Aller au contenu

BEGODE EX30


MaĂźtre Folace

Messages recommandés

En vrai, encore une fois, elle a l'air ouf..  mais y en a trop qui sortent, la qualité et la sécurité peut pas suivre, ce qui sonne comme une grosse fausse note pour moi, ça ne me met pas en confiance... :/

alors qu'une roue avec ces specs, dont on sait que la fiabilité est là et que la suspension est de qualité, j'achÚte, pour faire de la conduite furieuse haute autonomie en ville. ^^ 

Modifié par LightPhazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la carte orange ou pass Navigo 😁 ta le choix en semaine ou mois  enfin begode c'est a la semaine, heuuuuuuuu! on en ai a 7 ou 8 nouveautĂ©s en meme pas 1 mois!

ils marchent sous stĂ©roĂŻdes begode đŸ’Ș c'est pas possible, le design a l'air furieux j'aime bien  bon hĂąte de voir le bestiaux 🧐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jicipi a dit :

Ils veulent pas fiabiliser et alléger la T4 avant ?

Â đŸ€ŁÂ Â Â đŸ€Ł

2 ingénieurs qui s'amusent, une usine tourne 24/24, un modÚle par semaine, zero SAV, 230 vidéos de montées de collines, amendonné ça va coincer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thierry365 a dit :

Â đŸ€ŁÂ Â Â đŸ€Ł

2 ingénieurs qui s'amusent, une usine tourne 24/24, un modÚle par semaine, zero SAV, 230 vidéos de montées de collines, amendonné ça va coincer.

ils trichent begode faut faire des test anti-dopage ils prennent des substances illicites , 8 a 10 modĂšles  en 1 mois carton rougeÂ đŸ„”âœ‹

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance Ă  penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent Ă  passer les "grosses" roues Ă  134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut ĂȘtre plus de possibilitĂ©s pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une sĂ©rie en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catĂ©gorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces.

En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas trĂšs convaincu de ça car la Master est quand mĂȘme une bien grosse machine pour la ville mĂȘme si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand mĂȘme et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut ĂȘtre des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oubliĂ© il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero.

En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché)

Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problÚme. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siÚge dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modÚles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante.

Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence Ă  avoir des machines qui en terme de caractĂ©ristiques doivent bien couvrir nos besoin de dĂ©placement maintenant car leur catalogue est trĂšs large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut ĂȘtre garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des piĂšces et autres quelques annĂ©es plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client dĂ©sormais.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'un point de vue Design elle se pose là. Je doute trÚs fort que les piÚces sont solides, facilement remplaçables, ou pratiques... mais ça a de la gueule. ça me fait un peu penser aux vaisseaux spatiaux dessinés dans les années 80, trÚs anguleux.

Au moins ils rentabilisent leur leur dessinateur 3D ! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

J'ai tendance Ă  penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent Ă  passer les "grosses" roues Ă  134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut ĂȘtre plus de possibilitĂ©s pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une sĂ©rie en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catĂ©gorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces.

En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas trĂšs convaincu de ça car la Master est quand mĂȘme une bien grosse machine pour la ville mĂȘme si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand mĂȘme et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut ĂȘtre des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oubliĂ© il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero.

En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché)

Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problÚme. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siÚge dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modÚles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante.

Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence Ă  avoir des machines qui en terme de caractĂ©ristiques doivent bien couvrir nos besoin de dĂ©placement maintenant car leur catalogue est trĂšs large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut ĂȘtre garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des piĂšces et autres quelques annĂ©es plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client dĂ©sormais.

j'ai embarqué assez souvent ma S18 dans le train, parfois des TER ou TGV bondés (faut arriver dans les premiers pour la place au bon endroit du compartiment bagage ou sous le siÚge pliable entre les cabines), ça passe trÚs bien. Plus lourd d'au moins 5kg (donc toutes les roues actuelles à suspension, dont la T4), je pense que ça devient compliqué et usant, bien qu'avec les dispositions PMR, on trouve toujours un ascenseur/escalator à disposition.

Je suis d'accord qu'il faut plusieurs roues pour plusieurs usages idĂ©alement; personnellement j'ai Tesla V1 pour commuting, S18 (batterie cellule morte damned) pour tricks en ville, Master (en attente de livraison) pour offroad, Shermax (crevaison Ă  rĂ©parer - fini le offroad gros cailloux avec dĂ©sormais) pour roadtrips long distance ... je suis ruinĂ© par ma passion et les imperfections techniques de ces objets, et j'arrĂȘte d'acheter pour un bon bout de temps (sauf peut-ĂȘtre une MTEN4 pfff).

Une EX30 pour moi, comme une ShermanS, c'est le max de ce qu'on doit proposer sur le marché: 3600Wh ET suspension, ça couvre tout ce qui n'est pas du commuting/boulot. Au-dessus, c'est pour les trÚs grands gabarits ou les foufous de vitesse.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward