Aller au contenu

Cherche un chargeur de KS à Toulon


Marcus

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche une personne sur Toulon (ou proche) qui pourrait me prêter un chargeur juste une fois pour charger ma batterie, en 67,2v.

J’habite proche de Mayol et j’échangerai mes coordonnées bien sûr si quelqu’un peut m’aider. 

J’explique j’ai récupéré ma KingSong KS14C qui n’avait pas été touché depuis environ un an, elle est totalement déchargée, ne s’allume plus, et je n’ai plus le chargeur. Je l’ai désossé pour récupérer la batterie, mais j’aimerai pouvoir la charger afin de m’assurer qu’elle fonctionne toujours correctement, et que la batterie est toujours bonne après l’avoir laissé longtemps dans l’utiliser. 
 

Si la charge est bonne je rachèterai un chargeur. C’est pour éviter d’acheter un chargeur pour rien si la batterie ne prends plus la charge. 
 

Je peux vous amener la batterie si vous préférez, et vous la laisser quelques heures le temps de la charger, ou récupérer le chargeur et vous le ramener de la même manière. 

Je vous serai très reconnaissant si quelqu’un pouvait me dépanner. 
 

Par avance merci. 
 

Marcus.

C92CA559-A1CE-481A-A10A-872DA88DB29F.jpeg

5F1D2C0B-B8D4-4D1A-BF68-1FAFC8C2BDDD.jpeg

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta quête de chargeur. N'hésite pas à laisser en charge une nuit complète même si le voyant est vert... en principe cela permet l'équilibrage quand les packs sont équipés de cette fonction.

Ta photo est intéressante, on voit bien la connexion des 2 packs en cascade, et on voit aussi les deux petites boîtes noires des fusibles, alors que chépuki les cherche encore... je le mettrai au courant...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Un chargeur de Gotway pas trop récente (67,2V et GX16-3) devrait convenir également, si son brochage est le même ?

Ah oui ?? Merci pour l’info. 
 

C’est ce type de connectique qu’il me faut (voir photo)

Si c’est le bon voltage et la même prise type 3 Pins c’est bon :)

1C102E7E-1329-4736-A4C6-ACAD3116EE8F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

+1

du coup charger 2 batteries avec 2ah ca va etre long....

perso j'aurais utilisé 2 chargeurs 1 par batterie  et faire comme sur le schema bat 1 avec chargeur 1 bat 2 avec chargeur 2. pensez a vérifier la tension de sortie de ces chargeurs il est préférable d'avoir la meme tension celle si est réglable 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gravity'z a dit :

du coup charger 2 batteries avec 2ah ca va etre long....

perso j'aurais utilisé 2 chargeurs 1 par batterie  et faire comme sur le schema bat 1 avec chargeur 1 bat 2 avec chargeur 2. pensez a vérifier la tension de sortie de ces chargeurs il est préférable d'avoir la meme tension celle si est réglable 

peut importe SI, tu rebranche pas les packs ensembles aprés.
C'est à dire qu'avec 2 chargeurs tu charge tes deux packs puis tu mesure la tensions des packs si elle est identique tu peux rebrancher.
Si non, tu inverses les chargeurs, comme cela le pack le moins "chargé profitera du chargeur le plus puissant. quand il sera repassé vert, la tension des packs si non endommagés sera la même.

Un multimètre donnerai deja de bonnes informations sur ces packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur d’origine faisait 2A il me semble, et ma batterie fait 680wh. 
 

Théoriquement il me faudra environ 5h pour charger ma batterie.

Donc au final c’est un peu long mais pas tant que ça 😊 Les 2 batteries sont branchées en parallèle dans la roue, donc je ne vais pas m’embêter à charger avec 2 chargeurs. Et puis il n’y a qu’une seule prise pour charger. 
 

L’essentiel c’est déjà que je trouve 1 chargeur pour me dépanner ca fera l’affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marcus a dit :

Le chargeur d’origine faisait 2A il me semble, et ma batterie fait 680wh. 
 

Théoriquement il me faudra environ 5h pour charger ma batterie.

Donc au final c’est un peu long mais pas tant que ça 😊 Les 2 batteries sont branchées en parallèle dans la roue, donc je ne vais pas m’embêter à charger avec 2 chargeurs. Et puis il n’y a qu’une seule prise pour charger. 
 

L’essentiel c’est déjà que je trouve 1 chargeur pour me dépanner ca fera l’affaire :)

sur ali tu trouves facilement,après c'est pas forcement le moment de commander en chine (chacun voit ce détail)

elle ont l'ai petite tes 2 bats du coup oui avec un 2 ah/h (soit1.7ah/h réel et bien ca doit pas être si long)

attention penser avant de les coupler de bien vérifier que les tensions de chacune est identique ) perso j'aime bien utiliser un coupleur de bat,avec diode pour éviter que une ou l'autre ne charge pas l'une ou l'autre^^ et qu'elle se vide de façon équilibrée comme si c'etait qu'une seule bat 

tu trouveras très facilement un schema simple sur google 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque batterie fait 340wh et elles sont branchées comme ça d’origine dans la roue. C’est pour ça je compte laisser comme ça pour les charger. Pas de raison de changer le branchement d’origine qui fonctionne :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais compris comme ça dès le départ: un demande d'entraide gracieuse et de proximité, dans un premier temps, pour voir si le matos vaut encore le coup...

J'ai toujours un chargeur GW de mon ex, en ce qui me concerne, que j'utilise de temps en temps mais plutôt rarement comme source de puissance en amont d'un RD 6006-W, et que je t'aurais bien volontiers prêté, si tu étais en IDF...

 

RD6006-W.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marcus a dit :

Oui j’ai trouvé ça sur Ali Express

Chargeur 67.2v

 

Mais si quelqu’un a un chargeur à me dépanner je suis toujours preneur. Ça reste le but de mon post sur le forum.

oups pardon j'avais pas tout compris désolé! enfaîte le montage 2 bat est d'origine, milles excuses si un modo passe par la qu'il supprime mes interventions désolé d'avoir pollué ton sujet 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward