Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Ben je dois vraiment être réfractaire ou vieux ou les trois, mais ça ne rentre pas assez vite à mon goût. Bon, @King Size et @dro77et @elricserait fier de moi pourtant. Car quand ils m'ont vu à la Seine, je ne faisait que quelques mètres à 2.32km/h entre deux murs ;) Maintenant, je fais toute la Seine à presque 20km/h :D
JE VEUX CE DECLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCC !!!!!! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeKeiser a dit :


Mais pourquoi je n'ai pas encore ce déclic ???? 
 

Le déclic ne se commande pas 🙂 Je pense qu'il y a plusieurs déclics au fil des kilomètres mais aussi du nombre de petits trajets.

Perso, rouler pour m'entraîner me m'intéresse pas, j'ai très vite roulé "utile". Il faut saisir l'opportunité de monter sur la roue pour aller chercher le pain, toutes les petites courses à quelques centaines de mètres ou quelques km, la roue doit faire partie de ta vie quotidienne et tu commenceras à sentir la différence.

Comme tu le dis, tu as déjà bien progressé, passer de 2 km/h entre 2 murs à 20 km/h le long de la Seine, c'est déjà un déclic, n'en n'attend pas d'autres et ils arriveront tout seul en temps et en heure.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, InMoWh75 a dit :

Un roue facile, stable, agile, aggressive avec un mojo d'enfer en ville : la T3, si jamais tu veux upgrader dans Paris intra muros ;)

hello :)
j'ai regardé, et elle n'est pas disponible. En commande sur 4 semaines sur un site, mais... elle n'est plus fabriquée.
Je ne sais pas pourquoi, mais à changer, si je devais changer, c'est la KS 16x qui me fait de l'œil. Peut-être par son gros pneu. Qui doit bien la rendre stable. Ou je me goure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Maintenant, je fais toute la Seine à presque 20km/h :D
JE VEUX CE DECLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCC !!!!!! 

 

il y a une heure, Loïc 74 a dit :

Comme tu le dis, tu as déjà bien progressé, passer de 2 km/h entre 2 murs à 20 km/h le long de la Seine, c'est déjà un déclic, n'en n'attend pas d'autres et ils arriveront tout seul en temps et en heure.

@LeKeiserComme cité par @Loïc 74, tu l'as déjà passé...

Il faut maintenant te fixer des petits trajets "utiles".

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, je me suis dit comme ça que j'allais essayer à nouveau une V8S. Comme ça. Pour voir.
Quelle erreur !! 😱 
C'était comme si je débutais à nouveau ! Impossible de rouler sans qu'elle parte d'un côté, puis de l'autre. J'avais du mal à la garder droite entre mes mollets. Cette sensation d'être comme sur un patin à glace, mais juste le patin. Pas deux. J'ai persévéré. J'ai commencé à rouler plus vite, mais avec appréhension. Alors que je n'avais pas ça avec ma K16s. J'ai rapidement senti que 1) je n'avais pas confiance, et 2) je n'y arriverai pas. En tout cas, pas ce soir. Si bien que je suis rentré. A pieds. Dépité 😢
J'ai voulu ressortir de suite avec ma K16s. Mais trop fatigué, moralement aussi, j'ai fait quelques mètres dehors et j'ai vu que ça ne donnerait rien. 
Sale soirée :(

Question : quand vous avez changé de roue, ça a été facile ? Ou ça vous a pris du temps avant d'être à nouveau en confiance ? 
Question : les grosses roues (genre V11 ou K16X ou K18XL), elles sont plus stables ? Je parle à une vitesse raisonnable et légale ;)

Chuis crevé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiserLa KS16S et la V8S sont deux roues similaires en termes de dimensions et de poids, mais les pédales de la KS16S sont plus basses, ce qui change les sensations, l'équilibre et le pilotage (conduite "avec les chevilles" pour la 16S). Tant que tu n'es pas complètement à l'aise avec la 16S, il vaut mieux ne pas tester d'autres roues pour ne pas perturber l'apprentissage (à mon humble avis). Un pneu plus large apporte une plus grande stabilité à basse vitesse notamment mais au détriment de la facilité des virages: pour ma part, passer d'une KS16S à une V8F (et vice versa) ne me pose pas de difficultés, par contre passer d'une V8F à une V10F, c'est plus compliqué notamment  pour prendre des virages rapides (typiquement les ronds-points) car la roue a tendance à rester perpendiculaire à la route.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Question : quand vous avez changé de roue, ça a été facile ? Ou ça vous a pris du temps avant d'être à nouveau en confiance ? 
Question : les grosses roues (genre V11 ou K16X ou K18XL), elles sont plus stables ? Je parle à une vitesse raisonnable et légale ;)

Chuis crevé... 

Apprendre la roue c'est au moins 2 choses:

- Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois.

- La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent  l'équilibre au fil des sorties.

-> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience.

C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue.  

Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes  pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression.

J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loïc 74 a dit :

J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.

Pire, j'avais changé de carte mère au début, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une nouvelle roue.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Loïc 74 a dit :

Apprendre la roue c'est au moins 2 choses:

- Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois.

- La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent  l'équilibre au fil des sorties.

-> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience.

C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue.  

Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes  pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression.

J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.

 

Merci pour ce super post 👋
En effet, hier soir, sur la V8S, c'était vraiment ou presque comme à mes débuts. Je vacillais, mes bras partaient partout, et j'ai eu une grosse perte de confiance. Le moindre dévers, la moindre bosse, et j'étais en alerte maximale. Moi qui avait donc l'habitude de rentrer sur ma roue sur les PC, ben là, à pieds. Comme au début :(
Et j'ai repris la K16s arrivé chez moi, mais je n'ai pas pu en faire, je n'étais pas stable.

Je vais donc rester avec ma K16s à fond 👍
Ah et je suis d'accord, les mêmes paires de chaussures. Bien plates, pour la stabilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Merci pour ce super post 👋
En effet, hier soir, sur la V8S, c'était vraiment ou presque comme à mes débuts. Je vacillais, mes bras partaient partout, et j'ai eu une grosse perte de confiance. Le moindre dévers, la moindre bosse, et j'étais en alerte maximale. Moi qui avait donc l'habitude de rentrer sur ma roue sur les PC, ben là, à pieds. Comme au début :(
Et j'ai repris la K16s arrivé chez moi, mais je n'ai pas pu en faire, je n'étais pas stable.

Je vais donc rester avec ma K16s à fond 👍
Ah et je suis d'accord, les mêmes paires de chaussures. Bien plates, pour la stabilité. 

 

Essaie une plus grosse roue, une EX30 est ultra stable ;) (et agile malgré son poids)

Après passer de 15 à 46 kilos, c'est peut être pas top non plus ... as tu essayé une KS18 ? la stabilité est largement augmentée sur cette 18" par rapport à une très petite V8.

Sinon moi je compte essayer une EX.n dès que possible, je pense que la roue est sensas en ville :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Alors ce soir, je me suis dit comme ça que j'allais essayer à nouveau une V8S. Comme ça. Pour voir.
Quelle erreur !! 😱 
C'était comme si je débutais à nouveau ! Impossible de rouler sans qu'elle parte d'un côté, puis de l'autre. J'avais du mal à la garder droite entre mes mollets. Cette sensation d'être comme sur un patin à glace, mais juste le patin. Pas deux. J'ai persévéré. J'ai commencé à rouler plus vite, mais avec appréhension. Alors que je n'avais pas ça avec ma K16s. J'ai rapidement senti que 1) je n'avais pas confiance, et 2) je n'y arriverai pas. En tout cas, pas ce soir. Si bien que je suis rentré. A pieds. Dépité 😢
J'ai voulu ressortir de suite avec ma K16s. Mais trop fatigué, moralement aussi, j'ai fait quelques mètres dehors et j'ai vu que ça ne donnerait rien. 
Sale soirée :(

Question : quand vous avez changé de roue, ça a été facile ? Ou ça vous a pris du temps avant d'être à nouveau en confiance ? 
Question : les grosses roues (genre V11 ou K16X ou K18XL), elles sont plus stables ? Je parle à une vitesse raisonnable et légale ;)

Chuis crevé... 

Concernant le passage à des roues du gabarit au dessus (V11, 16X, 18XL), tu sentiras effectivement un confort et une stabilité plus grande.
Par contre, quelque chose dont on ne parle pas assez, je pense, est l'inertie. Passer d'une roue de 17kg à une roue de 25kg, il y a un monde de différence niveau effort physique à fournir.

- Là où tu tends les jambes pour freiner sur une 16S, tu devras t'asseoir en arrière sur une plus grosse.
- Là où tu penches tes épaules en avant pour accélérer sur une 16S, tu devras mettre tout ton corps et ton bassin en avant sur une plus grosse.
- Les roues plus grosse ont un plus gros pneu. Plus stable et confortable, certes, mais là où il te suffisait avec la 16S de regarder un endroit pour y aller, sur une plus grosse il faudra vraiment que tu déplaces le poids de ton corps (le bassin en grande partie) dans le sens du virage que tu voudras dessiner.

Tous ces points ne sont pas assez abordés je trouve et c'est des sensations complètement différentes.

Là où je trouve hyper réactive et facile une MCM5V2, une 16S, une T3, ça me coûtait physiquement de prendre ma MSX par exemple, ce qui faisait que je roulais moins et que je prenais moins de plaisir parce qu'avoir la même dose de plaisir et de satisfaction me demandait 3 fois plus d'effort.

Je suis bien plus performant, rapide, agile avec une 16S ou T3 qu'avec une MSX ou 18XL ou même 16X bienqu'elles soient beaucoup plus puissantes sur le papier.

Tout ça vient également du fait que je sois un petit gabarit. 75kg tout équipé, fait que mon corps a moins d'influence sur les mouvements de la roue. Mais quand même. Il me paraît important de souligner ces très grandes différences de pilotage et de manoeuvrabilité.

Essaye une plus grosse si tu veux mais n'achète pas sans avoir au moins testé ce que ça fait d'avoir 25 à 30kg sous les pieds plutôt que 15 à 20kg. La différence est monumentale et sous estimée.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à une V11 après la V8 et je déconseille car la V11 est une mauvaise roue ...

Je pense que @LeKeiserdoit aller voir du côté d'une KS18, Sherman, V10F, RS19, Nikola, T3, ... sinon ça va être la déception totale là ...

La T3 étant pour une moi la valeur sûre pour jouir en ville. Après, faut utiliser wheelog et sa courbe de puissance pour se familiariser avec les capacités de l'engin, les bips étant inaudibles (la T3 semble malgré tout pouvoir envoyer 50A à 50% de batterie sur son riquiqui 16").

Begode/Gotway  est particulièrement doué pour faire triquer et je conseillerais naturellement de partir sur cette marque pour découvrir le plaisir de la glisse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kromzaremarques très pertinentes :)
Pour rappel, j'avais choisi la K16s justement parce que petite, pas trop lourde, agile. Je veux m'en servir pour aller au travail dans la Parisie, aller au ciné, faire de petites courses. Elle m'avait alors plus tapé dans l'oeil que la V10f. 
Les débuts ont été laborieux, comme le prouve ce thread ;)
A un moment, je me suis dit qu'il devait y avoir incompatibilité entre moi et elle. Et donc j'ai eu un deal intéressant pour une V8S. Je me suis dit "C'est une roue de référence pour les débutants  ! Je ne peux pas me planter !" 
Ben si. Jamais eu les mêmes bonnes sensations qu'avec ma K16s. Je tente de temps en temps, comme hier. Mais non. Ca ne marche pas. Ca me frustre même énormément.

Alors je vais rester sur ma K16S et vendre ma V8S avec moins de 100km. 
Après, je veux tellement, mais tellement, faire de la gyro comme vous que c'est vrai que je lurke vers une roue plus grosse. Pour la stabilité. Pas pour la vitesse. Et pour mon gabarit. Même si la K16s a l'air de bien me supporter. Je ne fais que lurker cette fois. 
La K16x me fait de l'oeil depuis un moment. J'aime beaucoup son look de gyro façon diesel. On dirait que c'est une roue qui ne veut que rouler. 
Je ne vois pas trop la différence avec une K18xl. A part les €200 de plus. Mais les vaut-elle ?

@InMoWh75la T3 n'est plus fabriquée si je ne m'abuse. Et aucun magasin ne l'a en stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeKeiser a dit :

@InMoWh75la T3 n'est plus fabriquée si je ne m'abuse. Et aucun magasin ne l'a en stock. 

Ben @Kromzaen a une depuis peu ? sinon y a les occasions (à tes risques et périls)

Vais sans doute tenter l'occasion pour l'EX.n.

Sinon, un bon conseil : il faut essayer la roue avant d'acheter (moi me suis trop fait eu et ne peux que te conseiller d'aller découvrir la glisse gotway ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kromza a dit :

Tout ça vient également du fait que je sois un petit gabarit. 75kg tout équipé, fait que mon corps a moins d'influence sur les mouvements de la roue. Mais quand même. Il me paraît important de souligner ces très grandes différences de pilotage et de manoeuvrabilité.

Avec mes 60kg tout mouillé, j'ai testé une sherman...

Il y a le départ arrêté (sans appuis), faut envoyé du bassin ; chance j'étais sur du plat. J'imagine même pas, mes démarrages en côte habituels et que dire d'un arrêt en descente... 😂

Les virages faut engager : épaules, bassin...

La ligne droite c'est nickel, un vrai Tank.

Tomber avec ne m'aurait pas du tout plus...

Cerise sur le gâteau, la roue n'avait aucun Pad. Quand même heureux de l'avoir essayé. 😊😊

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Ben @Kromzaen a une depuis peu ? sinon y a les occasions (à tes risques et périls)

Vais sans doute tenter l'occasion pour l'EX.n.

Sinon, un bon conseil : il faut essayer la roue avant d'acheter (moi me suis trop fait eu et ne peux que te conseiller d'aller découvrir la glisse gotway ;) )

Occasion la mienne ! Certes achetée avec 500km et de 2022 mais occasion quand même ☺️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la ks16 est une excellente roue pour débuter et même pour après dans les grande ville ( assez légère, maniable, bonne autonomie pour la ville et bon trolley). Pour son l'usage qui va en faire elle est parfaite. Motivation à fond et fonce.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward