Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Franchement j'ai jamais vue de l'eau dans le deck ou vert la batterie,,,,pas 1 goute je m'étais du celophane,  donc même si ses l eau   qui aurait abimer le contrôleur ,,le  symbole  au dessus des 00  aurait dû afficher le défauts de contrôleur   breff ses ma faute Ok mais je ne sais vraiment pas  discuter anglais ? et de mon tél je peux pas faire copiée coller dans Google traduction bref ses vraiment très difficile de discuter avec krilin en anglais pour expliquer mon problème de symbol qui  ne veut pas disparaître ,,, donc je vais sûrement acheter un contrôleur encore 20 jour d'attente,,+faut que j'attends la paye à la fois du mois????

 

  • Réponses 1.3 k
  • Vues 281.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • j'utilise la graisse de baleine que didier94200 à pécher avec ses copain en dualboat 20000

  • Riendautrafair
    Riendautrafair

    Quelques photos d'ensemble ^^ Par endroit on voit le scotch que j'ai mis et qui est vraiment sympa pour protéger, amortir, isoler et même un peu étanchéifier car la membrane ne laisse pas passer l'eau

  • Riendautrafair
    Riendautrafair

    Bon alors ce covering !! ben voilà quand on avait déjà fait le plateau (le plus simple, et de loin) après c'était pas mal prenant en concentration pour ne pas bouger et avoir le bon timing entre

Images postées

Posté(e)

Il est possible que ce soit aussi le faisceau qui a pris la flotte.

Generalement sous la pluie l'eau s'infiltre par là en premier lieu, d'autant plus que tu as protégé le reste.

Posté(e)

Bas si ses ça ,je peut jeter la trottinette ???

 

Modifié par Abbas

Posté(e)

Pourquoi ? Ca se change très bien.

Posté(e)

Il as répondu ça  je sais pas ce qui me dit

 

Screenshot_2017-07-18-11-03-12.png

Posté(e)

"Tu veux dire que quand tu places le LCD, et que tu roules en trottinette, la vitesse ne s'inscrit pas sur le LCD?"

Modifié par Tarzan

Posté(e)

J'ai répondu ça , j'ai galérer mais bon j'espère que ça ira 

Screenshot_2017-07-18-19-41-49.png

Posté(e)

Réponses je vais checker lol

 

Screenshot_2017-07-19-06-37-42.png

Posté(e)

Mais franchement ça peut pas être l eaux car j'ai mis du celophane   des le début , et quand j essayé il y avait de l eau que ver l arriere   que  j enlever rapidement,,,,, vue que je savais quel n aime pas l'eau et quand j'ai démonté il y avait pas d'eau ni d humidité 

Posté(e)

La batterie est dans une boîte en plastique on l eau ne peut pas rentrer d en bas, le contrôleur était toujours avec du celophane et jamais d'eau quand j enlever le celophane le compteur pareille celophane as gogo ,,   il pouvait  avoir un peut d eau au dessus du phares la barre  vertical, mais encore la ses  biens jointé   

,,,,,,La trotinette s'allume bien les clignotant marche le clackxon fonction , les lumières marche   le symbole freinage fonctionne  la vitesse s'affiche au compteurs mais le symbole  ""accelerate fault "" empeche la trotinette de faire fonctionner le moteur

IMG_20170616_182114.jpg

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que jai mis du  joint de salle de bain partout  avec un pistolet dans le deck recto verso ,+ celophane+ son blouson sur mesure ( mai  je ne l'avais pas mis des le début), +  t shirt et celophane quand j ai  Vu de l eau sous le deck à l arriere mais il y avait déjà du joint de salle de bain

Posté(e)

@Abbas tu l'as dit toi-même...

25 minutes ago, Abbas said:

J'ai oublié de préciser que jai mis du  joint de salle de bain  (...) ( mai  je ne l'avais pas mis des le début), +  t shirt et celophane quand j ai  Vu de l eau sous le deck à l arriere mais il y avait déjà du joint de salle de bain

Si tu as roulé sous la pluie avant d’étanchéifier ta trotti, et surtout si tu as repété cela plusieurs fois, installer plus tard du joint de salle de bain, du cellophane, un t-shirt par dessus ta trotti n'a fait qu'empirer le problème;

Qui est que du moment que tu as roulé sous la pluie et que de l'eau a pu s'infiltrer dans ton deck (oublions le LCD, car tu l'as changé et le souci ne vient pas de là), du moment donc que un ou plusieurs de tes composants ont pris l'humidité, voire carrement l'eau, il faut directement arrêter de les utiliser et procéder à un test complet des composants/cablages de la trotti.

 

Donc avant même de tomber en panne du moment où une trottinette roule sous la pluie ou sur sol mouillé, il faut procéder à un débugage préventif afin d'éviter ce genre de situations. La première étape étant d'ouvrir le deck aussitôt que possible afin de retirer l'eau afin que les composants ne baignent pas dedans (chose que tu n'as pas faite, il me semble). Il faut ensuite identifier les points à travers lesquels l'eau peut s'infiltrer afin de les étanchéifier (points de passage de câbles, entre le plateau et le deck, etc...)

 

Si les choses sont bien faites au bout de quelques réitérations il est possible d'avoir une trottinette qui même sur sol mouillé ne laisse pratiquement aucune goutte rentrer dans le deck. Et pourtant! Ceci n'est pas pour dire qu'aucune vérification dans le deck (sous le plateau) ne doit être faite après avoir roulé sur sol mouillé ! Ou qu'il faut faire comme dans les vidéos de TNE qui plongent les trottinettes dans de l'eau !!!

Dans ces cas là (et ces cas là seulement), ce sont plutôt les composants et les câblages en "dehors" du deck de la trottinette (LCD, moteurs et leurs cables, boutons SINGLE/DUAL, leviers freins qui ont chacun l'interrupteur pour couper le moteur, etc..)  que l'on regarde, plus que les composants electriques principaux de la trottinette (batterie, controlleur.s) qui eux sont dans le deck qui ne prend pas l'eau.

 

Mais sans prévenir quoi que ce soit, se mettre à changer toutes les composants de la trottinette une par une sans avoir fait de session.s de débuggage, et donc sans connaissance réelle de quel.s composant.s sont hors-état de fonctionnement usuel/HS, c'est vraiment une sacrée aventure dans laquelle tu te mets...    

Enfin, et pour clore, pour te donner un exemple concret: la "boite en plastique" de la batterie dont tu parles n'est en réalité rien d'autre qu'une (très) large gaine thermorétractable, faite pour maintenir les composants et groupes de cellules en place (et non d’étanchéifier les composants de la batterie contre l'eau et l'humidité)

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)

Des sorties de ca boîte  j'ai mis des sac poubelle et  du celophane je n'est pas roulé sous la plus avant de jointe avec un pistolet partout   vraiment partout,,,,, et kan j'ai démonté pour enlever le câble gris il y avait pas 1 goûte d eau mais bon effectivement ?? de l eau ,ou de la condamnation aurait pus coulée sur les câbles  ,, mais je l'essuie direc le la nettoie tout les jours avec un chiffon microfibre ????  et tout  fonctionne les clignotant ,les vitesse sur le LCD, les lumières avant et arrière ,,   et le moteur fonctionner  a bien quand le symbole n était pas la,,,,,,mai j'ai  tout vérifiée ça m'a l'aire Ok ,, j'ai débrancher  tout les fils un par un  et j'ai rallumer pour savoir si le symbole disparer '''mais non""?? je vois pas   comment enlever ce symbole les câbles on l'aire Ok il colle tousse bien as leur ( clips, ou domino,,)   

IMG_20170719_184444.jpg

Posté(e)

En fait il suffit d'une petite goutte sur le mauvais endroit que pour que qqchose ne fonctionne pas comme prévu sur ta trotti ;)

Le "00" sur le compteur généralement veut dire que le LCD et le controleur ne font pas bon contact (une fiche de connectique peut être cassée, oxydée, ou autre).

Avant de commander un nouveau contrôleur, le plus simple serait (comme dit Kylin) de vérifier les deux connecteurs mâle><femelle entre les LCD><contrôleur:

-un connecteur sous (dans) le LCD (photo "check this")

-un paire de connecteur dans le deck avec 6 pins (photo "and this")

 

Regardes également si le câble qui relie le LCD à ton contrôleur n'est pas endommagé (regarde le cable en soi non seulement les connecteurs)

Si tu peux ouvrir et refermer un par un les connecteurs (un par un, pour ne pas changer l'ordre de câblage!) en prenant une photo de chaque connecteur cela peut nous permettre d’éventuellement trouver le coupable

 

Posté(e)

 J'ai   revérifier tout les câbles    mais il mon l'aire Ok, mais je peux pas tout débrancher d un coup je l'ai fait sur 2 câble et j'ai  galéré as savoir qui va avec qui

Posté(e)

Ses les deux truc qui m'a demandé de faire , j'ai vérifié tout est ok

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.