Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Mis a jour pour refléter les nouvelles infos:

Begode EX 20S
Li-ion 3600Wh
Suspensions

(la page chez Begode)

2040321181_ScreenShot2022-02-25at20_37_12.jpg.606154366eba1bfc10b0f3ef237d2b04.jpg

5381273.jpg

 

Modifié par misc
Mise a jour des infos

  • Réponses 147
  • Vues 35.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi.

  • Ha elle est finie là? 😵 Il y a en effet des radiateurs plus jolies...    

Images postées

Posté(e)

47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi.

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

Je la trouve interessante et préfère son esthétique par rapport a la Hero, surtout en enlevant les pads.

Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable. La portabilité est pratique mais IMO pas essentielle. Ca ne viendrais a l'idée de personne de porter sa moto.

L'utilisation du metal est a double tranchant: c'est solide mais se déforme en cas de choc. Le plastic est moins noble mais a des qualités structurelles utiles.

Modifié par misc

Posté(e)

Des batteries peu performantes, lourdes et pas très chères, pour ceux qui ont les jetons avec le Li-Ion.

Posté(e)
il y a 9 minutes, misc a dit :

Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable

Dans ce cas, pourquoi est-elle équipée d'un anti spin button si ce n'est pour la porter 😉 ?

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, Techos78 said:

peu performantes

Apparemment elles auraient une capacité de décharge supérieure au Li-ion, donc ca depends de ce que l'on met dans "performance".. Tu mentionne déjà "lourdes" par rapport a leur densité énergétique inférieure. Pas très chères n'est pas un element négatif pour moi..

Pour ce qui est du Li-ion.. tu mentionnais "voir sa roue griller moins d'une fois par siècle": sauf qu'en multipliant les EDPM (plusieurs par personne x membres de famille + famille étendue..) ce siècle se transforme en décennies. Et le problème c'est pas de griller son EDPM, mais les 16 familles qui vivent au dessus de soi, ou la maison en bois de sa mère.

Je ne fait pas dans la parano: j'ai 5 grosses batteries chez moi et me sent responsable d'EDPM chez plusieurs membres de la famille (et au delà). Mais a force de "loi des grands nombres" et en voyant la conception parfois discutable des engins, je ne trouve pas que "les jetons" soit quelques chose de risible.

Modifié par misc

Posté(e)

concept interessant design tranchant, on est dans le brut , a l'etat pur l'inflation du poids des roues a deja fait l'objet de discussions animés avec du pour et du contre, je pense que les constructeurs se livrent a de la surrenchere, au final c'est le consommateur qui aura le dernier mot🤔

Posté(e)

A propos des batteries LiFePo.

La capacité de décharge (le courant de sortie) n'a pas grand intérêt : environ 3C du Li-Ion est suffisant.
Un gros courant de charge n'a pas beaucoup d'intérêt
0,5C du Li-Ion est [relativement] suffisant.
Par contre une grosse capacité énergétique est indispensable, pour une masse la plus faible possible. 

Je donne juste mon opinion : le LiFePo dans une roue c'est naze.
Maintenant, s'il y a des volontaires pour trimbaler des enclumes, je leur souhaite bon courage.
Moi, ce n'est pas l'incendie qui m'inquiète, c'est le strike de piétons, 47kg ça commence à faire beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur

@Techos78 chacun son avis 🤷🏼

(Et je ne prévois même pas d’acheter de roue avec LFP, mais je ne trouve pas ça naze)

Modifié par misc

Posté(e)

Ce design wtf 🙃

Posté(e)

Avant même de juger des ses performances, il faut reconnaître que le design l'emporte quand même un peu trop sur l'ergonomie...

Sans parler de la position bizarre des pads qui doit être encore très provisoire, mais les arrêtes des caissons à proximité des pédales n'offrent aucune protection pour les malléoles. Peut-être que je suis le seul à détester avoir mal à cet endroit... ^_^

Posté(e)

Elle pique un peu les yeux , nous somme pas loin du radiateur caloporteur en terme de design O.o

 

 

Posté(e)

L'autonomie de cette Ex2 est équivalente à la Hero. La Hero est donc plus intéressante car beaucoup moins lourde . A moins que la Ex2 soit proposée à un prix "cassé" !

Il faut signaler que chez Begode, dès qu'une nouvelle roue est annoncée : on a la fiche technique complète 😉 parceque pour la S20, on attend toujours ....

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 19 heures, Exo a dit :

Elle pique un peu les yeux , nous somme pas loin du radiateur caloporteur en terme de design O.o

Ha elle est finie là? 😵

Il y a en effet des radiateurs plus jolies...

 

 

Posté(e)

Z'êtes pas gentils... Pour une fois que GW/BG quitte le style "Samsonite" pour celui de "l'attaché case". :D

Oups! :$

Je sors... 

Modifié par King Size

Posté(e)

C'est quoi ce truc ? C'est un prototype ?

La hero n'est pas encore sorti que ce machin aparaît, ils auraient mieux fait de faire une Hero en 116V au final.

On voie qu'ils veulent taper sur la S20, Après si c'est son design final, on pourra pas dire qu'elle est difficile à entretenir.

Je me pose la question, pourquoi diviser la gamme suspension en deux noms? Autant appeler la hero la EX 2 et celle-ci la EX-2 GT .

 

Posté(e)

on pourra pas dire que la confond a les autres designs des autres constructeurs!  a quand des panneaux solaires et un autopilot a la tesla 😀

Posté(e)
il y a 17 minutes, Exo a dit :

:mdr2:

Screenshot_20211218-072925_Instagram.jpg

Sympa le p'tit clin d'œil à @Sloogh (Ugo Bibron) :yaisse:

Modifié par gsalc2014

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.