Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Le 19/02/2023 à 13:20, SportBike_2014 a dit :

Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl

je partage volontiers aux membres du forum 😉 

IMG_6414.JPG

IMG_6415.JPG

IMG_6416.JPG

IMG_6417.JPG

IMG_6418.JPG

IMG_6419.JPG

Bonjour c'est toi qui a crée les powerpad ? ils sont vraiment classe, si tu peux m'envoyer le stl pour que les imprime ca serait grave cool 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 23:29, Rafiloutcho a dit :

J’ai 450 km au compteur de ma S22 et toujours rien à déclaré (pour l’instant🙏😅) je kiff super roue😍 

mais j’ai remarqué sur ce forum ceux qui en parle le mieux, c’est ceux qui ne l’ont pas😂

c’est toujours la même avec les nouvelles roues, attendez 2 ans après la sortie et vous serez peut-être satisfait ou pas

 l’entretien c’est comme les voitures,  et pourtant on va pas se plaindre au constructeur👌

Salut ! J'ai justement la s22 depuis une petite semaine.

J'étais sûr la v11 avant, avec ton recul du coup depuis le temps j'aimerais avoir ton avis!

J'ai remarqué que ma roue était légèrement voilée quand je regarde depuis le haut en roulant (?) Le magasin m'a dit que c'était normal ça te le fait aussi?

Dernier point, elle me défonce le côté des jambes (points de pression des pads, j'ai l'impression d'être arqué et avec son poids dans les virages serrés j'ai l'impression que je vais me casser la gueule. 

Merci de ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Orian a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal qu'à une certaine vitesse, environ 35 km/h , la roue a tendance à ne plus trop être stable en bougeant rapidement de gauche à droite. Merci de votre retour.

Bienvenue dans le monde merveilleux du wobble :

T'inquiète! On est tous passés par là. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'envisage de plus en plus l'achat d'une roue. Pour moi une S22 standard (pas pro) semble être encore un excellent choix, les derniers batch, qualité des coulisses de suspension mise à part, semble être correct. Et les pris "cassés" pour écouler les derniers stock avant le remplacement par la pro me fond de l'œil.

J'en viens donc à ma question. Selon vous S22 standard achat malin ou mauvaise idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr King a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage de plus en plus l'achat d'une roue. Pour moi une S22 standard (pas pro) semble être encore un excellent choix, les derniers batch, qualité des coulisses de suspension mise à part, semble être correct. Et les pris "cassés" pour écouler les derniers stock avant le remplacement par la pro me fond de l'œil.

J'en viens donc à ma question. Selon vous S22 standard achat malin ou mauvaise idée ? 

venant d'une S18, je m'éclate largement plus avec ma s22 non pro!! le prix contenu comparé à ce qu'il sort actuellement en fait une roue au top! le poids aussi pour du 2200wh en 20", le démontage facile fait aussi la différence! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension de la S22 est nulle tant que tu n'as pas fait l' acquisition des glissières alu et des roulettes (~200€) mais ces achats fait la suspension est fantastique, la roue absorbe bien les grosses et les petites bosses et tu n'es pas chahutés, malmenés pour tenir un cap en tout-terrain comme on peut l'être avec la Master qui est certe légèrement plus puissante plus rapide mais est-ce vraiment nécessaire !! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la S22 est une super roue...même sans les ajouts des super pieces pour la suspension... je trouve que ca roule tres bien! Le seul GROS soucis de cette roue c'est qu'elle n'est pas multimodale... c'est un vehicule le bouzin , mais c'est l'éclate... in ou offroad! donc ca dépend ce que tu cherches King!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thy-B a dit :

Elles se valent mais les pédales plus hautes de La Master peuvent gêner certains  ! 🤔

Oui c'est exact, c'est bien pour cette raison que ma Master est rabaissé de 45mm , et grâce à cette configuration elle en devient tout de suite beaucoup plus agréable, réactive ,précise dans sa conduite et plus en adéquation avec mon gabarit , une bombinette avec un centre de gravité plus bas sans jamais avoir touché quoi que se soit, elle reste même avec 45mm de moins plus haute qu'une Sherman Max "pour information" :byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd’hui : dernière  grosse sortie d’aguerissement avant le(s) grand(s) jour(s). Départ 6h30 pour 135km de joyeusetés sur le canal d’aire et retour par la vieille Lys (pas lisse… j’en vois déjà qui ont frétillé de la moustache…)

 

Je n’ai pas encore reçu mon badge de recharge alors j’avais préparé un itinéraire un peu différent et finalement j’ai trouvé un moyen de me recharger à Aire sur la Lys (toujours pas lisse…) j’ai donc revu mes plans en faisant une boucle toute simple de chez moi à chez moi.

En aparté Je vous raconterais (un peu plus tard) mes échanges ubuesques avec le service client d’un vendeur de pass pour recharger. Si j’ai choisis cette solution, c’est pour ne pas avoir à chercher du jus avec une batterie à l’agonie. Je roule pour rouler et pas pour chercher une prise…

 

Et là, une fois rentré avec un verre à la main, je le sais maintenant, la distance je l’ai dans les jambes (et bien même) dire qu’il va y en avoir 2 semaines comme ça….

je vais commencer par les trucs pas sympas : la pluie… faible pour finir assez forte quand même depuis 10h45… j’ai du faire 70 bornes sous l’eau…

il n’y a pas de toit au dessus des chargeurs pour voitures et quand il pleut il faut tout recouvrir avec le poncho en espérant qu’il s’envole pas. Du coup je me suis mis à l’abris 30 m plus loin. Y a pas de bistrot pres des bornes pour voitures, ça c’est pas juste et si t’es pas abonné, c’est exorbitant du genre 1€50 les 20 minutes, ça me rappelle le temps des cabines téléphoniques quand t’avais une copine qui habitait loin… ben t’étais pauvre… sinon, facile à trouver et il y en a tellement que c’est plus facile que de chercher des prises. 

le truc glauque par excellence number ouane, au moment de recharger, je me rends compte que le capuchon de protection et d’étanchéité du cable moteur est complètement dévissé (je me demande comment les vis sont encore dessus, elles tournent dans le vide) et la pâte blanche sur le flexible est craquée. On repassera pour l’étanchéité) Mes outils sont dans mon sac pour le départ de la semaine prochaine… je resserre à la main et je pose un sparadra… Je n’ai que ça sous la main… je suis rentré sous la pluie en évitant toutes les flaques, j’ai chuté deux fois à faible vitesse par peur de balancer la moindre goutte dans ce bout de plastoc rouge et branlant.

Le truc glauque number tou… en retirant les capuchons pour recharger il y en a un qui s’est déchiré sur toute la partie extérieure, celle que l’on saisit tant bien que mal pour accéder aux prise… mais quelle idée ils ont eu de nous pondre un truc pareil !!! Déja que presqu’a chaque fois je prends un flash en décapsulant le truc à cause du bouton du milieux, là c’est le pompon ! Si quelqu’un a une solution simple pour remplacer avantageusement ces bouchons autrement que par du scotch… je prends, j’ai plus le temps de râler chez KingSong avant mon départ.

Un truc super ! Charger en 10 A fait gagner un temps fou ! Merci Klarken de m’avoir cédé le tien à un prix raisonnable. Résultat, je me prévois une courte charge en milieu de matinée et d’apres-midi et une plus longue les midis. Je sais déja que certaines journées en seconde semaine en montagne seront assez limites. Bon, c’est l’aventure !

 

Second truc super, je n’ai plus de doute sur la distance… Heu… Je vais quand même numéroter mes abatis et regarder demain matin s’il sont toujours là. Plus sérieusement le physique sera le révélateur du mental… c’est aussi pour ça que j’ai choisi de partir avec moi même.. parce que moi et moi on a pas mal de choses à se dire… Et ça fait un moment que ça dure… Les rencontres avec les autos… ktonnes… seront peut-être un choc.

La rando procure un réel sentiment de liberté. C’est un autre rythme, c’est loin du boulot, c’est comme un nouveau paradygme agile et disruptif.. bon, je m’égare… dans une semaine ces mots creux s’éloigneront de moi pour un temps.

Au fait en prenant des renseignements j’ai regardé pas mal de gens sur Utube comme Mr Flex et Wartitom ou encore (j’ai oublié son blase…) le gars qui part en famille et qui poste aussi des trucs sur des jeux de société je crois. Il y en a au moins 3 autres dont j’ai oublié les noms (qu’ils me pardonnent) ah oui? Cirilex ou un truc du genre. J’ai bien aimé vous regarder et j’ai chopé quelques trucs au passage. Merci à tous. Il y en a deux, des jeunes Belges bien perchés qui ont fait un truc très sympa. Bravo à eux, quelle bouffée d’air frais !

A bientôt.

IMG_5878.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dan Leezer a dit :

Départ 6h30 pour 135km de joyeusetés sur le canal d’aire et retour par la vieille Lys

Ce n'est pas trop chiant 135 kms de canaux ? Et tu vas à quelle vitesse moyenne ? Pas de frayeur ou de mauvaise surprise ?

Bon courage pour ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:50, Mr King a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage de plus en plus l'achat d'une roue. Pour moi une S22 standard (pas pro) semble être encore un excellent choix, les derniers batch, qualité des coulisses de suspension mise à part, semble être correct. Et les pris "cassés" pour écouler les derniers stock avant le remplacement par la pro me fond de l'œil.

J'en viens donc à ma question. Selon vous S22 standard achat malin ou mauvaise idée ? 

Hello,

faut voir ce qu'est le prix cassé, mais la version d'origine est déjà très bien. Les upgrades sont là pour améliorer, mais elle n'était pas inroulable non plus.

Sur le site E-rides la version "up-to-date" n'est pas très chère https://e-rides.com/eu/product/kingsong-s22-eagle-electric-unicycle/

Par contre c'est une garantie "à la chinoise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elric a dit :

Ce n'est pas trop chiant 135 kms de canaux ? Et tu vas à quelle vitesse moyenne ? Pas de frayeur ou de mauvaise surprise ?

Bon courage pour ton voyage.

Bonjour elric,

pour la vitesse, j’ai calé une sonnerie à un peu plus de 30 pour rester sous la limite des 25 au radar plus la marge de tolérance gracieusement octroyée par les autorités… le tilt est à 45km/h ce qui me laisse pas mal de marge. En moyenne c’est du 19 à 23 km/h en fonction de la météo (du relief, des moments de contemplation toussa toussa…) sans compter les arrêts pour recharger. Cette allure me va assez bien et je ne me vois pas la pousser à fond en toute sécurité un peu comme une voiture ou une moto en fait.

Les berges du canal valent celle de la Lys (mode contrepetrie hasardeuse…)

C’est pas trop monotone et assez bien aménagé (avec des prises ce serait le pied) notamment le long du canal d’Aire et il y a même un petit côté pittoresque (bon, on est pas dans le sud non plus). J’ai préparé quelques autres parcours de 40 à 200 km dans la région. Je n’ai pas pu tous les faire par manque de temps ou d’équipement mais je me les garde sous le coude pour plus tard. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward