misc Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) Mis a jour pour refléter les nouvelles infos: Begode EX 20S Li-ion 3600Wh Suspensions (la page chez Begode) Modifié le 25 février 2022 par misc Mise a jour des infos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) 47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi. Modifié le 15 décembre 2021 par elric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) Je la trouve interessante et préfère son esthétique par rapport a la Hero, surtout en enlevant les pads. Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable. La portabilité est pratique mais IMO pas essentielle. Ca ne viendrais a l'idée de personne de porter sa moto. L'utilisation du metal est a double tranchant: c'est solide mais se déforme en cas de choc. Le plastic est moins noble mais a des qualités structurelles utiles. Modifié le 15 décembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Des batteries peu performantes, lourdes et pas très chères, pour ceux qui ont les jetons avec le Li-Ion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, misc a dit : Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable Dans ce cas, pourquoi est-elle équipée d'un anti spin button si ce n'est pour la porter 😉 ? Modifié le 15 décembre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) 1 hour ago, Techos78 said: peu performantes Apparemment elles auraient une capacité de décharge supérieure au Li-ion, donc ca depends de ce que l'on met dans "performance".. Tu mentionne déjà "lourdes" par rapport a leur densité énergétique inférieure. Pas très chères n'est pas un element négatif pour moi.. Pour ce qui est du Li-ion.. tu mentionnais "voir sa roue griller moins d'une fois par siècle": sauf qu'en multipliant les EDPM (plusieurs par personne x membres de famille + famille étendue..) ce siècle se transforme en décennies. Et le problème c'est pas de griller son EDPM, mais les 16 familles qui vivent au dessus de soi, ou la maison en bois de sa mère. Je ne fait pas dans la parano: j'ai 5 grosses batteries chez moi et me sent responsable d'EDPM chez plusieurs membres de la famille (et au delà). Mais a force de "loi des grands nombres" et en voyant la conception parfois discutable des engins, je ne trouve pas que "les jetons" soit quelques chose de risible. Modifié le 15 décembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 concept interessant design tranchant, on est dans le brut , a l'etat pur l'inflation du poids des roues a deja fait l'objet de discussions animés avec du pour et du contre, je pense que les constructeurs se livrent a de la surrenchere, au final c'est le consommateur qui aura le dernier mot🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 A propos des batteries LiFePo. La capacité de décharge (le courant de sortie) n'a pas grand intérêt : environ 3C du Li-Ion est suffisant. Un gros courant de charge n'a pas beaucoup d'intérêt : 0,5C du Li-Ion est [relativement] suffisant. Par contre une grosse capacité énergétique est indispensable, pour une masse la plus faible possible. Je donne juste mon opinion : le LiFePo dans une roue c'est naze. Maintenant, s'il y a des volontaires pour trimbaler des enclumes, je leur souhaite bon courage. Moi, ce n'est pas l'incendie qui m'inquiète, c'est le strike de piétons, 47kg ça commence à faire beaucoup. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Un lien avec une vidéo de cette roue: https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4790487164342901/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) @Techos78 chacun son avis 🤷🏼 (Et je ne prévois même pas d’acheter de roue avec LFP, mais je ne trouve pas ça naze) Modifié le 15 décembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Ce design wtf 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Avant même de juger des ses performances, il faut reconnaître que le design l'emporte quand même un peu trop sur l'ergonomie... Sans parler de la position bizarre des pads qui doit être encore très provisoire, mais les arrêtes des caissons à proximité des pédales n'offrent aucune protection pour les malléoles. Peut-être que je suis le seul à détester avoir mal à cet endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Elle pique un peu les yeux , nous somme pas loin du radiateur caloporteur en terme de design 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) L'autonomie de cette Ex2 est équivalente à la Hero. La Hero est donc plus intéressante car beaucoup moins lourde . A moins que la Ex2 soit proposée à un prix "cassé" ! Il faut signaler que chez Begode, dès qu'une nouvelle roue est annoncée : on a la fiche technique complète 😉 parceque pour la S20, on attend toujours .... Modifié le 16 décembre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 19 heures, Exo a dit : Elle pique un peu les yeux , nous somme pas loin du radiateur caloporteur en terme de design Ha elle est finie là? 😵 Il y a en effet des radiateurs plus jolies... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Z'êtes pas gentils... Pour une fois que GW/BG quitte le style "Samsonite" pour celui de "l'attaché case". Oups! Je sors... Modifié le 17 décembre 2021 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 décembre 2021 Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 C'est quoi ce truc ? C'est un prototype ? La hero n'est pas encore sorti que ce machin aparaît, ils auraient mieux fait de faire une Hero en 116V au final. On voie qu'ils veulent taper sur la S20, Après si c'est son design final, on pourra pas dire qu'elle est difficile à entretenir. Je me pose la question, pourquoi diviser la gamme suspension en deux noms? Autant appeler la hero la EX 2 et celle-ci la EX-2 GT . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 17 décembre 2021 Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 on pourra pas dire que la confond a les autres designs des autres constructeurs! a quand des panneaux solaires et un autopilot a la tesla 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Exo a dit : Sympa le p'tit clin d'œil à @Sloogh (Ugo Bibron) Modifié le 18 décembre 2021 par gsalc2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés