Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Quand je suis passé sur la ex30 il est vrai que les virages très serrés à basse vitesse étaient plus difficile que sur la Master,  mais après 200km, je me suis mise à tourner aussi sec et autant à l'aise que sur la Master. En vrai,  je pense que plus on est sur une machine,  plus on s'y fait, et plus elle devient naturelle. 
Le hasard a bien fait les choses. J'ai croisé une connaissance qui vient de recevoir sa commander pro. En terme de confort de base en roulant, la EX30 me semble meilleure. En terme d'accélération, il me semble que EX30 est plus costaude. En maniabilité, la commander pro est meilleure. Je pense que globalement, la commander pro est un bon compromis. Il n'y a rien de pénible sur la commander pro alors que le poids et la maniabilité pourrait être un problème pour moi sur la EX30.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASTER ET PARAMETRE "COMPENSATION ANGULAIRE":

  • Il me semble que ce paramètre "compensation angulaire" est venu avec les derniers firmwares (peut-être quelqu'un a suivi précisément à quel moment ce paramètre est apparu)
  • L'idée de ce paramètre est de relever un peu les pédales dans les virages.
  • Sur Ma Master v2, firmware 2014906, la valeur par défaut de ce paramètre est de 0. Il y a 10 valeur possible qui va de 0 à 9. Visiblement, la valeur 0 indique qu'on ne fait rien en particulier en gros. Ca sonne comme une désactivation de la fonctionnalité.
  • Pour tester, l'idée générale j'ai mis la compensation angluaire max: c'est à dire la valeur 9. Je suis à un carrefour (rond-poind) et je prends la première sortie à droite. C'est un endroit que je connais bien. La sensation est très mauvaise pour moi. J'ai l'impression d'atteindre le tilt-back de vitesse. Ca fait le même effet car les pédales se relèvent. Mon cerveau a mis du temps à comprendre ce qu'il se passe. Je ne roulais pas très vite mais mon réflexe me fait ralentir encore plus car mon cerveau a cablé que pédales qui se relèvent impliquent RALENTIR.
  • Maintenant, que j'ai compris ça. Au prochain carrefour, je prend un angle droit vers la gauche... Je me sens un peu déséquilibré, la sensation n'est pas agréable et ce n'est pas du tout naturel. En général, je prends plaisir à prendre des virages et là c'est juste pénible voire inquiétant. C'est peut-être une habitude à prendre mais bon.... On peut se dire que ça pourrait permettre d'accélérer plus facilement en sortie de virage mais ça ne fait pas du tout ça pour moi c'est tout le contraire. Je suis en déséquilibre arrière et je ne peux pas du tout accélérer dans cette situation.
  • Je positionne maintenant le paramètre à 5. L'effet est moins violent mais ça reste désagréable pour moi.
  • Je positionne le paramètre à 1. Là enfin, je peux conduire à peu près comme d'habitude. L'effet super désagréable a disparu. Cependant, je sens que la conduite n'est pas aussi fun que d'habitude. En fait, le comportement de la roue n'est pas super fluide car il y a ce truc artificiel qui arrive de temps en temps et je ne comprends pas trop ce que fait la roue. J'ai l'impression qu'elle cherche tout le temps à faire un truc qui n'est pas en phase avec ce qui me semble très naturel. Je peux tout à fait conduire comme ça mais j'ai presque l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas du begode dans le comportement. Il manque une fluidité, un comportement très naturel très intuitif. On sent qu'on contrôle un peu moins avec son corps. J'ai l'impression de subir un peu plus la machine.
  • Au final, j'ai remis le paramètre à 0 et là je retrouve le plaisir de glisse qui me plaît bien.
  • Après cette expérimentation, je me dis qu'un gars  qui conduit en restant bien droit pourrait trouver un intérêt peut-être à ce comportement dans les virages. Il se trouve que je ne roule pas de cette façon. Pour être plus réactif (pour pouvoir freiner vite et fort surtout mais aussi pour pouvoir gérer les gauche/droite rapide par exemple mais aussi pour pouvoir démarrer un peu fort dans les montées, pour être plus stable quand il y a un trou ou bosse qu'on n'a pas vu), je conduis fléchi. Dans les virages, le poids du corps appuie un peu fort sur le côté intérieur du virage. Mon équilibre est donc surtout sur un pied et si ce pied bouge de façon inattendue ça me perturbe pas mal.

Quelle est votre expérience sur ce paramètre ?

 

Modifié par koto
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je félicite Begode d'avoir mis à disposition ce réglage. 
En v11, mon ressenti dans les longues courbes est une légère tendance de la roue à accélérer, que je compense en "reculant" mon centre de gravité. J'interprète ça comme étant la conséquence de l'accroissement du déséquilibre dû à la force centrifuge.

Non, je n'achèterai pas une Master pour le plaisir de tester cette option, mais elle peut probablement aider à garder une vitesse constante dans les longues courbes, ou bien modérer automatiquement cette vitesse quand on prend de l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je félicite Begode d'avoir mis à disposition ce réglage. 
En v11, mon ressenti dans les longues courbes est une légère tendance de la roue à accélérer, que je compense en "reculant" mon centre de gravité. J'interprète ça comme étant la conséquence de l'accroissement du déséquilibre dû à la force centrifuge.
Non, je n'achèterai pas une Master pour le plaisir de tester cette option, mais elle peut probablement aider à garder une vitesse constante dans les longues courbes, ou bien modérer automatiquement cette vitesse quand on prend de l'angle.
En regardant les petites infos sur les derniers firmwares begode et extrême bull on voit que begode a ajouté ce paramétrage sur beaucoup de modèles. @Techos78 si tu n'achètes pas une master pour ça alors tu pourras choisir une EX30 par exemple pour tester cette chose

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai aussi cet effet de tilt front léger et progressif lors de grand virages rapides sur ma S18.  En particulier sur mon trajet quotidien j'ai un trois quart de tour type bretelle d'accès de voie rapide à la suite duquel il me faut deux secondes de ligne droite pour retrouver l'horizontalité des pédales. J'avais quelque chose de similaire sur la Tesla 1.   Je suppose qu'une petite correction peut-être intéressante. Je testerai ça sur ma future commander pro , d'ici moins d'un mois j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pose ici la même question qu'aux propriétaires de T4 (sur leur post) 

Concernant le système des "glissières" de la suspension chez Begode :

tolèrent elles bien la boue et autres projections sales et humides ? 

S'encrassent elles, ou se coincent elles facilement (risque de blocage) ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, efA2one a dit :

Salut à tous,

je pose ici la même question qu'aux propriétaires de T4 (sur leur post) 

Concernant le système des "glissières" de la suspension chez Begode :

tolèrent elles bien la boue et autres projections sales et humides ? 

S'encrassent elles, ou se coincent elles facilement (risque de blocage) ? 

Merci 

Salut,  aucun souci sur mes deux begodes de ce côté là, le système est costaud et résiste à tout. J'habite dans une région où la poussière et le sable sont omniprésents, et ça se nettoye bien. J'ai aussi été rouler dans de la glaise une fois, on ne voyait plus la couleur de la roue tellement elle était couverte de boue. En séchant après tu as juste des gros blocs de terre séchée qui tombent par ci,  par là, rien de méchant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zika a dit :

on ne voyait plus la couleur de la roue tellement elle était couverte de boue.

Oui, c'est bien ce qu'il risque de m'arriver comme chaque année l'hiver :ph34r:

C'est un peu un problème avec les suspensions du système Leaperkim, lorsque les plongeurs sont sales des micro-débris viennent se loger dans les joints spi, et on se retrouve avec des fuites d'huile... 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CALIBRAGE ET MANIABILITE A BASSE VITESSE:

  • Sur la Master (peut-être sur les begode en général), Il y a une zone d'inclinaison des pédales où on n'accélère pas et on ne freine pas non plus. Un espèce de zone de flou de position neutre on va dire.
  • Au moment de faire un demi-tour serré par exemple, si on se trouve dans cette position neutre il devient vraiment très facile de faire demi-tour. Si on tourne surtout en vrillant le bassin, en tournant le haut du corps en le tenant bien vertical on peut faire tourner comme une toupie sans faire beaucoup d'effort.
  • Pour moi, ce n'est pas ça qui va dicter la position du calibrage mais il se trouve que je me rends compte aujourd'hui que la position que j'aime bien en terme de calibrage correspond bien à cette situation.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Petite question, quelqu'un a-t-il déjà monté un pneu d'origine de KS-S22 sur sa Master ? 

Celui-ci étant dispo plus rapidement que le SR244 .. je me tâte 🙃.

Je cherche un pneu mixte pour remplacer ce bon vieux CST186 😁.

Merkiiii.

20230917_224238.thumb.jpg.58522ee4132f50207f8953d13abb295a.jpg

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mika47 a dit :

Salut à tous ! Petite question, quelqu'un a-t-il déjà monté un pneu d'origine de KS-S22 sur sa Master ? 

Celui-ci étant dispo plus rapidement que le SR244 .. je me tâte 🙃.

Je cherche un pneu mixte pour remplacer ce bon vieux CST186 😁.

Merkiiii.

20230917_224238.thumb.jpg.58522ee4132f50207f8953d13abb295a.jpg

J'ai un SR 241 sur ma S22 pro, qui est plus large que le pneu d'origine (que j'ai détesté). Donc j'imagine que ça passe. Au passage, si tu veux un pneu de S22 pro (si c'est celui que tu cherches), je te refile le mien pour une misère (il a même pas fait 100 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mika47 a dit :

Salut à tous ! Petite question, quelqu'un a-t-il déjà monté un pneu d'origine de KS-S22 sur sa Master ? 

Celui-ci étant dispo plus rapidement que le SR244 .. je me tâte 🙃.

Je cherche un pneu mixte pour remplacer ce bon vieux CST186 😁.

Merkiiii.

20230917_224238.thumb.jpg.58522ee4132f50207f8953d13abb295a.jpg

Moi c'est un pneu d'origine qu'il me faudra bientôt, j'adore celui que begode a choisi. 

Modifié par Zika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien,on en est ou niveau fiabilité sur les derniers batch?
On peut la trouvé a combien chez le chinois cette master ?
Ca fait le taf pour randonné avec in pote qui a une Patton?

J’ai la master V4 depuis 3 mois (acheté 2100€ sur Ali)
Pour l’instant, ça roule bien
Si tu roules vite comme moi (45-50 Km/h) la batterie tiendra sur 90 Km
Si tu roules plus modérément, je pense qu’elle peut tenir plus de 100 Km sans problème.

La suspension est vraiment un plus (par rapport aux roues sans)

Je regrette pas du tout mon achat (très bon rapport qualité /prix)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Parlons peu parlons bien,on en est ou niveau fiabilité sur les derniers batch?

On peut la trouvé a combien chez le chinois cette master ?

Ca fait le taf pour randonné avec in pote qui a une Patton?

Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser. A priori là ou la Patton passe la Master passera aussi. Par contre, si la Master roule très fort ce serait plutôt la Patton qui ne pourra pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric UNG a dit :


J’ai la master V4 depuis 3 mois (acheté 2100€ sur Ali)
Pour l’instant, ça roule bien
Si tu roules vite comme moi (45-50 Km/h) la batterie tiendra sur 90 Km
Si tu roules plus modérément, je pense qu’elle peut tenir plus de 100 Km sans problème.

La suspension est vraiment un plus (par rapport aux roues sans)

Je regrette pas du tout mon achat (très bon rapport qualité /prix)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je reviens de tours,  et j'y ai roulé avec un ami qui à la v4 aussi,  et franchement elle est nickel. Toutes les modifs que j'avais faites sur la mienne sont sur cette v4, et elle a même les pack batterie en aluminium, du bon matos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, koto a dit :

Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser. A priori là ou la Patton passe la Master passera aussi. Par contre, si la Master roule très fort ce serait plutôt la Patton qui ne pourra pas suivre.

J'allais le dire, quand je roule avec des pattons, c'est eux qui suivent pas en vitesse et même sur des chemins très chaotiques, ils ont moins d'aisance que moi en Master. Du coup je passe toujours plus vite qu'eux. Je pense que c'est dû à la suspension bien trop souple, malgré la 66lbs serrée au plus dur. Quand j'ai essayé la patton, c'est le point qui m'a embêté d'ailleurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :

Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser. A priori là ou la Patton passe la Master passera aussi. Par contre, si la Master roule très fort ce serait plutôt la Patton qui ne pourra pas suivre.

Point de vue entretien y a quoi a faire régulièrement ou a changé .

Des problème particulier avec les derniers batch?

Est ce une roue durable?J ai pas envie de mettre 2000 et l an prochain etre emmerdé et en plus 'e pas trouvé les pièces détachées.

J imagine qu in doit pouvoir la trouver a 2000 voir moins en import non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward