Aller au contenu

Lampes Torches : marque ThruNite


Philippe

Messages recommandés

A tous les wheelers qui achetent des lampes (des "piles" comme on dit à la campagne ;-))... ceux qui ont des lampes qui se rechargent sur USB, pourriez vous indiquer si elles fonctionnent pendant qu'elles se rechargent? Ca parait con, mais celle que j'ai (nitecore HC90, de la balle -une frontale, et je m'en fous d'éblouir les gens à qui je parle, je parle à personne car ya personne d'autre que moi pour rouler ici ;-)-), se coupe dès qu'on la recharge... du coup, si je tombe en rade ou pars avec batterie faible, impossible de l'utiliser en la branchant sur un de mes battery packs... voire la prise USB (que je n'ai pas) de la roue (mais pour une frontale c'est pas top :)).
euh, z'avez compris la question?

merci,
maguzo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11 juillet 2016 à 21:37, jeager-d a dit :

En te remerciant du renseignement à ce niveau, @Rodolf KS, cependant j'ai opté il y a 2 jours pour celle-ci:

Soonfire NS17 CREE XM-L2 U3 LED lampe torche rechargeable,Débit maximal 1000 lumens,210m de portée,Livré avec un câble USB,un étui nylon,une dragonne,Batterie https://www.amazon.fr/dp/B01CJJYZ78/ref=cm_sw_r_cp_apa_Pc.Gxb14CG128

... un soit-disant price de 103€ passé à 35.99€...pour 1000 lumens, rechargeable, anti-choc, submersible, perso... Ça me convient pour du ride by night ou dans l'obscurité en mode baladeuse... emoji4.pngemoji5.png

Libre à nous tous de proposer ce qu'il y a de bon pour tous les goûts, n'est-ce pas ?! emoji41.png

@jeager-d comment la fixes-tu sur ta roue? je n'arrive pas à trouver un truc sympa qui ne fasse pas trop rafistolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma lampe :

https://www.amazon.fr/TUOFENG-éclairage-rechargeable-française-lautonomie/dp/B00LMUBXKS

Plus qu'à trouver un peu de temps pour l'installer, j'aimerais planquer la batterie dans la coque de la roue, donc démontage (jamais fait, on verra ce que ça donne) pour voir si c'est possible et bidouiller aussi un support correct.
En tout cas, ça éclaire fort, c'est cool!! 

Si j'arrive à faire un truc sympa, je ferais un mini-tuto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bricolé un peu ce soir: insertion de la batterie dans la coque de ma roue ce qui a demandé de faire un tout petit peu de place, passage du câble vers l'extérieur avec un trou le plus petit possible (donc coupé le câble et ressoudé) pour avoir le moins possible d'éventuelle rentrée d'eau et enfin pose de la lampe. Ce dernier point à été fait à l'arrache parce que j'avais pas le temps de faire mieux ce soir, donc à revoir des que possible.

Voilà quelques photos pour montrer tout ça ! (désolé si c'est dans le désordre, sur portable c'est pas hyper pratique) tmp_20817-20160914_213551-1603920339.jpg

tmp_20817-20160914_213626443468393.jpg

tmp_20817-20160914_2135182138093873.jpg

tmp_20817-20160914_193001-1563190023.jpg

tmp_20817-20160914_202136-1630317372.jpg

tmp_20817-20160914_203415-1216114914.jpg

tmp_20817-20160914_2134111888448996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le@Orestre, j'avais pris sur Amazon, un genre de fixation rotative 360° de gauche à droite, mais la poignée de ma wheel, étant une fois plus balaise, que le tube d'un cadre de vélo, la vis de fixation ne permettait pas de serrer, ça a cassé le plastique donc poubelle pour - de 2€...pas grave.
Cependant je la tiens en dragonne à la main en mode baladeuse...
Pourquoi ?
Parce que qu'il est bon que le membre soit plus mobile l'éclairage en main, que l'éclairage fixé sur l'engin, au moins tu éclaires a tous niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

nouveau sur le forum, je me permets de vous faire part de mon expérience. Je viens d'équipé ma roue d'éclairage afin "d’être vu". pour ce qui est de ma propre vision, j'utilise (mais je n'est aucun mérite, étant plongeur, j'avais cette lampe à ma disposition) une lampe de chez DragonSub, qui délivre au max 1650 Lm. Et je peux vous dire de vous méfier des arguments commerciaux de certains produit "no name" vendu sur Amazon ou autre. J'ai pu comparer ma lampe avec un collègue de plongée très fier d'avoir acheté sa nouvelle lampe vendue pour 2000Lm, elle éclairait moins que la mienne en puissance mini. A titre d'info, chaques lampes xénons produit par Phillips montées sur une voiture sont testées et ne doivent pas excéder 1200 Lm. Donc poser vous la question, est-ce que ma lampe génère autant de lumière qu'un phare de voiture?

Donc pour disposer de plus de 1500 Lm, il faut:

lampe.jpg

http://www.dragonsub.fr/megalithium5r.html ou tout autre produit similaire (en tant que plongeurs, nous sommes très exigeant). Prenez le temps de vous rendre dans un magasin de vente de matériels de plongée pour tester les lampes.

Alors oui, 400€ pour une lampe, ça fait chère, mais elle est totalement étanche, produit réellement 1650 Lm (on a l'impression d’être en plein jour), tient dans la main, elle est fournie avec un accu de qualité (les accu de mon ancienne lampe ont tenu 6 ans), elle dispose d'un système de sécurité qui permet de l'utiliser hors de l'eau (protection contre les surchauffes), et quoi de plus agréable en vacances en méditerranée (ou ailleurs) de se faire un bain de minuit avec cette lampe qui permet de découvrir toute la vie nocturne des mer et des océans.

En espérant que cela puisse vous aider, et merci de ne pas prendre ce que je viens d'écrire comme présomptueux, je suis juste quelqu'un de passionné :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
nouveau sur le forum, je me permets de vous faire part de mon expérience. Je viens d'équipé ma roue d'éclairage afin "d’être vu". pour ce qui est de ma propre vision, j'utilise (mais je n'est aucun mérite, étant plongeur, j'avais cette lampe à ma disposition) une lampe de chez DragonSub, qui délivre au max 1650 Lm. Et je peux vous dire de vous méfier des arguments commerciaux de certains produit "no name" vendu sur Amazon ou autre. J'ai pu comparer ma lampe avec un collègue de plongée très fier d'avoir acheté sa nouvelle lampe vendue pour 2000Lm, elle éclairait moins que la mienne en puissance mini. A titre d'info, chaques lampes xénons produit par Phillips montées sur une voiture sont testées et ne doivent pas excéder 1200 Lm. Donc poser vous la question, est-ce que ma lampe génère autant de lumière qu'un phare de voiture?
Donc pour disposer de plus de 1500 Lm, il faut:
lampe.jpg
http://www.dragonsub.fr/megalithium5r.html ou tout autre produit similaire (en tant que plongeurs, nous sommes très exigeant). Prenez le temps de vous rendre dans un magasin de vente de matériels de plongée pour tester les lampes.
Alors oui, 400€ pour une lampe, ça fait chère, mais elle est totalement étanche, produit réellement 1650 Lm (on a l'impression d’être en plein jour), tient dans la main, elle est fournie avec un accu de qualité (les accu de mon ancienne lampe ont tenu 6 ans), elle dispose d'un système de sécurité qui permet de l'utiliser hors de l'eau (protection contre les surchauffes), et quoi de plus agréable en vacances en méditerranée (ou ailleurs) de se faire un bain de minuit avec cette lampe qui permet de découvrir toute la vie nocturne des mer et des océans.
En espérant que cela puisse vous aider, et merci de ne pas prendre ce que je viens d'écrire comme présomptueux, je suis juste quelqu'un de passionné 

Merci beaucoup de cette approche d'expérience, le@zigetzag49.
Je prends note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar, je peux vous certifier les 1200 Lm  d'un phare de voiture. C'est totalement contrôlé par les organisme de contrôle de l'industrie automobile. Pour le reste, je vous laisse à votre avis, mais vous invite à vous rendre au magasin de plongée le plus proche pour vérifier mes propos (oui nous sommes très exigeant, y compris sur la lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, et avant d'en venir aux mains ;) ,il faudrait:

- les comparer "pour de vrai";

- considérer que leurs étanchéités ne sont peut-être pas les mêmes, ceci pouvant expliquer cela en terme de prix...

NB: perso, je n'en ai pas grand chose à faire que la lampe éclaire à 3 km ou bien à 4 (en tant qu'accessoire utile de de ma roue, j'entends...), et je serais beaucoup plus sensible et tenté d'acheter une assez forte lampe torche, certes, mais qui serait avant tout grand angle...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward