Volmio Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Pour les clignotants, j'imagine bien des brassards à Leds. Je trouve que c'est le meilleur endroit pour la visibilité : autour de soi sur 180° comme il faut, et aussi visible par soi-même pour constater le fonctionnement. Par contre il faudrait une commande au guidon pour les activer, pour ne pas devoir le lâcher surtout à haute vitesse. Ca fait un moment que je cherche ça dans le commerce mais je ne trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Personnellement je vois un cycliste ou un trotteur avec un brassard qui clignote, je pense que c'est pour être vu, pas pour signaler son intention de tourner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Le sac à dos lumineux me semble clairement plus efficace, c'est LE truc qu'un automobiliste a dans son champ de vision quand il est dernière nous. J'en ai jamais eu, mais le concept me plaît bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Pour ceux qui n'ont pas de selle... La bonne vieille technique de la jambe "clignotant" marche aussi... En velo on tent le bras à droite pour tourner à droite, en trott on lève la jambe droite Faut pas être en dual turbo au taquet mais avec un peu d'entrainement :-))) Blague à part, je rejoins Bardamu et ai déjà repéré celui là:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1538/test-du-sac-a-dos-avec-clignotants-port-designs-go-led Ou cette option si je veux garder mon sac actuel:https://www.amazon.fr/Amorus®-étanche-sécurité-clignotant-télécommande/dp/B017NRP6G0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Ils ne font pas de sac avec des systèmes à fil ? Car on retombe dans les travers de la fiabilité du sans fil avec les modèles que tu link Citation Je trouvais l'idée sympa....mais.....- La télécommande n'en fait qu'à sa tête. La led de la touche pressée s'allume parfois une seule fois et l'ordre n'est pas transmis. Citation la télécommande n'envois pas toujours le signal, du coup on ne sais jamais si la flèche indique la bonne direction ou même si elle ne s'est pas éteinte... inutile voir dangereux donc.Enthousiaste J'ai déballée tout et bien lu les instructions de démarrage, j'ai chargé via une prise USB pendant la nuit, et tout installé sur le Vélo le matin. Après un aller retours de test en situation réelle je remballe et retourne le produit déçu. Citation 1ère sortie, la télécommande ne fonctionne qu'aléatoirement. Du coup impossible d'indiquer aux véhicules/piétons la direction que nous prenons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Arf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) Bonsoir, Bon bah ça semble bien s'annoncer... Modifié le 2 février 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moussa Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Cooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Je suis tombé sur ce SIGNAL POD. Le récepteur arrière émet un bip (différent entre gauche et droite), ce qui permet de s'assurer que le clignotant fonctionne bien. Ce qui est dommage, c'est la qualité des plastiques de fixation https://www.amazon.fr/Signal-Pod-Système-clignotants-sans/dp/B006CKFB88/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1486064858&sr=8-2&keywords=clignotant+vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Quelqu'un a t il déjà testé la dualtron et la aqiho ( et la dt2 ) ? J'ai pas trouvé et le comparatif pourrait être très instructif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour, Question svp: est-ce que je dois charger directement la trott dès réception ou je peux d'abord l'essayer et vider ainsi la batterie avt de la charger à fond? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je recharge toujours à fond dès réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) @KAL Aucune importance, c'est du lithium Tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle soit vide pour la recharger, et tu n'es pas non plus obligé de la recharger à fond avant de l'utiliser. Par contre, essaie d'attendre 30 minutes après une session avant de recharger, et 30 minutes après une grosse recharge avant d'utiliser la trott.... tout ça pour que la batterie refroidisse. Modifié le 3 février 2017 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut à tous, Je compte passer une commande sur http://en.rusamokat.ru/shop/product/aqiho-double-drive-plus-1800w-4000w-52v-26ah d'une Aqiho double drive plus. à 1584 usd. Ils m'ont répondu tout de suite par mail. Ils ont du stock et j'ai demandé une ristourne pour une commande éventuelle de plusieures bécanes. Si jamais ça intéresse du monde ici... J'ai fait ce choix car c'est quand même bien moins cher que la dualtron II, et les performances annoncées semblent similaires. J'espère ne pas me tromper sur la qualité. Que pensez-vous du choix ? Y en a-t-il ici qui ont dejà ce model ? Cette marque ? Est-elle robuste ? Je me dis que les russes font du Lada, alors la trot devrait au moins tenir quelques km dans la toundra sans perdre quelques boulons ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) @Bougrain As tu lu le premier post de ce fil ? Modifié le 3 février 2017 par En_Zion_La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 bonsoir, oui je l'ai lu mais j'aurais aimé pouvoir avoir une comparaison point par point avec la dualtron, et le premier post, très bien détaillé au demeurant, ne me permet pas d'évaluer la fiabilité de l'engin par rapport à sa concurrente. J'ai un peu de mal à bien "sentir" les commentaires vu que je ne suis jamais monté sur une becane electrique. Mais bon, je passe quand même la commande lundi, il l'a en stock et dans 2 semaines je devrais la recevoir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Pourquoi pas commander chez kwk c'est pas moins cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 J'ai deja pas mal l'habitude de traiter avec les chinois, et par experience, je leur fait moyen confiance. Peut etre a tort ici, mais bon... je trouve la communication difficile avec eux. Et puis j'aime autant avoir comme interlocuteur celui qui fournit kwk. Et il a le stock alors que kwk ne l'aura que dans 2 semaines. Quoi qu il en soit, ce distributeur, russe, est sur place, et il est tres reactif sur mes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2017 C'est moins cher chez Kylin oui, il fait 5% à priori sur le prix affiché et il est possible de la demander sans les freins hydrauliques pour un prix aux alentours de 1250$ C'est un vendeur de confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés