Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Merci Mr @Ice c'est vrai que je me l'aime ma K16s. Déjà parce que c'est ma toute première. Ensuite parce que je pense qu'elle remplit toutes mes conditions déjà dites ici. Faut que elle et moi, on s'entende encore mieux. Et vite. 
Si JAMAIS je voulais changer, j'hésiterai entre la K16x qui me plait depuis un moment. Ou la T3.
La T3 me parait bien, mais donc introuvable en neuve. A voir en occasion ;)
La 16x, son pneu et son aspect char d'assaut. Je veux dire, grosse autonomie, une roue qui peut aller partout.

Mais vu que je ne sais pas encore bien faire de la gyro, faut que je reste sur ma K16s et que je m'améliore. 

Je vous suis dans vos conseils :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeKeiser a dit :

Je vous suis dans vos conseils :)

Pour éviter tout malentendu que j'ai pu lire dernièrement, la T3 c'est jouissif au possible dans un contexte très défavorable mais j'exclu le mauvais temps, la nuit ou l'offroad de ces contextes défavorables. Que l'on vienne pas ensuite dire qu'elle n'éclaire pas la nuit, que le riquiqui pneu ne gère pas les trous ou que l'eau s'infiltre par le haut sous forte pluie quoi ...

Macadam dans une ville comme Paris avec si possible un sol sec pour que la roue puisse libérer son agressivité. Le petit 16" ne peut pas gérer la totalité de l'humeur débordante de la T3 sur sol humide ... par contre, pas d'inquiétude à rouler dans l'eau à ce qu'il semble (l'eau ne peut pas rentrer par les entrailles de la roue et la CM est en haut de toute façon, 2 cartes filles un peu en dessous de chaque côté).

Aussi, la roue a une forte personnalité sonore mais moi j'adore ;) (sifflements largement supportable c'est plutôt le bruit de turbine)

Cette roue, on ne peut que l'aimer avec tout les défauts qu'elle a ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Pour éviter tout malentendu que j'ai pu lire dernièrement, la T3 c'est jouissif au possible dans un contexte très défavorable mais j'exclu le mauvais temps, la nuit ou l'offroad de ces contextes défavorables. Que l'on vienne pas ensuite dire qu'elle n'éclaire pas la nuit, que le riquiqui pneu ne gère pas les trous ou que l'eau s'infiltre par le haut sous forte pluie quoi ...

Macadam dans une ville comme Paris avec si possible un sol sec pour que la roue puisse libérer son agressivité. Le petit 16" ne peut pas gérer la totalité de l'humeur débordante de la T3 sur sol humide ... par contre, pas d'inquiétude à rouler dans l'eau à ce qu'il semble (l'eau ne peut pas rentrer par les entrailles de la roue et la CM est en haut de toute façon, 2 cartes filles un peu en dessous de chaque côté).

Aussi, la roue a une forte personnalité sonore mais moi j'adore ;) (sifflements largement supportable c'est plutôt le bruit de turbine)

Cette roue, on ne peut que l'aimer avec tout les défauts qu'elle a ;) 

Alors concernant le sifflement, je n'en ai littéralement aucun...

Quand je l'ai reçue elle sifflait, mise à jour firmware et hop, plus rien. Aussi silencieuse que la 16X que j'avais avant. Quand le ventilo n'est pas déclenché pour refroidir, évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Merci Mr @Ice c'est vrai que je me l'aime ma K16s. Déjà parce que c'est ma toute première. Ensuite parce que je pense qu'elle remplit toutes mes conditions déjà dites ici. Faut que elle et moi, on s'entende encore mieux. Et vite. 
Si JAMAIS je voulais changer, j'hésiterai entre la K16x qui me plait depuis un moment. Ou la T3.
La T3 me parait bien, mais donc introuvable en neuve. A voir en occasion ;)
La 16x, son pneu et son aspect char d'assaut. Je veux dire, grosse autonomie, une roue qui peut aller partout.

Mais vu que je ne sais pas encore bien faire de la gyro, faut que je reste sur ma K16s et que je m'améliore. 

Je vous suis dans vos conseils :)

Continue avec ta K16s.  Puis viendra le temps de changer pour une EX30 pour prendre ton envol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Continue avec ta K16s.  Puis viendra le temps de changer pour une EX30 pour prendre ton envol. 

Tu dis ça mais imaginons que j'essaie une EX.n et qu'elle détrône ma T3 sur mon échelle bandométrique : cela serait effectivement con toute cette histoire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Bien pris,  je te rachete ta T3 .

Qui sait? Il va me falloir une roue de secours . La V11 va partir en révision au retour de mes vacances. 

Je revends la V12HT avant la T3 😜 (bonne roue de secours avec une norme IP)

 

il y a 23 minutes, LeKeiser a dit :

Vous aimez tous la T3 à ce point ? J'ai vu quelques vidéos, dont celle de Raphaël, elle a l'air effectivement top. Une K16s avec plus de moteur et de batterie, c'est ça ? 

Je pense que la T3 est emblématique de la glisse gotway ;) (je sais ça veut tout dire et rien dire ...)

Toujours est il que la T3 est la première roue qui m'a parlé (bon là encore, c'est curieux, pourtant pas un Zanpakutô :mad2:).

Mais contrairement aux Inmotions, cette roue comme un Zanpakutô turbulent fait partie du wheeleur en étendant ses capacités. J'ai découvert cela sur la promenade des Anglais (La Varenne), la roue demande très rapidement à augmenter le rythme en accélérant et freinant court.

"Tu freines trop tôt, tu accélères trop tard, non mais tu as peur de ce virage ? :devil:" ce genre de truc que la T3 communique d'autant qu'elle sait y faire avec la trajectoire et la stabilité, avec une tendance à accélérer en sortie de virage (une inmotion ne communique rien dans la même situation surtout si la monte pneumatique est inadaptée en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouvelle sortie ce soir. Après le fiasco de ma sortie en V8s jeudi dernier.
Alors bonne nouvelle : ma K16s ne m'en veut plus ! Elle m'a fait la tête jeudi, mais c'est fini. Je suis pardonné :)
J'ai commencé calme, car je voulais être sûr que... Un peu de wobble, comme toujours. Mais 5 minutes plus tard, c'était fini. La roue se calme entre mes jambes. Et pis on roule, tous les deux. Et on roule. J'ai fait 18km comme ça. Alors oui, quasiment que des lignes droites. Mais pour moi, le but, c'est de sentir la roue. De ne faire presque qu'un avec elle. Je ne vais en plus pas très vite, ma vitesse de pointe ce soir c'était 19.3km/h. Mais j'aime bien rouler lentement. Je trouve que ça force un bon contrôle de la roue, des jambes, de l'équilibre. Mais j'aime bien justement remettre un coup de vitesse pour me relancer. 
Un truc que j'adore vraiment : entendre le pneu sur la route :) Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. 

Je suis rentré après presque 1h30 de va-et-vient autour de la Seine. J'étais crevé, surtout mes jambes qui commençaient un peu à trembler. Et ma tête aussi, un peu fatigué de la concentration. Mais très très heureux de cette soirée. 
Vivement mardi que je remette ça.

Ah, je me demande deux choses  

_ comment vous pouvez faire deux (ou trois ou quatre) choses en même temps que vous roulez. J'en ai vu qui téléphonaient. J'en ai vu qui envoyaient des SMS... Bon, et je ne parle même pas de ceux qui se filment en même temps qu'ils roulent. Moi, je roule, mais toujours très concentré. J'arrive à faire abstraction des passants maintenant. Enfin, avec limite. Si ils marchent en zigzaguant devant moi, ça me perturbe. Je m'arrête quand je vois un chien qui n'est pas en laisse. Ca va mieux qu'avant, où je ne pouvais vraiment pas rouler si quelqu'un était sur ma trajectoire. Là, je peux faire un détour. Ca s'acquière avec le temps, vous allez me dire. 

_ comment vous pouvez rouler vite, à plus de 30km/h. Bon, ça doit dépendre aussi des roues, mais quand même. C'est risqué, non ? Rien que sur la Seine, la piste est un peu bosselée, je peux la faire à presque 20km/h mais au delà, je me dis que...  Quand je suis sur les quais de la Seine, le fleuve cette fois, les imperfections qu'il y a. Bon, là aussi, avec les km et l'expérience. Enfin, j'espère. Moi, de toute façon, je me satisfais bien de 20km/h. Ou 25 ;)

Enfin. Content de ma sortie. Content que ma 16s  ne m'en veuille plus.  J'ai mis en vente ma v8S. Ca doit être pour ça ;)

Modifié par LeKeiser
Orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

J'arrive à faire abstraction des passants maintenant. Enfin, avec limite. Si ils marchent en zigzaguant devant moi, ça me perturbe. Je m'arrête quand je vois un chien qui n'est pas en laisse. Ca va mieux qu'avant, où je ne pouvais vraiment pas rouler si quelqu'un était sur ma trajectoire. Là, je peux faire un détour. Ca s'acquière avec le temps, vous allez me dire. 

C'est une phase importante de l'apprentissage : Apprendre à gérer les perturbations sans risquer le faux mouvement. Quand je dis apprendre, ça n'a bien sûr rien de conscient. Mais cela n'empêche qu'il y a un moment où il faut se rapprocher des passants en se disant "Ce perturbateur en gros craint rien" (image.gif.5889661599eec739009c19c7ee2ca235.gif).

Par la suite tu vas rouler sur des chaussées urbaines, anticiper toutes les manœuvres bizarres des bagnoles, éviter les piétons suicidaires, ça en scrutant chaque nid de poule et tout en lorgnant la signalisation et les priorités.

Bref! On y arrive (mais ça prend un peu de temps). Il faut y aller progressivement et à ton rythme. :yaisse:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demeure persuadé qu'un bon coup de Begode la dedans pour bien tout décrasser et avant la musique 🤩

Après les gars, pour certains, finissent à rider comme ça (pas mon cas, suis passé en chirurgie pour autre chose :/) :

Et ces roues sont des roues faciles ...

Après l'EX30 bip un peu trop à mon goût quand même, ça devait être le premier pallier d'alarme de sous tension, difficile de faire la nique à une Master Pro en ligne droite à ce qu'il semble :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

_ comment vous pouvez faire deux (ou trois ou quatre) choses en même temps que vous roulez. J'en ai vu qui téléphonaient. J'en ai vu qui envoyaient des SMS... Bon, et je ne parle même pas de ceux qui se filment en même temps qu'ils roulent. Moi, je roule, mais toujours très concentré.

Souviens toi quand tu as passé ton permis. Oulalala que c'était difficile de débrayer, mettre au point mort, rester dans les lignes blanches tout en freinant et en prenant l'info dans le rond point qui arrive... et bah c'est pareil. Tout vient avec l'habitude et la pratique. Tu en rigoleras bientôt ☺️

 

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

_ comment vous pouvez rouler vite, à plus de 30km/h. Bon, ça doit dépendre aussi des roues, mais quand même. C'est risqué, non ? Rien que sur la Seine, la piste est un peu bosselée, je peux la faire à presque 20km/h mais au delà, je me dis que...  Quand je suis sur les quais de la Seine, le fleuve cette fois, les imperfections qu'il y a. Bon, là aussi, avec les km et l'expérience. Enfin, j'espère. Moi, de toute façon, je me satisfais bien de 20km/h. Ou 25 ;)

Ca dépend effectivement de la roue mais pas que. De la maîtrise aussi et de la dose de confort sur lequel le wheeler est prêt à s'asseoir... sans mauvais jeu de mot 😝.

Il est très facile de rouler à 40km/h sur un boulevard. Mais une ruelle pavé, avec une roue sans suspensions, t'es vite limité. Perso, sur les pavés, c'est 15-20km/h max... bienque j'ai quelques milliers de km de roue dans les pattes, je ne suis ni à l'aise, ni suicidaire pour aller plus vite. Et puis les pavés, ça glisse 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LeKeiser a dit :

Non, pas encore ;)
Mais je devrai m'inquiéter de ce graphique ? Ou pour l'instant, ça va? Car bon, je me l'aime beaucoup, ma 16s 😍

Connais rien à la 16S qui est sans aucun doute une super roue mixte (pis chouette pour le freestyle ?).

Mais, faut changer le disque pour changer la musique et Begode en fait de la bonne (et probablement pas seuls à en faire sur le marché ...). La roue, ça change tout : dans la race à +50mph, il n'y a pas de wooble, il n'y a que de l'adrénaline avec des roues qui ont tout encaissé et qui enflamme le bitume  apparemment.

Le plaisir de la glisse, ça passe par une roue qui sera capable de le donner. Aussi, j'ai remarqué qu'avoir une roue surdimensionnée enlève des doutes et améliore sensiblement l'expérience ;)

La 16S, sans doute une petite roue mixte au top mais il faut acheter une grande sœur maintenant si l'objectif recherché est le plaisir de la glisse ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward