Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Scoulp a dit :

c'est quel amortisseur Fox  et c'est quoi un amortisseur a ressort EXA ? 😊

L'amortisseur Fox float dps  fonctionne bien avec les biellettes Kuba mais il claque à la compréssion sur la Hero. 😏

L'amortisseur 388RL de la marque Asiatique EXA form ne filtre pas assez bien les bosses sur la Hero qui la rend inconfortable à la longue ! 😏

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est un problème et c'est le cas pour de nombreuses wheels depuis +2ans qui ont des gros roulements sur le moteur car l'eau peut s'infiltrer dedans ! 😬 (pas d'infiltration d'eau ailleurs sur ma T4 👍

Les joints d'étanchéités des roulements ne sont pas assez éfficaces, j'ose croire que si sous la pluie tu ne fais pas de sauts et que tu ne carves pas trop fort... tu passeras peut-être entre les gouttes ! 😲😉

Certains wheelers ont installé des roulements SKF + joints spi pour palier le problème !😀

 

 

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thy-B a dit :

La pluie est un problème et c'est le cas pour de nombreuses wheels depuis +2ans qui ont des gros roulements sur le moteur car l'eau peut s'infiltrer dedans ! 😬 (pas d'infiltration d'eau ailleurs sur ma T4 👍

Les joints d'étanchéités des roulements ne sont pas assez éfficaces, j'ose croire que si sous la pluie tu ne fais pas de sauts et que tu ne carves pas trop fort... tu passeras peut-être entre les gouttes ! 😲😉

Certains wheelers ont installé des roulements SKF + joints spi pour palier le problème !😀

 

 

 

Tu as quel moteur sur ta T4 le zx ou le QS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une T4 V2 moteur bgd 😀

C'est la 2ème averse qui pose problème... 😉 Je plaisante car comme je l'ai écrit précédemment je pense que l'eau peut entrer en grande partie dans les roulements lorsque les joints d'étanchéités s'écartent légèrement de ceux-ci  sous l'action du wheeler lors de gros virages ou de sauts ! 🤔

C'est un avis perso et je peux me tromper !! 🙄

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 10:37, sbouju a dit :

Je n'ai rien troqué du tout, mais je n'ai strictement aucun problème pour accélérer avec ma S18 (et mes relativement petits besoins de ce côté là ;) )

Pour l'esthétique de la grosse  paire de ..., je te le concède bien volontiers, ça se discute :) En fait, je voulais surtout tester la possibilité d'un accrochage suffisamment solide dans les petites fenêtres de la S18 à ce niveau, et comme souvent en DIY, on fait avec ce qui tombe sous la main, ou est facilement disponible et à pas trop cher !

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LQ4XT4M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai ces pads DIY, ils sont très bien pour le freinage avec la petite pièce qui vient s'insérer dans le trou du pad KS arrière. Mais j'ai du mettre un ziplock pour les faire tenir à la longue car je commençais à les perdre.

Pour les pads avant j'ai dû ajouter un renfort en mousse pour les sentir en accélération (petits besoins aussi).

Ils sont assez discrets au total et efficaces (surtout pour freiner, pour l'avant c'est plutôt léger, pour la tenue de route en courbe etc,...)

lien vers forum US avec le vendeur des pads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous

Petit roulage sur neige hier. Piano mais bonne adhérence du pneu cross.

Aussi, il faut que je fasse quelques photos parce que j'ai fabriqué des protections de batterie avant et arrière qui permettent de surcroit d'obtenir une surface de fixation des pads très convenable. Avec un bloc de mousse pour Yogis...  DIY pas cher (6€ + double face !). A suivre.

Sinon, toutes les roues de 2022 ont été essayées et réessayées et plus si affinité par tous les "influenceurs" du web. Cela a donné lieu à nombre de vidéos et des essais très complets, ce qui est très agréable. Et la T4, très peu. Pourquoi selon vous ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, garozoom a dit :

Sinon, toutes les roues de 2022 ont été essayées et réessayées et plus si affinité par tous les "influenceurs" du web. Cela a donné lieu à nombre de vidéos et des essais très complets, ce qui est très agréable. Et la T4, très peu. Pourquoi selon vous ?

A ton avis, si tu as la possibilité de te faire prêter une voiture pour essayer : tu choisis la petite voiture ou la très grosse 😉 ?

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoulp a dit :

pouvez vous me dire comment reconnecter les batteries ?

Est-ce qu'il faut respecter un ordre précis ?

Ecran puis 1,2,3,4 puis O (flèche rouge)

merci

batt.png

Salut Scoulp,

Je ne pense pas qu'il y ai un ordre précis, à part toujours finir par le 0 quand on rebranche et commencer par le 0 quand on débranche et penser également à vider les condensateurs en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Maintenant fait toi confirmer par un autre membre du forum tout de même car ma roue est en panne donc 🤔😂😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'ai une T4 V2 moteur bgd


Mon moteur ZX (2 lettres avant le C30 a la fin du numéro de série) est mort a la première pluie diluvienne.
Après je l'ai upgradé en SKF+ joint spi mais il a pas vu l'eau

Mon moteur QS se prend l'eau, la merde, et en ce moment le sel. Roulements d'origine+ joint spi. Pour l'instant ça le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoulp,
Je ne pense pas qu'il y ai un ordre précis, à part toujours finir par le 0 quand on rebranche et commencer par le 0 quand on débranche et penser également à vider les condensateurs en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Maintenant fait toi confirmer par un autre membre du forum tout de même car ma roue est en panne donc
Je fais comme indiqué par Falk, c'est ce qui me paraît le plus intuitif
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bouneusse a dit :

que signifie marge de sécu ?

Bravo pour le 49,5 !  ca change du 49.3 des politiques 🤮

J'ai pas de capture d'écran mais avec les températures actuelles je j'ai réussi à monter à 51, 52 km/h et ça commençait à biper en puissance par contre quand il faisait plus chaud j'ai déjà monté la T4 à 54 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward