Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Le 23/10/2023 à 18:32, Tigrine a dit :

Oui enfin j'espère que la voie est un peu plus grande qu'un mètre de large avec une pente à pique prête à emporter une roue de 40 kilos (et le/la pilote) ? : p

Je longe énormément de canaux et berges variées et parfois ça peut être très étroit 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 21:01, Marco73 a dit :

Vous voulez progresser? une autre piste est de rouler de nuit, commencez par des itinéraires connus dont vous avez les pièges en mémoire puis quand vous serez à l'aise à bonne cadence  passez sur de nouveaux itinéraires donc inconnus ou moins fréquentés, vous verrez que très vite votre cerveau va anticiper  les obstacles que vous pourriez rencontrer et vous vous apercevrez antre autre que vous ne roulez plus jambes tendues alors rouler de jour sera une formalité.

Bon, je suis sur qu’en théorie c’est vrai, puisque notre appreciation du terrain va changer. Mais la où je vis, il n’y a pas d’éclairage public et on croise des sangliers, des renards, alors concrètement je ne suis pas sûr d’y aller seul. Mais dans l’esprit, je comprends la démarche.

 

Le 23/10/2023 à 18:32, Tigrine a dit :

Oui enfin j'espère que la voie est un peu plus grande qu'un mètre de large avec une pente à pique prête à emporter une roue de 40 kilos (et le/la pilote) ? : p

13 kg seulement donc oui, c’est une bone idée.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totoche330 a dit :

Bon, je suis sur qu’en théorie c’est vrai, puisque notre appreciation du terrain va changer. Mais la où je vis, il n’y a pas d’éclairage public et on croise des sangliers, des renards, alors concrètement je ne suis pas sûr d’y aller seul. Mais dans l’esprit, je comprends la démarche.

Idem chez moi, l'idée c'est bien rouler de nuit avec l'éclairage de la roue voir une frontale ou l’équivalant en plus et c'est tout, c'est très formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

Moi ce je retiens de ton aventure , c'est que tu t'es vraiment amélioré avec ta dernière roue . Donc le frein ce n'était pas le bonhomme mais plutôt la roue 😉.

Un nouveau chapitre  s'ouvre à toi jusqu'à ..... ta future Sherman S 😄

La roue, c'est fort possible. Je le pense sincèrement. 
La V8s, dès que je suis monté dessus, je ne l'ai pas senti. J'aurai vraiment dû le faire au magasin mais comme tout le monde la loue comme étant une super super roue pour débuter, et que je pouvais vite l'acquérir, ben... Grosse erreur ! Je l'emmène à la Seine, je me tiens sur la balustrade, et j'essaie de me lancer. Et là, c'est parkinson entre mes jambes. Je me dis que c'est le début, normal. Donc je persévère. Et je persévère. Mais rien à faire. Elle tremble entre mes jambes, même une heure après. Je rentre chez moi. Le lendemain, je prends ma 16s et là, c'est beaucoup mieux. J'arrive à faire de longues lignes droites, sans trembler. Donc le jour d'après, V8s. Je me dis que j'étais fatigué, que la Lune était mal placée, que le bateau n'aurait pas dû tourner à droite. Mais non. Pareil que le premier jour. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ballotte entre mes jambes. A n'importe quelle vitesse. Ca commençait à me miner le moral ça. Comment une roue pour débutant pouvait me faire ça ? C'était moi le problème, ou... Mais ma 16s m'a fait retrouver la foi, j'y arrivais de mieux en mieux avec elle, donc... 

J'ai eu une belle opportunité avec une T3 en occasion. Et comme tout le monde loue aussi cette superbe roue, la glisse Gotway, les batteries, toussa. Je me suis lancé. Dès que je l'ai eue, je suis reparti sur la Seine. Et bon, mes premiers tours étaient mieux que sur la V8s. J'arrivais à mieux rouler. Mais pas tant que ça. Elle aussi se mettait à trembler entre mes jambes. Les pédales légèrement inclinées, faut s'y faire aussi. J'ai essayé. Vraiment. Mais j'ai dû me faire à l'évidence que soit je continuais sur la 16s soit je passais sur la T3. Les deux sont quand même bien différentes, en beaucoup de points. Et je me sens mieux sur la 16s. 

J'ai été faire un entraînement avec @Tigrineet on a pas mal parlé (on a roulé quand même hein ;) ) et on a parlé de roues, de poids, de taille, de gabarits, de... Et j'ai repensé à la 16x que j'avais déjà vu en boutique. Et aussi dans beaucoup de vidéos sur YT. Et les nombreux avis sur le net. Donc je suis passé la voir chez GyroRoueShop. J'ai pas mal discuté avec le vendeur. Je l'ai mise sur un pied, histoire de voir comment je la tenais. En fixe, hein, en boutique. Un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Et ça allait. Donc je suis rentré chez moi, pour bien réfléchir. Et peu de jours après, j'y suis retourné et je l'ai acquise. J'ai dû attendre donc pas mal de jours pour la tester, et j'avais hâte. Et j'avais quand même beaucoup d'appréhension : et si je m'étais encore planté ? Et si je n'étais en fait pas fait pour la gyro ?? 😮
Mais heureusement, hier, ces quelques mètres avec ma 16x ont été tops :) Aucun mauvais feeling dès mes premiers tours de roue. Au contraire. Un sentiment de confiance. Pas excessif, hein :D Mais une très bonne tenue de la roue entre mes jambes. Une grande stabilité. Et pas peur du tout de la vitesse, limitée bien sûr. Dans ma tête, tout allait bien. Pas de grosses peurs, comme j'avais pu avoir avec les V8s et T3. La preuve : dès le premier jour, je suis rentré avec via les PC et la route même hier soir. 

Donc oui, je pense vraiment que certaines roues n'iront pas avec leurs acquéreurs. Il faut vraiment les essayer avant de les acheter. Au magasin, ou avec quelqu'un. 

Ca pleut fort aujourd'hui. Pas de sortie avec ma 16x donc 😭 ni avec la 16s que je garde bien sûr et que je me l'aime aussi toujours :)
Partie remise, mais j'espère dans pas longtemps. 
En attendant, je charge à nouveau ma 16x à fond. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Bon, je suis amoureux.

Après avoir commencé sur une KS16s (que j'ai toujours et que je me l'aime toujours), puis testé une V8s qui ne me convenait pas et que j'ai revendue, puis une Begode T3 qui est super mais pas pour moi, revendue elle aussi, je conclue mon parcours sur une KS16x que je me l'aime fort et que je crois la réciproque :D
Je suis monté dessus chez GyroRoueShop et ça a été le coup de foudre. Alors que j'avais du mal à juste bouger des grosses roues autour de mon pied, comme la KS18 de @Tigrineou la V11 de @King Size (si je ne me trompe pas) et bien la 16x a semblé coller littéralement à ma jambe, sans effort. 
Donc après une longue réflexion, des discussions, j'ai craqué. Et me 
voilà donc avec une superbe 16x que je me l'aime ❤️

J'ai dû attendre pour la tester. Le temps pluvieux, le temps venteux, et le manque de temps. Mais aujourd'hui, j'ai pu me lancer. En deux fois en plus :) 
Déjà, à midi. Il faisait beau, un chouette Soleil, et peu de vent. Alors pour me tester, direction la Seine Musicale. Juste pour le calme. Et il n'y avait personne. Avec quand même un peu d'appréhension (et si finalement elle ne voulait pas de moi ?? 🥺 ) j'ai lâché les pédales et... et c'était de suite 
l'idylle ❤️ Pas de wobble, pas de tremblements de ma part. On a roulé, doucement, puis plus vite, et plus vite. Et on a fait des lignes, et des lignes, et des lignes. Et je me sentais comme sur un coussin d'air. Je me disais "Je vais aller là" et avant que ma pensée soit finie, on était partis :) Elle avait deviné que où je voulais aller, et elle m'y emmenait :)
Il commençait à se faire tard, et je ne voulais pas gâcher notre 
première sortie. Donc je suis rentré, par les PC, tranquillement :)

Et ce soir, rebelotte. Même endroit encore. Je sais, je vais sortir de cet endroit. J'en ai envie en plus. Mais là, c'est juste pour le test. 
Et comme ce midi, c'était top. De la glisse tranquille. Je roulais même à côte des joggers sans me poser de question, avec confiance. Pas d'excès bien sûr ;)

Et il a commencé à pleuvioter. C'était prévu, ce soir. Donc je suis rentré après 45 minutes d'entraînement. Je suis rentré par les PC, mais aussi par la route car j'ai fait un détour pour aller au supermarché. Pas un grand détour, mais quand même. 

Alors je crois vraiment que la 16x est parfaite. Parfaite pour moi. Son pneu de 3", sa forme, son poids, son moteur. Parfaite pour mon gabarit. J'aime toujours ma 16s, je sais que je vais en refaire. Elle est large aussi, et je pense que c'est ce qu'il me faut. Les formes trop longilignes de la V8s ou de la T3 ne me conviennent pas. 
Maintenant, je vais rouler avec mes deux roues, en confiance et avec le sourire. Je vais commencer mes kilomètres :)

Je suis amoureux ❤️

Ah c'est super, tu es mûr pour m'accompagner alors ;).

Vends ta 16S ! elle fera un ou une heureuse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

La roue, c'est fort possible. Je le pense sincèrement. 
La V8s, dès que je suis monté dessus, je ne l'ai pas senti. J'aurai vraiment dû le faire au magasin mais comme tout le monde la loue comme étant une super super roue pour débuter, et que je pouvais vite l'acquérir, ben... Grosse erreur ! Je l'emmène à la Seine, je me tiens sur la balustrade, et j'essaie de me lancer. Et là, c'est parkinson entre mes jambes. Je me dis que c'est le début, normal. Donc je persévère. Et je persévère. Mais rien à faire. Elle tremble entre mes jambes, même une heure après. Je rentre chez moi. Le lendemain, je prends ma 16s et là, c'est beaucoup mieux. J'arrive à faire de longues lignes droites, sans trembler. Donc le jour d'après, V8s. Je me dis que j'étais fatigué, que la Lune était mal placée, que le bateau n'aurait pas dû tourner à droite. Mais non. Pareil que le premier jour. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ballotte entre mes jambes. A n'importe quelle vitesse. Ca commençait à me miner le moral ça. Comment une roue pour débutant pouvait me faire ça ? C'était moi le problème, ou... Mais ma 16s m'a fait retrouver la foi, j'y arrivais de mieux en mieux avec elle, donc... 

J'ai eu une belle opportunité avec une T3 en occasion. Et comme tout le monde loue aussi cette superbe roue, la glisse Gotway, les batteries, toussa. Je me suis lancé. Dès que je l'ai eue, je suis reparti sur la Seine. Et bon, mes premiers tours étaient mieux que sur la V8s. J'arrivais à mieux rouler. Mais pas tant que ça. Elle aussi se mettait à trembler entre mes jambes. Les pédales légèrement inclinées, faut s'y faire aussi. J'ai essayé. Vraiment. Mais j'ai dû me faire à l'évidence que soit je continuais sur la 16s soit je passais sur la T3. Les deux sont quand même bien différentes, en beaucoup de points. Et je me sens mieux sur la 16s. 

J'ai été faire un entraînement avec @Tigrineet on a pas mal parlé (on a roulé quand même hein ;) ) et on a parlé de roues, de poids, de taille, de gabarits, de... Et j'ai repensé à la 16x que j'avais déjà vu en boutique. Et aussi dans beaucoup de vidéos sur YT. Et les nombreux avis sur le net. Donc je suis passé la voir chez GyroRoueShop. J'ai pas mal discuté avec le vendeur. Je l'ai mise sur un pied, histoire de voir comment je la tenais. En fixe, hein, en boutique. Un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Et ça allait. Donc je suis rentré chez moi, pour bien réfléchir. Et peu de jours après, j'y suis retourné et je l'ai acquise. J'ai dû attendre donc pas mal de jours pour la tester, et j'avais hâte. Et j'avais quand même beaucoup d'appréhension : et si je m'étais encore planté ? Et si je n'étais en fait pas fait pour la gyro ?? 😮
Mais heureusement, hier, ces quelques mètres avec ma 16x ont été tops :) Aucun mauvais feeling dès mes premiers tours de roue. Au contraire. Un sentiment de confiance. Pas excessif, hein :D Mais une très bonne tenue de la roue entre mes jambes. Une grande stabilité. Et pas peur du tout de la vitesse, limitée bien sûr. Dans ma tête, tout allait bien. Pas de grosses peurs, comme j'avais pu avoir avec les V8s et T3. La preuve : dès le premier jour, je suis rentré avec via les PC et la route même hier soir. 

Donc oui, je pense vraiment que certaines roues n'iront pas avec leurs acquéreurs. Il faut vraiment les essayer avant de les acheter. Au magasin, ou avec quelqu'un. 

Ca pleut fort aujourd'hui. Pas de sortie avec ma 16x donc 😭 ni avec la 16s que je garde bien sûr et que je me l'aime aussi toujours :)
Partie remise, mais j'espère dans pas longtemps. 
En attendant, je charge à nouveau ma 16x à fond. 

Je pense surtout que la stabilité inhérente à la 16X t'a suffisamment mis en confiance pour enfin avoir le déclic. dans quelques semaines, si tu reprends un peu la 16S, tu comprendras que ça bouge encore un peu mais que ça ne te gêne plus. Tu n'auras plus cette appréhension qui t'empêchait de progresser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepper a dit :

Ah c'est super, tu es mûr pour m'accompagner alors ;).

Vends ta 16S ! elle fera un ou une heureuse.

Ah nan ! Je me l'aime toujours aussi, ma 16s :)
Quand je serai plus en confiance, je passerai de l'une à l'autre en fonction des besoins. J'ai besoin de km sous les pieds et elle va continuer à rouler avec moi 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Je pense surtout que la stabilité inhérente à la 16X t'a suffisamment mis en confiance pour enfin avoir le déclic. dans quelques semaines, si tu reprends un peu la 16S, tu comprendras que ça bouge encore un peu mais que ça ne te gêne plus.

Je me reconnaît 100% la dedans. Une fois passé à la 16x, et sa "masse", la 16s me paraît maintenant joueuse et facile, très complémentaire de la X.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sur la MCM4... Avec les conseils de @Kokorunet Céline.

Pas simple... @Fabien Wheelerétait passé me voir dans le 15ème...

Il m'avait vraiment aidé à débunker certains gestes, démarrages, mais surtout il m'a dit : "Tu n'as pas une roue facile, si tu sais faire de celle-la, tu sauras en faire de toutes!"

... ça m'a grave encouragée à changer de roue et à choisir le gabarit sans trop d'appréhensions quand ça a été le moment. ^^

Et puis il y a @Corethanqui m'a suivie depuis le début, puis ensuite promenée au bois avec la S18 !

Bref les paroles et papotes des potes à roues, il n'y a pas mieux pour s'y retrouver. ))

Modifié par Tigrine
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon hier soir, j'ai pu enfin sortir ma 16x entre deux averses. J'ai attendu que le sol soit sec, hors de question de rouler sur du trop mouillé.
Ben c'était toujours pas mal. Une semaine ou presque depuis ma dernière sortie. Pas de tremblements ou très peu, que j'ai pu facilement contrôler. 
j'ai roulé parfois à 19km/h, je ne me souviens plus trop. Je n'ai pas regardé sur EUCWorld. Pas grave. Mon but est de connaître ma 16x, de faire des km ensemble.
J'ai roulé 45min environ. Après, je voulais rentrer vite, j'avais la F1 à regarder :D
Mais truc marrant, j'ai croisé une connaissance sur le chemin de la maison. On a papoté 10min. Et quand je suis reparti, m'a fallu une bonne vingtaine de mètre (ou plus) pour bien m'y remettre. Pas trop stable sur le départ. Ca vous le fait aussi? Les débutants bien sûr. D'être "froid" et de devoir vous remettre dans la danse avant de "bien" rouler. 

Autre question, que je me pose juste comme ça. Une gyro neuve, avec des pneus neufs, ces derniers sont-ils à roder un ptit peu ? Comme les pneus de vélos et de voitures ? Je pense que oui, mais... 

Sinon je voulais en faire ce matin, mais ça pleut à nouveau. Si ça s'arrête, peut-être à midi. Ou ce soir... Mais les prévisions ne sont pas tops :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Ca vous le fait aussi? Les débutants bien sûr. D'être "froid" et de devoir vous remettre dans la danse avant de "bien" rouler. 

Les vieux aussi... :$

Un pause et il me faut une bonne burette d'huile pour décoincer mes vieilles articulations arthritiques. :D

C'est pour ça que j'ai longtemps hésité entre le déambulateur et la wheel, mais essayez donc de faire des balades de 50 à 75 km en déambulateur! xD

C'est vraiment bien que tu te sentes progresser, aussi n'oublie pas que le Parc de Saint-Cloud est à 1600 tours de roue de la Seine Musicale (environ 2 km) et que tu devrais y trouver tous les types de réseaux circulables... :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

... Une gyro neuve, avec des pneus neufs, ces derniers sont-ils à roder un ptit peu ?...

Je ne le pense pas. Une e-roue n'est jamais très méchante pour son pneumatique (sauf choc), le couple instantané  d'accélération/torsion est relativement modeste, contrairement aux engins munis de freins mécaniques par exemple.

Le rodage concerne la couche superficielle dont le glacis (éventuellement imprégné d'agent démoulant) manque un peu d'adhérence, et mérite donc un certain décrassage. Je déconseille de faire rouler une roue neuve dans son salon sur un carrelage en grès cérame non émaillé : cela laisse de belles traces de gras (vécu!). Une gomme un peu rugueuse tient mieux, mais je doute franchement qu'un wheeler puisse s'en apercevoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)
Bon, ça continue de pleuvoir, donc pas de sorties :(
Hier je suis tombé sur cette superbe vidéo : 

 

Superbe parce qu'agréable à regarder. Mais j'ai une question bien sûr : est-ce que vous rouler les genoux pliés comme ça vous ? Il faudra que je regarde de mon côté, mais je pense que je suis plus raide. Etre plié comme ça, ça n'est pas naturel, même sans rouler. Ca doit être éreintant non ? Ou alors ça passe parce qu'on gyroroule ? 
Qu'en pensez-vous ? 
Purée, qu'il roule vite !!!! Sur une 16x si je ne m'abuse ;) mais qu'est ce qu'il roule vite !!!! 😮 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A New York, les routes sont larges et en bon état. A Paris, (voirie tiers-mondiste) le livreur ne ferait pas long feu...;). Le style "crapaud avachi" est très répandu outre atlantique, surtout chez les wheelers-sauteurs comme Chooch Tech. Bon, le livreur a quand même une bonne raison : avec un gros sac à dos, il faut que la masse soit centrée par rapport à la roue.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Techos78 a dit :

A New York, les routes sont larges et en bon état. A Paris, (voirie tiers-mondiste) le livreur ne ferait pas long feu...;). Le style "crapaud avachi" est très répandu outre atlantique, surtout chez les wheelers-sauteurs comme Chooch Tech. Bon, le livreur a quand même une bonne raison : avec un gros sac à dos, il faut que la masse soit centrée par rapport à la roue.

Clair que le wheeler ne pourrait pas rouler comme ça dans ma ville (Boulogne Billancourt) car les rues sont très étroites. En vélo, je flippe déjà quand je les remonte. Alors en gyro, pour l'instant, c'est même pas envisageable. 
Après, les PC sur la Parisie, sont soit horribles car en mauvais états, des trous partout, des feuilles mortes et des tessons de bouteilles, ... soit bourrées de cyclistes qui ne savent pas rouler, qui roulent en double, qui ont leur propre code de la route, qui se croient sur Longchamps, ... Même en vélo maintenant, je suis stressé, je regarde partout et j'ai toujours les mains sur les freins. Alors en gyro, pour l'instant, c'est même pas en rêve. 

Par contre, même avec le gros sac à dos, je me demande si je pourrai tenir les genoux fléchis comme ça toute une course 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward