Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

En rallye, ils portent tous des casques même en plein "caigniard" ou en plein désert, sont-ils idiots ?

De toute façon le danger est partout et proportionnel à la masse de gens en mouvement, exemple un gars qui jette son mégot dehors au volant de sa voiture paraît anodin sauf que ce geste peux potentiellement mettre le feu à des broussailles puis à la forêt puis aux maisons, etc... ce gars n'en n'aura jamais eu conscience même si on lui disait.

Qu'est ce qu'on a inventé et qui n'est pas dangereux ?

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schepi a dit :

Ps: j'en profite pour mettre cette vidéo dont j'ai parlé d'Altis :)

Bon … On va passer sur la démonstration tiré par les cheveux comme quoi le port du casque obligatoire sauverait bien plus de conducteur de voiture que de cyclistes. En l’absence de donnée sérieuse sur les raisons des ces traumatismes, on ne peut absolument pas conclure que le port du casque changerait quoique ce soit du côté des conducteurs de voitures …

Ensuite, à aucun moment il ne démontre que le port du casque serait un problème. Il ne critique que l’obligation du port du casque en appuyant sur le fait que les gens sont à 1/3 cons et qu’avec l’obligation ils auraient plus tendance à arrêter le vélo, et donc mettre leur vie en danger par … sédentarité. 🤦‍♂️
Mais non, on ne peut pas affirmer cela, ceux qui cessent de faire du vélo ne s’arrêtent pas forcément de faire du sport pour autant. 🤷🏼‍♂️

Enfin, ses arguments ne concerne que les vélos.
Je pense que le risque de chute est plus élevé en gyroroue qu’en vélo, et le type de chute est également différent. Ce n’est pas pour rien qu’on recommande des casques avec mentonnière certifiée.

Pour moi, le minimum d’équipement à avoir c’est, dans l’ordre :

  • Protections poignets (+gants)
  • Genouillères
  • Casque avec mentonnière certifiée (pas ces masques de décoration), notamment à partir de 15-25 km/h

Et en complément, dans l’ordre :

  • Coudières
  • Protections chevilles (chaussure montante ?)
  • Protections hanches + coccyx
  • Dorsale

Pour mon expérience personnel, ma dernière chute, entre 10-15 km/h sur le côté, m’a value une côte de cassé et mon casque est bien rayé.

Pour la côte, je n’ai pas eu de chance. Je suis tombé sur un sol dallé avec des interstices qui ont verrouillé mon gant de protection dans une position avec mon coude en direction de mon torse alors que j’étais en plein chute.
Ma protection des poignets s’est donc retourné contre moi à cause d’une infrastructure. Et ça aurait pu être pire si le choque n’avait pas été suffisant pour débloquer le gant.

Modifié par V. D.
Correction orthographique
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiocco a dit :

exemple un gars qui jette son mégot dehors au volant de sa voiture paraît anodin

J’ai eu les boules une fois parce qu’un imbécile était carrément en train de fumer à la station essence tout en remplissant son réservoir … 😨

Et cet idiot avait mis son casque et ne nous entendait même pas tenté de le prévenir.

Modifié par V. D.
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiocco a dit :

Je n'en ai pas encore parlé mais lorsque je me suis fait fauché et je dis bien fauché par une voiture, je ne m'y attendais pas du tout donc merci les protections ce jour là car si je ne roulais pas vite ce n'était pas le cas du chauffard, j'avais été projeté sur plusieurs mètres quand même 😮

Rien de cassé mais sur le moment impossible de respirer ni de bouger, des douleurs partout et un traumatisme aux cervicales 😱

Réponse du gars "il ne m'avait pas vu" ...saleté d'effet tunnel 😅

Quand je me suis fait faucher également, j'avais une veste furygan avec du D30 sur le devant et une dorsale.
4 côtes cassées, et d'autres félées.

Le chirurgien m'a dit que ma veste m'avait sauvé à défaut de ma vie, mes côtes (car oui, j'ai appris qu'on enlevait et greffait des côtes 🐵

 

Il y a 11 heures, Schepi a dit :

En voiture j'ai jamais vu personne mettre un casque, pourtant statistiquement c'est le moyen de transport où l'on a le plus de chance de se prendre un coup au visage. 

Y'a un truc magnifique qui en fait office, ça s'appelle l'airbag. Et à défaut le claxon.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiocco a dit :

C'est à croire que les seuls qui sont bien équipés sont ceux qui se sont "ramassés" 😅

Parfois les protections peuvent induire une certaine insouciance j'imagine.

Mais je le redis ce n'est pas parce que je pense que chacun fait comme il sent que moi même je ne me protège pas 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite sortie ce soir, vu qu'il ne pleuvait pas !!!! 
Je suis allé rouler sur un terrain ultra secret dont je n'ai jamais parlé ici ;)
Tranquille. Il faisait nuit, 19h30. J'ai fait mes lignes droites, mes petits virages tout simples. 
Et pour la toute première fois avec ma K16x, j'ai eu droit à un "Please, decelerate !" :D Bon, j'ai mis ma première limite à 20km/h. Mais quand même :)
D'ailleurs, petite question : sur ma 16s, la voix est féminine. Sur la 16x, elle est masculine. Pourquoi donc ? ;)

Ah, et pourquoi encore mon endroit toujours le même ? Alors que j'ai dit que je devais quitter cette zone de confort ? Ben énorme rhinopharyngite, je suis aphone depuis 4 jours, et j'ai les sinus en feu. Je suis quand même sorti car il ne pleuvait pas !!! mais question équilibre, c'était pas le top. Et la tête dans du coton. Donc pas les meilleurs moments pour gyrorouler. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce soir. Suis toujours la maladie, une rhinopharyngite, donc les oreilles sont un peu prises, et donc un équilibre bof. Mais qu'importe, j'ai voulu m'aérer. Et HOP ! On sort la 16x :)
Vraiment top ce soir. Encore une fois, j'étais comme sur un coussin. Je regardais au loin, et je roulais. Je n'ai pas dépassé les 20km/h mais ça n'est pas le but. Rouler comme je le sens, tranquille. Et le truc que j'apprécie, je suis beaucoup moins gêné par les trucs autour de moi. Les passants, les joggers, les voitures, les motos. Je les sens, je les ai bien dans ma tête, mais je les gère mieux. Quand je rentre par les PC, je suis plus relax. Toujours aux aguets, mais des aguets que je contrôle.
Et arrivé chez moi, j'ai commandé un sandwich au MacDo (récompense) et je suis allé le chercher en 16s :) Et j'ai bien entendu fait un détour pour rentrer. Pourquoi la 16s ? Je voulais voir si j'arrivais encore à rouler avec elle. Elle que je me l'aime toujours bien sûr ❤️ C'était mon premier flirt ;)  Et j'ai bien roulé avec. Aussi décontracté qu'avec la 16x. Alors je sens bien la différence. Elle est plus légère, plus nerveuse. Mais je peux gyrorouler avec, et je suis trop content :)
Demain, ça ne pleut pas. Donc je remets ça !
J'ai hâte :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie encore ce soir. Sur ma 16x que je me l'aime ❤️
Sortie plus courte car pas au top de la forme, du vent, et pas mal de monde un peu partout. Donc j'ai abrégé. Pour me récompenser, je suis parti avec ma 16x me prendre un autre sandwich. Me suis dit "Même si t'es crevé, ben justement, profites-en. Ca va te donner de l'expérience. Et ne prends pas les raccourcis, roule partout. Chaque dizaine de mètres roulés, c'est de l'expérience. Donc engrange! "
Et donc je me suis écouté. C'était sympa. Même si sur la fin, clairement, je n'étais plus dedans.
Ca ira mieux demain :)

Question à tous ceux qui ont des milliers de km sur la roue : il y a des jours où vous vous dites "Non, pas aujourd'hui. Je ne le sens pas." ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward