Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 19 minutes, Canaille56 a dit :

Ha oui là pas le choix pour ma part je change en Août et ma v10f aura je pense pas beaucoup de kilomètres je verrais bien et je la mettrais à vendre sur le forum 

En août, ils annoncent la sortie de la V11 et la KS18S. Cela fera encore plus de choix pour ajouter au dilemme 🙂

  • Réponses 47
  • Vues 7.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 😂 Moi, c’est le contraire. Je gère un site e-commerce et on est que 2 au lieu de 3 en ce moment et avec 2 fois plus de commandes (produits pour animaux, plus précisément oiseaux et perroquets). D

  • Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux.   MSX   Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insen

  • Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, D.Touch a dit :

En août, ils annoncent la sortie de la V11 et la KS18S. Cela fera encore plus de choix pour ajouter au dilemme 🙂

Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

Posté(e)
il y a 25 minutes, Justin38 a dit :

Pareil, mon nouvel essai après le confinement confirmera mon choix, de toute façon j'ai vendu mes roues donc je devrais en choisir une 😂

Sur quelles roues, roulent tes 2 amis avec qui tu wheele ?

Ça rend dingo, le confinement avec ce temps... Je bosse toute la semaine (j’ai une animalerie en ligne) comme un fou et le weekend, je partirais bien en balade. Mais si j’avais la roue, je pourrais m’entraîner sur notre grand terrain privé.

En attendant, je vais acheter l’équipement : casque et dorsale car j’ai déjà les protections de roller 

Posté(e)

Toutes les roues mentionnées ont des caractéristiques techniques comparables (je n'ai pas dit identiques ni similaires, attention !) , mais elles ne s'adressent pas au même type de pilote.

@Justin38 je te recommande la MSPro, c'est la plus coupleuse de toutes. Comme tu es léger tu arriveras à l'autonomie que tu souhaites.

 @Canaille56 tu as peut-être une conduite plus douce que celle de @Justin38. La 18XL est celle qui te garantira le plus d'autonomie.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
il y a 3 minutes, Justin38 a dit :

Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

Sauf si ils nous font une bonne surprise d’ici là, en sortant des modèles avec une bonne autonomie.

De toutes façons, je pense qu’ils se tirent une balle dans le pied si ils sortent ces modèles avec une batterie merdique car proposer des baroudeuses sans pouvoir faire de la distance, n’a aucun sens (à mon avis)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, D.Touch a dit :

Sur quelles roues, roulent tes 2 amis avec qui tu wheele ?

Mon frère roule en ninebot one e mais il squattait ma ms3 

Et Grégory l'autre Wheeler de Vienne roule en gt16 et passe à la Monster, l'essaie je le fais en boutique mais j'aimerais bien essayer la ks16X avec un autre pneu

Édit : il y a maintenant un ami à moi Paul qui habite aussi autour de Vienne a qui j'ai vendu ma ms3

Modifié par Justin38

Posté(e)

@Justin38 la KS-16X est fournie avec un pneu Chao Yang peu sensible aux dévers du sol (et aussi moins amusant que le CX321, aujourd'hui quasi-introuvable). Il est légèrement moins joueur que le pneu CST (celui qui est fourni avec la GW Nikola).

L'équippement de la 16X (phare et trolley notamment) est probablement meilleur que celui de la MSPro, mais je pense en lisant tes réponses au questionnaire que tu as besoin de vitesse et de couple en priorité, et ces dernières sont meilleures sur la MSPro. En outre la MSPro est une 18/19 pouces, avec une meilleure garde au sol, donc meilleure que la 16X en tout-terrain.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
24 minutes ago, D.Touch said:

Sauf si ils nous font une bonne surprise d’ici là, en sortant des modèles avec une bonne autonomie.

Il y a très peu de chances que ça arrive, mais attention, l'autonomie n'est pas seulement une affaire de cellules de batterie ! dire que la capacité énergétique des V11 et S18 ne leur permettra pas d'avoir une bonne autonomie est juste présomptueux et il est trop tôt pour l'affirmer. Perso je veux faire mes propres tests.

J'avais une autonomie presque aussi bonne sur ma KS-18L (1 kWh) que sur ma 16X (1,5 kWh). Seulement voilà, la KS-16X consomme plus d'énergie et surtout encourage un pilotage agressif, donc n'est pas très autonome à cause du type de pilotage qu'elle implique.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
  • Auteur

@fr4bd j'ai peur d'y aller trop fort pour une kingsong, j'accélère bien plus fort sans avertissement de la roue en Tesla 2000w que les gens aux limites des 16x... (peut être du à mon poids ?) j'aime bien la glisse Nikola mais elle est moche, j'ai bien aimé la msx 84v (sauf le freinage comparé à la Tesla ça freine que dalle) mais elle est dépassée, et ça fait cher les quelques défauts de la MSP, par contre niveau couple et vitesse je pense que c'est nikel pour moi la MSP, j'avais une ms3, le kiff en offroad mais ça manquait cruellement de couple (84v 1500w) il m'est arrivé plusieurs fois de faire décrocher le moteur (saut de crans magnétiques) en accélération et sur des racines en montée, en Tesla ça va c'est suffisant. Le souci pour moi c'est que cette nouvelle roue va en remplacer deux, une ms3 et la TESLA...

Modifié par Justin38

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

 

J'avais une autonomie presque aussi bonne sur ma KS-18L (1 kWh) que sur ma 16X (1,5 kWh). Seulement voilà, la KS-16X consomme bien plus d'énergie et encourage un pilotage agressif, donc n'est pas très autonome.

Je suis d'accord avec ça, je fais 30 a 40kms avec les 340wh de ma 14d car j'ai une conduite nettement moins agressive (ça dépend quand même 😂) c'est pour ça que j'utilise la 14d en ville pour les petits trajets

Posté(e)
35 minutes ago, Justin38 said:

j'ai peur d'y aller trop fort pour une kingsong

à mon avis il n'y a aucun risque de les malmener, surtout pas la 16X dont le moteur semble fait pour être très sollicité. Le problème que tu rencontreras avec les modèles KingSong, c'est que contrairement à Gotway, KS prescrit un mode de pilotage rationnel et pratique une restriction progressive de la puissance en fonction de l'énergie disponible.

Autrement dit, tu ne pourras pas être aussi exigent avec ta roue du début à la fin du cycle de décharge des cellules : à tension moindre (autour de 50 % de charge batterie), la roue te rappellera progressivement à l'ordre pour favoriser l'autonomie. GW applique aussi la restriction de puissance, c'est inévitable, mais sa philosophie est différente : la restriction est moins progressive, ce n'est qu'au dernier moment (faible tension) qu'elle se fera vraiment ressentir.

Modifié par fr4bd
orthographe

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

 une restriction linéaire agressive de la puissance en fonction de l'énergie disponible..

J'avais remarqué va sur ma 14d qui fait du 30kmh 100%, 27kmh 50%, 25kmh 40 %, puis bien agressif en dessous de 30%, toi qui a une 16x, tu roule avec quel pneu ? 

Et c'est a partir de combien de % de batterie que tu te sens vraiment bridé ?  A Plus ou moins - de 30kmh?

Posté(e)

C’est sûr @fr4bd je suis pas un violent c est sur et c est vrai la 18xl serait un excellent compromis le choix va être dur dur l achat se fera mi septembre pas facile 

Posté(e)
6 hours ago, Justin38 said:

J'avais remarqué va sur ma 14d qui fait du 30kmh 100%, 27kmh 50%, 25kmh 40 %, puis bien agressif en dessous de 30%, toi qui a une 16x, tu roule avec quel pneu ?

Le «throttling» de la KS-16X arrive à 50 % de charge batterie, je l'ai mis dans mon message précédent.

Je roule avec le premier pneu CX321. Je l'adore, c'est un collector, j'en ai même racheté un de rechange 😉 Je crois être le seul à l'aimer autant. Les possesseurs de 16X que j'ai rencontrés l'ont tous remplacé par un autre 😄. Il faut dire aussi que j'ai eu la One Z10 et que le pneu CX321 m'apporte les mêmes sensations que cette dernière. Mais de toute façon, si tu achètes une 16X neuve, tu n'auras pas ce pneu.

6 hours ago, Justin38 said:

Et c'est a partir de combien de % de batterie que tu te sens vraiment bridé ?  A Plus ou moins - de 30kmh?

Je ne me sens jamais bridé sur la 16X, je ne suis pas un amateur vitesse et n'ai jamais atteint sa Vmax. Par contre j'aime beaucoup ses accélérations et elles ne m'ont jamais fait défaut. Je pense que je ne ressentirais pas le «throttling» à plus de 30 % de charge batterie (et je recharge toujours avant).

@Justin38 nous n'avons pas exactement le même mode de pilotage. Si j'avais le tien, j'aurais une MSPro.

edit : les retours sur la KS-16X par ses pilotes sont dans un topic dédié ( @D.Touch  il y a le mien aussi, entre autres infos 😉)

Modifié par fr4bd
orthographe

Posté(e)

Oui @D.Touch sa arrange pas mes affaires mais vue la faible expérience de nouveau Wheeler c est deux roue ma paraissent fragile si elles tombent sa va faire des frais supplémentaires elles sont belles c est sur jolie look mais l autonomie m à l’air faible j ai une v10f et l autonomie va vite etres trop peu

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

 

@Justin38 nous n'avons pas exactement le même mode de pilotage. Si j'avais le tiens, j'aurais une MSPro.

D'accord oui je comprends bien, moi non plus je suis pas forcément tout le temps à fond comme les américains ou les russes dans leur vidéos, ça fait juste plaisir de temps en temps une petite pointe de vitesse a 55 en Tesla, je respecte toujours les bips, je les ai jamais laissés plus de 1 seconde, ce que je voudrais c'est surtout pouvoir rouler longtemps a 30-35kmh ma vitesse préféré, mais je fais que 50kms comme ça en Tesla, après je sais m'adapter a la roue (même si j'ai déjà fait faire de 35kmh a la 14d 😅) je pense que la msp et plus faite pour moi, la 16x est belle et bien ergonomique, deuxième attribut qui manque chez gotway, l'avantage de la MSP c'est qu'elle est bien compacte, je pense donc partir sur la MSP mais mon budget n'est pas pour 😂

Posté(e)

@Justin38 est-ce que tu roules parfois le soir ? Si oui, la MS Pro semble au top pour l’éclairage de nuit.

De mon expérience qui n’est que théorique, vu que tu aimes les sensations et que tu es un poids plume (je dis cela pour l’autonomie), la MS Pro semblerait la plus appropriée. Mon petit doigt me dit que c’est cellle que tu choisiras au final 🙂

Quoi qu’il en soit, n’importe laquelle de ces roues sont des valeurs sûres et se revendront très facilement et rapidement si jamais tu avais envie d’en changer pat la suite

Posté(e)
il y a 14 minutes, Canaille56 a dit :

Oui @D.Touch sa arrange pas mes affaires mais vue la faible expérience de nouveau Wheeler c est deux roue ma paraissent fragile si elles tombent sa va faire des frais supplémentaires elles sont belles c est sur jolie look mais l autonomie m à l’air faible j ai une v10f et l autonomie va vite etres trop peu

Combien pèses-tu ?

Je fais 95kg tout mouillé + disons 5kg de vêtements et protections = 100 kg. Et disons 115 kg avec le sac à dos en mode road trip. C’est une donnée non négligeable que je dois prendre en compte pour la puissance moteur et l’autonomie 😄

Modifié par D.Touch

Posté(e)

@fr4bd combien pèses-tu et quelle est ton autonomie avec la 16X ?

Posté(e)

Pour ma part 86 kg et 1m83 mais avec le confinement les données poids vont grimper surtout que ma femme bonne cuisinière nous soignes bien et oui super dessert et pour faire de la roue je prends le prétexte d aller chercher kebab ou pizza dans le bourg sa fait du bien même si c est peut 2km au total 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.