Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Le 15/09/2022 à 19:50, Fabien Wheeler a dit :

Analyse et démontage de la T4 par les russes EcoDrift

Article + vidéo YT

https://ecodrift.ru/2022/09/14/begode-t4-razbiraem/

 

Je trouve ça franchement inquiétant.

Cette roue correspond à tout point à ce que je veux et je l'ai commandée en livraison bateau courant août.

Je suis à peu près certain qu'à réception je vais vérifier les serrages et le frottement des têtes de vis sur la fourche et meuler les têtes au besoin. Je poserai aussi un ressort ou un guide sur le câble alim moteur. Idem pour le bloc CM, si l'étanchéité est mal faite c'est abusé, donc je vérifierai aussi. En vrai j'espère ne rien trouver de majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deadubed a dit :

Je trouve ça franchement inquiétant.

Cette roue correspond à tout point à ce que je veux et je l'ai commandée en livraison bateau courant août.

Je suis à peu près certain qu'à réception je vais vérifier les serrages et le frottement des têtes de vis sur la fourche et meuler les têtes au besoin. Je poserai aussi un ressort ou un guide sur le câble alim moteur. Idem pour le bloc CM, si l'étanchéité est mal faite c'est abusé, donc je vérifierai aussi. En vrai j'espère ne rien trouver de majeur...

a force de sortir des modèles  a la va -vite tu ne peux pas avoir de la qualité, malheureusement chez begode il faut attendre les batchs 2 voir 3 pour être un peu plus rassurer 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifique à Begode. Ayant démonté tardivement la suspension de la S18 je me suis rendu compte que c'était "ni fait ni à faire" et nécessitait une rationalisation assez conséquente.

Je devrais recevoir ma T4 d'ici peu, et j'ai bien l'intention de commencer par un démontage complet suivi des éventuelles améliorations nécessaires.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cormo a dit :

Ce n'est pas spécifique à Begode. Ayant démonté tardivement la suspension de la S18 je me suis rendu compte que c'était "ni fait ni à faire" et nécessitait une rationalisation assez conséquente.

Je devrais recevoir ma T4 d'ici peu, et j'ai bien l'intention de commencer par un démontage complet suivi des éventuelles améliorations nécessaires.

Je suis preneur de ton retour d'expérience une fois que tu auras mis le nez dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deadubed a dit :

Je trouve ça franchement inquiétant.

Cette roue correspond à tout point à ce que je veux et je l'ai commandée en livraison bateau courant août.

Je suis à peu près certain qu'à réception je vais vérifier les serrages et le frottement des têtes de vis sur la fourche et meuler les têtes au besoin. Je poserai aussi un ressort ou un guide sur le câble alim moteur. Idem pour le bloc CM, si l'étanchéité est mal faite c'est abusé, donc je vérifierai aussi. En vrai j'espère ne rien trouver de majeur...

J’aimerais être doué comme lui pour démonter une roue. Possesseur d’une S18, je débarque ici car je voulais passer à la S22, mais vu le nombre impressionnant de soucis de cette dernière, pas pour moi. la T4, en prime , 1 ère 16 pouces suspendue me fait de l’œil, ou la Master .

Pas un tonneau de 50 kg déjà et mieux aboutie je trouve. Déjà voir autre chose que des vis cruciforme pourries me rassure , mais la aussi on voit bien que la finition est à la chinoise, vu que les mecs doivent produire à la va vite. 
Apres, je continue de lire les problèmes d’incendie, bla bla bla. Je pense que tout dépend de la manière dont on ride avec sa machine.

Pour ma part , pas plus de 30/35 , jamais de gamelles après plus de 20000 kms sur Rockwheel et KS et hors de question de sauter comme un cabri ou de descendre des marches avec des ordinateurs wish . ( je ride sans protections) Ces engins à mon goût ne sont pas fait pour ça à la base ( Segway, le célèbre instigateur des EUC, veut dire déplacement doux) 


j’ai hâte de voir vos retours, notamment en terme d’autonomie.
La suspension Begode semble en prime bien plus soft et confortable que la S22. 
Mais pour le moment je garde ma S18 en attendant de lire des commentaires satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 22:32, Exo a dit :

Personnellement je déconseille encore actuellement pour les non bricoleurs voulant se lancer dans le monde de la roue ou (grosses et puissantes

À ce sujet, n’étant pas un super bricolo ( tout à fait capable de demonter, mais bien moins au remontage, ce qui me fait le plus peur ), est ce qu’il faut être un pro pour changer le pneu de la master ou la T4, et devoir démonter quasi tout ? 
J’attends avec impatience le Chinois malin qui nous sortira le graal de la wheel avec un pneu à changer ou réparer  en 5 minutes comme un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrismaz a dit :

ce qu’il faut être un pro pour changer le pneu de la master ou la T4, et devoir démonter quasi tout ? 

Cela n'à jamais été aussi simple de changer un pneu sur une roue ( la Master ) , le démontage se fait uniquement d'un côté idem pour les batteries etc... , pour la T4 je pense que ça doit être pratiquement la même procédure 

Et pour ce qui est d'une crevaison je pense qu'il est possible de réparer sans rien démonter de la roue hormis le pneu pour y placer une rustine grace au dégagement quasi complet de la jante et l'absence de carénage   

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Exo a dit :

Cela n'à jamais été aussi simple de changer un pneu sur une roue ( la Master ) , le démontage se fait uniquement d'un côté idem pour les batteries etc... , pour la T4 je pense que ça doit être pratiquement la même procédure 

Et pour ce qui est d'une crevaison je pense qu'il est possible de réparer sans rien démonter de la roue hormis le pneu pour y placer une rustine grace au dégagement quasi complet de la jante et l'absence de carénage   

Merci. A ce sujet, jusqu'alors j'ai toujours acheté mes roues sur le marché gris. Penses tu que si j'achète à un shop français, ces derniers assurent bien le SAV, comme le changement d'un pneu par exemple, ou comme je le lis parfois, autant bricoler soi même et passer par la Chine direct pour moins cher ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous a des changements(ou choix a l'achat HS/HT)  sur les prochaines versions😄

Comme présagé par le firmware "T4 test_HB" dans l'appli, Begode testait le classique moteur HB-C30 qui équipait toutes les 18" contrairement au ZX-C30 qui équipait la Nikola et qui s'est retrouvé sur la T4
Ils ont sorti une vidéo récemment en disant qu'elle serait plus coupleuse dans les prochains batch(avec le HB du coup, sans le préciser), puis il y a eu aussi un sondage avec une forte demande pour le HB-C38 (HT) avec une réponse positive de Begode donc surement une version high torque un poil moins rapide mais offroadeuse ultime a venir 👌

 

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5461520980612487/
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chrismaz a dit :

Merci. A ce sujet, jusqu'alors j'ai toujours acheté mes roues sur le marché gris. Penses tu que si j'achète à un shop français, ces derniers assurent bien le SAV, comme le changement d'un pneu par exemple, ou comme je le lis parfois, autant bricoler soi même et passer par la Chine direct pour moins cher ?

 

Bonne question et la réponse devrait être des plus simple , il serait bien sur préférable de pouvoir compter sur un SAV FR

Malheureusement il en existe quasiment pas des boutiques capables, sérieuses assurant une vente ,un SAV avec des tarifs non prohibitifs ou alors elles se comptent sur les doigts d'une main 

Et celles qui l'étaient sont devenues des usines à gaz à cause d'un surplus de travail soit disant .... 

Sans patience aucune le SAV est presque indispensable avec aussi un bon portefeuille , la moindre intervention est lourdement facturée

Mais...  

Si tu regardes bien et avec un minimum de temps , formations sur tutos , outils il est de plus en plus facile d'effectuer la maintenance  ordinaire voir plus soit même :reflechis:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Bonne question et la réponse devrait être des plus simple , il serait bien sur préférable de pouvoir compter sur un SAV FR

Malheureusement il en existe quasiment pas des boutiques capables, sérieuses assurant une vente ,un SAV avec des tarifs non prohibitifs ou alors elles se comptent sur les doigts d'une main 

Et celles qui l'étaient sont devenues des usines à gaz à cause d'un surplus de travail soit disant .... 

Sans patience aucune le SAV est presque indispensable avec aussi un bon portefeuille , la moindre intervention est lourdement facturée

Mais...  

Si tu regardes bien et avec un minimum de temps , formations sur tutos , outils il est de plus en plus facile d'effectuer la maintenance  ordinaire voir plus soit même :reflechis:

Merci , oui je m'en doutais; payer 500 € de plus sur un shop français mais qui ne fait pas mieux que certains bricoleurs ici, il y a de quoi se poser des questions. Moi c'est surtout la peur d'oublier des trucs au remontage, ou de faire des erreurs. Mais j'imagine qu'il faut être méticuleux et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image d'une méthode de vieux méticuleux en approche de la maison de retraite, chut et ne pas rigoler svp :phiphi: c'est comme avec les meubles IKEA et ne pas se retrouver avec des vis en plus en fin de remontage 😜

IMG_20220915_174418.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, chrismaz a dit :

Ca donne franchement envie. Les pédales sont une option supplémentaire ou incluses?
Quelle boutique ?
 

Option supplémentaire.

Roue et pédales achetées a un vendeur d'iWheel EU Store, prise de contact sur Ali (pas indispensable, juste je comptais prendre ma roue chez iWheel) puis discussion et finalisation sur DHGate. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chrismaz a dit :

Merci , oui je m'en doutais; payer 500 € de plus sur un shop français mais qui ne fait pas mieux que certains bricoleurs ici, il y a de quoi se poser des questions. Moi c'est surtout la peur d'oublier des trucs au remontage, ou de faire des erreurs. Mais j'imagine qu'il faut être méticuleux et patient

Je l'ai fait une fois, pour une MTen3: en plus d'avoir payé la roue 40% trop cher, il a fallu négocier la prise en charge sous garantie de la rupture de l'axe (connu sur ces bébêtes) avec mise en avant des blessures corporelles et de la garantie légale de conformité.. Leur "Doc" était très bon en tant qu'expert en préservation des intérêts du shop. Je suis reparti avec le modèle d'expo car impossible d'approvisionner un moteur chez Gotway en Chine, ca prendrait des semaines (ah ben moi aussi je commande chez Ali messieurs hein...), et en plus, j'ai acheté ma roue pendant les soldes (et alors?? j'ai payé la TVA et la marge du shop non?!)..

Aussi, j'ai acheté en précommande un skate assemblé en France. Made In France qu'ils disent, mais en fait, sélection, customisation, et assemblage de chinoiseries (comme les tel Wiko)... Franchement, la qualité chinoise au prix français, ben non merci, le bouzin a tenu 2 ans en daily. La conception douteuse du truc le rend autant étanche qu'une MCM2, et la prise en charge du changement de batterie dont le BMS était en protection après retour sous une pluie battante a été un geste commercial car pas de trace d'eau ou d'immersion, mais un témoins d'humidité avait viré (pourquoi mettre un témoin et pas un joint? on sait sensible à l'humidité donc on met un témoin pour reporter la faute sur le CONsommateur? ben nan, on met pas de joint, on met "éviter de rouler dans les flaques d'eau" dans le manuel, et une pastille qui vire au rouge à l'humidité). Les roulements sont HS en quelques milliers de km. Pas envie de faire une maintenance.

Attention, ne faites pas de ces expériences une généralités, mais j'ai lu pas mal de témoignage sur divers shop, alors du coup, Chine, et avec les 500€ que j'ai économisé j'achèterai une carte mère quand dispo, quant au moteur et batteries, des artisans font ça.

L'avantage aussi d'un shop c'est de pouvoir tester, et quand en stock, de repartir avec. Pas mal par rapport à certains  qui paient 600€ pour faire venir leur roue de Chine par avion...

 

 

Modifié par RolluS
Ortographe
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward