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Nouvelle MSX 2021 ?

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Posté(e)
il y a 29 minutes, Enah pets a dit :

Merci @Goblin, c'était mon idée de départ, mais j'ai l'impression qu'elle est introuvable cette MSX V2.

Raa il y a des fois où je regrette presque de l'avoir vendu ^^ mais tu peux trouver des bonnes occasion !

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  • je vais recevoir la MS X modèle 2021 a la fin de semaine, je ferais un retour de mon ressenti après les premiers testes, ceci dit c'est ma première 19'', je sors de la 16'' TESLA V2 , ceci dit, je ne

  • J'aurais plutôt dit "guibollage" 😂

  • Et encore 300€, une Nikola Plus 2700Wh ! 🤩 ... réfléchissement... 🤪

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Posté(e)
Il y a 22 heures, Goblin a dit :

Je ne suis pas fan des roues vendues par chicway/greenShop/intelligent Walking Store, il em semble que c'est le même vendeur. Mais il a souvent l'avantage d'avoir de "vieux" stocks

Ce n'est pas le même vendeur.

Oui et non. Tu peux même discuter avec eux t'assurer que tu va avoir ce modele ci précisément équipé de la sorte... et tu reçois équipée autrement, en plus ancienne encore, ou mixe des deux.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Goblin a dit :

merci, mais je souhaitais un lien relatant les déboires des Tesla V2 custom

Modifié par minch

Posté(e)

Chicway / GF avais dénoncé les cellules "tesla" des vendeurs de Gotway custom a l’époque, tous le monde l'a accusé de vouloir saboter les concurrents, mais depuis il y a eut au moins deux roues avec justement ce cellules qui ont pris feux. (Nikola, Monster) Il y avais eut plusieurs contrôleurs grillés la meme époque mais c'est une mauvaise série de chez Gotway.

Je n'ai pas lu de cas de GW Tesla qui ai eut des problèmes particulier de batteries.

edit: pour la Nikola elle n'avais presque jamais été chargée a 100%, si les cellules étaient décalées cela c'est accentué jusqu'a incident. (aucune pack de batteries n'est parfait, ne pas abuser de la charge a 80%..)

Modifié par misc

Posté(e)
Chicway / GF avais dénoncé les cellules "tesla" des vendeurs de Gotway custom a l’époque, tous le monde l'a accusé de vouloir saboter les concurrents, mais depuis il y a eut au moins deux roues avec justement ce cellules qui ont pris feux. (Nikola,
) Il y avais eut plusieurs contrôleurs grillés la meme époque mais c'est une mauvaise série de chez Gotway.
Je n'ai pas lu de cas de GW Tesla qui ai eut des problèmes particulier de batteries.
edit: pour la Nikola elle n'avais presque jamais été chargée a 100%, si les cellules étaient décalées cela c'est accentué jusqu'a incident. (aucune pack de batteries n'est parfait, ne pas abuser de la charge a 80%..)

Je rêve ou ça ressemble à excuser Gotway ?

Aucune roue ne doit prendre feu! C'est dès lors un énorme défaut de conception !
-> choix des cellules, carte mère, firmware
Posté(e)

@Yotraxx Je n'excuse pas Gotway puisque c'est pas leur batteries qui ont pris feu..
Je me cite: "vendeurs de Gotway custom" (on parlais des batteries XXL fabriquées par certains revendeurs)

Mais oui, aucune roue ne devrais prendre feu.

Modifié par misc

Posté(e)
30 minutes ago, sbouju said:

En fait, il n'y a plus du tout de MSuper X au catalogue de Gotway, on dirait, d'aucune version ni d'aucun millésime.

https://kebye.eu/en/   http://www.begode.com/

Curieux, il semble que la MS Pro et la RS coexisent dans le catalogue de Begode ? Je croyais, apparemment à tort, que la RS devait remplacer la MS Pro.

Mais la MSX est toujours dans le catalogue des boutiques AliExpress qui proposent des customisations. Rien d'officiel en effet.

Posté(e)
il y a 11 minutes, fr4bd a dit :

Mais la MSX est toujours dans le catalogue des boutiques AliExpress qui proposent des customisations. Rien d'officiel en effet.

Sans doute du stock qu'ils tentent de vendre plus facilement en les améliorant (?) avec des pièces plus récentes et disponibles ?

Pourquoi pas, mais pour le coup, je n'achèterais pas ce genre de bricolage en Chine, mais plus volontiers dans des boites plus près de chez nous et ayant déjà une bonne réputation dans le style, s'il le faisaient et le proposaient.

Posté(e)
29 minutes ago, fr4bd said:

Mais la MSX est toujours dans le catalogue des boutiques AliExpress qui proposent des customisations. Rien d'officiel en effet.

J'ai lu il y a un mois environs que la MSX était toujours la plus vendue, (la source n'est pas claire c'est un commentaire sur EUC forum (beaucoup d'infos de gotway se promènent sur WeChat, WhatsApp etc..)). Ca me semble tout a fait possible, la MSX a un rapport roue / prix qui devrais suffire pour la majorité.

Ils voudraient probablement la retirer pour privilégier des modèles plus chers, tout en n'arrivant pas a se refuser des ventes..

Modifié par misc

Posté(e)
2 minutes ago, sbouju said:

Sans doute du stock qu'ils tentent de vendre plus facilement en les améliorant (?) avec des pièces plus récentes et disponibles ?

Je pense aussi que la popularité de la MSX que mentionne @misc est loin d'être éteinte avec l'arrivée des nouvelles «versions».

De fait, associer l'«étiquette» de la roue la plus populaire à des assemblages customisés de pièces récentes n'a en effet rien d'étonnant.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sbouju a dit :

En fait, il n'y a plus du tout de MSuper X au catalogue de Gotway,

N'est-elle pas remplacée par la Begode RS ? 

En plus,  tout le monde reprochait a la MSX de ne pas avoir de bouton coupe circuit: avec la RS , le coupe circuit existe maintenant.

Perso, j'aurai préféré un trolley mieux centré, mais cela sera certainement disponible sur la version .....  2030...

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 2 minutes, elric a dit :

N'est-elle pas remplacée par la Begode RS ?

C'est malheureusement bien possible.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sbouju a dit :

C'est malheureusement bien possible.

Elle ne te plait pas la Begode RS ? Car pour le coup, le hollow motor est une bonne innovation ( surtout avec les prochains roulements)

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 38 minutes, elric a dit :

Elle ne te plait pas la Begode RS ? Car pour le coup, le hollow motor est une bonne innovation ( surtout avec les prochains roulements)

Poids trop important, en partie dû à une autonomie pas forcément souhaitable pour tous et tout le temps (mais aussi pour une autre partie au seul poids de ses roulements !), sono dont je n'ai pas besoin, ça suffit pour qu'elle ne me tente pas.

Sans compter la R&D qu'il y a dû avoir (et les coûts induits)  pour qu'elle puisse aller en sécurité (?) dans des vitesses hautes dont je n'ai que faire...

Je suis également très circonspect quant à l'exposition aux chocs des angles inférieurs de sa caisse...Begode RS bis.jpg

 Et enfin, en dernier lieu, c'est un nouveau modèle (pas une évolution), avec de nouvelles technologies, d'une (presque) nouvelle marque, et chat échaudé craint l'eau froide... 🤡

 

Modifié par sbouju

Posté(e)

Pour reference, le profil de la MSP (je n'ai pas trouvé la meme vue en propre pour la MSX)
Les coins bas ont en effet moins de marge sur la RS.

La photo de la RS pourrais être de l'époque ou les pedales étaient basses, depuis elles ont été remontées.

Msx-pro-right-side-view-scaled-600x480.j

Posté(e)
il y a 17 minutes, misc a dit :

Pour reference, le profil de la MSP (je n'ai pas trouvé la meme vue en propre pour la MSX)
Les coins bas ont en effet moins de marge sur la RS.

La photo de la RS pourrais être de l'époque ou les pedales étaient basses, depuis elles ont été remontées.

Remonter les pédales était sûrement une bonne chose, s'ils l'ont fait,  mais ça ne change rien à l'exposition du bas de caisse.

Même "souci" (de mon point de vue!) entre la Monster et la Monster Pro, d'ailleurs...

 

Monsters.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)

Montage un peut crado m'enfin:
Difference de hauteur de pédales / coque:

MSP-RS-sidebyside.thumb.jpg.8a9c402e4d04836da791f0bd43864a6c.jpg

Mais aussi de plus grands arrondis sur les bords de la MSP: (en rouge)

1575013089_BegodeRSbis.thumb.jpg.0f49df2650f1dd06557b20929dcc85d5.thumb.jpg.578e171044882b25b43a92f41a147e7b.jpg

 

Modifié par misc

Posté(e)
6 hours ago, sbouju said:

Remonter les pédales était sûrement une bonne chose, s'ils l'ont fait,  mais ça ne change rien à l'exposition du bas de caisse.

La coque devrais suivre la montée des pédales, sinon ils devront refaire ou modifier le moule.
Ca fait une difference sur la marge vers l'extérieur du pneu meme si mon visuel est exagéré.

Hauteur coque.jpg

Modifié par misc

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je pense que les angles au bas de la roue ne risquent pas grand-chose. En cas de chute c'est le pneu qui prend l'impact au bas de la roue la plupart du temps. Par contre c'est toujours au niveau des angles en haut de la roue qu'il y a de la casse. Soit le phare est explosé soit c'est le côté du trolley. Bref la roue à vraiment besoin d'un pare-choc avant et arrière car actuellement en cas de chute c'est la coque principale qui est touché (la partie la plus cher).

 

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