Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Hello :)
Bon, ça continue de pleuvoir, donc pas de sorties :(
Hier je suis tombé sur cette superbe vidéo : 

 

Superbe parce qu'agréable à regarder. Mais j'ai une question bien sûr : est-ce que vous rouler les genoux pliés comme ça vous ? Il faudra que je regarde de mon côté, mais je pense que je suis plus raide. Etre plié comme ça, ça n'est pas naturel, même sans rouler. Ca doit être éreintant non ? Ou alors ça passe parce qu'on gyroroule ? 
Qu'en pensez-vous ? 
Purée, qu'il roule vite !!!! Sur une 16x si je ne m'abuse ;) mais qu'est ce qu'il roule vite !!!! 😮 

Si l'on plie trop les jambes apparaît le Wooble ; donc il faut le faire selon + ou - de nombreux paramêtres (roue, pilote, vitesse, poids, chaussée ....)

Modifié par Bouneusse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

A New York, les routes sont larges et en bon état. A Paris, (voirie tiers-mondiste) le livreur ne ferait pas long feu...;). Le style "crapaud avachi" est très répandu outre atlantique, surtout chez les wheelers-sauteurs comme Chooch Tech. Bon, le livreur a quand même une bonne raison : avec un gros sac à dos, il faut que la masse soit centrée par rapport à la roue.

tiers-mondiste et "crapaud avachi"   :   Ce Techos78, quel POèTE :D  🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 08:54, Bouneusse a dit :

Si l'on plie trop les jambes apparaît le Wooble ; donc il faut le faire selon + ou - de nombreux paramêtres (roue, pilote, vitesse, poids, chaussée ....)

Ça dépend comment on plie les genoux. 😉 
Si on reste collé à la roue en pliant vers l’avant, pas de problème.

Mais c’est sur que si on plie les genoux en les écartant de la roue, ça n’aide pas. 😅

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée sans pluie et sans vent :)
Malgré une rhinopharyngite carabinée (la deuxième en un mois 🤧) je suis sorti sur ma 16x pour m'aérer et penser à autre chose.
Ben c'était une bonne petite sortie. Très agréable. Comme les deux premières fois, j'étais comme sur un coussin. Je ne me disais plus "Je suis sur une gyro et je roule donc attention". Je roulais, tout simplement. C'était comme la fois où, sur ma 16s, elle et moi on ne faisait qu'un (ou presque). Là encore, je poussais pour aller un peu plus vite. Oh, pas bien vite quand même. Pour l'instant, je me contente de 20km/h. Mais c'est déjà plus que ce que je faisais avec la 16s. Enfin, de mémoire.
Environ une heure de sortie, et après j'ai quand même senti la fatigue de la rhino se présenter. Donc pour ne pas gâcher, je suis rentré tranquille par les PC. 
Bientôt, je pense aller du côté du Parc de St Cloud voir comment sont les pistes. Ou un week-end au Bois de Boulogne, quand il n'y a pas de voitures. Faut juste que le temps s'y prête.
Mais quel pied de rouler avec plus de confiance qu'avant :) Et avec les km parcourus, ma confiance augmente. Pas en excès bien sûr :)

  • J'aime 5
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 06:48, LeKeiser a dit :

Hello :)
Bon, ça continue de pleuvoir, donc pas de sorties :(
Hier je suis tombé sur cette superbe vidéo : 

 

Superbe parce qu'agréable à regarder. Mais j'ai une question bien sûr : est-ce que vous rouler les genoux pliés comme ça vous ? Il faudra que je regarde de mon côté, mais je pense que je suis plus raide. Etre plié comme ça, ça n'est pas naturel, même sans rouler. Ca doit être éreintant non ? Ou alors ça passe parce qu'on gyroroule ? 
Qu'en pensez-vous ? 
Purée, qu'il roule vite !!!! Sur une 16x si je ne m'abuse ;) mais qu'est ce qu'il roule vite !!!! 😮 

Attention à l’exagération du à l'effet grand angle des caméras portatives. C'est aussi valable pour la sensation de vide etc

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé gyrorouler entre deux averses aujourd'hui. J'ai attendu que le sol soit un peu sec pour sortir. Car bon, je pense qu'une gyro sur de la route mouillée, pour un débutant comme moi, c'est pas le top. 
Chouette petite sortie. Toujours en elle communion avec ma 16x que je me l'aime :)

Petite question. J'ai lu et j'ai youtubé que pas mal aiment sortir faire de petites courses avec leur gyro. Qu'aller chercher du pain était un bon prétexte pour gyrorouler :) Mais quand vous allez rouler comme ça, vous vous protégez à chaque fois ? La totale ? Genouillère, coudière, protège poignet, et casque ? Ou plus léger ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LeKeiser a dit :

Mais quand vous allez rouler comme ça, vous vous protégez à chaque fois ? La totale ? Genouillère, coudière, protège poignet, et casque ? Ou plus léger ? 

La totale pour ma part : casque, genouillères, coudières, épaulières, dorsal et protèges poignets.
Ça me prend même pas 5 minutes à tout mettre, et je gagne bien plus que 5 minutes plutôt que d’y aller à pied. 🤷🏼‍♂️

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, V. D. a dit :

La totale pour ma part : casque, genouillères, coudières, épaulières, dorsal et protèges poignets.
Ça me prend même pas 5 minutes à tout mettre, et je gagne bien plus que 5 minutes plutôt que d’y aller à pied. 🤷🏼‍♂️

Pour le moment oui. Entre 5/10 mn pour tout bien mettre.

Je vais gagner énormément de temps lorsque je vais franchir un nouveau cap dans l'équipement.

Combinaison moto racing + airbag filaire. 

Je vais passer à moins de 5 mn pour une protection optimale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LeKeiser a dit :

 Mais quand vous allez rouler comme ça, vous vous protégez à chaque fois ? La totale ? Genouillère, coudière, protège poignet, et casque ? Ou plus léger ? 

Pour aller chercher le pain, zéro protections. Mais je roule max à 15 à l'heure, ça sert à rien d'aller plus vite sur 1 km je ne gagnerais même pas 30''.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:20, Cormo a dit :

Pour aller chercher le pain, zéro protections. Mais je roule max à 15 à l'heure, ça sert à rien d'aller plus vite sur 1 km je ne gagnerais même pas 30''.

Alors là ça ne veut rien dire même à 15km/h on peut se faire très mal, moi ma plus grosse blessure c'était quasi à l'arrêt, le minimum c'est gant ou mitaine pour une question pratique ou protège poignée, puis casque pas forcément intégral effectivement à 15km/h. et chaussure montante ou protège malléole (en m'arrêtant sur un paillasson la roue a tourné sur elle-même et la pédale m'a tapé dans la malléole quasi 6mois pour m'en remettre)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me suis rapé les 2 tibias avec les pédales en perdant l'équilibre pour m'arrêter, j'en ai encore les séquelles 3 mois plus tard après je suis petit scarabé, je venais d'avoir ma S18 😅

Une roue hors de contrôle ça peut faire mâââle 😮

Modifié par fiocco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi, comme chaussures montantes ? Car bon, la roue qui taperait sur le tendon ou la malléole, faut que la chaussure soit bien épaisse pour protéger, non? Moi je mets des baskets de skate. Elles sont basses, mais bien plates, j'ai une meilleure stabilité avec.

Sinon, perso, si je voulais prendre la gyro pour quelques tous petits km, genre un MacDo, ça ne peinerait de mettre toutes les protections. J'irai avec un casque, des mitaines (les gravillons ça fait mal), et... ça serait tout. Je roule lentement, vous le savez ;)

Je dis bien : juste pour une petite sortie. Pour mes entrainements, pour mon fun, pour mon plaisir, c'est casque complet, protections poignets, coudières, genouillères, et un cierge dans chaque main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward