Aller au contenu

Le marquage des vélos devient obligatoire en 2021


Christian-91

Messages recommandés

La bonne blague, comme si la police allais te le récupérer.

Ils ont beaucoup de pain sur la planche avant d’en arriver à ce genre de priorités.

Tout ça ressemble plus au « middle management » inventant des trucs pour justifier leur salaire.

(excusez l’instant cynique)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, misc a dit :

Tout ça ressemble plus au « middle management » inventant des trucs pour justifier leur salaire.

Ma femme est contente, sont vélo à + de 50ans et elle a des oursins dans le porte monnaie, ça va être difficile pour elle de faire tatouer sont "tas de ferraille"  :dent:

Pour ma part, je part du principe : si c'est obligatoire ça doit être "gratuit" !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la plaque d'identité des cycles était obligatoire (depuis 1898 !), même si elle était relativement tombée en désuétude à cause de la défiscalisation de la possession de cycles. Bon, cette "obligation" a été éliminée en 1995, ce qui était visiblement une connerie... mais il ne faut pas attendre d'excuses de la part des fonctionnaires versatiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne peut pas dire que ça coute particulièrement cher.
Le marquage par gravure coûte en moyenne, selon l'opérateur entre 5 € et 10 € .

Si ça permet réduire le trafic, on ne va pas s'en plaindre.
Je sais que ce n'est pas la même chose (et donc moins efficaces), mais depuis qu'on l'on peut locker un Smartphone après un vol, les vols à l'arraché on drastiquement baissés.

Voler quelque chose qui devient difficilement vendable, ça décourage.

Je vois surtout ça intéressant que ce soit généraliser sur les vélos neufs. Les vélos déjà en circulation, ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas bien lu le texte de "sa Majesté de la France"! C'est gratuit puisque l'obligation n'échoit qu'aux vendeurs professionnels de cycles neufs...puis en juillet 2021 aux revendeurs professionnels de cycles d'occasion.  ...YOUPI !!! :D

Par contre le but non avoué de not'bon gouvern"ment" n'est à l'évidence pas de retrouver vos vélos volés... La plupart du temps ils sont dépecés par lambeaux de pièces détachées et abandonnés à l'état de cadres squelettiques encore attachés au piquet d'une mise à mort injuste et pitoyable.  Pleurs.gif.14958da5ce670e5650ce4500c66666b3.gif

Non! Le but est de coller une amende salée à "l'infâme contrevenant" qui aura laissé son épave sur le domaine public, NA!!! Pollueur payeur...même s'il n'est que la victime d'un vol à répétition...

Alors...PAS TROP YOUPI !!! :(

EDIT :

Je plaisante, évidemment! Si l'on ne peut plus avoir l'esprit frondeur en France, autant s'expatrier en Scandinavie! Le coin de l'Europe où tout est si parfait que... 743296046_Cingl.gif.6aab5173f8eabd24e623969c324d6f5c.gif

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas tomber systématiquement dans la théorie du complot. C'est pas ça qui permettra à l'état (nous !) de verser les milliards d'euros promis suite à la tragédie du Covid.

Je pense que cette initiative part d'un bon sentiment.

Maintenant, est-ce que ça permettra de faire chuter le nombre de vols de vélos ? On verra bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait voler deux vélos marqués. Plainte portée et signalement sur Bicycode dans la journée... jamais eu de nouvelles.

Mon dernier vélo volé (avec un U attaché dans un local à vélo fermé) aura été le dernier : marre de me les faire piquer. Ma roue au moins, je la trimballe partout avec moi.

EDIT : 100% roue pour moi et 0% vélo, c'est quelque chose ! J'ai toujours tout fait en vélo, jamais possédé d'autre véhicule. Je roulais à Paris sous Tibéri (le coeur bien accroché) et je me qualifie volontiers de cycliste militant ! Mais là c'est mon quatrième vélo volé, j'en ai ma claque.

Modifié par tokumeino
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sûrement être naïf mais j'aime bien comprendre: un petit coup de meuleuse d'angle et plus de numéro non? (que ce soit le propriétaire d'une épave ou un voleur) Les voleurs de vélos doivent facilement avoir les moyens de marquer à la place un numéro bidon non? J'ai raté qquechose ou c'est une fois de plus un règlement à la con? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% pour.

Fini les connards qui abandonnent leurs vélos pourris ou qui les laissent des mois attachés. 

D'autre part, ça va pas arrêter le vol mais le diminuer, à partir du moment où tu vas acheter un vélo avec un cadre poncé à un endroit (faut quand même bien poncer hein ;) et avec le sticker de protection arraché, ça va vachement refroidir les acheteurs, et c'est pas comme si cela valait le coup d'envoyer des vélos par conteneur...

Pour le prix enfin, moi ça me fait toujours sourire les gens qui viennent crier au scandale pour 5 à 10 euros alors qu'ils ont payé facilement 1500 euros une gyroroue ou 400 euros un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la situation mais je serais étonné qu'on aille vers une obligation de marquer les vélos déjà en circulation. Ca me semblerait complètement infaisable. A mon avis, un tel projet n'est possible que s'il concerne les vélos neufs et qu'il appartient au revendeur des les marquer. Donc le coût sera sans doute nul pour les usagers, le bouclard faisant ça en 5 min comme il gonfle les pneus et règle les freins. Pour avoir marqué deux de mes vélos, c'est fait en moins de 5 min. 

Donc j'ai peur que ce ne soit pas d'une grande aide pour les épaves. Du reste, là où je suis d'accord, c'est que 10 euros, même juste comparé au coût d'un U décent, ce n'est pas tant que ça. Le truc, c'est que ça ne sert pas tant que ça.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward