Aller au contenu

[Vendu] Kingsong S18 avec souci batterie


Oxion

Messages recommandés

il y a 58 minutes, LeKeiser a dit :

Hello,

Je ne cherche pas à acheter la gyro, j'ai juste une question. Je suis surpris que la batterie ne charge pas plus que 40% pour une roue qui date d'avril 2021. C'est normal ?? Ca ne pourrait pas passer en SAV, même si elle a dépassé l'année de garantie ? 40%, c'est vraiment peu, après deux ans et quelques. Non ?

Autant je comprends ton point de vue, autant il y a aussi la réalité : on achète des roues produites en Chine et vendue par des magasins qui servent plus d'entrepôt qu'autre chose. Va te taper le conflit avec eux pour changer une batterie parce que "ce n'est pas un cas isolé". Je n'en n'ai pas l'énergie honnêtement. 

J'ai besoin d'une roue là pour aller chopper le rer sous peine de rajouter 25min de marche à mon trajet ou attendre un bus. Si je peux en tirer 400 ou 500 balles et remettre 400 par dessus pour chopper un v10 pour me dépanner, je ne vais pas me prendre la tête. 

Là en attendant je vais être obligé d'aller au taf en bagnole et je ne suis pas fan. 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxion a dit :

Autant je comprends ton point de vue, autant il y a aussi la réalité : on achète des roues produites en Chine et vendue par des magasins qui servent plus d'entrepôt qu'autre chose. Va te taper le conflit avec eux pour changer une batterie parce que "ce n'est pas un cas isolé". Je n'en n'ai pas l'énergie honnêtement. 

J'ai besoin d'une roue là pour aller chopper le rer sous peine de rajouter 25min de marche à mon trajet ou attendre un bus. Si je peux en tirer 400 ou 500 balles et remettre 400 par dessus pour chopper un v10 pour me dépanner, je ne vais pas me prendre la tête. 

Là en attendant je vais être obligé d'aller au taf en bagnole et je ne suis pas fan. 

 

Je te comprends tout à fait.
Si j'ai posé la question, c'est vraiment par curiosité car la S18 est quand même une KingSong, pas une noname. Surpris donc des problèmes qu'elle peut rencontrer avec ses batteries.
Bonne chance pour la vente et j'espère que tu gyrorouleras rapidement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien désolé pour toi @v5f06 mais j'ai fait affaire avec @Oxion au terme d'un périple en RER dont je me souviendrai longtemps et qui justifie à lui seul l'achat de toutes les gyroroues du monde. 

Très satisfait de mon achat, la roue est clairement en meilleur état que la mienne, en faisant évidemment abstraction du problème de batterie que j'investiguerai à mon retour de vacances dans une semaine ou deux, et d'un trolley un peu capricieux qu'il faut de toute façon modifier car comme le mien à l'origine il n'a pas de verrouillage intermédiaire. 

Je suis même reparti avec un gonfleur électrique Xiaomi, cadeau de la maison. Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre @Cormo qui a dû se taper une panne de rer B et la pluie. Pas de bol, mais il a bien mérité la roue et le prix en dessous de @v5f06.

 

Effectivement elle est partie donc, merci à Cormo pour l'achat. Content que tu sois satisfait. 

Attention le gonfleur Xiaomi aussi à une batterie faible. À charger avant utilisation 😁

 

Bon ride les amis

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cormo a dit :

Eh bien désolé pour toi @v5f06 mais j'ai fait affaire avec @Oxion au terme d'un périple en RER dont je me souviendrai longtemps et qui justifie à lui seul l'achat de toutes les gyroroues du monde. 

Très satisfait de mon achat, la roue est clairement en meilleur état que la mienne, en faisant évidemment abstraction du problème de batterie que j'investiguerai à mon retour de vacances dans une semaine ou deux, et d'un trolley un peu capricieux qu'il faut de toute façon modifier car comme le mien à l'origine il n'a pas de verrouillage intermédiaire. 

Je suis même reparti avec un gonfleur électrique Xiaomi, cadeau de la maison. Sympa !

Je viens d apprendre la chose,a part la téléportation je pouvais pas venir aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oxion a modifié le titre en [Vendu] Kingsong S18 avec souci batterie
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Je viens d apprendre la chose,a part la téléportation je pouvais pas venir aujourd'hui.....

Je comprends la petite déception @v5f06, et j'en suis désolé. Mais j'ai vraiment été autant transparent que possible. Je t'ai prévenu que t'étais le plus haut et que je discutais déjà avec Cormo. Et que s'il venait avant malheureusement je ne pouvais pas lui faire faux bond au dernier moment.

"@v5f06 En tout transparence t'es la propal la plus élevée. J'ai commencé à discuter avec @Cormo, s'il passe vite je la lui laisserai (adepte du "un tiens mieux que 2 tu l'auras), sinon c'est feu vert pour toi s'il traîne. Tu serais en Île de France quand ? Demain ?" 

 

Il a bravé les éléments et en venu ce soir. Je ne voulais pas faire le mec qui attends pour gratter un peu plus. J'espère que tu comprends la démarche. C'est pas de gaieté de cœur, j'ai perdu 100 balles dans l'histoire, vendu 400 au lieu de ta propal à 500. Mais j'estime que c'était plus correct vis à vis de lui. 

Bon ride les amis. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, maintenant, au boulot !

Pour une bonne révision un démontage complet s'imposait, c'est chose faite

Eclate.jpg.f79fefdfb013c7bca391217c8ef611e6.jpg

Auparavant j'ai tenté une recharge qui n'a fait que confirmer le titre de l'annonce. Le chargeur s'est mis à clignoter rouge-vert 10 minutes à peine après le début de la recharge. Vérif du chargeur, il semble ok à 84,4V.

Les petits packs mesurent 34,2 et 34,8V ce qui n'est pas bon car l'écart de 0,6V entre les deux a forcément empêché l'équilibrage global.

Les grands packs quant à eux sont respectivement à 65,6 et 69V. L'écart de 3,4V entre les deux est révélateur d'une cellule HS.

Y' plus qu'à leur ouvrir le ventre...

Sinon pas de mauvaise surprise au démontage. La suspension coulisse plutôt bien, rien de cassé en dehors de petits bouts de la coque interne. Sans importance, d'ailleurs ça doit être plus ou moins le cas de toutes les S18 de cet âge et de ce kilométrage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai ouvert les deux petits packs.

Dans celui à 38,4V toutes les cellules sont à 3,47 ou 3,48V, impeccable

Dans l'autre ça varie entre 3,35 et 3,48. Manifestement la CM a systématiquement toujours coupé la charge trop tôt, empêchant l'équilibrage de se faire. Heureusement pas de dégât, il suffit de faire un équilibrage à la main et tout rentrera dans l'ordre.

@Bouneussej'ai lu plus haut que tu avais récupéré ton pack défectueux après réparation de ta S18. Si tu m'en offres un bon prix je veux bien t'en débarrasser. C'est le genre de truc qu'il n'est pas inutile d'avoir en réserve...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cormo a dit :

Hier soir j'ai ouvert les deux petits packs.

Dans celui à 38,4V toutes les cellules sont à 3,47 ou 3,48V, impeccable

Dans l'autre ça varie entre 3,35 et 3,48. Manifestement la CM a systématiquement toujours coupé la charge trop tôt, empêchant l'équilibrage de se faire. Heureusement pas de dégât, il suffit de faire un équilibrage à la main et tout rentrera dans l'ordre.

@Bouneussej'ai lu plus haut que tu avais récupéré ton pack défectueux après réparation de ta S18. Si tu m'en offres un bon prix je veux bien t'en débarrasser. C'est le genre de truc qu'il n'est pas inutile d'avoir en réserve...

Tu veut dire qu il n y a meme pas de nickel a ressouder ?

Étrange ce déséquilibre qui s est cree et qui n a pas pu être corrigée par le bms.Peut etre qu il n y a jamais eu de charge d équilibrage auparvant.

J ai le cas sur une v5f,mais sur la v5F il n y a pas les composants pour l'équilibrage donc le déséquilibre se produit des qu un accus vieilli plus vite qu un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop attends un peu ! Pour l'instant je n'ai ouvert que les packs 42V !

Le déséquilibre n'a rien de surprenant, car de ce que je comprends de la S18 la CM coupe la charge des 4 packs dès qu'il y en a un qui  est équilibré. Du coup les 3 autres ne s'équilibrent jamais quoiqu'on fasse.

Sur ma première S18 je suppose que c'est ça qui a causé mes deux pannes de batterie. Ce qui est particulièrement pervers, c'est que ce déséquilibre des packs 42V passe complètement inaperçu, mais entraîne à plus ou moins long terme la panne d'un des 2 packs 84V. Depuis que j'ai équilibré manuellement les petits packs je charge à pratiquement 84V, contre 83,2 auparavant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Scoulp a dit :

"Depuis que j'ai équilibré manuellement les petits packs je charge à pratiquement 84V, contre 83,2 auparavant. "
Comment fais tu ?

ma s18 je charge plus qu'a 90%... sans doute une cellule de dessoudée

90% ca veut rien dire et la tension affiché dans l application est pas forcément précise.

Si tu veut commencer par quelques chose ,sort un multimètre precis ,controle la tension du chargeur et ensuite contrôle la tension des 4 batterie.Apres ca tu pourra envisager un diagnostic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuellement c est desosse chaque batterie et brancher un chargeur de modelisme sur chaque cellules plus basse que la plus haute.controle au multimetre les 20 cellules de chaque batterie (10 cellule pour les batteries 42v).Soit deja 60 tension 1 contrôler.

Contrôlé la tension de son chargeur avant tout et faire des charges longues régulièrement pour éviter d en arriver la.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward