Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

Moi j'ai eu un incident sans gravité mais totalement inévitable. Samedi après avoir quitté le magasin eRoue, j'ai voulu profiter de la fermeture à la circulation automobile des voies sur berges pour faire une ballade le long de la Seine. L'après-midi ensoleillée avait permis à beaucoup de parisiens d'avoir la même idée que la mienne. Donc je roule à différentes allures selon la densité de piétons, cyclistes, animaux et jeunes enfants. En passant à une allure très lente devant un bungalow de sanitaires une petite fille est sortie rapidement sur sa patinette en croisant ma route. Cela fût fatal, puisque malgré ma très faible allure je n'ai pas pu éviter la collision et la chute. Il n'y a pas eu de mal ni pour l'un ni pour l'autre mais uniquement de lourdes réprimandes aux parents dont l'enfant n'était pas sous leur surveillance. Voilà un petit incident qui a plus grande vitesse pourrait devenir un accident à autrui avec des conséquences. Il est absolument nécessaire pour sécuriser notre pratique de se protéger, de savoir rouler à allure très lente (4, 5 km/h maxi et d'anticiper les situations à risque. Il est évident que les espaces piétonniers sont pour la pratique de la roue des zones que l'on peut considérer A TRES FORT RISQUES.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait je ne m'étais pas trompé en indiquant sur ce forum que les choses allaient évoluer, à la seule condition d'être patient. Néanmoins, je pense nécessaire  @Delcupe que d'autres propositions soient faites en la matière et cela pour différents points, à savoir :

1° Certains d'entre nous pourrons obtenir avec leurs assureurs respectifs des extensions de garanties au contrat RC qui permettront de couvrir, peut-être à moindre frais qu'un autre contrat, ce qui ne l'est pas dans la RC de base tel que, dommages corporels, vol du matériel, réparation du matériel etc ..., donc pourquoi repayer un RC lorsque l'on en a déjà une.

2° L'assurance dont parle eRoue sera certainement limitative à une marque.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biocab a dit :

1° Certains d'entre nous pourrons obtenir avec leurs assureurs respectifs des extensions de garanties au contrat RC...

Il faut surtout en obtenir la suppression de certaines exclusions, qui font que ces extensions éventuellement obtenues signifient quelque-chose, si j'ai bien suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues.

Moi perso sa me fais deja ch--- de payer une assurance voiture pour des c--s qui ne savent pas conduire. Alors rajouter 120 euros sur ma facture je dis non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues.

Vélo ou roller, pas de souci, ces activités ne font pas l'objet d'exclusions de la RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sbouju a dit :

Vélo ou roller, pas de souci, ces activités ne font pas l'objet d'exclusions de la RC que chacun a déjà...

Il n'en va pas de même de nos roues, que l'assurance n'aura pas de peine à qualifier de "véhicule à moteur" si c'est son intérêt, et parce que ces derniers seraient exclus dans les conditions générales !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jodyl06 a dit :

Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues.

Moi perso sa me fais deja ch--- de payer une assurance voiture pour des c--s qui ne savent pas conduire. Alors rajouter 120 euros sur ma facture je dis non merci.

Bah je vois 2 raisons, là comme ça sur le tas. 

- vu un vendredi soir:  un freinage trop brutale/sol plus glissant que prévu, et un pilot sur les fesses et une roue qui file percuter.. ici un banc. mais cela aurait très bien pu être le flanc d'une belle audit. -_- (combien pour une portière à redresser / repeindre ? )

- une autre soirée, en pleine monté ( heureusement) à une heure tardive ou les trottoirs sont vide, une gamine sort en courant d'un resto qui visiblement faisait nocturne. je m'arrête a 20 cm de la petite. ( et pourtant, j'allais pas bien vite.)  imaginons la même chose en descente, même à une vitesse qui semblerait raisonnable ?

Une erreur de pilotage peut toujours arriver, même petite, et avoir des conséquences terrible.

les assurances, c'est toujours trop chère, jusqu'au jour ou l'on en a vraiment besoin.

Alors, je dis pas quelle doit être obligatoire, mais pouvoir avoir le choix et avoir une bonne couverture, je ne dit pas non.:S

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Biocab a dit :

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Bah voyons ! nous n'avons pas à faire à des philanthropes, et puis se battre à une dizaine contre des assureurs alors bon courage @jodyl06

Et oui j'ai jamais dit que sa serai simple. Je vais voir avec mon assureur il n'a pas été listé jusque là on ne sait jamais jusque là j'ai toujours pu negocier des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois 2 raisons, là comme ça sur le tas. 
- vu un vendredi soir:  un freinage trop brutale/sol plus glissant que prévu, et un pilot sur les fesses et une roue qui file percuter.. ici un banc. mais cela aurait très bien pu être le flanc d'une belle audit.  (combien pour une portière à redresser / repeindre ? )


J'ai essayé y'a 2 heures! Mais c'est le bumper de mon Urban qui a tapé la jante. RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je préfère quelle se sauve. Dans mon cas y'avais un massif de plante entre la piste cyclable et la voiture. On remarquera le record de décélération de 25 km/h à 0...

57fbea2a3cbac_Screenshot_20161010-200839

 

Et oui, j'ai burné là dessus...
57fbe9eddf29a_IMG_20161010_173908(Medium
 

Attention au revêtement !

Désolé pour le HS et retour au sujet:

Au final, le plus simple ça reste quand même ceci:

Il y a 4 heures, jodyl06 a dit :

Vos arguments tiennent la route à 100 % mais pour moi il faudrait dans ce cas la plutot se battre pour enlever l'exclusion sans frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward