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la revue de bonheur sur seine , sur la EX30 est pas terrible , il se contente de rouler dessus , et confirme son ressentie!

une roue comme ca ce test avec au moins un descriptif sur sa vitesse de ponte , son autonomie , bon le reste de sa conclusion me laisse sur ma faim!😪

je pense attendre ma EX30 pour me faire ma propre analyse, on est mieux servie que par soi- même!

l'essai de jack ( Electric Dreams ) était plus précis! 

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https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/8/#findComment-363960
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Quelqu'un qui utilise la EX30 m'a dit qu'elle pèse 49 kg mais à conduire elle fait plus légère qu'une master. Nous avons vu sur sa vidéo que Bonheur Sur Seine la trouve très maniable... Très bon point ça.

Par contre, si de temps en temps on doit la mettre dans le coffre d'une voiture ça commence à être très chaud 49 kg (pour moi en tout cas). Ceci dit, c'est très rare que je monte mes roues dans un coffre de voiture. Il faut quand même bien penser tout ça pour ne pas se casser le dos le jour où on aura besoin de le faire. Vous pourriez me dire qu'une roue, surtout avec autant de batterie, est faite pour rouler mais pas à être transportée 🙂 Ce besoin arrive quand même de temps en temps.

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https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/8/#findComment-364199
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Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus.

Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro.

Pour info, elle était équipée du pneu offroad.

Prise en main avec le trolley:

Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage.

Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master.

Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30.

Démarrage:

J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi.

Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'on démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côte, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra.

Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème.

Les pédales:

C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master.

A basse vitesse:

J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. 

Maniabilité en condition réelle:

J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien

Tenir la roue au pied:

Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. 

On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut (plus bas sur que sur la master) peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème.

L'accélération:

Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. 

Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous.

Carving - gauche droite à une certaine allure:

Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible.

Stabilité générale:

Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse.

Freinage:

Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement.

La suspension:

Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi.

L'écran:

Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran.

Réflexions finales:

Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération.

Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. 

Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails.

Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. 

J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. 

Pour terminer - je reprends la master:

C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.

Modifié par koto
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Il y a 7 heures, koto a dit :

Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus.

Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro.

Pour info, elle était équipée du pneu offroad.

Prise en main avec le trolley:

Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage.

Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master.

Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30.

Démarrage:

J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi.

Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'en démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côté, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra.

Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème.

Les pédales:

C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master.

A basse vitesse:

J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. 

Maniabilité en condition réelle:

J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien

Tenir la roue au pied:

Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. 

On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème.

L'accélération:

Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. 

Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous.

Carving - gauche droite à une certaine allure:

Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible.

Stabilité générale:

Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse.

Freinage:

Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement.

La suspension:

Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi.

L'écran:

Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran.

Réflexions finales:

Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération.

Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. 

Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails.

Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. 

J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. 

Pour terminer - je reprends la master:

C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.

merci koto 

pour nous avoir fais vivre ( on a l'impression d'être en direct)  ton feedback peut-être ton ressentie aurait été renforcé avec une EX30 en pneu route je pense que tu aurais plus kiffé!

cela dit la revue de EEVEE après avoir été démonté par les techs a montré une nette amélioration de qualité de finition et de construction de la part de begode ce qui est un point positif, de la suspension aux différents point sur l'électronique avec un joint dans le moteur!

tous les aspects  négatif trouvé sur les master ou T 4 ont ete gommés pour ne pas se retrouver sur cette EX30!

a voir dans le temps la fiabilité et autre problèmes d'écran tout cela me rassure dans mon choix d'avoir anticipé pour un model en pneu de route! 

Modifié par Frifrilaw7
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https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/8/#findComment-364406
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Parn Poommetee a fait un comparatif d'autonomie à bonne allure entre Ex/SS/CP👌
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5879587348805846/

My Weight with gear 195lbs
Tire Pressure 30psi for both wheel
⭕️Begode Ex30⭕️
Range 130km
Avg. Speed 40.8km/hr
I did ride at 80+ for 4 times
(speed at 89.9 / 93.9 / 88.7 / 80.1)
⭕️Sherman S⭕️
Range 118.4km
Avg. Speed 39.5km/hr
Max Speed 75.1km/hr
Bonus information
⭕️Commander Pro⭕️
Range 121.1km
Avg. Speed 45.1km/hr
I did ride 80+ for 4 times
Street tire 35psi
Modifié par Feinh
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Je reviens sur mes hésitations entre la commander pro et la EX30. En ville, la commander pro sera légèrement plus facile à gérer car plus maniable. En roulant , la EX30 est bien plus berline. Si on met un pneu street sur la EX30 elle sera plus maniable mais si je prends la EX30 je pense que je garderai le pneu d'origine car ça fonctionne bien. Je me penche vers la EX30.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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C'est la qualité de la suspension qui peut faire la différence car le comportement général des 2 roues de ~même poids, 18" est sans doute très proche, ici on ne compare pas une Z10 avec une Msx ... 😉 

L'étanchéité des roulements est un gros problème qui peut se régler facilement en ajoutant des joints... 🙄 C'est ça le petit plus de l'ex30, la blague ! 😮

 

Modifié par Thy-B
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Le 09/02/2023 à 21:01, Feinh a dit :

Parn Poommetee a fait un comparatif d'autonomie à bonne allure entre Ex/SS/CP👌
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5879587348805846/

My Weight with gear 195lbs
Tire Pressure 30psi for both wheel
⭕️Begode Ex30⭕️
Range 130km
Avg. Speed 40.8km/hr
I did ride at 80+ for 4 times
(speed at 89.9 / 93.9 / 88.7 / 80.1)
⭕️Sherman S⭕️
Range 118.4km
Avg. Speed 39.5km/hr
Max Speed 75.1km/hr
Bonus information
⭕️Commander Pro⭕️
Range 121.1km
Avg. Speed 45.1km/hr
I did ride 80+ for 4 times
Street tire 35psi

C'est bien ce comparatif qui m'a impressionné. J'ai toujours pensé les roues 134V plus gourmandes, et d'autant plus si elles en ont dans le ventre. La EX30 est clairement le missile de 2022/2023, et si en plus elle arrive à en être tellement puissante qu'une conduite "raisonnable" fait qu'on dispose d'une grosse autonomie, et qu'en plus la qualité de fabrication est améliorée... purée, elle me ferait changer d'avis sur la roue à suspension que je prendrais. 

 

Après je ne suis pas pressé et j'attends la prochaine roue de Veteran, quand même, voir leur réponse concernant les hauts voltages.

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C'est bien ce comparatif qui m'a impressionné. J'ai toujours pensé les roues 134V plus gourmandes, et d'autant plus si elles en ont dans le ventre. La EX30 est clairement le missile de 2022/2023, et si en plus elle arrive à en être tellement puissante qu'une conduite "raisonnable" fait qu'on dispose d'une grosse autonomie, et qu'en plus la qualité de fabrication est améliorée... purée, elle me ferait changer d'avis sur la roue à suspension que je prendrais. 
 
Après je ne suis pas pressé et j'attends la prochaine roue de Veteran, quand même, voir leur réponse concernant les hauts voltages.
Pareil pour moi. Je ne suis pas pressé mais je m'oriente vers la EX30. La master pour tous les jours et la EX30 pour les longues distances ce serait top.


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Hsiang nous explique qu'il ne faut pas descendre des escaliers avec la EX30. Elle est visiblement trop basse par rapport à ce genre d'usage. On peut se dire qu'on ne prend pas une EX30 pour descendre les escaliers. Néanmoins, je constate que depuis que j'ai ma master je n'hésite pas à descendre de certains trottoirs. Je n'ai jamais fait ça avec ma MSX car je n'ai pas envie d'avoir mal eux pieds ou autres. Avec ces machines à suspension on est plus susceptible de descendre des escaliers. Si l'exercice ne vous tente pas du tout alors ceci n'est pas un problème pour vous. J'avoue qu'à la base je ne cherche pas du tout à faire ce genre de choses mais plus ça va plus j'ai envie de tenter avec la master juste par curiosité au moins (comme le rouler assis).
Quand Jack (electric dreams) disait que l'avant pouvait râcler le sol je me disais que je n'ai pas besoin de monter des pentes énormes. Je n'ai pas l'intention de monter des trottoirs énormes non plus ou de monter des escaliers. Par contre, descendre les escaliers ça me titille un peu... Comme quoi... Et je suppose que quand on aura descendu des escaliers on aurait envie de monter les escaliers... C'est ça la curiosité, l'esprit gamin, etc... 😉

 

 

Modifié par koto
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La maniabilité sera certainement améliorée avec le pneu street. Il m'a paru indispensable de passer en pneu street sur la master, cela ne m'a pas semblé indispensable sur la EX30. Bien sûr, je fais un demi-tour super serré "facilement" avec la master avec pneu street et que j'ai eu du mal à faire la même chose avec la EX30 pneu offroad mais il n'y a rien d'insupportable.

Nous attendons ton retour @Frifrilaw7

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il y a 27 minutes, koto a dit :

La maniabilité sera certainement améliorée avec le pneu street. Il m'a paru indispensable de passer en pneu street sur la master, cela ne m'a pas semblé indispensable sur la EX30. Bien sûr, je fais un demi-tour super serré "facilement" avec la master avec pneu street et que j'ai eu du mal à faire la même chose avec la EX30 pneu offroad mais il n'y a rien d'insupportable.

Nous attendons ton retour @Frifrilaw7

avec plaisir! sachant que tu as déjà essayer le missile , mais tu auras un retour d'une personne qui n'a pas essayé la bete et moi me permettra d'avoir une autre analyse neutre avec un pneu route plus adapté a ma pratique !

je vais devoir composer avec un poids plus conséquent plus inertie en mouvement 🙃

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Globalement, les testeurs de la 1ère vidéo aiment la EX30. Deux d'entre eux la compare un peu avec la V13 et ils sont d'accord sur le fait que la EX30 est plus facile à prendre en main tout de suite. On se familiarise assez rapidement. Ils disent tous que c'est très puissant, c'est très stable costaud. Il y a toujours quelques imperfections à la begode mais au final ils aiment touts la EX30.

Pour la deuxième vidéo j'ai créé un sujet:

Retenons ici que Jack trouve que la EX30 est la meilleure roue en ligne droite car très puissante et c'est la plus stable.

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Lui est franchement enthousiaste...

Gros point fort qui change tout selon lui : un centre de gravité beaucoup plus bas que les autres roues suspendues. Et une accélération de malade. Cette roue serait dans une autre catégorie que les autres roues puissantes actuelles. Mais à réserver à l'asphalte.

Hsiang est réconcilié avec Begode.

 

Modifié par tokumeino
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+1 👍

Oui ça sent le best-seller chez les New Yorkais (et ricains des villes) branchés roues survitaminées (adeptes des ExN, et Master) pour se faufiler dans la circulation et battre les records de vitesse / accélération... 

Cette EX30 semble promise à un avenir radieux, pour ce type d'utilisation.

Je pense que Begode a assuré cette fois ci, et ce, bien plus sérieusement que jusque là... 

Modifié par efA2one
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