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À mon avis le problème des câbles moteur ne vient pas du déjantage mais plutôt du 1er démontage / remontage du pneu… Je ne vois vraiment pas comment un déjantage du pneu aurait pu entraîner un sectionnement des câbles électriques au niveau de la glissière… 

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Il y a 12 heures, RValiasRV a dit :

(...)81eacb87a40c0fc519f155b358cde7e6.jpg (...)
 

Ouch, effrayant, une roue à deux doigts de se transformer en feu de bengale.

Il est évident que le câble a été mal rangé au dernier remontage, et qu'il se trouve dans la trajectoire du patin supérieur de la "selle". Précédemment j'avais constaté une anomalie qui m'a bien énervé : les patins dépassent le haut de la glissière quand la roue est compressée à fond. Confirmation : le câble est écorché plus haut que ladite glissière... mais il a peut-être bougé, il y a du mou et cela permet probablement de le réparer.

V11-glissière-tampon2.jpg

L'image de @Kaalcifer montre la gouttière montante, je ne me rappelle pas d'avoir eu du mal à y ranger le câble...

IMG_3147.JPEG

Modifié par Techos78

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Voilà la position "officielle" de la gaine des câbles moteur :

image.jpeg.f7108abcdcdf321d071cf030b4b74ec7.jpeg

image.thumb.jpeg.31e6b00a3826a1401ee7100216a4b317.jpeg

Si positionnée comme ça le rail aluminium support des pédales ne peut l'atteindre.

image.thumb.jpeg.a4fc39f1e489654b45604755d5f6d1e1.jpeg

Mais comme ça m'a foutu le traczir, j'ai vérifié la mienne ce matin... Ouf! :)

 

PS : Vous remarquerez que je n'ai pas recadré la dernière photo au plus juste de la coulisse... C'est que je suis assez fétichiste du nylon...en bas...    On se r'fait pas. :pastaper: 

Modifié par King Size

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Bonsoir je cherche une personne pour le changement de pneu de la v11 , j'aimerais installer le 4 saison k66 heidenau. 

je suis de Lyon si quelqu'un est dispo dans les alentours. 

Posté(e)

@RValiasRV, doit-on en conclure que c'est Fast-Ride qui a fait ce "joli" travail ?

Si oui, c'est à retenir... pour ne pas aller chez eux ! 🤢

 

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Chez Eroue, je n'ai jamais était déçu du travail de leurs életromecaniciens. Équipe sérieuse. 

Posté(e)

[emoji50][emoji50][emoji50] Avoir déjanté en récupérant ma roue m’a peut-être protégé d’une chute plus grave voire pire...

Avec les prix du neuf pour un moteur, et après avoir manqué l’occasion de PtitManu, j’étais prêt à vendre ma V11 en pièce détachées, mais je suis tombé sur une affaire, donc pour le moment je ne mets en vente que mon ancien moteur et l’ancien pneu. Je me donne une dernière chance de faire fonctionner le Pirelli Angel. Si ça ne marche pas, le reste de la V11 suivra...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)

J’ai trouvé un nouveau moteur ! Par contre, une fois démonté, c’est vachement symétrique :-o :-o On est d’accord que les inscriptions (numéro de série ?) doivent être côté câble moteur/à gauche ?

EDIT : question stupide, vu qu’une gyroroue n’est qu’abritrairement orientée longitudinalement [emoji28]

Remontage fait, j’ai découvert au passage que ma suspension droite fuyait bien par rapport à mes impressions précédentes.

Les trois grosses difficultés du remontage ont été l’alignement du pneu (la mise en place était d’une facilité indécente grâce à l’eau savonneuse), le calage du câble moteur (j’ai été le plus délicat possible car je soupçonne que ce sont les fils du capteur à effet hall qui sont sectionnés sur mon ancien moteur), et enfin les quatre vis juste au dessus des pédales, car je n’ai qu’une clé Allen qui passe [emoji52].

Je vais attendre plus de 24h pour être sûr que l’eau savonneuse est bien sèche (en même temps je n’ai pas le choix je ne suis pas chez moi en ce moment [emoji28])

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

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Mon retour du Pirelli Angel scooter en 80/80 :

«Nimble», c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit…en la manipulant au trolley. C’est beaucoup plus facile, trop facile même.

Sur la route, je suis tombé à nouveau amoureux de la roue en général, et de la V11 en particulier. J’étais sur un nuage. Même si je considère que le pneu d’origine est très bon, très bien, d’autant que j’apprécie les pneus larges visiblement, Cette agilité, ce profil, ce confort malgré les 3,1 bars dans le pneus…j’étais sur un nuage.

Gardons à l’esprit qu’il s’agit d’une première impression, il s’agissait surtout de valider mon montage du pneu pour savoir si j’allais devoir faire à un professionnel. Ça semble bien parti pour que ce ne soit pas le cas !!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

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Bravo pour le montage et la persévérance… Tu verras, tu ne le regretteras pas… 😜 Moi en tout cas j’adore ma V11 Pirelli 👍😉✌️

Posté(e)

Pour ma part j'ai le Heidenau K66 80/80 14 M/C et j'ai fait plus de 1000 bornes avec.

Je le trouve très bien 👍

Posté(e)

@Motard34 : une petite question, désolé si tu y as déjà répondu.

A propos de ton déjantage de Pirelli. J'ai un doute. Même monté un poil de travers, avec une pression d’enfer, je trouverais bizarre qu'un flanc prenne l'initiative de se barrer. J'imagine plus aisément que, suite à l'excès de liquide vaisselle le pneu glisse sur la jante (comme des pôles de Begode T4 :ane: ), ce qui arrache la valve, et provoque le déjantage à cause du roulage à plat. Le déjantage ne serait pas une cause mais une conséquence, dont l'origine serait une accélération/décélération. Juste une hypothèse. Quel était l'état de la chambre ?.

Edit : en fait, une accélération n'est pas forcément nécessaire. Les premiers tours de roue peuvent déplacer progressivement le pneu, alors que la chambre ne bouge pas. A noter : certains automobilistes préfèrent attendre avant de faire équilibrer les pneus neufs, et effectivement quand on met des repères on peut éventuellement constater un déplacement, ce qui n'a pas de conséquence en tubeless.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Salut @Techos78. Difficile de savoir exactement ce qui a provoqué le déjantage, mais la chambre n'a éclatée qu'après le déjantage. Pour moi c'est vraiment l'excès d'eau savonneuse et le fait de ne pas l'avoir essuyé ni attendu qu'il sèche avant d'aller rouler... Et j'ai dû faire 300 à 500m avant le déjantage et je ne pense pas que ça ait eu lieu sur une grosse accélération ou décélération mais peut être sur une compression due à un "bateau" sur le trottoir sur lequel j'étais alors pour rejoindre la boîte aux lettres... Bref, j'ai eu au moins 2 ou 3 témoignages de Wheeler ayant déjanté avec ce pneu suite à un montage pas assez méticuleux mais qui ne s'est pas reproduit ensuite... Tu montes quand le tien qu'on ait t'es retours 😉

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Et effectivement, je vais pirelliser très bientôt...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

Merci pour ta réponse. Et effectivement, je vais pirelliser très bientôt...

Si tu as des questions ou besoin d'éclaircissements n'hésite pas, mais je te pense déjà bien informé et suffisamment méticuleux pour mener à bien ce changement de pneu...😉

Posté(e)

Petite question : est-il judicieux de changer le pneu d'origine dès le début ? je me pose sérieusement la question. 😅

Posté(e)
il y a 25 minutes, ImhOt3p a dit :

Petite question : est-il judicieux de changer le pneu d'origine dès le début ? je me pose sérieusement la question. 😅

Je dirai que non.  Le changement le mien bientôt . Durée de vie, 4500km.

C'est pas beaucoup. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit :

Petite question : est-il judicieux de changer le pneu d'origine dès le début ? je me pose sérieusement la question. 😅

Tout dépend de ton ressenti du pneu d’origine, du nombre de km que tu fais par mois ou par an et de ta motivation à effectuer un tel changement, car ce n’est pas anecdotique… Pour moi qui suis motard et n’aimais vraiment pas le comportement du pneu d’origine, qui roule peu (moins de 1000km/an) et qui suis plutôt bricoleur et bien équipé niveau outillage, j’ai changé le pneu au bout de 6 mois et environ 500km. Je ne regrette vraiment pas. Sinon il m’aurait fallu supporter ce pneu 4 ou 5 ans avant qu’il soit usé pour le changer… Bref, c’est chacun qui voit, mais à 30 balles le pneu, pour moi c’est vraiment du consommable qu’il n’est pas utile de faire durer si ça ne convient pas…

Posté(e)

A raison de 1000km/an tu aurais usé la bande centrale en ~2 ans, et après tu aurais été tranquille ;)

Car c'est la bande centrale proéminente qui crée l'inconfort.

Mais bon, je suis d'accord que les 1ers milliers de kms sont pénibles...

 

Posté(e)

Moi aussi prévu le changement dès réception, j'ai déjà le Pirelli au chaud, j'espère que j'arriverai à le mettre correctement du premier coup !

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