Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

Je reste persuadé que le mieux reste encore l'assurance véhicule spécial a moteur.
A mon avis j'aurai une meilleur couverture et surtout je peux faire changer mes coques au besoin avec une franchise de 80€

A mon avis lors de un sinistre faudrait mieux dire cycle sur le constat que monoroue si on veut que l assurance joue

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé selon vos derniers posts de découvrir le contrat Macif. Après une dizaine d'appels passés auprès d'incompétents notoires, il m'a été proposé un RV en agence avec un dénommé Mr L aujourd'hui à 14h00. Je me rends à ce RV Mr L est absent, je sens que cela commence fort, me manifestant bruyamment dans l'agence on me propose de me recevoir, et cela, en me prévenant de l'absence de réseau informatique, dysfonctionnement Orange m'a-t-on précisé. Donc à ce stade, je sens que les choses partent un peu en vrille. Je laisse mes coordonnées téléphoniques pour que l'on m'informe dès que la connexion orange sera rétablie. Environ deux heures après la Macif me contacte mais la communication coupe à trois reprises. Pour obtenir enfin les informations, je décide de revenir dans cette bonne agence pour m'entendre dire que la cotisation du contrat en RC  est de 35/an ce qui m'étonne et le manifeste auprès de la pauvre conseillère. Sa réponse est d'une telle drôlerie "Oui mais il faut peut-être déduire un bonus de 50% pour arriver à 17 €". Ce n'est pas tout, je lui demande si le contrat prévoit une assurance contre le vol, pas de problème, la cotisation passe à 530 €, alors là je pouffe de rire, à déduire 50% de bonus et nous arrivons à une cotisation de 260€/an. Je suis désolé Monsieur mais je ne peux pas vous imprimer le devis il n'y a pas de version imprimable me dit la championne du monde de l'incompétence caractérisée. Pour finir je lui demande afin finir par un bouquet final les conditions générales de ce contrat pour en connaître les caractéristiques, et bien non ce n'est pas possible. Vous le recevrez après avoir souscrit votre contrat, et bien voyons pourquoi pas !

Pour ne pas ennuyer j'ai résumé ce récit. 

Alors un conseil pour ceux qui seraient tentés par ce contrat n'oubliez pas de vérifier ce qu'il couvre, mais cela dit pour 17 € que peut-on attendre en terme de couverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance MAIF (pas MACIF ;))

 

Citation

Assurance véhicule a moteur.

VÉHICULE ASSURÉ

ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR
Immatriculé :

Formule : Différence

 

Il faut une assurance habitation chez eux mais cela couvre :

Citation

Responsabilité civile et Défense du propriétaire du véhicule, de toute personne ayant la garde ou la
conduite, même non autorisée, du véhicule (à l'exception des professionnels de la réparation, de la vente
et du contrôle de l'automobile), ainsi que celle des passagers du véhicule objet de l'assurance.
Toutefois, lorsque la garde ou la conduite a été obtenue contre le gré du propriétaire du véhicule, la
garantie "Défense" n'est pas acquise au gardien ou au conducteur responsable de l'accident envers lequel
la Société qui a payé une indemnité à un tiers dispose d'un recours subrogatoire.
La garantie Responsabilité civile est accordée sans limitation de somme pour les dommages
corporels et à concurrence de 100 000 000 € pour les dommages matériels et immatériels
consécutifs.

 

Sans compter la perte, vol (assurance classique voiture/véhicules), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch la maif assure toujours la roue dans le cadre de la RC. Par contre @Fitz0uilleavait un contrat spécifique "véhicule spécial à moteur" qui le couvrait en cas de vol ou si il s'infligeait des blessures (en plus de la couverture des dégâts causés à un tier). Ce contrat n'est malheureusement plus disponible.

Modifié par thibbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 mars 2017 à 17:22, spiken a dit :

Bonne nouvelle, mais rien ne vaut la lecture des nombreuses petites lignes (et pages) des conditions du contrat RC, notamment les exclusions.

Seules celles-ci pourront vous garantir la tranquillité.

Bonjour @spiken effectivement les conditions semblent très intéressantes Soit en RC pour une cotisation annuelle de 17,92 €, tarif imbattable, 29,.. € au tiers et 109,.. € tous risques. Un seul mais ; la Macif n'assure pas sans les engins spéciaux sans qu'ils ne soient couplés à un contrat responsabilité civile, en tout cas sur la région que j'ai interrogé, peux-tu me confirmer cela et la région dont tu dépends.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, malheureusement il faut y joindre un autre contrat (comme la Maif et la Matmut) personnellement une assurance vie.

LA seule option dispo sans adjonction d'autre contrat est Ecencial et son contrat tous risques.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 20:36, spiken a dit :

J'ai également choisi la proposition de la Macif.

J'ai adjoint des options à l'offre de base concernant le vol/incendie et ma propre couverture de frais médicaux en cas de pépins.

Mon contrat n'est toutefois pas tous risques.

RC.jpg

Merci pour le scan, il nous aidera à obtenir cette offre en agence :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir de mon rendez vous avec la MACIF. En gros il faut une assurance habitation avec et il s'agit d'une annexe.

Pour le coup, c'est de 15€ par an a 105€ par an. Au final, je vois pas l’intérêt du tout risque vu que la franchise est de 60€ et que nos engins sont super solide. A part un pbl de coque externe/interne, c'est rare de les détruites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Demain, je me renseignerai auprès de mes assureurs (GMF, MMA et Crédit Mutuel) ainsi que la MACIF pour souscrire une RC basique pour ma roue. (casse/vol/incendie, je m'en fou vu le sur-cout de la prime par rapport à la valeur de ma roue, pour le corporel, il y a déjà ma GAV et pour le juridique, je

Par contre, en regardant cette vidéo produite pour MMA, je me demande si l'usage d'une roues est couvert par leur RC civile (isolé ou dans la multirisque habitation). A voir pour ce qui ont leur logement assuré chez eux

http://www.eroue.fr/video-mma-gyroroue/

Je vais aussi voir dans les assurances incluse dans ma CB s'il n'y aura pas à tout hasard la couverture nécessaire, il y a bien une assurance neige pour les sortie au ski alors pourquoi pas une couverture pour les NVEI. (Avec un peu de chance, c'est toujours 17€/an qui peuvent être économisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après lecture de ce fil une question me vient: que deviendront ces contrats d'assurance le jour où une loi semblable à celle des VAE (notamment en ce qui concerne les 25 km/h) sera en vigueur concernant ces nouveaux modes de déplacement?

Comment prouver à un assureur qu'un engin débridable par une simple application sur smartphone (et non pas par une modification du matériel lui-même) ne l'est pas ou ne l'était pas au moment de l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward