Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

à l’instant, nickos_fr a dit :

si on ne l'utilise que sur terrain privée je pense que c'est bon, mais oui c'est dommage inutilisable sur voie publique en france :(

Rien ne change, tous les modèles de roues qui dépassent les 25 kmh sont bridés de la même façon ( logiciel ) 

La S20 à exactement le même système suffit de la bridée à 25 pour être dans les clous.. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wheel Smith a dit :

Il ne t'a pas échappé non plus que le gars semble maitriser pas mal son domaine.😉

Il doit être capable de faire des prouesses quelque soit sa monture à mon avis.

Cest clair qu'il gère mais je m'entraînerais jusqu'à en chopper des ampoules au pied si il le faut pour arriver à son niveau 😆

Modifié par K-FirM-6_6-
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Septicolore a dit :

Tain elle va se prendre les cheveux dans la roue si ça continue 🤣

Ce serait le karma car elle a fait une vidéo ou il y avait une s20 avec un dessin " interdit " devant ..elle racontait qu'il ne fallais pas acheter kingsong et qu'elle était déçu du SAV ( avec sa s18 achetée hors réseau KS ) 

Maintenant avec cette vidéo ou elle dit quelle adore la s20 elle a changer d'opinion du coup elle a vite modifié l'image en couverture de vidéo 😆

Son nom à aussi changer à la base c'était queensong ou un truc comme ça.. fin bref elle veut des vues 🤦‍♂️😅

 

 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marcel26 a dit :

effectivement ..... mais du coup pourquoi ce genre de roue est vendue en France ?

pas que je sois contre , il en faut pour tous les gouts ..... mais si on ne peut pas l'assurer , c'est grave ...

Bizarre tes interrogations.

Toutes les voitures ou presque, peuvent allègrement dépasser les limitations de vitesse... et pourtant elles sont vendues.

De la même manière, rien n'empêche le Jacky de thuner sa voiture à mort : rabaisser la hauteur de caisse, changer la monte, la prog moteur, etc, et de rouler avec.

Le problème ne se posera au Jacky que le jour où il sera confronté à la législation : police en cas de contrôle, mais surtout assurance en cas d'accident. Non seulement l'assurance ne couvrira pas les dégâts (ceux de la victime si), mais les dommages et intérêts peuvent couler une vie.

Les roues c'est pareil : elles sont capable d'aller très vite mais sont vendues bridées dans beaucoup de pays, dont la France. Rien de plus simple que de débrider, officiellement pour tester sur terrain privé, mais en dehors c'est aux risques et périls de chacun. Note, c'est exactement comme les motos, bridée à 100ch en France, mais potentiellement bien plus puissantes parfois.

Et si tu blesses quelqu'un et on démontre que la roue est débridée ou que la vitesse était supérieure à 25km/h... ça peut assez mal se passer.

Bref, c'est pas du tout illogique que ces roues soient vendues en France.

Quant à l'assurance elle est obligatoire mais il n'y a aucune difficulté à assurer une monoroue aujourd'hui, pour un prix modique. Il suffit a priori d'appeler son assureur...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les voitures qui dépassent la vitesse légale ... on peut les assurer sans soucis .

pour les modifications apportées sur une voiture / moto effectivement en cas de sinistre c'est aux risques et périls de celui qui a fait les modifs .

pour une roue comme la S20 , non modifiée (tuning) .... donc d'origine , selon la plupart des assurances en cas de sinistres la roue n'est pas homologuée , est ce que je me trompe ?

est j'ai cru comprendre qu'une roue ne peut pas être bridée constructeur , seulement avec le TB sur l'appli , est ce bien ça ?

pardon pour le HS et pour mes questions de débutant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

pardon pour le HS et pour mes questions de débutant 😉

Une nouvelle fois, il y a des rubriques dédiées pour ce genre de questionnement :
https://www.espritroue.fr/forum/129-les-lois-et-assurances/

Un forum nécessite une certaine dose de rigueur et d'auto-discipline. D'avance merci.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Rien ne change, tous les modèles de roues qui dépassent les 25 kmh sont bridés de la même façon ( logiciel ) 

La S20 à exactement le même système suffit de la bridée à 25 pour être dans les clous.. 

 

RTFM (Read The Fucking Manual) 🙂

C’est le manuel d’utilisation que l’expert sera amené à vous demander en cas de sinistre. Il pourra alors vérifier la vitesse maximale autorisée par le constructeur et/ou distributeur.
Souvent, le manuel indiquera 25 km/h maximum en sortie de carton dans l’UE, et un éventuel débridage jusqu’à 45 km/h maximum.

Si votre manuel indique une vitesse maximale supérieure à 45 km/h : vous serez de fait exclu par l’assureur (et interdit de circulation sur voie publique sans réception et immatriculation, au passage).

Pour être couvert, votre manuel ne doit pas annoncer plus de 45 km/h en vitesse maximale.

🛴 Assurance EDPM / NVEI : Le guide du débridage | WIZZAS Mobilités

la s18 par exemple est dans les clous

c'est une petite limitation à accepter d'autre pays interdise carrément la roue ensuite il y a peut être une assurance qui va modifier ses conditions

s18v.jpg

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nickos_fr a dit :

RTFM (Read The Fucking Manual) 🙂

C’est le manuel d’utilisation que l’expert sera amené à vous demander en cas de sinistre. Il pourra alors vérifier la vitesse maximale autorisée par le constructeur et/ou distributeur.
Souvent, le manuel indiquera 25 km/h maximum en sortie de carton dans l’UE, et un éventuel débridage jusqu’à 45 km/h maximum.

Si votre manuel indique une vitesse maximale supérieure à 45 km/h : vous serez de fait exclu par l’assureur (et interdit de circulation sur voie publique sans réception et immatriculation, au passage).

Pour être couvert, votre manuel ne doit pas annoncer plus de 45 km/h en vitesse maximale.

🛴 Assurance EDPM / NVEI : Le guide du débridage | WIZZAS Mobilités

Ah oui moi je disais ça surtout pour les forces de l'ordre, ils nous laisseront sûrement tranquille...

Pour l'assurance je ne m'en soucis pas trop je n'assure pas mes roues 🙄 mais c'est vrai que c'est embettant qu'il ai mit une vitesse aussi haute sur le manuel ... ils te laissent preco et te pondent un manuel par la suite qui laisse paraître que la S20 n'est pas homologuée certains revendeurs affirment sur le descriptif que la s20 est homologuée en France et bridée à 25 à la sortie du carton.

Tout se contredit et une nouvelle fois les assurances pour les epdm on l'air d'être en carton...

Modifié par K-FirM-6_6-
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, K-FirM-6_6- a dit :

Ah oui moi je disais ça surtout pour les forces de l'ordre, ils nous laisseront sûrement tranquille...

Pour l'assurance je ne m'en soucis pas trop je n'assure pas mes roues 🙄 mais c'est vrai que c'est embettant qu'il ai mit une vitesse aussi haute sur le manuel ... ils te laissent preco et te pondent un manuel par la suite qui laisse paraître que la S20 n'est pas homologuée certains revendeurs affirment sur le descriptif que la s20 est homologuée en France et bridée à 25 à la sortie du carton.

Tout ce contredit et une nouvelle fois les assurances pour les epdm on l'air d'être en carton...

heu... attention tout de même, c'est un délit en France de rouler sans assurance avec une gyroroue.

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Oui je sais bien .. il faudra que je soit plus serieu un jour au l'autre 😒

 

 

Ben c'est surtout que si, pour une quelconque raison, tu perds le contrôle de ta roue et qu'elle finit dans la tronche d'un gamin, par exemple, ça va te faire super, mais genre super mal... Il y a des feux avec lesquels il ne vaut mieux pas trop jouer. Et puis c'est pas pour le prix que ça coûte...

Mais j'arrête là cette discussion (pour ma  part), @Techos78 a raison, ya un thread dédié https://www.espritroue.fr/forum/129-les-lois-et-assurances/ .

Modifié par Sisyphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sisyphe a dit :

Ben c'est surtout que si, pour une quelconque raison, tu perds le contrôle de ta roue et qu'elle finit dans la tronche d'un gamin, par exemple, ça va te faire super, mais genre super mal... Il y a des feux avec lesquels il ne vaut mieux pas trop jouer. Et puis c'est pas pour le prix que ça coûte...

C'est clair j'en ai conscience.. je comptais le faire mais apparement c'est pas fiable ...les assurances edpm risques de faire les taupes en cas d'accident. 

Je regarderais le post sur les assurances quand je serai chaud d'en prendre une. Histoire de voir laquelle sort du lot 👍

A voir aussi qui va pouvoir assurer la  S20 car la avec ce manuel visiblement c'est mort 🙄

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chrismaz a dit :

Moi dès que j'ai vu le poids officiel, j'ai pas eu trop envie d'aller voir plus loin. Tant qu'on ne proposera pas une meilleure autonomie avec suspension sans avoir le poids d'un sac de mortier, je garderai ma S18.
 

Malheureusement il va falloir attendre une nouvelle technologie de batterie et on en a encore pour un moment 😔 

D'ici là les gyroroue seront peut être interdite en France pour de bon aussi 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Ce serait le karma car elle a fait une vidéo ou il y avait une s20 avec un dessin " interdit " devant ..elle racontait qu'il ne fallais pas acheter kingsong et qu'elle était déçu du SAV ( avec sa s18 achetée hors réseau KS ) 

Maintenant avec cette vidéo ou elle dit quelle adore la s20 elle a changer d'opinion du coup elle a vite modifié l'image en couverture de vidéo 😆

Son nom à aussi changer à la base c'était queensong ou un truc comme ça.. fin bref elle veut des vues 🤦‍♂️😅

 

Yeps... elle avait posté un truc sur facebook où elle avait fait tout un foin, où kingsong la renvoyait vers son vendeur, et ceux-ci avaient refusé de prendre en charge les roues, hors c'était un vendeur très réputé aux USA (en qualité de service premium)... 

En allant farfouiller un peu plus loin, c'était le cas classique de la nana avec quasi aucune vue sur sa chaine youtube, qui avait tapé tout et n'importe quoi comme vidéos et qui tentait de se faire un max de vues.

La discussion s'était d'ailleurs assez envenimé, la nana n'hésitant pas à modérer les commentaires uniquement à son avantage, elle avait d'ailleurs pesté que KS ne lui file pas des modèles de démo (alors qu'elle avait aucune vue, à mourir de rire)

Bref...

Sinon elle est magnifique, ça sent vraiment la qualité de construction, mais ça sent le gros truc bien lourd pas facile à manipuler pour ceux qui n'ont jamais eu un bestiau de 35 kg dans les pattes.
Pour avoir essayé une sherman, c'est clair que quand on est pas habitué, tourner raide avec un bestiau de 35 kg dans les pattes on le sent dans les muscles...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward