Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Pas besoin de prendre la 40T .Les 50E sont deja des 15A discontinue mais c est deja tres bien Les 40T etait surtout bien pour la s18 avec sa batterie 3P,sur la extrême ca va du 4p ou 6p ca suffira amplement le 50E.

 

C'est d'ailleurs ce que conseil  Chooch tech, donc même un wheeler qui roule fort (trop fort ?!) les préfèreras. 
Pour exploiter les 40T faudrait  plus de batterie., à moins d'aimer rouler à fond seulement sur les 10/20 premier %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

L'amortisseur semble terrible efficace.  De plus, elle monte presque toute seule les escaliers 👍

Y'a aussi le niveau du mec dessus qui faut prendre en compte,mais effectivement le couple à l'air démentiel 😈!

Par contre c'est vraiment horrible cette enceinte rgb derrière l'amortisseur 😅.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue, reçue aujourd'hui. 

Merci à  Extremetech store vendeur Ali (ou site Web https://top-wheel.com/). 

Quasi tout comme prévu : un petit oubli et un peu de retard, mais ça fait partie de l'aventure d'achat direct en Chine...

IMG_20230929_205813_728.thumb.jpg.46e925ffea08545ab7409fd4f6574a47.jpg

 

IMG_20230929_205306_122.thumb.jpg.bb6df871edba9cc463dcd8f4e55ae141.jpg

Je confirme c'est une petite bombe ! 

Première impression c'est la simplicité / efficacité de conception, et la robustesse de construction. On sent direct que tout va être hyper costaud et simple de maintenance ! J'adore, c'était vraiment ce à quoi j'espérais et m'attendais pour une pratique off-road authentique... 

Tout y est, on sent le couple et l'énergie qu'elle ne demande qu'à envoyer, et clairement elle enverra tout ce qu'il faut, rien ne manquera c'est sûr!

J'ai pu rouler sur terrain très accidentés, champs, pistes graviers / dénivelés, et faire des montées / descentes (+de 30-35°) terreuses herbeuses bien dense, tout passe EASY ! 

Et encore ,j'ai tout le set-up pads à revoir (celui d'origine y'a vraiment pas moyen, c'est trop espacé) donc c'était avec des appuis foireux, mais elle est hyper facile de prise en main, elle gère tout ,et AVALE littéralement le terrain 🌪️🚜🦾.

Bon, malgré tout, à reprendre:

donc les pads,

les pédales trop larges et trop fines pour mes pieds / du off road sentiers escarpés, étroits (d'ailleurs si qq'un a des pieds larges et veut faire un échange avec des pédales Extreme bull translucides je prends 😉 [correction / édition : en fait j'en veux pas 😅 voir ci-après] , mais bon j'ai des bonnes Nylonove qui vont faire le job...),

et, c'est obligé : le ressort 750 lbs qui a la bonne longueur (le 900lbs on oubli en attendant la prise en charge SAV Begode), mais qui est beaucoup trop souple. Pourtant je ne pèse que 62kg, mais je le talonne sur des réception de plus de 40cm de hauteur, ou des fonds de fossés , donc no-way il m'en faut un plus rigide... 

Ahrrrrg, le potentiel de ouf de cette roue 🤯😱😈 !!! 

Modifié par efA2one
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, efA2one a dit :

Ma roue, reçue aujourd'hui. 

Merci à  Extremetech store vendeur Ali (ou site Web https://top-wheel.com/). 

Quasi tout comme prévu : un petit oubli et un peu de retard, mais ça fait partie de l'aventure d'achat direct en Chine...

IMG_20230929_205813_728.thumb.jpg.46e925ffea08545ab7409fd4f6574a47.jpg

 

IMG_20230929_205306_122.thumb.jpg.bb6df871edba9cc463dcd8f4e55ae141.jpg

Je confirme c'est une petite bombe ! 

Première impression c'est la simplicité / efficacité de conception, et la robustesse de construction. On sent direct que tout va être hyper costaud et simple de maintenance ! J'adore, c'était vraiment ce à quoi j'espérais et m'attendais pour une pratique off-road authentique... 

Tout y est, on sent le couple et l'énergie qu'elle ne demande qu'à envoyer, et clairement elle enverra tout ce qu'il faut, rien ne manquera c'est sûr!

J'ai pu rouler sur terrain très accidentés, champs, pistes graviers / dénivelés, et faire des montées / descentes (+de 30-35°) terreuses herbeuses bien dense, tout passe EASY ! 

Et encore ,j'ai tout le set-up pads à revoir (celui d'origine y'a vraiment pas moyen, c'est trop espacé) donc c'était avec des appuis foireux, mais elle est hyper facile de prise en main, elle gère tout ,et AVALE littéralement le terrain 🌪️🚜🦾.

Bon, malgré tout, à reprendre:

donc les pads,

les pédales trop larges et trop fines pour mes pieds / du off road sentiers escarpés, étroits (d'ailleurs si qq'un a des pieds larges et veut faire un échange avec des pédales Extreme bull translucides je prends 😉 , mais bon j'ai des bonnes Nylonove qui vont faire le job...),

et, c'est obligé : le ressort 750 lbs qui a la bonne longueur (le 900lbs on oubli en attendant la prise en charge SAV Begode), mais qui est beaucoup trop souple. Pourtant je ne pèse que 62kg, mais je le talonne sur des réception de plus de 40cm de hauteur, ou des fonds de fossés , donc no-way il m'en faut un plus rigide... 

Ahrrrrg, le potentiel de ouf de cette roue 🤯😱😈 !!! 

Waaah, encore une fois (à chaque fois😮) la suspension d'une begode n'est pas top pour le tout-terrain ! 😒 

(les pedales Extreme bull sont seulement moins larges de quelques mm et plus courtes de ±1cm)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

D'avantage.  

Là encore la langue est traître... 🤔

Y'a-t-il plus d'avantages à en avoir davantage ? xD

...Ch'uis sorti! 🥶

 

PS :

Juste pour se marrer entre nous, un peu de Boby Lapointe :

https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0

 

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Le ressort est un peu trop souple. Tu peux le changer. Non? Que vient faire la prise en charge begode dans l'histoire ? 

Bien sûr que je vais le changer , c'est hyper facile à installer (d'ailleurs si qq'un intéressé je pourrais donner qqs simples tuyaux, surtout quand on voit certaines vidéos où les mecs burinent à répétition pour réussir à enfiler l'axe supérieur... 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️). 

Pour le SAV Begode, j' ai déjà tout expliqué dans mon post du 22 septembre (affaire que je "traite, suis, et mets à jour" depuis le début, vous pouvez revenir en arrière dans mes messages si vous voulez bien comprendre l'histoire ) ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thy-B a dit :

(les pedales Extreme bull sont seulement moins larges de quelques mm et plus courtes de ±1cm)

Ah, yes! Merci. En effet, pas moins larges, j'ai vérifié et les trois différents types de pédales c'est quasi la même chose :

Les plus fines et legeresIMG_20230930_094126_6932.thumb.jpg.28b4949e3acbe0e3e83382fd6897edbb.jpg

les plus épaisses et lourdes Screenshot_20230930-093229.thumb.png.a35db9935ab44b5a613a31129a5fc73b.png

Et Extreme bull idem que Begode en également épais (solide) mais légèrement moins lourdes avec plastique ... 

_20230930_1004222.thumb.png.80670307a8a28dcbcf563cf08d3c46e2.png

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thy-B a dit :

Waaah, encore une fois (à chaque fois😮) la suspension d'une begode n'est pas top pour le tout-terrain ! 😒 

Ça par contre :

vrai sur "la forme" initiale = le raté du premier batch uniquement sur le ressort 900lbs, le 750 fonctionne mais que pour les crevettes, et les fuites de l'air shock c'est sûr ... 

mais faux sur "le fond" car c'est la meilleure conception de suspension de Begode jusque-là (grand débattement 130mm , conception / fiabilité éprouvée des glissières Begode + shock déporté, nouvelle triangulation), et elle fonctionne du tonnerre, hyper efficace, je répète ça AVALE tout sans broncher. 

Et avec / une fois le shock définitif trouvé et optimisé pour son poids , il sera quasi impossible de talonner, NO BOTTOM OUT ...

"que ce soit bien clair... entre vous... et moi... " comme dirait Elie pour ceux qui ont la ref 😉🤣🤣🤣

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, efA2one a dit :

Ça par contre :

vrai sur "la forme" initiale = le raté du premier batch uniquement sur le ressort 900lbs, le 750 fonctionne mais que pour les crevettes, et les fuites de l'air shock c'est sûr ... 

mais faux sur "le fond" car c'est la meilleure conception de suspension de Begode jusque-là (grand débattement 130mm , conception / fiabilité éprouvée des glissières Begode + shock déporté, nouvelle triangulation), et elle fonctionne du tonnerre, hyper efficace, je répète ça AVALE tout sans broncher. 

Et avec / une fois le shock définitif trouvé et optimisé pour son poids , il sera quasi impossible de talonner, NO BOTTOM OUT ...

"que ce soit bien clair... entre vous... et moi... " comme dirait Elie pour ceux qui ont la ref 😉🤣🤣🤣

En off-road, la suspension de la T4 est meilleure que celle de la Master en vente 6 mois plus tôt qui elle même est meilleure que celle de la Hero ainsi que celle  de l'Ex... mais la qualité de glisse et le confort sur les terrains, chaotiques ne sont toujours pas satisfaisants ! 😮

Pour l'extrême (T4 survitaminée) 🤞🤞😉

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward