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il y a 8 minutes, raff01 a dit :

En fait il se pourrait que sa maniabilité n'ai pas que des avantages : on a du coup tendance à vouloir la conduire comme une 16 pouces mais c'est trompeur...

Venant d'une 16 pouces (une KS16B), j'appréhendais la maniabilité. La balade d'hier sur la voie Georges Pompidou ultra bondée m'a permis de bien tester la maniabilité et je n'ai pas vu de différence notable avec la KingSong 16 pouces. C'était mon gros point d'interrogation concernant cette taille de roue et je suis vraiment content de voir que ça passe très bien entre les piétons et à super basse vitesse.

La seule différence est à l'arrêt : le poids et le centre de gravité plus haut font que lorsqu'elle commence à pencher, elle est plus dure à redresser avec un pied. On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.

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il y a 6 minutes, torok a dit :

On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.

Pour ça, la seule conception plus ou moins réussie du trolley est prépondérante (géométrie, échantillonnage, etc.) , voire même la seule à prendre en compte, peut-être ! Et ça ne m'étonne pas que des dispositions centrales comme KS16 ou V8 soient mieux perçues que d'autres en porte à faux.

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 11 minutes, torok a dit :

Venant d'une 16 pouces (une KS16B), j'appréhendais la maniabilité. La balade d'hier sur la voie Georges Pompidou ultra bondée m'a permis de bien tester la maniabilité et je n'ai pas vu de différence notable avec la KingSong 16 pouces. C'était mon gros point d'interrogation concernant cette taille de roue et je suis vraiment content de voir que ça passe très bien entre les piétons et à super basse vitesse.

La seule différence est à l'arrêt : le poids et le centre de gravité plus haut font que lorsqu'elle commence à pencher, elle est plus dure à redresser avec un pied. On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.

C'est donc ce que je disais : sa maniabilité étant celle d'une 16 pouces on aurait donc tendance à la conduire de la même façon et à en oublier que le freinage lui n'est pas le même...

Posté(e)
il y a 16 minutes, raff01 a dit :

C'est donc ce que je disais : sa maniabilité étant celle d'une 16 pouces on aurait donc tendance à la conduire de la même façon et à en oublier que le freinage lui n'est pas le même...

Pour tempérer: lire un avis identique au sien ne signifie pas forcément que ce double avis est bon ;)

 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

18" versus 16" : la différence est aussi ici : https://www.youtube.com/watch?v=tFra8EVk6lg

Dans la pratique, cela se traduit par la plus grande aptitude d'une roue de 18 pouces à franchir avec succès certaines hauteurs obstacle qu'on aurait oublié de voir avant, alors qu'en 16" ou en 14" on serait peut-être tombé. Et en y réfléchissant bien, c'est peut-être même leur seul avantage vraiment marquant pour opter pour ce diamètre.

Modifié par sbouju

Posté(e)

C'est bien la raison pour laquelle je veux une 18 pouces pour ma prochaine roue... voire une 20 pouces!!!! Ne pas risquer un déséquilibre avec un petit trou/bosse qu'on aurait mal vu...

A ces tailles de roues, le choix est faible... KS ou Gotway

Posté(e)
il y a 28 minutes, Tbx Nicolas a dit :

@volavoile #troll non il y a Solowheel?

Pas si troll que ça, car dans cette optique seule, la XTrem ajoute encore sa plus grande légèreté, qui va dans le bon sens.

Posté(e)

et ne pas oublier la V8 d'Inmotion quand même.

Posté(e)

Elle n'est pas une roue de 18 pouces, il me semble... ;) 

Posté(e)

Effectivement :) après bon 16" ou 18", vu le gain ... autant prendre une 28" pour avoir une réel différence.
J’exagère un peu mais avez vous déjà roulé sur un vélo 16 et 20" ?  je trouve la différence aussi médiocre pour les deux.

Modifié par Pascal91

Posté(e)

Et pourtant il y a un monde de différence en confort et franchissement entre 16 et 18 pouces sur une roue !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Juste pour faire un peu de physique.... je me suis prêté à un petit tableau pour simuler la distance de freinage et l'énergie, en considérant que le pilote est capable de gérer le maximum de puissance de la roue...

Une puissance en crête pendant 0.5 secondes, puis le pilote freine à la puissance maxi pendant le reste du temps jusqu'à l'arrêt...

Au final, on voit bien que la puissance de crête n'apporte pas grand chose à la distance d'arrêt, et qu'il te faudra à minima 28 mètres pour t'arrêter :cartonrouge:quand tu es à vitesse maxi... contre 5.5 à 25 km/h....:bravo:

Vous pouvez jouer à mettre les paramètres qui vous sont propres... sachant que c'est de la théorie, et que en pratique, il faudrait encore prendre le rendement énergétique de la roue... les résultats obtenus ne peuvent être que moins bon que les résultats annoncés.

Après cela, il faut choisir quelle est la vitesse raisonnable...:accident:

 

Performances monoroues au freinage.xlsx

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pascal91 a dit :

Effectivement :) après bon 16" ou 18", vu le gain ... autant prendre une 28" pour avoir une réel différence.
J’exagère un peu mais avez vous déjà roulé sur un vélo 16 et 20" ?  je trouve la différence aussi médiocre pour les deux.

Oui, je l'ai déjà fait... il y a environ 40 ans!!!! Mais jamais comparé en même temps à un 28"

Posté(e)

Évitons de continuer le HS :) , après l'xtrem , c'est pas une roue, mais un échantillon de roue !

Montrez nous vos roues, et continuer a donner vos impressions :auto:

Posté(e)

salut @Tbx Nicolas , au fait c'est quoi cette appli compatible msuper 3 qui fait des logs complets ?

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