thierry365 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Sérieusement, vous en montez souvent des pentes à plus de 40° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Il peut y avoir ce genre de "mur" en forêt, mais dans ce cas, il faut prendre l'élan qui va bien. Quand c'est une cuvette, ça se tente pour jouer, mais si c'est trop long, il est prudent de s'abstenir, même si on a un leash. Il y a des vidéos scandaleuses de chutes de roues, si ils croient faire plaisir aux clients potentiels, je ne suis pas sûr que le but soit atteint. Une roue ne se bouscule pas, comme une femme, un disque vinyle..etc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 oui mais sinon, vous en grimpez vous, des murs longs à plus de 40° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZ Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 L'intérêt de ce genre de perfomence n'a rien n'a rien avoir avec le fait de monter un mur de 40° mais à montrer que la roue est capable de passer certains obstacles sans aucune difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 22 minutes, KIZ a dit : L'intérêt de ce genre de perfomence n'a rien n'a rien avoir avec le fait de monter un mur de 40° mais à montrer que la roue est capable de passer certains obstacles sans aucune difficulté. J'ai pas les mêmes critères de performance 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 (modifié) Je trouve que ça a un intérêt pour montrer la durabilité de la carte mère, là où une ks ou inmotion on un système qui limite assez bien le courant pour éviter de claquer les fusibles et la carte mère, on a a côté les begode/Gotway avec le moteur C30 où la Sherman qui crament très facilement juste en tentant ces 40/45° pendant une dizaine de secondes, mais a l'usage la capacité de la roue a grimper, ça non pas de réelle utilité a part impressionner les potes. Je rejoins @Techos78 sur ces "murs", ici pas besoin de couple l'élan suffit du moment que ça dure un court instant Modifié le 20 décembre 2021 par Justin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 (modifié) Il y a 16 heures, KIZ a dit : Sans parler de la différence de couple. La v12 peut difficilement faire des pentes à 40° alors que ce n'est même pas envisageable pour la 18l/xl. La vitesse max aussi 70vs50. Pardon???...c'est faux 😑 Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis. Modifié le 21 décembre 2021 par Septicolore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Il y a 3 heures, Septicolore a dit : Pardon???...c'est faux 😑 Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis. C'est juste que vous n'utilisez pas la même unité : 40% et tu montes de 40 cm en 1 mètre de distance à plat ; 40° et tu montes de 83,9 cm sur cette même longueur. Et là avec mon quintal bien tassé je ne m'y essaierai même pas. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZ Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 16 hours ago, thierry365 said: J'ai pas les mêmes critères de performance 😀 Ça, c'est un autre sujet. 7 hours ago, Septicolore said: Pardon???...c'est faux 😑 Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis. C'est pas comme si j'avais dis un peu après : 20 hours ago, KIZ said: Je resterais dans la nuance en disant "très largement" mais effectivement, je retire ce que j'ai dis pour les 40°. Quelques soit l'amour que vous portez pour votre 18L/XL ça ne change pas que ses perfs sont en dessous de la V12. Après, j'ai donné mon avis concernant le positionnement de la V12, je ne dénigre pas vos roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Il y a 4 heures, King Size a dit : la même unité J'en rajoute une couche, parce que je suis attristé par cette confusion trop fréquente entre angle (°) et pente (%). Un minimum de trigo s'impose : -- on trouve la pente en calculant la tangente de l'angle et en multipliant par 100 -- on trouve l'angle en divisant la pente par 100 et en calculant l'arc-tangente. ( tg-1 ) Il faut que la calculette soit sur position degrés, et fonction trigo circulaire et pas hyperbolique. A priori la limite maxi est proche de 45° c'est à dire 100% pour un pilote ultra léger ou roue à vide. Il faut éventuellement améliorer l'adhérence du pneumatique à l'aide de magnésie, ou pof de varappe hs : salutations aux pratiquants de '''Bleau - piste jaune, rouge... que je fus il y a 1 siècle. -- ( c'est un site d'escalade au sud de Paris ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 40% 50% 80 % et après..... Faut se détendre avec ces histoires de performances. Bon là pour moi c'est du chinois lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 48 minutes, Pat75 a dit : 40% 50% 80 % et après..... Faut se détendre avec ces histoires de performances. Bon là pour moi c'est du chinois lol on est pas obligés d'aller aussi technique aussi hein 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 c'est vrai, de plus les angles extrêmes ne sont pas toujours agréables : 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Petit schéma de rappel, bien pratique ... 😉 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Bon! Maintenant que tout le monde a compris, convertissez-moi tout ça en Millièmes : https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1410 Houla! Je crois que je vais en prendre pour mon Grade... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 (H.S.: il n'y a pas que pour le pointage en artillerie (et lunettes de snipers) que ces graduations différentes existent, mais on en trouve aussi sur certaines boussoles 😬 Fin H.S. ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) Trouvé sur les réseaux sociaux - origine non sourcée - donc non garanti. J'ai des gros doutes - je pense plutôt que c'est une vue d'artiste car par exemple la béquille arrière n'est pas présente alors qu'elle a été plébiscité. Modifié le 22 décembre 2021 par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Il y a 3 heures, elric a dit : Trouvé sur les réseaux sociaux - origine non sourcée - donc non garanti. J'ai des gros doutes - je pense plutôt que c'est une vue d'artiste car par exemple la béquille arrière n'est pas présente alors qu'elle a été plébiscité. ca se rapproche beaucoup des images que tu nous as posteés , l'influence du design de la sherman est beaucoup repris par la concurrence, hate d'avoir les specs publies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Une autre image : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 il y a 5 minutes, elric a dit : Une autre image : Humm, ça se précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés