Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Le 27/12/2022 à 19:21, Thy-B a dit :

Super bonne après midi boue avec les T4 mais on a fini sur le bitume car mon pote @Scoulp  en avait ras-le-bol de faire des glissades pourtant souvent bien contrôlées, ah bon! 😂

La T4 suspendue est assez légère 31kg et avec son pneu cross est sans doute la roue la plus facile en tout-terrain. 👍

La suspension est trop ferme  mais elle fait le boulot. Il faudra peut-être passer par une nouvelle tringlerie pour plus de confort.🤔

On peut facilement rouler assis bien qu'elle soit petite cette T4. On a une drôle d'allure ainsi...😂

69km jusqu'au tiltback alors que notre allure n'était folle, mouais ! 😏

Ma T4 chargée 99,3V, je m'attendais à 100,8V ! 🤔

 

 

70 kg , suspension pas meilleure que la S18. Ben au final, moi qui n'était pas venu depuis un moment ici, en espérant des tests probants, je vais garder ma S18, la plus légère avec la même autonomie pour moi , sans parler des tarifs qui dépassent de 1000 balles la S18...

Et vu qu'en nouveauté on ne trouve que des diamètres toujours plus grands et des sacs de plus de 50 kgs pour les fans de vitesse, toujours plus fat, je ne suis pas prêt de changer de roue. 

Sur ce , bonne année à tous
Peut être une image de 1 personne et position debout

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrismaz a dit :

70 kg , suspension pas meilleure que la S18. Ben au final, moi qui n'était pas venu depuis un moment ici, en espérant des tests probants, je vais garder ma S18, la plus légère avec la même autonomie pour moi , sans parler des tarifs qui dépassent de 1000 balles la S18...

Et vu qu'en nouveauté on ne trouve que des diamètres toujours plus grands et des sacs de plus de 50 kgs pour les fans de vitesse, toujours plus fat, je ne suis pas prêt de changer de roue. 

Sur ce , bonne année à tous
Peut être une image de 1 personne et position debout

Qqn sur ce topic disait il n'y a pas longtemps que Leaperkim préparait une roue suspendue de 16 pouces...ce serait bien s'il pouvait donner sa source.

Et oui, bonne année et bons rides à tous !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la commande groupée.

J’attends d’essayer la bestiole. Pour autant j’ai monté la béquille EUC et la poignée arrière. Bonne qualité. Manque des instructions de montage peut-être…

Donc, non merci pour le moment. Mais c’est chouette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chrismaz a dit :

70 kg , suspension pas meilleure que la S18. Ben au final, moi qui n'était pas venu depuis un moment ici, en espérant des tests probants, je vais garder ma S18, la plus légère avec la même autonomie pour moi , sans parler des tarifs qui dépassent de 1000 balles la S18...

Et vu qu'en nouveauté on ne trouve que des diamètres toujours plus grands et des sacs de plus de 50 kgs pour les fans de vitesse, toujours plus fat, je ne suis pas prêt de changer de roue. 

Sur ce , bonne année à tous
Peut être une image de 1 personne et position debout

Effectivement si tu as une autonomie de 70km avec la légère S18 il n'y a pas raison de passer à la T4. 👍  

Mais si comme moi avec la S18 tu avais seulement -50km d'autonomie (bien-sûr sans problème de batteries 😬)  tu pourrais en faire ~ 70km sur un même parcours à la même allure avec la T4 ! 😮

 

 

Modifié par Thy-B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire pars de ma petite déception ou si c'était normal par rapport au temps.

Je fais une charge complète après 1 mois d'attente ( temps du voyage).

Le 26 Décembre et aujourd'hui soit 9 jours et à peine 40km parcouru je suis 1 barre de batterie. Est ce normale ? 

Je précise je fais 1m70 pour 85kg

IMG_20230103_133955.thumb.jpg.8a3b4c9ee849e76b7b93909fb80dc97a.jpg

IMG_20230103_150032.jpg

Modifié par luigibrawl
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un peu la même déception.

Mon premier long trajet avec la T4, j'ai fait 72 km, il me restait dans les 15% de batterie

Dernier week-end, balade de 70 km, j'ai terminé (de justesse) à 0.

Et là, 50 km et il ne me reste qu'une barre au bargraph (je n'ai pas regardé le pourcentage sur l'appli).

Je me demande s'il n'y aurait pas un loup quelque part.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cormo a dit :

Bah j'ai un peu la même déception.

Mon premier long trajet avec la T4, j'ai fait 72 km, il me restait dans les 15% de batterie

Dernier week-end, balade de 70 km, j'ai terminé (de justesse) à 0.

Et là, 50 km et il ne me reste qu'une barre au bargraph (je n'ai pas regardé le pourcentage sur l'appli).

Je me demande s'il n'y aurait pas un loup quelque part.

En roulant à quelle vitesse et avec quel poids environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

La configuration 4S de la T4 est plus sûre que la 3S S18, qui peut avoir des soucis avec ses demi packs en série.

Pour énergiser sérieusement un moulin de + de 2kW, le 4S s'impose, même avec les cellules basse impédance.

On aurait pas une configuration 24S4P ?

J'avais compris que la connexion était en H: il y a 2 packs 12S en parallèle, eux mêmes en série avec 2 packs en parallèle. Soit 24S4P avec la possibilité de perdre 1 des 3 packs (ce qui nous amène à 24S2Petdemi.
Comme on est en H ça pourrait être deux pack de moins mais la roue ne s'allume pas avec seulement 2 packs connectés. Je n'ai pas essayé de déconnecter les packs en roulant 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cormo a dit :

Bah j'ai un peu la même déception.

Mon premier long trajet avec la T4, j'ai fait 72 km, il me restait dans les 15% de batterie

Dernier week-end, balade de 70 km, j'ai terminé (de justesse) à 0.

Et là, 50 km et il ne me reste qu'une barre au bargraph (je n'ai pas regardé le pourcentage sur l'appli).

Je me demande s'il n'y aurait pas un loup quelque part.

A température extérieure similaire, mon autonomie diminue aussi, mais mes vitesses de pointe et moyenne augmentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je remets aussi le côté positif de la bête, les 10 premier km c'étais la phase de test d'affinité entre nous.

Je suis passé du mode dure 3 au mode 2 et je dois dire que la conduite et  maniabilité est plutôt jouissif.

Je suis à 150psi mais je vais augmenter voir le ressenti.

Modifié par luigibrawl
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RolluS a dit :

On aurait pas une configuration 24S4P ?

J'avais compris que la connexion était en H: il y a 2 packs 12S en parallèle, eux mêmes en série avec 2 packs en parallèle. Soit 24S4P avec la possibilité de perdre 1 des 3 packs (ce qui nous amène à 24S2Petdemi.
Comme on est en H ça pourrait être deux pack de moins mais la roue ne s'allume pas avec seulement 2 packs connectés. Je n'ai pas essayé de déconnecter les packs en roulant 🥴

La plume de @Techos78 aura fourché, bien sûr que c'est du 24S4P et pas 4S24P.

A part ça, ça doit dépendre de quels packs on branche, parce que j'ai allumé la mienne avec seulement deux packs montés. Il faut juste en brancher deux qui sont en série, c'est sûr que si on en en branche deux qui sont en // ça marche pas.

Concernant l'autonomie qui semble en régression, est-ce que ça pourrait être lié au changement du pneu route pour un pneu TT ? Autre hypothèse : les festivités de fin d'année qui auraient aggravé mon excès pondéral, mais à ce point... 

Un autre point, plus réaliste : mon premier ride de 72 km, c'était avec les alarmes non désactivées, c'est vrai que ça m'incitait à rouler doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Bah j'ai un peu la même déception.

Mon premier long trajet avec la T4, j'ai fait 72 km, il me restait dans les 15% de batterie

Dernier week-end, balade de 70 km, j'ai terminé (de justesse) à 0.

Et là, 50 km et il ne me reste qu'une barre au bargraph (je n'ai pas regardé le pourcentage sur l'appli).

Je me demande s'il n'y aurait pas un loup quelque part.

C'est peut-être dû à la température extérieure ? 

Autrement, t'as augmenté ta vitesse de croisière. Ou pris du poids .

Ou y une couille quelque part ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Juste pour être sûr, vu que c'est arrivé à ma femme avec son vae neuf. Elle me dit : "mais il n'avance pas ce clou ! ", je vérifie : l'affichage était en miles. ;) .

Pour répondre à ta question, je suis bien en Km et avec le Chargeur d'origine en 5A je mets 4h pour une charge complète. 

 

 

IMG_20230104_071047.jpg

Modifié par luigibrawl
Doublon de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2ème test d'autonomie s'impose avant de supposer quoi ce soit! 🤔 Il serait bon (c'est ce que je ferai) de réaliser une nouvelle charge complète (99,3V pour mon cas visible sur Eucworld ou Wheelog) et de rouler ensuite à vitesse dite " de bon père de famille ". 😮 

Ainsi les consommations des Wheels sont plus facilement comparables. 😄 (l'impact du poids du wheeler est moins importante entre autres....) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 c'était juste pour apporter de la précision, tu pensais 4S pour 4 packs, ou 4 batteries (ce qui est vrai).

Je vais refaire des expérimentations au prochain démontage (quand je changerai mon garde boue et graisserai les joints spi, j'ai rien d'autre à faire, finalement elle est fiable la V2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Concernant l'autonomie qui semble en régression, est-ce que ça pourrait être lié au changement du pneu route pour un pneu TT ? Autre hypothèse : les festivités de fin d'année qui auraient aggravé mon excès pondéral, mais à ce point... 

Un autre point, plus réaliste : mon premier ride de 72 km, c'était avec les alarmes non désactivées, c'est vrai que ça m'incitait à rouler doucement.

Il est clair que le pneu et son gonflage ont une influence. Elle était très visible sur la mten3 (qui a peu d'autonomie) sur mes trajets quotidiens.
Je pense aussi au deuxième point: comme j'ai dit, je roule de plus en plus vite, j'accélère de plus en plus fort, au début je dépassait pas 2kW max, il y a quelques jours j'ai fait une accélération à 3.8kW. La machine est toujours plus grosse que mes burn... que mon courage.

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

C'est peut-être dû à la température extérieure ? 

Autrement, t'as augmenté ta vitesse de croisière. Ou pris du poids .

Ou y une couille quelque part ?

Température extérieure, prise de confiance/vitesse/accélération me semble plus réaliste qu'une couille quelque part.

il y a 48 minutes, Thy-B a dit :

Un 2ème test d'autonomie s'impose avant de supposer quoi ce soit! 🤔 Il serait bon (c'est ce que je ferai) de réaliser une nouvelle charge complète (99,3V pour mon cas visible sur Eucworld ou Wheelog) et de rouler ensuite à vitesse dite " de bon père de famille ". 😮 

Ainsi les consommations des Wheels sont plus facilement comparables. 😄 (l'impact du poids du wheeler est moins importante entre autres....) 

C'est bizarre ce 99,3V rapporté par l'appli (on en a déjà parlé). Tu as mesuré avec un voltmètre étalonné (j'ai dit étalonné car 1 ou 2% d'imprécision se voit forcément sur 100V).

EucWorld me rapporte maintenant des consommations plus réalistes, de l'ordre de 20~30Wh/km. J'ai eu envie de mettre un compteur d'énergie sur la roue l'autre jour... Je crois qu'il me reste des trucs, je sais plus s'il est compatible avec les niveaux de tension de la T4 (en courant ça passe, j'avais testé le courant du démarreur d'un moteur essence 3.0 litres).

Savoir de manière fiable les mAh consommés/rechargés m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:29, chrismaz a dit :

70 kg , suspension pas meilleure que la S18. Ben au final, moi qui n'était pas venu depuis un moment ici, en espérant des tests probants, je vais garder ma S18, la plus légère avec la même autonomie pour moi , sans parler des tarifs qui dépassent de 1000 balles la S18...

Et vu qu'en nouveauté on ne trouve que des diamètres toujours plus grands et des sacs de plus de 50 kgs pour les fans de vitesse, toujours plus fat, je ne suis pas prêt de changer de roue. 

Sur ce , bonne année à tous
 

Hello,

 

Voici le test probant d'un rider de S18 qui vient d'avoir la T4:

https://forum.electricunicycle.org/topic/29466-begode-t4/?do=findComment&comment=453079

Citation

This wheel is incredible. I didnt bother to update the firmware unless my ride went bad, but it went fantastic! This is everything I wanted my S18 to be... I really wanted to love my s18 but the ride style wasnt to my liking. The T4 is fast and torque-y on the start (S18 was so sluggish that I felt I wasnt in control when starting from a stop), it has even more nimbleness than I expected, the ride feels like butter, and I feel very planted and stable. Ive got the ewheels version with knobby tire, so at least for me it was pretty much ready to go with the usual removal of battery plastic / shock set up / pad attachment. I wish I could give a full ride perspective but not until it gets a little warmer. (Such a tease... 30 degrees and under for the next 2 weeks....) but either way im glad this wheel is working out for me. Im much more willing to deal with potential issues down the road since I feel like this is my perfect wheel, but hopefully there will not be any issues.

Mais effectivement par rapport à tes crièteres: plus chère, plus lourde, plus fat... ta décision de garder la S18 se comprends (si cela peut te rassurer dans ton choix).
Sinon tu peux aussi essayer la T4 et te faire un vrai avis plutôt que les ressentis de chacuns, car on est tous différents.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward