Aller au contenu

Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

Messages recommandés

C'est clair. Surtout que tant que nos roues ne seront pas équipées d'amortisseurs, on est quand même beaucoup plus sensibles à l'aspect de la route

Depuis que j'ai remarqué que EUC Extrême avait des genoux, et que par chance moi aussi, j'ai changé de posture à vitesse élevée, et ça filtre beaucoup mieux. Par contre ça fatigue et la glisse n'est pas la même que piloter verrouillé comme un "I".

Faut s'adapter au terrain et anticiper en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jey a dit :

...

On est encore une petite communauté, à nous de nous faire remarquer par le côté ludique ecolo pratique de la roue et non comme des machines à tuer du piéton...

...

C'est exactement ça. Ça fait un moment que je réfléchis à un "Code du wheeler", une sorte de code d'honneur simple, court et applicable par tous sur la voie publique. C'est tout bête mais un comportement courtoi permet d'avoir très vite une excellente réputation auprès du public qui n'a pas encore décidé que c'était des appareils "dangereux", "de feignant",... Et j'en passe.

En tout cas, comme pour les autres engins motorisés, si tu as envie de te tuer tout seul à 50km/h dans les bois libre à toi mais sur la voie publique, la sécurité des autres implique, en plus du comportement adapté, une limitation de vitesse certaine. Après on peut toujours rêvé que cela devienne un véhicule capable de rouler aussi bien sur les trottoirs que sur la chaussée ou les pistes cyclables avec des règles spécifiques pour chaque type de voie. Mais on en est pas là...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines trottinettes électriques montent à 45 km/h.

J'adhère à l'idée du code du wheeler, et slon moi, il y a 3 cas d'utilisations possibles selon moi:

  • Trottoirs jusqu'à 6 km/h comme les piétons, avec dépassement tolérés à une vitesse n'excédent pas 5km/h de plus que le piéton (comme l'inter file en 2 roues) soit 11km/h
  • Pistes cyclables jusqu'à 25km/h, comme les VAE
  • Chaussée, jusqu'à 45 km/h, comme les cyclomoteurs (pour grosses roues, soumises à homologation véhicule à moteur dans ce cas)

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 09:50, RolluS a dit :

Depuis que j'ai remarqué que EUC Extrême avait des genoux, et que par chance moi aussi, j'ai changé de posture à vitesse élevée, et ça filtre beaucoup mieux. Par contre ça fatigue et la glisse n'est pas la même que piloter verrouillé comme un "I".

Faut s'adapter au terrain et anticiper en fait.

Je ne pratique plus du tout le "verouillage i" (très bon qualificatif) depuis que je me suis laissé surprendre dans cette position par une succession de bosselettes, qui m'ont fait atterrir sur le dos (heureusement, un équipement piscine PMT dans le dos a bien amorti les choses ...) et depuis, en légère flexion permanente, j'ai évité quelques belles gamelles, justement grâce à nos remarquables, rapides et efficaces amortisseurs naturels que sont nos jambes. Je fais du ski, et la sensation est la même ... 

Pas plus fatiguant en fin de compte, et j'ai moins de scrupules à monter sur ma roue, car ma musculature est, de ce fait, un peu mobilisée !

@sbouju et le 22 pouces : Je pense la même chose : Même moteur que la MS3, rayons de la roue plus longs ... Reste à voir ce que cela donne lors de futurs essais. Peut-être aurons-nous prochainement des commentaires d' @EUC Extreme ? Ce diamètre m'intéresse au plus haut point, ne faisant pas d'acrobaties, mais de longs trajets en franchissant pas mal d'obstacles (comme tout le monde, je pense !)

 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nicolas2k a dit :

À 1600wh, 12h de charge avec 2À, 3200wh donc 24h de chargeemoji27.pngemoji27.png...

Charger trop vite est stressant pour les batteries, à mon avis une charge de 6 heures est raisonnable.

Pour charger 3200 Wh (72Vnom, 84 Vmax), il faut un chargeur 6 Ampères, comme ici : Chargeur-500W, pour une charge en 6 heures 30.

On peut remarquer que la MS3-1600 est vendue par Urban360 avec un chargeur 2,5A , pour une charge en 8 heures.

Les chargeurs anémiques 1,5A vendus actuellement ressemblent à une (mauvaise) plaisanterie.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olbom a dit :

@sbouju et le 22 pouces : Je pense la même chose : Même moteur que la MS3, rayons de la roue plus long ... Reste à voir ce que cela donne lors de futurs essais. Peut-être auront-nous prochainement des commentaires d' @EUC Extreme ? Ce diamètre m'intéresse au plus haut point, ne faisant pas d'acrobaties, mais de longs trajets en franchissant pas mal d'obstacles (comme tout le monde, je pense !)

 

Si c'était le cas, on doit pouvoir alors prédire une roue plus rapide et moins coupleuse qu'en 18", mais c'est peut-être ton souhait, du fait également de son franchissement amélioré dans certains cas...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à tester la limite du couple de ma MS2 High Speed, déjà moins performante pour ce paramètre que le modèle standard (faut dire que je fais gaffe !). Je suis donc confiant qu'un moteur 50% plus puissant saura gérer (avec son couple probablement plus important) ma prudence ... car je compte pas aller plus vite que les 30-35 km/h actuels que je m'autorise, batterie bien chargée, sur ma MS2.

C'est vrai que les 4 pouces supplémentaires doivent logiquement apporter un grand confort de roulage et de franchissement ! L'effet gyroscopique du diamètre 22 pouces doit aussi jouer dans la stabilité de la trajectoire, en cas de défaut de chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en précommande sur "Wheelzworld" .
14692106_1001485346664030_907186770728497560_o.jpg
Peut-être aussi sera-t-elle bientôt disponible en pré-commande auprès des importateurs officiel Français.

Il y a aussi un sondage où vous pouvez voter ou proposer de nouvelle idée à lui donné un nom comme "Superman" ou "Msensor" sur facebook: 
https://www.facebook.com/groups/GotWay/
" GotWay Electric Unicycle " How would you like to call the new 22"? add your ideas!! (starting with "M" of course) ,
de mon côté j'ai proposé plusieurs noms comme "M-Pulsar ou M-Magnetar et bien d'autres".

Selon des infos de "Gotway" le moteur sera différent de la MSuper 3s 1600Wh 84V,  j'espère que se sera au moins un 1800/2000W afin d'avoir encore de la ressource à 42km/h. ;-)

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward