Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Je rentre encore d'une petite sortie. Quelle machine quand même! Je passe les freins électriques en mode dur (2) car j'ai l'impression que le système mécanique une fois chaud n'assure plus grand chose. 

Je n'ose même pas imaginer les DT1, avec uniquement le freinage d'origine. Un vrai cercueil roulant. Je comprends mieux ceux qui avaient optimisé tout ça.

Une chose que j'aimerai bien pouvoir faire c'est mettre des pneus un peu plus larges. Quelqu'un l'a déjà tenté?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Je rentre encore d'une petite sortie. Quelle machine quand même! Je passe les freins électriques en mode dur (2) car j'ai l'impression que le système mécanique une fois chaud n'assure plus grand chose. 

Je n'ose même pas imaginer les DT1, avec uniquement le freinage d'origine. Un vrai cercueil roulant. Je comprends mieux ceux qui avaient optimisé tout ça.

Une chose que j'aimerai bien pouvoir faire c'est mettre des pneus un peu plus larges. Quelqu'un l'a déjà tenté?

Les pneus j'en suis certain que c'est faisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dreadnought ca va?

Dis moi, sur mes dt j'ai mis le frein électrique en médium et je le trouve déjà puissant.Comment tu gères le freinage toi? Tu te penches en arrière comme moi? Moi je suis obligé qd je freine des 2 freins car à l'avant ça envoie direct vers le guidon...

En clair, comment tu gères obiwan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KAL a dit :

Coucou Dreadnought ca va?

Dis moi, sur mes dt j'ai mis le frein électrique en médium et je le trouve déjà puissant.Comment tu gères le freinage toi? Tu te penches en arrière comme moi? Moi je suis obligé qd je freine des 2 freins car à l'avant ça envoie direct vers le guidon...

En clair, comment tu gères obiwan?

Moi j'arrive très bien à l'environnement gérer par contre je trouve que le frein à disque avant est plus puissant que l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KAL a dit :

Dis moi, sur mes dt j'ai mis le frein électrique en médium et je le trouve déjà puissant.Comment tu gères le freinage toi? Tu te penches en arrière comme moi? Moi je suis obligé qd je freine des 2 freins car à l'avant ça envoie direct vers le guidon...

En clair, comment tu gères obiwan?

Comme @Woobee (qui en a parlé dans un post précédent) quand je freine avec l'aide du freinage magnétique, je me penche en arrière avec les bras tendu les coudes "verrouillés". Ainsi impossible de se manger le guidon même si on freine très fort.

De même la position des pieds conseillés par minimotor sont un pied devant l'autre en épis, et pas côte à côté, ça permet de mieux gérer la force du freinage.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dreadnought a dit :

Une chose que j'aimerai bien pouvoir faire c'est mettre des pneus un peu plus larges. Quelqu'un l'a déjà tenté?

J'ai pris des pneus en 3.0 chez Passion gadgets, c'est pile la même taille que les 2.5 "d'origine", et ils sont plus fins... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KAL a dit :

Coucou Dreadnought ca va?

Dis moi, sur mes dt j'ai mis le frein électrique en médium et je le trouve déjà puissant.Comment tu gères le freinage toi? Tu te penches en arrière comme moi? Moi je suis obligé qd je freine des 2 freins car à l'avant ça envoie direct vers le guidon...

En clair, comment tu gères obiwan?

Salut KAL! Ça va pas trop mal. Et toi mon pote?

Déjà je crois savoir qu'on a une morphologie assez différente. Je mesure 1m69 pour 70 kgs. Donc déjà j'ai un avantage physique pour ce genre de machine. 

'Après moi j'ai la selle en plus. Quand je suis assis ben y a juste à verrouiller les bras et gainer un peu les jambes. En position debout tout se joue sur les appuis sur le deck. Le corps en retrait vers l'arrière en anticipation du freinage. La jambe arrière légèrement fléchie et la jambe avant bien gainée, les bras bien ferme. Attention de ne pas conter que sur les bras pour encaisser le freinage. Déjà la colonne morfle plus et surtout tu peux faire un soleil. C'est mes jambes et l'inclinaison du corps qui encaisse le freinage. Les bras font 25% du boulot je dirai. Plus pour stabiliser le haut du corps.

Voilà mon ami. J'espère que ça peux t'aider. Moi je pilote au feeling. Et mes techniques de conduite sont en pleine progression. De la pratique née l'affûtage. 

Roule bien mon ami et soit prudent. :kimouss:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde sonkenn... Si c'est pour crever tout les quatres matins...

j'ai pris ça sur ali 

Xiaomi Mini Scooter Pneus 70/65-6.5 Tubeless Roue Pneus Vide Pneu pour Xiaomi Mini Pro Électrique Équilibre Scooter Pneu accessoire

mais le diamètre intérieur a l'air trop grand... mais pas encore essayé de poser. Mais je le sens pas. Si c'est pour déjanté merci.

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Si la seule façon d'avoir de gros pneus c'est prendre une Ultra. J'ai pas le choix alors... Mon Dieu donnez moi la force de résister.

? la tentation est plus forte et pour avoir essayé ma limited la ultra m'attire encore plus ça doit être un avion de chasse 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Si la seule façon d'avoir de gros pneus c'est prendre une Ultra. J'ai pas le choix alors... Mon Dieu donnez moi la force de résister.

? la tentation est plus forte et pour avoir essayé ma limited la ultra m'attire encore plus ça doit être un avion de chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

Gregthx avait monté des pneus larges... près de 70€ tout meme.

Oui il m'avait semblait avoir lu ça. Tu sais où il l'es a trouvé s'il te plait? Ce serai surtout pour le pneu arrière en fait. Car en position assise en full gazs je trouve que le pneu arrière s'écrase trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward