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il y a 2 minutes, Canaille56 a dit :

Pour ma part 86 kg et 1m83 mais avec le confinement les données poids vont grimper surtout que ma femme bonne cuisinière nous soignes bien et oui super dessert et pour faire de la roue je prends le prétexte d aller chercher kebab ou pizza dans le bourg sa fait du bien même si c est peut 2km au total 

😂

Moi, c’est le contraire. Je gère un site e-commerce et on est que 2 au lieu de 3 en ce moment et avec 2 fois plus de commandes (produits pour animaux, plus précisément oiseaux et perroquets). Donc, je me tape une bonne partie de la logistique et c’est sportif 😛 Déjà perdu 5kg. Passé de 100 à 95. Encore 3 mois de confinement et j’atteindrai le poids de @Justin38 😂

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  • 😂 Moi, c’est le contraire. Je gère un site e-commerce et on est que 2 au lieu de 3 en ce moment et avec 2 fois plus de commandes (produits pour animaux, plus précisément oiseaux et perroquets). D

  • Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux.   MSX   Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insen

  • Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

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Je confirme, le pneu de la 16X n'est plus le même qu'à sa sortie. C'est un CHAO YANG H-5167 sur ma 16X 777Wh reçu il y a à peine 15 jours

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Utilisateur de GW quotidien 10k km sur 84v et msp depuis peu, toujours recouvert de neoprene et pads maison équipé moto intégral armure et tasgpass je dépasse à peine les 60kg.
Je ne saurai comment transporter cette roue en scooter sans l'abîmer et le trolley est à chier ( tesla est plus compact elle m'a tjr fait de l'œil).
Le phare avant et feu de freinage rattrapece défaut.
A ta '' vitesse préférée'' (en tesla) tu atteints les 100km facile en msp.

Effectivement une bonne 18xl avec un comportement moins sportif lalgo est économe. Rien qu'à voir comment Flex l'a rince.

La 16x je la trouve trop lourde et peu compact pour la taille de roue.

Parlons peu parlons pneu je recommande le H666 ( perf off-road et en ville et très durable ) sur msx car celui d'origine est moyen. Le cst sur la pro présente des avantages ( amortissement\consommation ).

Bon choix. 76a4837defc6501bae6dbbc2ceccd582.jpg

Ride safe et enjoie!
#AdrenalineAddict

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il y a 4 minutes, LFboard a dit :

Utilisateur de GW quotidien 10k km sur 84v et msp depuis peu, toujours recouvert de neoprene et pads maison équipé moto intégral armure et tasgpass je dépasse à peine les 60kg.
Je ne saurai comment transporter cette roue en scooter sans l'abîmer et le trolley est à chier ( tesla est plus compact elle m'a tjr fait de l'œil).
Le phare avant et feu de freinage rattrapece défaut.
A ta '' vitesse préférée'' (en tesla) tu atteints les 100km facile en msp.

Effectivement une bonne 18xl avec un comportement moins sportif lalgo est économe. Rien qu'à voir comment Flex l'a rince.

La 16x je la trouve trop lourde et peu compact pour la taille de roue.

Parlons peu parlons pneu je recommande le H666 ( perf off-road et en ville et très durable ) sur msx car celui d'origine est moyen. Le cst sur la pro présente des avantages ( amortissement\consommation ).

Bon choix. 76a4837defc6501bae6dbbc2ceccd582.jpg

Ride safe et enjoie!
#AdrenalineAddict
 

Merci pour toutes ces informations, la MSP est pas bien plus grosse que la Tesla, de plus moi je ne rajoute rien je roule en stock sauf garde boue, voilà une photo comparant la Tesla a une ms3 s+1300wh, c'est similaire en msx sauf plus haute et pareil MSP elle est juste plus large, je me sert de mon scooter électrique pour monter a Lyon avec ma roue, j'ai un petit système ça doit passer

IMG_20200308_194318.jpg

IMG_20200328_182036.jpg

Posté(e)

Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux.

 

MSX
 

Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insensible aux imperfections de la route, un peu lourd à lancer (inertie) mais ça en fait c'est juste une question d'habitude. Du coup ça donne un peu un sentiment de roue pataude, pas très agile, mais très stable.

Le pneu de base est une horreur absolue, glissant comme jamais vu sur une roue. J'y ai mis le pneu de motocross et là c'est l'extrême inverse: impossible de glisser avec ce pneu, mais une surconsommation certaine (parce que je vais plus vite?).

Le trolley est peu pratique, le phare pas terrible, l'ergonomie médiocre.

Les pédales étaient un peu courtes, surtout avec le nouveau pneu, ce qui rendait la conduite assez fatigante. Avec les pédales types Nikola c'est beaucoup mieux.

Sur route à haute vitesse, en tout terrain, en accélération, freinage, c'est un pur kiff. Une stabilité exceptionnelle. En ville c'est beaucoup moins bien: c'est lourd (les escaliers commencent à piquer), le trolley est naze et le phare aussi.

Comme toutes les gotway elle est particulièrement pénible en fin de batterie avec des bips FORTS et incessants si on a le malheur d'aborder une montée. La 18L en comparaison ne bronche même pas.

 

KS18L

 

Beaucoup plus agile par son pneu étroit, hyper joueuse, ça a été ma première 18 pouces qui avait presque la maniabilité d'une 16. Pratique, super phare, super trolley, la dernière mise à jour l'a sublimée (accélération facile ala GW). Sauf pour l'autonomie car du coup la batterie fond plus vite :)

C'est la roue que je prends pour les petits/moyens trajets et/ou quand je vais m'amuser en freestyle (une slalomeuse :) ), ou quand je vais au resto/en soirée/whatever.

Pareil, les grandes pédales sont un plus important. L'autonomie est très bonne pour la capacité

 

Conclusion: Régulièrement, mon coeur balance entre les deux. Sans modif, et si je ne devais avoir qu'une roue, je préfère clairement la KS, plus polyvalente et complète, mais une fois changé le pneu et les pédales, la MSX devient un truc de fou en terme de kiff de pilotage !

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais prendre une ks16s et je viens de découvrir la ks18L maniable comme une 16 pouces et meilleur dans tous les autre critères. Pouvez-vous me donner votre avis.(1.78 pour 76kg et sur one E+).Cdt Djam

Posté(e)

@Djam17 j'ai fait quelques kilomètres (environ 8000) avec la KS-18L et je la considère comme la meilleure roue que j'aie eue en ma possession. C'est la plus équilibrée, tous critères confondus, des roues de sa catégorie. Elle a aussi le meilleur rendement (bien pour l'autonomie), quoique probablement inférieur à celui des anciennes générations (KS-18A/18S). Accessoirement, son équipement est proche de la perfection : disons que rien ne lui manque, mais son capteur de luminosité est peut-être de trop.

Cependant, la KS-18L ne se pilote pas «comme» une 16 pouces par définition, puisqu'elle n'est pas sur le même segment. Elle n'est pas maniable comme la KS-16S : elle est aussi maniable, mais différemment. Il s'agit d'un pilotage qui demande plus d'engagement du pilote et qui est généralement plus cool, du fait de l'inertie due au diamètre du pneu.

Modifié par fr4bd
mention des KS-18A/S

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