis, passage sur un pneu cross suite à une crevaison aux alentours des 3000kms, du coup plus proche de 15 pouces que du 14 pouces d'origine avec ses crampons, pour moi c'est le top (et je ne suis pas un poids plume 😅) <FIN HS>. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward