Exo Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Pas toujours simple de trouver le bon compromis entre confort et sécurité en terme de blousons , sur nos roues en hiver Il est désagréable de se sentir engoncer dans une Veste , ou un blouson rigide dans le seule but de se garder bien au chaud , hormis les sous vêtements thermiques qui pour ma part sont de sortis voici quelques produits que j'apprécie bien dès que la météo fait des siennes , les seules produits pas encore testés sont les vêtements type chauffants de plus en plus en vogues https://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-drift-high-visibility-170828.html >> Blouson au top en terme visibilité très chaud avec sa doublure amovible, moderne étanche flexible protection nv 1/2 et confortable en roue son seule défaut je le trouve un peu lourd https://www.motoblouz.com/vente-blouson-macna-aron-200873.html >> Très urbain de type Hoodies , passe partout on ne se rend pas compte que ce blouson est avec protections + dorsale presque un sweet classique d'apparence difficile de faire plus confortable dans ce style , belle qualité de produit https://www.motoblouz.com/vente-veste-ixon-fin-de-serie-sicilia-120495.html >> Un classique , confortable chaud et protecteur souple sur une roue , un look très motard tout de même , mais je valide ! https://www.enginehawk.com/fr_fr/raptor.html >> Mon coup de cœur pour ma veste Raptor très belle qualité protection à la pointe de la technologie, Abrasion finitions, détails confort en gardant une flexibilité maximale et un look très urbain et sobre le tout dans un écrin au top Et vous ? Modifié le 19 novembre 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Moi je n'ai pas d'habits vraiment dédiés à mes sorties. Tout dépend du contexte, de la saison, de la météo, seul, en couple ou en groupe. Pour faire des courses, aller à un RDV, une rando, au garage déposer un véhicule, etc... En fait, je reste le plus souvent habillé comme au levé... Enfin après la douche parce que avant... je me ferais arrêter pour exhibitionnisme 😂 Il n'y a que mes équipements de protection (genouillères, protèges poignet et casque) que je rajoute... ou pas si c'est une petite sortie couple à basse vitesse (15km/h) En dessous de 10°C, j'ajoute un pantalon acheté un peu large exprès pour ça et je remplace les protèges poignet par des gants en cuir. Proche de 0°C, je remplace le casque par un gros bonnet et je roule en conséquence, 2 paires de chaussettes et chaussures d'hivers, gants de ski. A -5°C, je regarde les autres wheelers sur YouTube 😉 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Salut, en hiver moi c'est ça : https://www.motoblouz.com/vente-veste-rev-it-williamsburg-102179.html , elle sert tous les jours. elle ne se vend plus, elle est lourde, chaude, pleine de poches, les protections niveaux 1 ont déjà servis .. avec succès .. et en plus elle résiste très bien aux pluies diluviennes, la capuche orange est très salissante et lourde aussi .. on y accumule très vite la crasse parisienne mais elle protège très bien mes oreilles quand je ne suis pas sur la roue 😀 contrairement à mon blouson de mi saison un Richa https://www.motoblouz.com/vente-blouson-richa-vanquish-137329.html (qui ne se fait plus non plus) il ne démérite pas mais ne résiste pas à 30 minutes d'orage, à réserver pour les temps sec, par contre l'isolation est moins bonne que la parka .. donc plutôt pour l'automne .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, BelforToF a dit : En dessous de 10°C, je remplace les protèges poignet par des gants en cuir. Tes gants en cuir te protégeront parfaitement du froid mais pas très bien d'une fracture du poignet en cas de chute. Modifié le 19 novembre 2021 par Wheel Smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 17 minutes, Wheel Smith a dit : Tes gants en cuir te protégeront parfaitement du froid mais pas très bien de fracture du poignet en cas de chute. Oui, c'est pour cela que j'adapte ma pratique suivant mon équipement (ou l'inverse 🤔 ), comme au ski par exemple. (skis de fond, de descente, etc...) Le Pumtrack ou OffRoad dans les bois, c'est que quand il fait assez chaud pour mettre les protèges-poignet. Par contre, en parlant de ceux-ci, c'est un bien pour un mal. C'est mon épaule qui a déboité suite à une chute avec réception sur la main donc poignet protégé. Mais luxation de l'épaule du coup... Depuis, un très bon kiné m'a expliqué que la meilleure protection (mais pas la seule hein!) c'est les muscles. Donc 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire, surtout abdominaux et épaules. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 28 minutes, BelforToF a dit : Donc 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire, surtout abdominaux et épaules. Oui , moi aussi le problème c'est que je ne vois plus ma roue maintenant quand je baisse la tête 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Modèle aussi très sympa sur Enginehawk , c'est celle du fiston , Predator sniper en textile plus cuir , produit hyper confort https://www.enginehawk.com/fr_fr/predator-sniper.html Modifié le 19 novembre 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTTa Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Salut, Moi j'utilise ca quotidiennement pour la roue, le scooter et les balades à pieds C'est très étanche, pas trop chaud et pas très cher https://www.decathlon.fr/p/veste-3en1-impermeable-de-trek-voyage-travel-100-0-c-homme/_/R-p-324152?mc=8580027 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Pour ma part celui-ci testé par - 8° l’hiver dernier, je ne met rien d'autre dessous qu'un t-shirt plus le gilet de protection, doublure thermique amovible pour les périodes plus douce automne et printemps, je met l'indispensable gilet fluo par dessus + le pantalon cuir moto vintage (je l'utilises depuis 1987). https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/vetements-moto_c11/vestes-moto_c20/veste-moto-course-four-seasons-20-noire_pid-PM-4901117 Modifié le 19 novembre 2021 par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Par dessus ma nuisette j’ai une combinaison de travail d’extérieur, très courant dans le nord. (Même les jeunes traînent avec) Modifié le 19 novembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Hello ami Wheeler pour ma part en été un petit bering équipé protection total et l hiver un blouson dainese ou je peut ou pas mettre la doublure et oui petite marque au coude chute en roue LOL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peuwi Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Mon cadeau de noël cette année : https://www.motoblouz.com/vente-veste-bering-artefact-191433.html La capuche est bien chaude, reste bien sur la tête malgré la vitesse, et permet d'inclure un casque. La veste est résistante à l'abrasion, et intègre des protections aux coudes et aux épaules. Le tout ne ressemble absolument pas à une veste de moto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 L'habit ne fait pas le wheeler, l'important c'est le style... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Lui il à un style à se faire tatouer à vie au gravier et au goudron ,comme ceux ( les fameux motards avec un petit m en tongs ) fréquemment ramassés sur la Côte d'Azur pendant ma petite jeunesse en tant que pompier Modifié le 13 décembre 2021 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Le 13/12/2021 à 17:01, Exo a dit : Lui il à un style à se faire tatouer à vie au gravier et au goudron ,comme ceux ( les fameux motards avec un petit m en tongs ) fréquemment ramassés sur la Côte d'Azur pendant ma petite jeunesse en tant que pompier Non, il fait ça pour la photo et le fun, il doit rouler à 5km/h. La différence entre la roue et la moto, c'est la vitesse normale autorisée qui n'est pas du tout la même. C'est pour cela qu'un équipement est obligatoire pour l'une et pas pour l'autre. (sur voie publique 😉 ) Je reviens du Sénégal et là-bas, la plupart des motards roulent sans casques 😮 Modifié le 16 décembre 2021 par BelforToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 2 heures, BelforToF a dit : Je reviens du Sénégal et là-bas, la plupart des motards roulent sans casques 😮 Pas besoin d'aller si loin, en Grèce aussi ! (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'y suis allé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Pour ma part, Sous vêtements d'hiver, pantalon imperméable avec doublure d'intérieur écharpe en laine. Puis, polaire, doudoune mi saison. Très pratique pour enfiler le plastron fox. Chaussette d'hiver, chaussure moto alpinestar. Casque modulable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La passion Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 slt moi cest pantalon normal veste pluie ; en dessous gillet chauffant cest top avec une batterie il tien 6h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrohniiZer Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Le 13/12/2021 à 16:46, Techos78 a dit : L'habit ne fait pas le wheeler, l'important c'est le style... Le 19/11/2021 à 14:41, misc a dit : Par dessus ma nuisette j’ai une combinaison de travail d’extérieur, très courant dans le nord. (Même les jeunes traînent avec) Bonjour , voila ce que j'ai pour affronter les températures extrême du matin a 5h : j'ai les 2 a la foi le style et le point de vue pratique. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Je viens de commander celui-ci https://www.motoblouz.com/vente-blouson-richa-atomic-wp-199999.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés