Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

Le problème des 4 roues, c'est que les petites couilles au volant se sentent protégés derrière leur carrosserie ...

Raison pour laquelle les piétons ne traversent pas devant une voiture, enfin en général quoi :mad2:

Ce qu'il y a de bien avec l'EX.n, c'est qu'il est très facile de rattraper les voitures et de leur faire un doigt accompagné d'un regard franchement hostile si vous voyez ce que je veux dire :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, les gens sont définitivement rentrés des vacances. Plein de mondes sur la route et les pistes cyclables dans Paris aujourd'hui. Voici quelques scènes:

  • Un camion se gare à un feu. Les cyclistes et EDPM doivent donc se mettre sur la 2ème voie pour passer devant le camion mais juste après le feu était rouge. Je suis à l'arrêt et voici vélo qui arrive à ma gauche. Il y a juste de la place pour lui entre moi et la voiture à ma gauche. Et voici que quelqu'un arrive par ma droite et on sent qu'il veut pouvoir démarrer en premier avant moi. Au démarrage tout ça est un peu serré bien sûr.
  • A un moment donné, je ralentis car il y a probablement un feu (je ne m'en souviens plus très bien). En même temps un vélo me dépasse par la gauche et un scooter/moto par la droite. C'est surtout la moto qui m'a surpris.
  • Il pleut. Les véhicules sur la pise cyclable attendent que les voiture s'arrête. Un gars à vélo décide de passer et se rend compte qu'il y a des voitures à 90 degré par rapport à nous qui bougent et que le gars risque de se faire heurter. Je ne sais pas ce qu'il fait mais son vélo glisse et tombe. Il le tient juste à une main et il essaie de revenir sur la pise cyclable. Je réalise qu'il tient son téléphone portable dans l'autre mains et qu'il a un casque audion sur la tête qui bouche bien ses oreilles.
  • Plus je vois le même jeune home devant moi sur une piste cyclable à sens unique. Il faut vraiment du gauche/droite gache/droite en roulant très doucement en plus... Toujours les écouteurs sur les oreilles. Il ne m'entends pas du tout arriver derrière lui.
  • Plus loin, alors que j'ai dépassé le même gars il y a quelques minutes, à un feu me rejoindre. Il y a un petit bouchon sur la pise cyclable. Un vélo se gare très près de moi. La moitié de son vélo me dépasse. J'entends son frein grincer très fort. C'est toujours le même gars.
  • A un feu rouge, un agent de la circulsation barre la route pour que les piétons passent. C'est l'heure de sortie des écoles primaires/maternelles probalement. Un vélo arrive derrière moi et s'arrête. L'agent est encore en plein milieu de la route mais le cycliste décide de passer... Au passage, une trotinette passe sur le trottoir et grille tout évidemment.
  • Il y a eu d'autres choses mais je ne m'en souviens. Je ferais mieux de me concentrer surtout sur ce que je fais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc tout bête, c'est le retrait des trottinettes en libre service. Alors j'étais (finalement) contre aussi, je n'en voulais plus. Mais elles ont été remplacées par de nouveaux vélos, de nouveaux vélibs, ... et tout ce monde ne sait toujours pas circuler. Ils s'en foutent royal. Ils font à peu près la même chose qu'en trottinette, avant. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, koto a dit :

Aie aie aie, les gens sont définitivement rentrés des vacances. Plein de mondes sur la route et les pistes cyclables dans Paris aujourd'hui. Voici quelques scènes:

  • Un camion se gare à un feu. Les cyclistes et EDPM doivent donc se mettre sur la 2ème voie pour passer devant le camion mais juste après le feu était rouge. Je suis à l'arrêt et voici vélo qui arrive à ma gauche. Il y a juste de la place pour lui entre moi et la voiture à ma gauche. Et voici que quelqu'un arrive par ma droite et on sent qu'il veut pouvoir démarrer en premier avant moi. Au démarrage tout ça est un peu serré bien sûr.
  • A un moment donné, je ralentis car il y a probablement un feu (je ne m'en souviens plus très bien). En même temps un vélo me dépasse par la gauche et un scooter/moto par la droite. C'est surtout la moto qui m'a surpris.
  • Il pleut. Les véhicules sur la pise cyclable attendent que les voiture s'arrête. Un gars à vélo décide de passer et se rend compte qu'il y a des voitures à 90 degré par rapport à nous qui bougent et que le gars risque de se faire heurter. Je ne sais pas ce qu'il fait mais son vélo glisse et tombe. Il le tient juste à une main et il essaie de revenir sur la pise cyclable. Je réalise qu'il tient son téléphone portable dans l'autre mains et qu'il a un casque audion sur la tête qui bouche bien ses oreilles.
  • Plus je vois le même jeune home devant moi sur une piste cyclable à sens unique. Il faut vraiment du gauche/droite gache/droite en roulant très doucement en plus... Toujours les écouteurs sur les oreilles. Il ne m'entends pas du tout arriver derrière lui.
  • Plus loin, alors que j'ai dépassé le même gars il y a quelques minutes, à un feu me rejoindre. Il y a un petit bouchon sur la pise cyclable. Un vélo se gare très près de moi. La moitié de son vélo me dépasse. J'entends son frein grincer très fort. C'est toujours le même gars.
  • A un feu rouge, un agent de la circulsation barre la route pour que les piétons passent. C'est l'heure de sortie des écoles primaires/maternelles probalement. Un vélo arrive derrière moi et s'arrête. L'agent est encore en plein milieu de la route mais le cycliste décide de passer... Au passage, une trotinette passe sur le trottoir et grille tout évidemment.
  • Il y a eu d'autres choses mais je ne m'en souviens. Je ferais mieux de me concentrer surtout sur ce que je fais.

CLairement on voit la différence entre aller en roue-taff en Aout et en roue-jungle depuis cette semaine.

J'ai repris le métro depuis mardi... Y'a limite moins de monde en dessous qu'au dessus sur les pistes..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 09:06, LeKeiser a dit :

et tout ce monde ne sait toujours pas circuler. Ils s'en foutent royal. Ils font à peu près la même chose qu'en trottinette, avant. 😡

Bah en même temps, ils faisaient en trottinette ce qu’ils faisaient en vélo … La boucle est bouclé. Le problème n’était pas les trottinettes, mais les gus dessus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur, ce sont les gars qui prennent les pistes cyclable à contre sens …
Genre, il ne peuvent pas faire 10 m pour prendre la piste cyclable dans le bon sens ?! 🙄
Et après, je me retrouve nez à nez avec ces personnes ou détour d’un croisement … 😑

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V. D. a dit :

Moi ce qui me fait peur, ce sont les gars qui prennent les pistes cyclable à contre sens …
Genre, il ne peuvent pas faire 10 m pour prendre la piste cyclable dans le bon sens ?! 🙄
Et après, je me retrouve nez à nez avec ces personnes ou détour d’un croisement … 😑

"Hey Ho !! Ca va hein !!!"

 

 

 

 

c'est ce qu'on me sort, si j'ose exprimer mon mécontentement :(

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeKeiser a dit :

"Hey Ho !! Ca va hein !!!"

 

 

 

 

c'est ce qu'on me sort, si j'ose exprimer mon mécontentement :(

La conclusion, c'est qu'il vaut mieux rien dire.

On est pas la police, c'est pas notre job d'éduquer les gens. Ta remarque n'est donc pas prise au sérieux par le concerné, et de temps en temps, tu vas tomber sur un nerveux avec qui ça va mal se passer.

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser les cons faire ce qu'ils veulent car je pars du principe que je n'arriverai pas à les rendre moins cons, et du coup j'économise de l'énergie et de l'énervement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Falpa a dit :

La conclusion, c'est qu'il vaut mieux rien dire.

On est pas la police, c'est pas notre job d'éduquer les gens. Ta remarque n'est donc pas prise au sérieux par le concerné, et de temps en temps, tu vas tomber sur un nerveux avec qui ça va mal se passer.

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser les cons faire ce qu'ils veulent car je pars du principe que je n'arriverai pas à les rendre moins cons, et du coup j'économise de l'énergie et de l'énervement.

Ou ils vont tomber sur un nerveux, moi, avec qui ça va (très) mal se passer ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V. D. a dit :

Moi ce qui me fait peur, ce sont les gars qui prennent les pistes cyclable à contre sens …
Genre, il ne peuvent pas faire 10 m pour prendre la piste cyclable dans le bon sens ?! 🙄
Et après, je me retrouve nez à nez avec ces personnes ou détour d’un croisement … 😑

Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.  Enfin du moins pas souvent.  Et quant ça arrive, c'est lui qui s'écarte pour me laisser passer. Les 9 kg d'équipements de protection leur donne à réfléchir.  Dans le pire des cas on tombera tout les deux. Et comme je ne me ferais pas mal, ce n'est pas un soucis .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Et quant ça arrive, c'est lui qui s'écarte pour me laisser passer.

Ça m’est arrivé une fois à un croissement avec feu de trafic.
La trottinette circulait à contre sens et a grillé le feu rouge.
Ça surprend.

Mais généralement, ce sont des vélos. Et comme ce sont toujours les même, je les croises assez souvent.

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 13:47, V. D. a dit :

Moi ce qui me fait peur, ce sont les gars qui prennent les pistes cyclable à contre sens …
Genre, il ne peuvent pas faire 10 m pour prendre la piste cyclable dans le bon sens ?! 🙄
Et après, je me retrouve nez à nez avec ces personnes ou détour d’un croisement … 😑

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de rencontrer ce genre de situation. A paris,, à certains endroits on peut être surpris et se trouver soi-même dans ce genre de situation mais dans la plupart des cas les choses sont vraiment très visible et effectivement il y a des gens qui prennent la piste cyclable en sens inverse. En général, je regarde la personne qui arrive en face pour qu'elle réalisent que je la vois et que je puisse aussi me rendre compte qu'elle me voit. Ensuite, je m'adapte à la situation mais le but est de s'assurer que les choses vont bien se passer. Je ne cherche pas du tout à faire de remarque car comme vous le dîtes déjà, on ne sait jamais comment les gens vont réagir. J'ai déjà eu toutes les réactions:

  • Oh, excusez-moi
  • Le gars qui sent que ce n'est pas bien ce qu'il fait et il se fait tout petit car il a peur de se faire engueuler
  • Le gars qui reste bien au milieu et qui fait comme si je ne suis pas là
  • Le gars qui me fusille du regard et qui semble être prêt à agresser si tu dis quelque chose
  • Le gars qui voit que tu le regardes et qui te dit "et quoi ?" alors que tu ne dis rien
  • Le gars qui me remercie car il voit que je me décale bien
  • Le gars qui s'arrête
  • Le gars qui se décale complètement et qui se met sur le trottoir pour me laisser passer

Bien qu'à la base ça reste un peu dangereux comme situation, en général ça se gère bien. Le problème comme souvent ce sont les gens qui n'ont rien à foutre des autres, les gens inconscients de ce qu'ils font ou inaptes à rouler sur la voie publique, les gros boeufs agressifs, les gens qui pensent que si on n'est pas cascadeur on ne doit pas rouler sur la voie publique, les gens qui pensent que par défaut il faut leur laisser la place (les petits princes), les gens que se croient toujours plus malins que les autres et qui ne respectent jamais les règles

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans le 75012, ça se limiterait plutôt à

il y a une heure, koto a dit :

 

  • Le gars qui reste bien au milieu et qui fait comme si je ne suis pas là
  • Le gars qui me fusille du regard et qui semble être prêt à agresser si tu dis quelque chose
  • Le gars qui voit que tu le regardes et qui te dit "et quoi ?" alors que tu ne dis rien

Après, en EX.n, la roue semble si intimidante que j'ai moins de problème avec la promiscuité qu'avec mes précédentes roues : elle est jaune flashy et très bruyante 🤩

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koto a dit :
  • Le gars qui sent que ce n'est pas bien ce qu'il fait et il se fait tout petit car il a peur de se faire engueuler
  • Le gars qui reste bien au milieu et qui fait comme si je ne suis pas là
  • Le gars qui me fusille du regard et qui semble être prêt à agresser si tu dis quelque chose
  • Le gars qui voit que tu le regardes et qui te dit "et quoi ?" alors que tu ne dis rien
  • Le gars qui me remercie car il voit que je me décale bien
  • Le gars qui s'arrête
  • Le gars qui se décale complètement et qui se met sur le trottoir pour me laisser passer

😄 Bordel, aucune fille, c'est qu'elles ne montent jamais sur un EDPM ou qu'elles ont moins besoin de prouver qui est le plus fort. 

À titre perso, ça m'arrive de prendre des sens interdits ou des contresens cyclistes. Mais dans tous ces cas je roule moins vite et je fais comme le dernier de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bordel, aucune fille, c'est qu'elles ne montent jamais sur un EDPM ou qu'elles ont moins besoin de prouver qui est le plus fort. 
À titre perso, ça m'arrive de prendre des sens interdits ou des contresens cyclistes. Mais dans tous ces cas je roule moins vite et je fais comme le dernier de la liste.
Quand je dis "le gars" ça peut tout à fait être une fille.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! J'vous y r'mets un coup de R110-2 : Dans une zone à 30 km/h (c'est à dire la quasi totalité des quartiers de nos belles mégapoles à clapiers) toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, conducteurs de cyclomobiles légers et conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés (sauf cas de sale gueule avéré pour l'autorité investie du pouvoir de police). Et toutes les chaussées...c'est toutes les chaussées. ;)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045650507

Bon! J'admets que l'article ne précise pas si c'est aussi valable pour les vélos qu'ils chevauchent et tous nos divers bidules "légers". ^_^

Attendez-vous à faire face à l'adversité à roulette assez souvent. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V. D. a dit :

Il paraîtrait que c’est le cas à Paris. 🫤

Je n'ai rien remarqué de tel lors de mes balades quotidiennes dans la capitale : Sur les 2/3 des sens uniques il y a un marquage au sol répétitif d'un cycle à contre sens et sous seulement la moitié des panneaux de sens interdit il y a l'additif "sauf vélos", ce qui signifie qu'il y a de nombreux cas où il n'y a rien, l'un OU l'autre ou encore l'un ET l'autre.

Je ne crois pas que cela entre dès lors dans les priorités des FDO, ils ont déjà fort à (ne pas) faire avec les feux de carrefours non respectés. ^_^

Exemple vu ce matin :

image.thumb.jpeg.fd9eef217672ec3c5f4244101a76f87d.jpeg

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward