Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

Il y a 13 heures, grogadin a dit :

J'ai eu l'occasion de parler avec un pompier, il m'a dit qu'ils ramassaient pas mal de wheelers, personnellement il en a ramassé 3, dont 1 fracture de la hanche.

Il doit confondre avec les hoverboads, la communauté des wheelers reste faible... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

C'était une simple expérimentation du tilt-back "standard", bien que les angles indiqués ma paraissent considérablement exagérés...?

Ou bien quelque-chose de moins courant en raison de la descente, et qui aurait alors évité la coupure et le faceplant rapide et brutal...?

Oh non rien de standard ahah, j'ai fait 2000km avec j'ai de quoi comparer

Je sais pas trop peut être que j'ai trop recharger la batterie en descendant a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte descente abordée avec batterie chargée à bloc, j'ai testé ça 2 fois déjà, et le tilt n'a pas été "back" mais inversé, pédales penchant vers l'avant, "forward". ..Et pas avec des angulations casse-gueule, puisqu'à chaque fois j'ai tout de même pu gérer (j'étais en solo, et je n'allais pas très vite non plus!)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 3 jours,je ventais la roue en disant : 1000km et une chute en phase d'apprentissage le 2eme jours due au title back.
Depuis hier,je dis : 1000km et 2 chute !!!
Une voiture garée sur le trottoir,ne laissant que 60cm entre le mur et la voiture. Je la tente !!!!
Mauvaise idée ! !
Ma pedale a accroché le mur, desequilibre a 2 km/h, chute minime sans conséquence a part pour l'orgueil ! !
Au retours, je suis passé sur la route pour eviter cette voiture.

Donc en leçon : ne pas tenter le diable !!
Mais 2 chutes en 1000 km,on est au niveau des cycliste !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'en donner une belle avec la V8, je devais être à fond s'en m'en rendre compte je descend un trottoir de 5 cm et d'un coup les pédales descende vers l'avant (au moins 20/30°) et la machine bip après

Heureusement que la roue à su retrouver de la puissance direct pour redresser les pédale 9_9

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néoprène, bonne idée pour une housse. Inmotion à eu la même et je suis bien content de l'avoir acheté. Je roule à 3 à l'heure pour dégager le chemin à un coureur qui fonce comme un dingue. Que ce qu'il fait ce con? Au lieu de continuer il dégage à pleine vitesse sur moi... Je saute d'ugence, facile à cette vitesse, mais la roue tombe... Grâce à la housse elle est toujours aussi belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/06/2017 à 20:39, Frank a dit :

un coureur qui fonce comme un dingue. Que ce qu'il fait ce con?

Dingue et con à sa place je commencerais à me soigner, "pendant le  temps qu'il courre, il ne le passe pas à se demander pourquoi ??? il courre c'est pour ça qu'il est aussi con à l'arrivé qu'au départ" [Coluche]:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car ça a un rapport avec les gamelles.

En cas de gamelles (avec bobo) en allant ou en partant du boulot, vous pouvez faire une déclaration d'accident de trajet (c'est traité comme un accident de travail par la Sécu).

Pour la partie administrative, voyez avec votre employeur.

La Sécu vient de me notifier aujourd'hui que le caractère professionnel de mon accident de trajet du 17 Mars en gyroroue est reconnue.
Ça a été un peu long car j'avais oublié d'envoyer des infos (pas spécifiques à la gyroroue)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, belle ballade dans les bois et les champs autour de chez moi avec 2 Maîtres Jedi @Olbom et @Erwanrcx

Sur un chemin de terre, encadré par mes deux mentors, un en éclaireur et l'autre assurant les arrières, je décide d'éviter un trou et je fais un écart à gauche, au moment précis où le serre file, juché sur sa puissante MSuper 3 décide de donner un gros coup de gaz pour aller consulter le chef de la palanquée. Les pédales de nos deux roues s'accrochent, ma roue se couche à droite, la pédale plante dan le sol et je me retrouve dans la position dite de là crêpe 5 m plus loin...

A noter que l'expert est resté sur sa roue, lui, c'est là que l'on mesure la maîtrise.

Un gros bleu en préparation à la hanche, le reste est intact (j'avais toutes les protections requises, et même plus) et la carrosserie de ma roue dépucelée et c'est tout.

J'ai depuis commandé un rétroviseur de gant...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas non plus le yeux rivés sur le rétro pour pouvoir parer à toutes les éventualités arrières !

A noter qu'en voile et char à voile, c'est au rattrappant de faire en sorte d'éviter tout ennui de ce genre, au besoin en effectuant son dépassement très au large. Et en cas d'accrochage, il est le seul responsable, tant que le rattrappé poursuit une trajectoire "normale"...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les pédales de la MS2 accrochent très facilement, aussi... Je dois à cette particularité la plupart de mes chutes, et je les ai d'ailleurs un peu relevées, afin d'éviter au moins les croche-pattes avec le sol, en virage serré notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque @pif relate sa gamelle ... Ma troisième en 2 semaines : A la fin de la rando avec Pif et Erwan, après 30 km, j'ai la tête ailleurs, un poil fourbu. Au seuil de se dire au revoir, j'envisage de grimper un petit trottoir au rebord diagonal : Je ne sais pourquoi, je donne le "coup de c.ul" bien trop en avance, je me déséquilibre seul et me retrouve sur le dos, la roue bien devant moi ... 
Que dois-je tirer de cette gamelle ? Que nous sommes en fragile équilibre sur un engin assez magique et qu'il vaut mieux conserver un poil d'attention à ce qu'on fait ... Sans quoi la sanction est basse et rude.
Aucun bobo, grâce à mon blouson de moto (sans quoi les coudes et le dos auraient pris cher), mais également un petit sac à dos qui a joué malgré lui le rôle d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi.
Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage.
Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé...

20170715_155330568_iOS (Copier).jpg

 Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. 
Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. 
Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue.

20170715_154749317_iOS (Copier).jpg

Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse.

Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies.

Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux. 

 

Modifié par Powhatan
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎17‎/‎07‎/‎2017 à 00:02, Powhatan a dit :

À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi.
Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage.
Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé...

20170715_155330568_iOS (Copier).jpg

 Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. 
Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. 
Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue.

20170715_154749317_iOS (Copier).jpg

Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse.

Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies.

Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux. 

 

Très belle documentation! Et encore ce trou est visible. Parfois on ne peut pas vraiment voir le trou ou la vague. Malheureusement rien à faire. C'est pourquoi c'est bien de connaître sa piste avant de rouler vite. Ca n'a pas empêché ma décente la semaine dernière à cause d'un trou inconnu sur ma piste préféré. Je suis assez cassé depuis, mais comme d'habitude mes gants m'ont énormément aidé. Sinon, j'étais en T-Shirt...donc pas de peau :-)  Troisième chute sévère sur environ 2000km. La roue reste dangereuse...mais on ne peux pas s'en passer...

A+

Frank  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ca y est, faisant maintenant partie du club fermé des eclopés de la roue, je peux enfin venir poster sur ce topic (et rayer la ligne sur ma to-do list :bravo:)

Tout d abord, la description de ce qui m est arrivé :

En pleine ballade champêtre dans le bois de vincennes, il fait beau, il fait chaud, et sur le large chemin de terre, les feuilles mortes se ramassent a la pelle... En pleine confiance (il n y a absolument personne autour de moi, et la route a l air sûre), j envoie tranquillement du 20km/h...

Et là, tout beau tout fier, j aborde une courbe assez legere, sans ralentir...

Mais malheur, a cet endroit precis, placée là par le karma, le petit jesus, ou Robert le garde champetre, bien camouflée par quelques feuilles mortes, une flaque de boue :censored: !!!

Swiiip fait ma roue en se derobant vers l exterieur :censored: !!

WTF fais je en me retrouvant lancé a 20 km/h sur une machine en pleine glissade laterale :censored:!!!

Heureusement (ou malheureusement dans mon cas), mes reflexes de pongistes, associes a des années d entrainement a la course a pied, me permettent de :

- prendre appui du pied droit sur la pédale 

- absorber ma vitesse en quelques foulées de course a pied

Un peu choqué, pestant (putain de saloperie de bordel de merde), mais toujours debout, avec une belle douleur a la jambe gauche (qui a absorbé l impact initial de la première foulée), je remonte sur ma roue en clopinant, et rentre chez moi...

Le lendemain, mon genou avait doublé de volume, et je pouvais à peine poser le pied par terre (pratique pour se lever une fois assis :censored:)

Direction : les urgences ou on me diagnostique une magnifique entorse, un non moins magnifique oedème, et des ligaments croisés atteints, ma jambe gauche ayant probablement vrillé lors de la première foulée de course a pied...

A venir : piqûres par infirmière pour oedeme, rendez vous chez ostéopathe pour tendon, et pas de roue pendant loooongtemps :censored:

Le pire, c est que j etais caparaconné comme un cheval de guerre, casque avec mentonnière, genouillères, protege poignets...Si je m etais face plant sur le chemin boueux dans les feuilles mortes, je pense que ca m aurait juste coûté une dose d ariel 3 en 1 (lave plus blanc que blanc) pour mes vetements :bowdown:

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward