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Esprit Roue
jodyl06

Kingsong 16S

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Il y a 4 heures, koto a dit :

En dehors de la KS-16S, si tu cherches une 16 pouces pas trop grosses aujourd'hui il reste la GT16 et la Tesla. La GT16 est plus compacte et plus ancienne. La Tesla (notamment la Tesla2) est beaucoup mieux équipée mais plus large et plus lourde (tu peux la trouver trop grosse peut-être mais il faut essayer pour vraiment s'en rendre compte car elle est très facile à bouger en roulant). Les autres 16 pouces (KS-16X, V10F, Nikola) sont grosses par rapport à ta description.

En termes de fiabilité, que penser de la Tesla (et future Tesla 2) ? Elle me plaît bien cette roue, c’est la réputation qui me conduit à réfréner mon envie... et la Tesla 2, avec le coupe-circuit, est très séduisante (un feu arrière n’aurait pas été de trop...). 

Elle est sortie depuis deux ans, elle me semble donc mature sans être obsolète. Le risque de coupure moteur est-il vraiment plus important que sur une KS 16s où une V8 ?

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il y a 5 minutes, Valpan a dit :

(un feu arrière n’aurait pas été de trop...). 

Surtout avec la future législation !

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Il y a 1 heure, Valpan a dit :

En termes de fiabilité, que penser de la Tesla (et future Tesla 2) ? Elle me plaît bien cette roue, c’est la réputation qui me conduit à réfréner mon envie... et la Tesla 2, avec le coupe-circuit, est très séduisante (un feu arrière n’aurait pas été de trop...). 

Elle est sortie depuis deux ans, elle me semble donc mature sans être obsolète. Le risque de coupure moteur est-il vraiment plus important que sur une KS 16s où une V8 ?

La seule chose que je peux te dire c'est que ma Tesla ne m'a jamais posé de problème. Il n'y a jamais rien qui m'a inquiété. Ceci n'est que mon expérience et cela ne veut rien dire par rapport à l'ensemble des machines qui sont vendues mais c'est un témoignage. Beaucoup de gens peuvent dire la même chose sur toutes les roues. Tu peux t'adresser aux professionnels aussi peut-être.

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D'après ce que l'on voit elle a le trolley de la 18XL donc plus solide et avec interrupteur qui semble très bien fait (a 1,50').

 

Edited by thibbea

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Sauf erreur, les spécifications (perf, batt, etc.) ont l'air d'être identiques à la v1.

Mais elle fait bien envie !

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Ce matin la poignée du trolley de la roue m'est resté dans les mains alors que je finissais de descendre un escalier et la roue a chuté au sol. Je savais qu'il y avait des problèmes parfois avec les trolley mais le me semblait que c'était plus sur le fait qu'il finissait par ne plus descendre ou monter. D'autres personnes ont rencontré le même type de mésaventure ?

J'ai acheté la roue d'occasion auprès de Kingsong Europe il y a environ un mois, je leur ai envoyé un mail pour leur signaler mon problème.

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Il m'est arrivé la même chose effectivement dès l'achat de la roue. Changement de la poignée et depuis 5 mois ça roule. 

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Je viens d'acheter du grip.

Pas de soucis pour le changer ? 

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Le 15/02/2019 à 10:30, Viédou a dit :

Ayant une V8 et ayant testé la 16S, je suis d'accord avec toi @frabad.

Mais effectivement, même si elles jouent dans la même cour, il est difficile de les comparer compte tenu de la différence de 500 € à l'achat en prix boutique.

 

Petit up 

Tarif de la 16S passé a 1099,00 en boutique, il n'y a donc plus que 100 euros d'ecart avec la V8 😉

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il y a une heure, LORD TERL a dit :

Petit up 

Tarif de la 16S passé a 1099,00 en boutique, il n'y a donc plus que 100 euros d'ecart avec la V8 😉

Hello ! Sauf erreur de ma part c’est la 16S 420 Wh qui passe à ce prix, là 16S 840 Wh est à 1490€.

8AACEA55-AA01-461A-82E8-319D1F253B95.thumb.jpeg.8dd708ca2e6b673952daebac4ff8474c.jpeg

Du moins c’est ce que l’on peut voir sur le site de l’importateur. 

Marrant de voir la 16S-420Wh finalement arriver en France ! Je ne l’avais vue officiellement qu’en Pologne ou autre...

Nrv ;) 

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12 hours ago, SPlissken said:

Je viens d'acheter du grip.

Pas de soucis pour le changer ? 

Si tu as acheté du grip de skate en rouleau pour les pédales KS "classiques" (non-XL) : aucun souci, mais pense quand même à faire un patron avant de découper le grip dans une forme aussi proche que possible du "quart de pédale" KingSong. Tu pourras l'utiliser deux fois dans un sens, deux fois dans l'autre.

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Il y a 17 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello ! Sauf erreur de ma part c’est la 16S 420 Wh qui passe à ce prix, là 16S 840 Wh est à 1490€.

8AACEA55-AA01-461A-82E8-319D1F253B95.thumb.jpeg.8dd708ca2e6b673952daebac4ff8474c.jpeg

Du moins c’est ce que l’on peut voir sur le site de l’importateur. 

Marrant de voir la 16S-420Wh finalement arriver en France ! Je ne l’avais vue officiellement qu’en Pologne ou autre...

Nrv ;) 

Que je sache, cela fait un moment que les mag spécialisés (e-roue, gyroroueshop, Urban mobility) la propose sur leur site 

Enfin, moi, ca fait deja un bout de temps au tarif de 1149,00

Et oui je parlais de la 420wh a 1099,00 pas de la 840wh

Ca fait 50 balles de difference, mais c'est toujour bon a prendre, et surtous côté 16 pouces, cela la rapproche du tarif de la V8, et de la KS14D qui pour le coup, hors utilisation full urbaine avec aussi sa batterie de 420wh mais surtous son moteur de 800w devient beaucoup moins attractive et ne vos presque plus le coup 

Enfin moi pour 100 euros d'ecart, avec la meme batterie de 420wh, j'ai préfèré passer sur de la 16 et son moteur de 1200w

Edited by LORD TERL

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il y a 34 minutes, LORD TERL a dit :

Enfin moi pour 100 euros d'ecart, avec la meme batterie de 420wh, j'ai préfèré passer sur de la 16 et son moteur de 1200w

Complètement de ton avis 👍

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La V8 est une 480 Wh il me semble, ... même si ça ne change pas grand chose.

Pour moi la V8 garde l'avantage du poids et du coupe circuit en usage multimodal, d’autant qu’elle est certifiée IP. Pour le freestyle je crois qu’elle supporte aussi globalement mieux les accélérations freinage répétés que la 16S (qui a + tendance à chauffer si je me rappelle bien les commentaires de @Hirsute)

... mais je choisirais probablement aussi la 16S/420 Wh pour mon usage perso, d’autant qu’elle peut simplement évoluer en “16,5 pouces” avec passage pneu 2,5 pouces / pédales longues. 

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Bon ben, ca y est, j'ai reçu ma 16S de chez Gyroroue Shop cet ap midi

Avant de commencer de zero Lundi ( j'ai une compétition ce we, je vais pas prendre de risque 😁), j'ai protégé la bestiole, ainsi que sous les cale pieds 😊, pas super esthétique mais si c'est efficace, c'est deja ca

J'ai bien potassé les tutos de Damien Gaumet sur YT,  murs et poteaux vont etre réquisitionné 👍🏻😉

Par contre j'ai vu que les coussinets lateraux n'ont pas les inscriptions et logo KS Sport, ils ne sont que tout noirs, je suis un peu étonné 

Y a peut etre que la version en 840wh qui a ça ? 

IMG_20190607_165702.jpg

Edited by LORD TERL

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Pour débuter, prend aussi le temps de regarder la vidéo de Kuji Rolls. Elle donne une vision du parcours complet pour se lancer et montre la progression avec une vraie débutante (avec hirsute, même "l'égyptien" ça à l'air facile).

https://youtu.be/t6o8ZMlo5ko

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Il y a 2 heures, Joe Bix a dit :

Pour débuter, prend aussi le temps de regarder la vidéo de Kuji Rolls. Elle donne une vision du parcours complet pour se lancer et montre la progression avec une vraie débutante (avec hirsute, même "l'égyptien" ça à l'air facile).

https://youtu.be/t6o8ZMlo5ko

Oui celle là de vidéo ,je l'avais matté aussi  😏

Merci pour le lien en tout cas. 👍

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Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'une KS16S (j'imagine V2 car elle a un coupe circuit), elle est en firmware 1.08 et propose le passage à 1.09.

Est-ce que l'upgrade est conseillé vers cette version 1.09?

Merci à vous ;)

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