Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Test d'autonomie (pour @Pat75😉) : de 100% à 20% = 70km (remonte à 23% après repos) , conso moyenne de 32.3wh/km. 

Screenshot_20231007-172907.thumb.png.fbbd99a661e9b0a0142b7b0ad1b48d5c.png

Screenshot_20231007-172923.thumb.png.13b3ca0398c6b39a06c24d7fc2d583b9.png

Parcours off road à 90% avec pistes, sous bois accidenté, un peu de skatepark (rampes, saut de module) et d'escaliers. Sur route, je roule vite et j'accélère fort, sur piste ou sous bois parfois vite parfois très lentement, et beaucoup de pauses...

Donc vitesse moyenne en mouvement 22km/h. Des bonnes pointes de vitesse : 71.6km/h max sans bip à 90%, et pour la faire biper (pas que Vmax) il faut vraiment y aller !!! (pas réussi sauf à la fin)

Screenshot_20231007-134657.thumb.png.1c007cb67c18b938e29ff2d5afbcbbc8.png

La marge est folle, avec le nouveau firmware et le premier niveau d'alerte à 10% du PWM elle ne bip qu'à 68/69km/h (un seul bip) à environ 23% de batterie 😯 (vérifié par deux fois, no soucis j'étais vraiment en confiance avec cette roue en fin de parcours)!!! 

Pour illustrer le type de off-road :

IMG_20231007_150702_810.thumb.jpg.f8f2f57c068029239c78ffd860ad1544.jpg

IMG_20231007_150534_749.thumb.jpg.cf71a0c1736d7fe691afc3bd4ad8f0f3.jpg

IMG_20231007_150856_1663.thumb.jpg.82ae4934dd1d1f1c4a21b3e86218e0e9.jpg

Ce terrain avec pente assez raide d'environ 25°, ça donne en vidéo (juste un phone désolé) :

 

 

Très intéressant : sa capacité à rester droite sur les inclinaisons latérales de terrain = pas de train tracking (je pense grace à son pneu et sa largeur de jante), en vidéo montée-descente rapide à 35-40km/h sur chemin en côte type "half pipe", ça donne :

 

Escaliers easy avec cette roue, beaucoup plus de contrôle de trajectoire et assurance / correctif de placement qu'avec ma Sherman-S plus "lourde", merci à Matteo et Brian 😜🤙 croisés au détour d'un chemin pour la petite vidéo :

 

En conclusion, la Extreme était dans son élément, et sur ce type de parcours et sollicitations c'est la roue PARFAITE !!! La suspension et la puissance moteur sont terriblement efficace, avec une fiabilité totale. 

Bonus = l'analogie 😁 :

 

Modifié par efA2one
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, efA2one a dit :

Test d'autonomie (pour @Pat75😉) : de 100% à 20% = 70km (remonte à 23% après repos) , conso moyenne de 32.3wh/km. 

Screenshot_20231007-172907.thumb.png.fbbd99a661e9b0a0142b7b0ad1b48d5c.png

Screenshot_20231007-172923.thumb.png.13b3ca0398c6b39a06c24d7fc2d583b9.png

Parcours off road à 90% avec pistes, sous bois accidenté, un peu de skatepark (rampes, saut de module) et d'escaliers. Sur route, je roule vite et j'accélère fort, sur piste ou sous bois parfois vite parfois très lentement, et beaucoup de pauses...

Donc vitesse moyenne en mouvement 22km/h. Des bonnes pointes de vitesse : 71.6km/h max sans bip à 90%, et pour la faire biper (pas que Vmax) il faut vraiment y aller !!! (pas réussi sauf à la fin)

Screenshot_20231007-134657.thumb.png.1c007cb67c18b938e29ff2d5afbcbbc8.png

La marge est folle, avec le nouveau firmware et le premier niveau d'alerte à 10% du PWM elle ne bip qu'à 68/69km/h (un seul bip) à environ 23% de batterie 😯 (vérifié par deux fois, no soucis j'étais vraiment en confiance avec cette roue en fin de parcours)!!! 

Pour illustrer le type de off-road :

IMG_20231007_150702_810.thumb.jpg.f8f2f57c068029239c78ffd860ad1544.jpg

IMG_20231007_150534_749.thumb.jpg.cf71a0c1736d7fe691afc3bd4ad8f0f3.jpg

IMG_20231007_150856_1663.thumb.jpg.82ae4934dd1d1f1c4a21b3e86218e0e9.jpg

Ce terrain avec pente assez raide d'environ 25°, ça donne en vidéo (juste un phone désolé) :

 

 

 

Très intéressant : sa capacité à rester droite sur les inclinaisons latérales de terrain = pas de train tracking (je pense grace à son pneu et sa largeur de jante), en vidéo montée-descente rapide à 35-40km/h sur chemin en côte type "half pipe", ça donne :

 

 

Escaliers easy avec cette roue, beaucoup plus de contrôle de trajectoire et assurance / correctif de placement qu'avec ma Sherman-S plus "lourde", merci à Matteo et Brian 😜🤙 croisés au détour d'un chemin pour la petite vidéo :

 

 

En conclusion, la Extreme était dans son élément, et sur ce type de parcours et sollicitations c'est la roue PARFAITE !!! La suspension et la puissance moteur sont terriblement efficace, avec une fiabilité totale. 

Bonus = l'analogie 😁 :

 

 

Très détaillé et très utile !

Merci beaucoup !

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CarlXS a dit :

 

 

Ça tombe bien Ronin parle indirectement de lui (Chooch ce menteur et fautif, peu crédible 😡, [sujet déjà traité précédemment] ) dans sa review de la Extreme 👍 :

 

 

Pour la poignée avant que Ronin pense être mal conçue, j'ai mon avis la dessus :

c'est vrai qu'elle cache un peu l'écran quand on est très penché en avant, mais pour moi ce n'est pas une erreur de conception de Begode, elle protège l'écran en cas de chute d'une part, et recourbée vers l'arrière (et ainsi donc presque centrée) elle s'avère utile pour mieux contrôler / stabiliser / rattraper rapidement la roue à une main, très efficace sur terrains instables ou cabossés . C'est du vécu... 😉
 

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:19, efA2one a dit :

Oui, exactement. 

Alors oui c'est bien ce qui semblerait être le plus coherent, mais ça fait également ça (et même en plus fort) sur des roues peu puissantes comme la S18 de @Schepiou comme le faisait ma 16x (des kingsong d'ailleurs). Toutes les roues semblent en effet le faire, mais certaines plus que d'autres 🤔... 

Why 🤷‍♂️ ?

 

Peut être une question d’algorithme et/ou de gestion au niveau du contrôleur .. tant que ça Cut/PedalDip pas perso ça me va ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la extrême c'est beaucoup de puissance, un gros couple. 

Les pédales d'origines sont très belle mais en composite (a changer pour les jumps) 

Les pads d'origine sont horribles, a changer immédiatement. 

La suspension d'origine est très bien pour une utilisation normale. La nouvelle avec renforts et ressort 1300lbs arrive. Et ça c'est cool pour les jumps. 

A l'arrêt c'est très haut et lourd, mais dès que l'on roule la sensation de lourdeur disparaît. C'est maniable et vraiment très torquy. 

Les vrais test en off-road vont commencer dès qu'elle sera préparée. J'ai hâte 😉

Modifié par Nairolf Salocin
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 08:26, Nairolf Salocin a dit :

Les pads d'origine sont horribles, a changer immédiatement. 

Pour moi, ce ne sont pas des pads, plutôt du rembourrage/protection pour ceux qui veulent une roue fonctionnelle à la sortie du carton.

Moi m'en contente très bien sur l'EX30 : les protections fournissent le grip nécessaire pour tirer sur la roue en mode mou. Pis en cas de freinage appuyé, sur l'EX30, je butte sur les appuis arrières. Pas du tout déconnant en fait : ça fait le taf pour moi avec une conception intelligente par rapport à la concurrence ;) 

C'est pareil sur l'Extreme ?

Concernant l'EX.n, par contre, vais m'acheter des powerpad et passer en mode medium parce que ça le fait pas pour le moment :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:51, InMoWh75 a dit :

Pour moi, ce ne sont pas des pads, plutôt du rembourrage/protection pour ceux qui veulent une roue fonctionnelle à la sortie du carton.

Moi m'en contente très bien sur l'EX30 : les protections fournissent le grip nécessaire pour tirer sur la roue en mode mou. Pis en cas de freinage appuyé, sur l'EX30, je butte sur les appuis arrières. Pas du tout déconnant en fait : ça fait le taf pour moi avec une conception intelligente par rapport à la concurrence ;) 

C'est pareil sur l'Extreme ?

Concernant l'EX.n, par contre, vais m'acheter des powerpad et passer en mode medium parce que ça le fait pas pour le moment :mad2:

Oui les pads permettent une utilisation immédiate, ils sont bien placés, mais pour le reste....... Honnêtement ils font mal et je déteste le ressenti 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

Oui les pads permettent une utilisation immédiate, ils sont bien placés, mais pour le reste....... Honnêtement ils font mal et je déteste le ressenti 😉

Cela vient de l'utilisation que tu fais de la roue ? ou alors les pads sont réellement catastrophiques ?

Perso, avec l'utilisation routière/offroad que je fais de l'EX30 en IDF : le carrossage me convient très bien en mode mou avec les pédales quasi à plat ;) ça gomme tout, ça roule tout seul et c'est bien rembourré 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Cela vient de l'utilisation que tu fais de la roue ? ou alors les pads sont réellement catastrophiques ?

Perso, avec l'utilisation routière/offroad que je fais de l'EX30 en IDF : le carrossage me convient très bien en mode mou avec les pédales quasi à plat ;) ça gomme tout, ça roule tout seul et c'est bien rembourré 😍

la extreme est une roue pour faire du off road, si c'est pour faire  du mode mou et que tu recherches un truc confortable ce n'est pas vers cette roue qu'il faut aller. elle a un gros gros torque et passe partout. mais niveau confort....... les pads d'origines font mal immédiatement si tu veux les utiliser, si c'est pour rouler tranquille on a pas vraiment besoin de pads. Des trucs mous suffisent. 

Cette roue est une roue qui est a mon avis destinée a une population hors ville ou alors pour faire comme si .....

elle est a mon sens trop lourde et grosse pour la ville et trop petite pour les longs trajets. par contre pour l'amateur de off road c'est clairement une révolution, pour les jumps on verra avec la nouvelle suspension qui arrive.   

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EX30 passe nickel en offroad en IDF avec le mode mou et sans pad pour en avoir une 😁

Y en a plus d'un ici qui serait étonné de mes vitesses de passage, d'autant que c'est une rouleuse infatigable fort confortable. Pourrais absolument pas faire avec la T3 ou l'EX.n ce que permet de faire si facilement l'EX30.

@Nairolf Salocinroule ses roues comme WW et à mon avis y en a peu ici qui peuvent se vanter du centième ... pour ça que je pense qu'il faut relativiser son avis ;)

Si l'extreme est aussi bien foutue que l'EX30 alors il n'y a rien à changer dessus, à moins que ce soit pour de la compétition. L'EX30 va bien assez vite à la sortie du carton ... la vitesse est largement suffisante pour avoir un impondérable qui vous tombe dessus et contre lequel vous ne pourrez rien faire d'autre que subir ...

Par contre, comme je disais précédemment, ce n'est pas le cas de l'EX.n qui me semble dangereuse à la sortie du carton; le 20" ne suffit pas à "gommer" la route, faut du mode medium avec du powerpad la dessus.

(ceci est l'avis d'un wheeleur normal en IDF ... mais qui prend un malin plaisir à fumer les vélos 😁)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui se sont fait polluer l'esprit, j'ai retrouvé une vidéo où l'on peut juger d'une Extreme à la sortie du carton. Il y a plusieurs moments intéressants dans la vidéo : les jump pad permettent de soulever la roue du sol, on peut rouler sur circuit et faire du déblaiement sur les talus. Bref ça envoie du super super lourd même si inapproprié pour @Nairolf Salocin :

(après ne l'ayant pas essayé, si les protections sont douloureuses à l'usage, j'en changerais aussi mais ce n'est pas du tout le cas sur l'EX30)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward