Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

On 8/9/2023 at 1:29 PM, LeKeiser said:

hello :)

J'utilise EUC World comme beaucoup de monde. Je dois regarder où, et surtout quoi ? Pour m'assurer que je ne demande pas trop à ma roue.

Bon, même si je suis loin d'être stable en gyro, je me posais la questions d'une gyro plus puissante. Pas pour la vitesse, mais pour mon gabarit. Et je regardais (de loin) la KS16X qui me semble être adaptée. 
 

Si tu veux tester la 16X, je te prose une séance de test si tu es sur l' île de france

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SixteenX a dit :

Si tu veux tester la 16X, je te prose une séance de test si tu es sur l' île de france

Ca pourrait être  sympa 👍
Le seul truc, avec mon boulot, je ne sais jamais quand je vais vraiment finir :(
Tu es sur Courbevoie c'est ça  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : lorsque vous êtes à l'arrêt, et que vous allez donc repartir. Votre  pied  au  sol se  place toujours correctement à sa bonne place sur la pédale ? Ou vous l'ajustez après le départ ? 
Bon, je sais, c'est un truc à prendre, qui vient avec le temps. Je m'aperçois que même en me  tenant quelque sur quelque chose, mon pied gauche ne se place pas forcément où il devrait être. Il tape fort (trop fort à mon goût) sur la pédale, en retrait. Donc je dois l'avancer pour être bien. C'est ballot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le 2ième pied ne respecte jamais pile poil la symétrie par rapport au 1er. D'où un petit coup d’œil et un léger one-foot pour rectifier. Certains wheelers (américains...) pratiquent volontairement la dissymétrie, c'est une attitude plutôt marginale, je ne comprend pas ce binz...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Bien sûr, le 2ième pied ne respecte jamais pile poil la symétrie par rapport au 1er. D'où un petit coup d’œil et un léger one-foot pour rectifier. Certains wheelers (américains...) pratiquent volontairement la dissymétrie, c'est une attitude plutôt marginale, je ne comprend pas ce binz...

Sur ma MCM5V2, j'étais plus à l'aise pied droit collé à la roue et pied gauche perpendiculaire au sens de la marche (en canard exagéré si tu préfères). Va comprendre...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kromza a dit :

Sur ma MCM5V2, j'étais plus à l'aise pied droit collé à la roue et pied gauche perpendiculaire au sens de la marche (en canard exagéré si tu préfères). Va comprendre...

Ta mère t'a bercé trop près d'un mur, elle a faussé le châssis ;) .

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Bien sûr, le 2ième pied ne respecte jamais pile poil la symétrie par rapport au 1er. D'où un petit coup d’œil et un léger one-foot pour rectifier. Certains wheelers (américains...) pratiquent volontairement la dissymétrie, c'est une attitude plutôt marginale, je ne comprend pas ce binz...

J'ai essayé cette pratique hautement marginale et pour tout dire quasiment tombée en désuétude aujourd'hui.

L'objectif en est simple : Un pied est disposé en avant pour tirer plus de puissance à l'accélération, l'autre en léger retrait pour un meilleur freinage. Mais bien sûr l'apparition des pads à relégué tout ça aux oubliettes de notre très chère (...hélas) technologie. Mais il en ressort que les pieds n'ont pas à être parfaitement alignés et que seule la notion de confort de glisse propre à chacun va induire une gène...ou pas. ;)

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Sur ma MCM5V2, j'étais plus à l'aise pied droit collé à la roue et pied gauche perpendiculaire au sens de la marche (en canard exagéré si tu préfères). Va comprendre...

Idem, je trouve que ca donne un meilleur contrôle des trajectoires dans les courbes rapides et changements d'angles rapides dans les pif-paf ou en carving/évitements
Pas mal de monde roule comme ca vu les com sur un thread qui en parlait sur le fb.org👌

Edit, lien+photo du thread pour les non fb  https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/6347064688724774/
358063316_6651806378183398_8697509434456

Modifié par Feinh
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gsalc2014 a dit :

Oh  bizarre, pourtant je  ressens bien la différence, entre la MCM5 V2 et la Sherman (17kg => 35kg). Bon après comme @dro77je ne suis qu'un débutant 😋

Profil et largeur du pneu, centrage des masses, etc. Ça dépend de tout un tas de facteur, Wheeler confirmé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepper a dit :

Profil et largeur du pneu, centrage des masses, etc. Ça dépend de tout un tas de facteur, Wheeler confirmé ou pas.

Évidemment le fameux multifacteur, suis-je bête, pourquoi n'y avais-je pas pensé😱. Malgré ça, je persiste à dire, le poids et la largeur du pneu (ces deux facteurs) restent les éléments essentiels à la stabilité de nos roue, donc roues lourdes avec pneu large (22" et au delà par exemple) c'est stable et ça aime allées tout droit (toujours possible de tourner après quelques séances d'entraînements 😁), d'où le terme "une bonne grosse routière (oui ça marche aussi pour les roues) ", roues légères avec pneu de petit diamètre et moins large, plus réactive, joueuse, bien sûr toutes proportions gardées parce que depuis 3, 4 ans les roues de 22kg/24kg avec une pneu de 18"/19"x3 sont considérées comme légères, voilà, c'est mon ressenti😊

Modifié par gsalc2014
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon, reprise ce soir, toujours à la Seine. Oui, je sais, zone de confort, et j'ai dit qu'il fallait que j'en sorte. Mais bon, là, ce soir, je préférai. Journée bien crevante donc les jambes lourdes comme la tête. Donc j'ai choisi la facilité. Pis je n'ai fait qu'une petite heure et demie. Alors pas de wobble au début,donc surprise. 
Après, ben lignes droites. Toutes droites, les lignes. Quelques petits tournants quand même. Mais sympa.
Après aussi,  y avait du monde. Les gens sortent et marchent le long de la Seine, et ils me gênent 😡 ils se mettent toujours là où je veux rouler ! A croire que je les force inconsciemment à aller là où je ne veux pas les trouver ! Pis y en a qui promènent leur chien, mais sans laisse. Et là, je mets pieds à terre, car je ne les connais pas, et eux non plus. Donc autant s'éviter. 
Bon, les gens, les gens... Ma fatigue surtout. Fait chaud. TRES chaud. TROP chaud ! 

Suis rentré à pieds, trop de monde sur les PC. Ces piétons ne voient pas qu'ils ont leur trottoir à côté... 😠

Donc bonne sortie. Pas la meilleure. Mais pas la pire.
Je remets ça demain. En rentrant plus tôt j'espère.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a faire de la ligne droite pourquoi tu ne vas pas plutôt sur la pc qui longe la D7 de l'autre cote de la seine? T'auras + d'espace et de nouveaux paysages https://www.google.com/maps/@48.8241899,2.2291279,3a,75y,93.91h,88.58t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6mc2HMUbn16TmrDXuv_JxQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

Quitte a faire de la ligne droite pourquoi tu ne vas pas plutôt sur la pc qui longe la D7 de l'autre cote de la seine? T'auras + d'espace et de nouveaux paysages https://www.google.com/maps/@48.8241899,2.2291279,3a,75y,93.91h,88.58t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6mc2HMUbn16TmrDXuv_JxQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Parce qu’il y des voitures à côté 😱

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je trouve bizarre sur les gyros, c'est le fait de sentir qu'on appuie fort sur les pieds. Je m'explique : je dois être tellement tendu (encore) que c'est comme si je concentrais tout mon poids entier sur mon pied fort, le droit. Comme si j'arrivais tout seul à mettre toute ma masse sur un pied. Et ça fait mal au bout d'un moment.
Bon, comme je l'ai dit, ça doit être la fatigue, et la tension. Mais c'est bizarre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Y a un truc que je trouve bizarre sur les gyros, c'est le fait de sentir qu'on appuie fort sur les pieds. Je m'explique : je dois être tellement tendu (encore) que c'est comme si je concentrais tout mon poids entier sur mon pied fort, le droit. Comme si j'arrivais tout seul à mettre toute ma masse sur un pied. Et ça fait mal au bout d'un moment.
Bon, comme je l'ai dit, ça doit être la fatigue, et la tension. Mais c'est bizarre.
 

Je faisais ça aussi jusqu'à faire un travail de proprioception et essayer d'appuyer mes deux pieds de la même manière. Moins de wobble et moins de douleur

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward